Vivre à la campagne

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui mais pendant que tu cherches le bois et que tu le coupe il faut bien qu'elle jette un œil sur la culture

t'as grandi en campagne toi ??? :D

Jeter un oeil sur la culture ! Mdrrr ... c'est bon tu sèmes quand c'est la saison, tu arroses et tu récoltes qqles semaines après .. y'a pas de quoi fouetter un chat si ce n'est qu'un jardin ! :-D

le bois tu te fais 2 ou 3 stères pour une maison moyenne, ça prend une journée ou deux à tout découper, ranger et basta ! :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
laisse le c'est un mauvais plan ruh.
viens plutôt avec moi on fera une petite auberge à Azrou avec de l'autre coté notre champ et notre étable.
on installera un système de chauffage au bois + des panneaux solaires au cas ou. on aura aussi une cave à vin et je chasserais le marcassin pour faire des bons tajines.
dans le champ on aura des patates, des carottes et des oignons.
on aura aussi des chèvres tu nous feras du bon fromage avec leur lait.
et des poules bien sur pour nos œufs au plat au petit déjeuner et du poulet roti de temps en temps.

:love:

Tu m'offre la vie de mes rêves.

J'arrive dès demain soir!
 
Le radis noir à en plus d'avoir des vertus médical permet au métabolisme humain d'engrangé suffisamment de protéine pour ne pas manquer de force (c'est important surtout quand tu va devoir récolté, couper le bois, marcher jusqu'au village ect ect).

Qu'elle serait ton avis ?
Ah, je ne savais pas, mes parents aiment beaucoup ce type de légume, et le cultivaient, ça n'a pas l'air dur à gérer par contre le riz, ça demande beaucoup d'eau, je crois...

l'idée est en soi intéressante, ça rejoint la base autonome dont je te parlais, par contre, j'ai lu qu'il n'y a pas d’électricité, mais c'est possible d'installer des panneaux solaires non ?
(ou une éolienne lol, j'adore les éoliennes, c'est calme et utile lol)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
laisse le c'est un mauvais plan ruh.
viens plutôt avec moi on fera une petite auberge à Azrou avec de l'autre coté notre champ et notre étable.
on installera un système de chauffage au bois + des panneaux solaires au cas ou. on aura aussi une cave à vin et je chasserais le marcassin pour faire des bons tajines.
dans le champ on aura des patates, des carottes et des oignons.
on aura aussi des chèvres tu nous feras du bon fromage avec leur lait.
et des poules bien sur pour nos œufs au plat au petit déjeuner et du poulet roti de temps en temps.


Comment t'es mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! :D
 

Ruh75

VIB
C'est un peu bancal qd mm tout ça ^^
Pas de voiture ? pourquoi ? parce que tu ne veux pas que ta femme conduise ou parce vraiment c'est la vie en autarcie ?

Parce que si un gosse se blesse, fait une crise d'asthme ou je ne sais quoi ? vous faites comment ?
La voiture c'est parce que vous n'aurez pas forcément les moyens de l'acheter.
Si vous en avez déjà une pourquoi pas mais le problème sera à long terme d'acheter de l'essence.
 
Autant aller acheter de la viande se sera moins cher
à quoi bon vivre dans la campagne si on a besoin d'argent pour se nourrir ? non je préfère qu'on soit les plus autonomes possible. l'argent de l’excédent de notre récolte ça servira plutôt à acheter des médicaments, des vêtements, des ustensiles ... ou à la rigueur des denrées stockables comme des lentilles, du riz, de la farine ...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La voiture c'est parce que vous n'aurez pas forcément les moyens de l'acheter.
Si vous en avez déjà une pourquoi pas mais le problème sera à long terme d'acheter de l'essence.

Ah mais Monsieur ne travaillera pas du tout à coté ???

