voile à 14 ans ?

ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?

Slm

Y'a pas d'age pour mettre le voile en fait, c'est propre a chaque personne.

L'erreur qu'il ne faut pas faire en le mettant aussi jeune, c'est de l'enlever plus tard.

Allahou a3lam, mais si c'est d'elle meme qu'elle veut le porter, machAllah.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?

salam

mach'Allah...:)

honnetement si ta soeur se sent prete , il faut qu'elle le fasse...l'age si tu veut ne compte pas beaucoup! on ne sait kon notre heure arrivera...

le voile est obligatoire akhi, il faudra le mettre un jour ou l'autre...

wa salam
;)
 
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?

Salam alikoum,

Si elle veut mettre le voile , laisse la le mettre car ALLAH dit de mettre le voile dans le coran.

De plus chacun se construit à sa facon , il y à des fille qui veulent mettre des mini-jupe , d'autre des djean , chacun à sa facon.
Et elle , a choisi la voie de l'islam !!

al hamdoulillah
 

nymphadora

oubliée ....
14 ans elle n'est pas si jeune que ça, j'en connais qui l'ont porté bien avant ! ;)
mabrouk pour la ptite sœur :cool:
j'imagine qu'elle sait que le voile n'est pas qu'un simple tissu sur les cheveux et le cou .... jvais pas sortir le speach habituel sur le sujet, mais sil elle n'en est pas consciente, rappel le lui khalid ;)
 
salam
le voile est obligatoire et si ta soeur a décidé de le mettre c'est très bien tu doit l'encourager et surtout l'aider à le maintenir
moi aussi j l'ai porté à cet âge et je le met toujours, encourage la et allah ihdi toutes les filles
 

nymphadora

oubliée ....
salam
le voile est obligatoire et si ta soeur a décidé de le mettre c'est très bien tu doit l'encourager et surtout l'aider à le maintenir
moi aussi j l'ai porté à cet âge et je le met toujours, encourage la et allah ihdi toutes les filles

et les garçons msakin ?! :( ils en ont besoin aussi ! :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam alikoum,

C'est vrai que les homme doivent laisser la barbe !! mais à cette age la c'est dur , moi la barbe je l'est eut à 18 ans !!!
Car avant les 18 ans , c'étais tout doux et surper fin , comme les fille quoi !!

salam

mach'Alah, ben c'est bien...il faut faire des efforts...c'est rare les jeune homme avec une petit barbe, alosr ke vous devait normalement...

Loool c 'etais comme les filles...:D

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Oui comme les filles , je te dit cela psk les fille à un certain age vers 21-22 ans on voi qu'elle ont de la barbe !! et ce me fais penser à nous garcon quand on étais adolescent!!

salam

ah bon je ne savais pas cela! :eek:

pas chez toute les filles alors...enfin j'espére ;)

@deseratman : exactement...:)

De tte facon la descision lui revient...je trouve k'elle a fait le bon choix...

wa salam
 
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que cela soit une question d'âge, mais plutôt de maturité et de prise de conscience.

Si ta soeur est assez mature et si son choix est réfléchi par rapport à l'islam.
Et si elle a vraiment conscience de la raison du port du voile est bien macha'allah.

Qu'Allah l'aide dans son choix et l'ecarte du mauvais chemin.

Wa salam.
 
A mon humble avis.. il vaudrait mieux qu'elle attende au moins d'arriver a l'Université, car avant, a l'école, c'est pas permis.

C'est vouloir aller au devant de problèmes facilement évitables.
 

majda86

i love you
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?

ou est le probléme??? si elle est convaincu pourquoi pas???
j'ai connu pleusier filles qui le met aussi plus tot que ta soeur...
alors elle est libre de choisire et de décidée...
 
salam

et si elle veut faire un bts? on fait komment?

wa salam


Et bien elle attend aussi. Car ensuite tu vas me dire et si elle veut se faire embaucher comme prof de bts ? Elle n'aura pas le droit que je sache a le porter non plus, ni si elle est devant un guichet a la sous préfecture du coin, ni..... etc... etc...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et c'est applicable partout.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Et bien elle attend aussi. Car ensuite tu vas me dire et si elle veut se faire embaucher comme prof de bts ? Elle n'aura pas le droit que je sache a le porter non plus, ni si elle est devant un guichet a la sous préfecture du coin, ni..... etc... etc...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et c'est applicable partout.

salam

et c'est exactement ce a koi je faisait reference akhi...

c'est un choix qu'elle le mette mintenn ou plus tard , elle sera ds la mm situation...

