voile à 14 ans ?

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il ya un hadith a ce sujet
rapportée par Aboû Dâoûd ou le prophéte (saws) a dit qu'une fille doit le porter quand elle devient pubére

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

le but du voile est de cacher les atouts , donc ( logiquement " une fille doit porter le voile des que ses atouts commencent a apparaître !! donc aprés la puberté
 
Dois je vous rappeler que Bladi est accessible depuis le monde, et que le monde entier n' est pas souscrit aux lois débiles françaises. D' ailleur, la France est désormais seule au monde à pondre de tels bétises.


Ce message date un petit peu, mais je me permets quand même d'y répondre...

Non, la France n'est pas seule à pondre de telles bêtises.

La Turquie, interdit également, le voile dans toutes les écoles ( même islamique, elles doivent enlever leurs voiles une fois dans la salle de classe) et tous les lieux, tels que poste de police, tribunal, Mairie ( Une avocate a dû renoncer à son métier à cause de son voile).

De plus c'est un pays qui interdit la prière dans l'armée. Un soldat qui ose prier, le paie cher. Dur paradoxe à comprendre pour un pays à 98 % musulmans...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce message date un petit peu, mais je me permets quand même d'y répondre...

Non, la France n'est pas seule à pondre de telles bêtises.

La Turquie, interdit également, le voile dans toutes les écoles ( même islamique, elles doivent enlever leurs voiles une fois dans la salle de classe) et tous les lieux, tels que poste de police, tribunal, Mairie ( Une avocate a dû renoncer à son métier à cause de son voile).

De plus c'est un pays qui interdit la prière dans l'armée. Un soldat qui ose prier, le paie cher. Dur paradoxe à comprendre pour un pays à 98 % musulmans...

Libre a certains de trouver que cela est une bêtise...
C'est pour cela qu'il est aisé pour un francais mal a l'aise de pouvoir immigrer vers un pays ou la betise ne serait pas de mise et ou comme le rappelle le titre les jeunes filles de 14 ans peuvent être voilées a volontés...

Je rappelle tout de meme que les "petites" filles comme les grandes peuvent etre voilées comme elles l'entendent hormis a l'ecole et dans l'administration...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Libre a certains de trouver que cela est une bêtise...
C'est pour cela qu'il est aisé pour un francais mal a l'aise de pouvoir immigrer vers un pays ou la betise ne serait pas de mise et ou comme le rappelle le titre les jeunes filles de 14 ans peuvent être voilées a volontés...

Je rappelle tout de meme que les "petites" filles comme les grandes peuvent etre voilées comme elles l'entendent hormis a l'ecole et dans l'administration...

S'il s'agit d'un libre choix, il n'y a rien à y redire.

L'opinion sur le voile ou non est un autre débat. Celles qui entendent le porter le font par choix personnel. A 14 ans, il faut une guidance, certes, mais elles peuvent choisir ou non.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
S'il s'agit d'un libre choix, il n'y a rien à y redire.

L'opinion sur le voile ou non est un autre débat. Celles qui entendent le porter le font par choix personnel. A 14 ans, il faut une guidance, certes, mais elles peuvent choisir ou non.

Je ne suis pas sur qu'a 14 ans on choisisse en conscience ...

Mais ca c'est un autre débat...

Encore que je n'ai pas dit le contraire...je dis simplement que si cela géne des personnes de voir des filles voilées "normalement" ils peuvent changer de trottoir
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne suis pas sur qu'a 14 ans on choisisse en conscience ...

Mais ca c'est un autre débat...

En effet.

On peut avoir l'impression de choisir librement après avoir été conditionné ou influencé par un certaine opinion face à laquelle on n'a pas forcément de recul critique. Et on peut aussi choisir en toute liberté après une recherche personnelle. Bien qu'à 14 ans, je te le concède, on est plutôt dans le premier cas.
Quoi qu'il en soit, La grande variété de situations dans ce domaine rend impossible la formulation d'une opinion qui vaille pour tous les cas, c'est certain.

Encore que je n'ai pas dit le contraire...je dis simplement que si cela géne des personnes de voir des filles voilées "normalement" ils peuvent changer de trottoir

Je partage ton opinion. Bien qu'il serait plus intelligent pour eux de concevoir de la tolérance.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
moi j'ai porter le voile a 12 ans et de façon tt a fait spontaner sans ke persoonne ne m'y oblige alors a 14 ans si elle le souhaite fo la laisser

Salam

De toutes facons,ce qui est sure c`est que personne ne peut ''critiquer'' le fait qu`elle le porte a son age etant donne qu`on ne peut pretendre savoir que ce n`est pas un choix personnel.


Ps:personne ne l`a fait d`ailleurs :)
 
Haut