Wech Ruh' même Charles Ingalls, le plus merveilleux des maris bossait !!! :D
 

Ruh75

VIB
laisse le c'est un mauvais plan ruh.
viens plutôt avec moi on fera une petite auberge à Azrou avec de l'autre coté notre champ et notre étable.
on installera un système de chauffage au bois + des panneaux solaires au cas ou. on aura aussi une cave à vin et je chasserais le marcassin pour faire des bons tajines.
dans le champ on aura des patates, des carottes et des oignons.
on aura aussi des chèvres tu nous feras du bon fromage avec leur lait.
et des poules bien sur pour nos œufs au plat au petit déjeuner et du poulet roti de temps en temps.
On pourra faire des échanges de temps en temps du genre radis contre fromage.
 

Ruh75

VIB
Il n'empeche que tu l'auras choisi selon certains critère mais bon ! on va faire comme si wakha

Et ben elle te parlera avant tout des enfants et leur scolarité car je suppose que tu auras des enfants
C'est sur que hypothèse ne prend pas en compte les enfants.
Mais bon si vous avez des enfants il y a des écoles au village et il aura plus de temps pour leur apprendre des choses que si il travaillait à la ville (en tout cas dans mon cas)

alors ta réponse mielle lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
naylaa n'est pas contre la polygamie si ?

Ah ça je ne sais pas ! Moi je sais que non en tout cas, trop louve pour partager Mon Charles Ingalls en devenir :sournois:


Je t'ai laissé le champ libre en plus, avec NYSOA, tu savais?

Et mais ça va pas Miss Grand Nord ? lol
J'ai connu NYSOA avant que tu arrives quand mm !

Nariiiii les gens ils arrivent et vous pique tout sous le nez :claque:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Et mais ça va pas Miss Grand Nord ? lol
J'ai connu NYSOA avant que tu arrives quand mm !

Nariiiii les gens ils arrivent et vous pique tout sous le nez :claaque:

Mais il voulait se faire partager, j'ai dis non, par respect pour toi, parce que je t'apprécie. J'ai tout dis ça publiquement en plus.

Un bel hommage.


:D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est sur que hypothèse ne prend pas en compte les enfants.
Mais bon si vous avez des enfants il y a des écoles au village et il aura plus de temps pour leur apprendre des choses que si il travaillait à la ville (en tout cas dans mon cas)

alors ta réponse mielle lol

Je te renverrais sur ta réponse du " on habite a 15 km du village et pas moyen de transport "

Donc tu fais comment ?
Sinon c'est vrai que la vie est plus saine à la campagne pour les enfants
 

Ruh75

VIB
t'as grandi en campagne toi ??? :D

Jeter un oeil sur la culture ! Mdrrr ... c'est bon tu sèmes quand c'est la saison, tu arroses et tu récoltes qqles semaines après .. y'a pas de quoi fouetter un chat si ce n'est qu'un jardin ! :-D

le bois tu te fais 2 ou 3 stères pour une maison moyenne, ça prend une journée ou deux à tout découper, ranger et basta ! :D
Non j'ai grandis en ville mais lorsque je vais chez mes grand parent c'est la campagne.
Oui même si c'est petit tout les jours tu dois faire une inspection de la culture car sinon tu prend le risque que des bestioles viennent te foutre en l'aire ta récolte.
C'est vrais que ça ne prend pas beaucoup de temps mais quand tu n'as pas l’électricité tu doit bien sélectionner tes activités, par exemple si tu pars au village à pied pour y faire des courses ou vendre de la médecine tu ne peux pas en même temps revenir et inspecter ta culture.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?


salam

se serai un rêve... :love:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non j'ai grandis en ville mais lorsque je vais chez mes grand parent c'est la campagne.
Oui même si c'est petit tout les jours tu dois faire une inspection de la culture car sinon tu prend le risque que des bestioles viennent te foutre en l'aire ta récolte.
C'est vrais que ça ne prend pas beaucoup de temps mais quand tu n'as pas l’électricité tu doit bien sélectionner tes activités, par exemple si tu pars au village à pied pour y faire des courses ou vendre de la médecine tu ne peux pas en même temps revenir et inspecter ta culture.


Ah ... il n'y a pas d’électricité non plus ??
Mais c'est où ta campagne ?? On dirait El Miss mon village ! Looooooool !
Faudra aller chercher l'eau à la Seguia aussi ? :D
 
Haut