Le truc c'est qu'ont ne vit pas etrenellement et k'Allah (swt) nous a dit de mettre le voile...ca ne devrait meme plsu etre un choix, puisque c'est une obligation...

tu voit ou je veut en venir ?

wa salam
 
salam

et c'est exactement ce a koi je faisait reference akhi...

c'est un choix qu'elle le mette mintenn ou plus tard , elle sera ds la mm situation...

Le truc c'est qu'ont ne vit pas etrenellement et k'Allah (swt) nous a dit de mettre le voile...ca ne devrait meme plsu etre un choix, puisque c'est une obligation...

tu voit ou je veut en venir ?

wa salam

Bien sûr, je ne vais pas dire que je lui interdis, moi , de le porter... mais avoue qu'a 14 ans... en théorie, de nos jours... elle a encore une longue vie devant elle pour se conformer a ses croyances !

Il me semble savoir que dans votre religion c'est aussi l'intention qui est valorée... et non pas uniquement l'acte.

Donc il faut la rassurer et lui dire qu'Allah SAIT qu'elle en a l'envie... (si toujours est il qu'Allah se préoccupe de ce type de détails "voilés".. mais bon.. c'est un autre sujet) donc il ne va pas lui tenir rigueur si elle se trouve POUR LE MOMENT dans l'impossibilité légale et pendant quelques heures par jour de ne pas le porter.

Elle peut le faire dans tellement d'autres occasions, week end, soirées, matinées, nuits, vacances, etc...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Bien sûr, je ne vais pas dire que je lui interdis, moi , de le porter... mais avoue qu'a 14 ans... en théorie, de nos jours... elle a encore une longue vie devant elle pour se conformer a ses croyances !

Il me semble savoir que dans votre religion c'est aussi l'intention qui est valorée... et non pas uniquement l'acte.

Donc il faut la rassurer et lui dire qu'Allah SAIT qu'elle en a l'envie... (si toujours est il qu'Allah se préoccupe de ce type de détails "voilés".. mais bon.. c'est un autre sujet) donc il ne va pas lui tenir rigueur si elle se trouve POUR LE MOMENT dans l'impossibilité légale et pendant quelques heures par jour de ne pas le porter.

Elle peut le faire dans tellement d'autres occasions, week end, soirées, matinées, nuits, vacances, etc...

salam

Oui el hamdoulilah l'intention compte bcp ds notre religion...je pense que si la soeur, veut le mettre ce n'est pas pour faire plaisir a autrui...c'est pour elle meme...

on ne connait pas ces motivation de tte facon...

la kestion etant :

le voile a 14ans es ce un bon choix...

Oui puir ske le voile doit etre mis a un age ou l'on commence a comprendre...a raisonner...

wa Allah ou 3lam...

cependant cher tanja, je respecte ton avis...

wa salam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
un choix mûr et réfléchit ou bien juste pour cacher une adolescence mal assumée ?
le voile par conviction religieuse .. pourquoi pas cela se respecte ... mais surtout il faut que ce soir cela ... si c'est juste un complexe en rapport qui change faut peut être voir s'il n'y a pas d'autre problèmes d'épanouissement propre ...
que l'éternel fasse qu'elle choisisse son chemin et l'assume en bonne et connaissance de cause .
wa allaho a3lam
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
C'était la "norme" quand le voile fut institué. En théorie... elle est valable.

Puisque les deux choses vont de pair avec la puberté.

oui mais on parle pas de l'époque du prophéte... il faut évolué! une nana de 14 a l'époque du prophéte n'avais pas la tête dans les nuage comme une nana de 1' ans de maintenant....
:rolleyes:
 
Haut