Vivre sans argent

Oui et non
Tout est dans la tête
Nous vivons dans un système ou l'argent est roi mais si ce système venait a changer , nous qui connaissons le système avec argent auront dû mal a nous y faire mais petit a petit les nouvelles générations grandiraient avec ça et pour eux ce serait normal .
l'argent ? Connaît pas :)
oui mais le probleme ce n'est pas l'argent
l'argent est un moyen
même à l'epoque du non argent il y n' avait pas de société utopique
 
donc chacun devrais tout faire tout seul, construire, pécher, cultiver, élever ses animaux, apprendre a lire et à écrire, faire ses chaussures, ses vêtements, son pain, et tout ce dont on a besoin pour vivre dans le confort.

ça commence bien ...

C'est marrant, on dirait que @insouciants veut une société fraternelle mais il décrit une "société" individualiste au possible.
 
Oui et non
Tout est dans la tête
Nous vivons dans un système ou l'argent est roi mais si ce système venait a changer , nous qui connaissons le système avec argent auront dû mal a nous y faire mais petit a petit les nouvelles générations grandiraient avec ça et pour eux ce serait normal .
l'argent ? Connaît pas :)

par quoi tu le remplace ?

si c'est du troc, donc forcément tes objets ou aliment on tous une valeur différente, sinon, je veux bien échanger 1 kilo de mes tomates contre 1 kilo de ton or ...

si ils ont une valeur différente faut dont faire comme en math et leur trouver un dénominateur commun ... et ce dénominateur commun... ben ... c'est uniquement la monnaie .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui et non
Tout est dans la tête
Nous vivons dans un système ou l'argent est roi mais si ce système venait a changer , nous qui connaissons le système avec argent auront dû mal a nous y faire mais petit a petit les nouvelles générations grandiraient avec ça et pour eux ce serait normal .
l'argent ? Connaît pas :)
Donc tout passe par l'éducation ..
 
L'argant est le vrais problème, plusque c'est le nerf de la geurre

L'argent est juste un moyen d'avoir l'ascendance sur les autres. Sans argent ça serait tout aussi violent sauf que personne ne pourrait monter une armée. à toi de voir tu préfères qu'il y ait des guerres entre armées ou des groupes de bandits qui viennent chez toi ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
par quoi tu le remplace ?

si c'est du troc, donc forcément tes objets ou aliment on tous une valeur différente, sinon, je veux bien échanger 1 kilo de mes tomates contre 1 kilo de ton or ...

si ils ont une valeur différente faut dont faire comme en math et leur trouver un dénominateur commun ... et ce dénominateur commun... ben ... c'est uniquement la monnaie .
Mais y aurai pas d'or!! Dc tt équivaudrait
C pask y a eu l'or et l'argent que t'y c déséquilibré
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui j'ai compris, tout le monde aide tout le monde juste pour le plaisir d'aider... mais c'est pas comme ça que peut fonctionner une société.

voilà , moi qui viendrais dans ta socièté , j'ai pas envie de t'aider toi mais un autre qui est plus sympa que toi, comment ça se passe , faut des tickets pour savoir qui va être aider en premier ??
faut faire des réunions d'état pour savoir par qui on commence ??

et celui qui demande de l'aide a tout le monde en même temps , il peut organiser des fiestas tout les jours sans aucun soucie ?

ou alors faut tous bouffer la même chose au même moment pour plus d'équité et que personne ne peux avoir autre chose que les choses que tout le monde a...

vas y éclaire nous !
Dans ce monde tu n'est pas obliger d'aide qui conque, ta simplement a travail comme tu travail aujourd'hui sans plus
 
Pour le pouvoir ou pour de la nourriture ou pour un teritoire non ?
pour tt çà entre autre
Mais y aurai pas d'or!! Dc tt équivaudrait
C pask y a eu l'or et l'argent que t'y c déséquilibré
non il y a l'exemple sur des iles ou la monnaie etait des coquillage , le fait qu'il n'y ai pas d or ou d'argent ne change rien , exemple le menuisier à besoin de 10 jours pr faire une chaise
le poissonnier en 10 jours peche 10 kg de poisson
dc une chaise = 10 kg de poisson
l'invention de la valeur argent à permis de faciliter les echanges (au lieu de se trimballer avec des objets or les troquer on se ballade avec de l'argent) apres il y a eu speculation, accumulation des richesses, predation (l'homme et sa recherche de pouvoir et de conquete de bien entre autre)
remarque la predation l'accumulation des richesses n'a pas attendu la creation de l'argent
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Le matériel serais propriétés de tous, que chacun de nous travail dans se qu'il est capable pour le bien de tous !
Il faudrait que tous les hommes soient des "anges" et travail dur pour par exemple devenir médecin et aider son voisin sans contre partie même si pendant ce temps le voisin avait pour seules motivations la danse et le chant, après tout... pourquoi pas, distraire c est son apport pour la société. (Cf la cigale et la fourmi).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
par quoi tu le remplace ?

si c'est du troc, donc forcément tes objets ou aliment on tous une valeur différente, sinon, je veux bien échanger 1 kilo de mes tomates contre 1 kilo de ton or ...

si ils ont une valeur différente faut dont faire comme en math et leur trouver un dénominateur commun ... et ce dénominateur commun... ben ... c'est uniquement la monnaie .
Ce n'est pas du troc mais un échange de bon procédé
Je me fous de savoir que ce que je te donne vaut plus que ce que tu me donne
Si je cultive je te donne des tomates par exemple ainsi qu'à d'autre , toi tu as des vaches laitières tu distribue du lait , le plombier dépanne autour de lui et ce fera sûrement dépanner lui aussi par l'électricien etc

oui mais les forces obscures qui contrôlent le monde t'en empecheront (ps je ne parle pas des illuminatis sionnistes et autre je ne sais quoi )
C'est ça le soucis surtout

Donc tout passe par l'éducation ..
Exactement :)
Tas vu de suite j'ai viré au capitalisme :savoir ce que tu as a m'apporter avant d'accepteR
mais ou est passé la nya
^^
Crevarde :D
 
Il faudrait que tous les hommes soient des "anges" et travail dur pour par exemple devenir médecin et aider son voisin sans contre partie même si pendant ce temps le voisin avait pour seules motivations la danse et le chant, après tout... pourquoi pas, distraire c est son apport pour la société. (Cf la cigale et la fourmi).
et si tout le monde faisait le même métier , car a quoi ça sert de faire le métier le plus difficile quand on ne te demande que de travailler ??
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'argent est juste un moyen d'avoir l'ascendance sur les autres. Sans argent ça serait tout aussi violent sauf que personne ne pourrait monter une armée. à toi de voir tu préfères qu'il y ait des guerres entre armées ou des groupes de bandits qui viennent chez toi ?
Le travail de la police, serais le meme dans se monde sans argent ;)
 
Haut