Vivre sans argent

ElynAdil

Elya Cosmos
Est que les médecin son motiver par l'argent ?

Pour chaque corp de métier il faudra passer des concoure !!

En tout cas ce que je constate c est que beaucoup resteront bien au lit plutôt que se lever tout les matins pour travailler s il n'avait pas comme encouragement le salaire.
Et c est clairement le comportement de l homme qui est en cause, car argent ou pas argent, il y aura toujours des hommes serviables et d autre égoïstes. Des hommes reconnaissent et d autres ingrats, des hommes genereux et d autres avares, des hommes respectueux et d autres sans scrupules...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
et en te lisant, je n'arrive pas a voir un historien !

de qui tu parles exactement historiquement.

parce que moi je ne connais aucune civilisation qui n'avait pas de monnaie ! le troc c'est un plus comme tu pourrais l'organiser dans une salle lors d'un événement ou alors juste en échangeant des jouets avec tes copains ou des plats avec tes voisines, mais là ça ressemble à un plus dut a l'amitié ou autre , mais en aucun cas ça pourrait se faire sans qu'il y est d'abord l'argent !
J'suis pas historienne j'ai détesté l'histoire de l'art j'ai changé de trajectoire
sinon tu as raison sr un point l'argent pas forcement ss la forme qu'on lui connaît a tjr existé mais c t déjà à la base un troc..
des poules contres des "pieces"qui elles ml allaient etre echangees contre du tissus ou le médecin ou un service non palpable...
ce qui serait intéressant*ds l'imaginaire bien sur) c'est de pouvoir au moins revenir à cet état de fait...
l'argent serait et resterait monnaie de troc et non décisionnaire de la valeur des choses
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
comment on fait pour avoir par exemple des denrées qui nous manque dans ton pays magique ?? vu qu'autour ils utilisent que de l'argent ??

ah oui j'ai compris, on va donner tout notre or et notre argent parce que on n'en a pas besoin ...

ah oui c'est pas mal comme idée ...

vas pratique là c'est super c'est justement le message subliminal que dieu nous a envoyé ...


votre beau et magnifique pays a besoin de quoi au fait ?
Il faut arrêter de reflechir, comme si se monde étais impocible ..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je m'incline devant cette référence... Très pertinente étude scientifique en effet. Puisque dans la petite maison dans la prairie ça marche c'est que ça doit fonctionner dans la vraie vie ça coule de source.
Quoi?? T'aime pas?
pourtant on le vois bien. ..ingalls fait des choses pour carver qui lui mm va labourer le champ de machin en échange et ainsi de suite...
 
que le fait que tu t'incline est ironique , il n'y a pas de soucis , mais ce que tu dis après montre que tu le pensais pour vrai...

Ben en fait j'ai vu ton message "et la mercantile elle était là pour quoi à ton avis ?"

Puis j'ai compris que il y avait de l'argent dans la petite maison dans la prairie. En fait je ne connais pas. Finalement c'est effectivement un manque de culture mais pas au sens où tu l'entendais.

Bref si tu veux je reformule : la petite maison dans la prairie c'est une fiction et on ne peut pas s'en servir comme référence, un système sans argent est un système voué à sa perte.
 
Quoi?? T'aime pas?
pourtant on le vois bien. ..ingalls fait des choses pour carver qui lui mm va labourer le champ de machin en échange et ainsi de suite...

En vérité je ne connais pas ce truc (je suis un jeunot).

Si on pouvait être un peu plus sérieux et que tu ou vous nous proposiez un vrai plan de votre société.
 
J'suis pas historienne j'ai détesté l'histoire de l'art j'ai changé de trajectoire
sinon tu as raison sr un point l'argent pas forcement ss la forme qu'on lui connaît a tjr existé mais c t déjà à la base un troc..
des poules contres des "pieces"qui elles ml allaient etre echangees contre du tissus ou le médecin ou un service non palpable...
ce qui serait intéressant*ds l'imaginaire bien sur) c'est de pouvoir au moins revenir à cet état de fait...
l'argent serait et resterait monnaie de troc et non décisionnaire de la valeur des choses


pour commencer par ta dernière phrase, tu confonds les choses, ce n'est pas la monnaie qui donne la valeur des choses qui pose un problème, c'est de changer la valeur de la monnaie qui est désastreux !

sinon des pièces que ce soit des franc ou de l'euro ou du dinar en or ou argent ou autre, c'est toujours de la monnaie, donc la monnaie a existé avec la civilisation, car comme tu le vois bien dans ce thread c'est impossible de parler de civilisation sans parler de monnaie !
 
Ben en fait j'ai vu ton message "et la mercantile elle était là pour quoi à ton avis ?"

Puis j'ai compris que il y avait de l'argent dans la petite maison dans la prairie. En fait je ne connais pas. Finalement c'est effectivement un manque de culture mais pas au sens où tu l'entendais.

Bref si tu veux je reformule : la petite maison dans la prairie c'est une fiction et on ne peut pas s'en servir comme référence, un système sans argent est un système voué à sa perte.
non c'est juste un manque de culture, moi par exemple j'ai pas de culture ... heu ... non mauvais exemple ... laisse tomber.
 
@Cause01, comment se fait-il qu'il y a pas "d'obèses" chez les animaux ... Je pense que l'être humain ne connait pas réellement sa terre pour pouvoir avoir la meilleure alimentation possible. Ou peut-être que le "savoir" nous est caché ?
 
Pour faire c.hier le monde un peu comme ce que tessaye de faire en cassant une jolie utopie
c'est les gens comme elle qui nous ont mis ds la m.erde d'aujourd'hui...

et pourtant il ne peut pas y avoir du confort de vie sans passer par des marchands...

ah oui donc il n'y a pas de marchand dans votre monde ??
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pour commencer par ta dernière phrase, tu confonds les choses, ce n'est pas la monnaie qui donne la valeur des choses qui pose un problème, c'est de changer la valeur de la monnaie qui est désastreux !

sinon des pièces que ce soit des franc ou de l'euro ou du dinar en or ou argent ou autre, c'est toujours de la monnaie, donc la monnaie a existé avec la civilisation, car comme tu le vois bien dans ce thread c'est impossible de parler de civilisation sans parler de monnaie !
attends je réfléchis Après j'te répond:bizarre:
 
@Cause01, comment se fait-il qu'il y a pas "d'obèses" chez les animaux ... Je pense que l'être humain ne connait pas réellement sa terre pour pouvoir avoir la meilleure alimentation possible. Ou peut-être que le "savoir" nous est caché ?

aujourd'hui on mange pour chasser l'ennuie ... si on avait des activité saines et un meilleur gouvernement on ne serait pas comme ça

c'est justement pour ça que c'est uniquement les philosophes qui peuvent bien gouverner. les autres c'est comme si en plein vol, le commandant se saoule la gueule et laisse les passager élire l'un d'entre eux pour piloter l'avion ...
 
@Cause01, comment se fait-il qu'il y a pas "d'obèses" chez les animaux ... Je pense que l'être humain ne connait pas réellement sa terre pour pouvoir avoir la meilleure alimentation possible. Ou peut-être que le "savoir" nous est caché ?

T'es sûr qu'il n'y a pas d'obésité chez les animaux ? Moi je ne crois pas.

Sinon oui l'humain est vicieux et il bouffe trop en général mais ce n'est pas le sujet cher limage
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
et pourtant il ne peut pas y avoir du confort de vie sans passer par des marchands...

ah oui donc il n'y a pas de marchand dans votre monde ??
Pas des marchands au sens qu'on lui donne nous aujourd'hui
mais des personnes qui vont rapporter des tapis ds un bled récupérer des ..poules pour un autre bled...qu'ils donneraient en contrepartie de ...Pdt. ...et ainsi de suite
 
En tout cas j'espère que vous êtes tous de la même religion dans votre utopie parce que ça serait un problème en plus vu que le système juridique est totalement flexible.
 
T'es sûr qu'il n'y a pas d'obésité chez les animaux ? Moi je ne crois pas.

Sinon oui l'humain est vicieux et il bouffe trop en général mais ce n'est pas le sujet cher limage
Je souhaite abolir les frontières et laisser le libre choix des terres à tous. On le sait très bien que le "secret" se trouve dans la Nature.
 
Haut