voile à 14 ans ?

Salam aleykoum,

Je ne pense pas que cela soit une question d'âge, mais plutôt de maturité et de prise de conscience.

Si ta soeur est assez mature et si son choix est réfléchi par rapport à l'islam.
Et si elle a vraiment conscience de la raison du port du voile est bien macha'allah.

Qu'Allah l'aide dans son choix et l'ecarte du mauvais chemin.

Wa salam.

A 14 ans je suis sure que sa soeur sait exactement ce qu'elle fait ........................... :eek: .
 

hennayate

Crunch!
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?


Le voile devient une obligation à la puberté.

Le tout est qu'elle se rende bien compte qu'elle devra le porter toute sa vie incha Allah...
 

nymphadora

oubliée ....
Mais oui biensur... j'en ai vu qui le porter à 6 ans alors pourquoi pas ...en avant Guigan!

oui certaines jeunes filles l'ont portés bien avant 14 ans !!!!!!!!!!!! :eek:
et je ne vois pas en quoi ce qu'a dit tanja est censé, prendre comme prétexte que l'école interdit le voile c'est ne pas vouloir associer les 2 au quotidien ! des filles voilées qui s'instruisent yen a par centaines dans ce pays ...
 
oui certaines jeunes filles l'ont portés bien avant 14 ans !!!!!!!!!!!! :eek:
et je ne vois pas en quoi ce qu'a dit tanja est censé, prendre comme prétexte que l'école interdit le voile c'est ne pas vouloir associer les 2 au quotidien ! des filles voilées qui s'instruisent yen a par centaines dans ce pays ...

C'est grace à des filles comme ça, que le racisme anti musulman s'est instauré en France.
Le voile est interdit à l'école, ça va être une nouvelle musulmanne qui ne va pas respecter la loi et le règlement intérieure de son école.
Elle peut prendre des cours par correspondance ou aller dans une école musulmanne, comme ça, le voile ne posera pas de problème.
 

nymphadora

oubliée ....
C'est grace à des filles comme ça, que le racisme anti musulman s'est instauré en France.
Le voile est interdit à l'école, ça va être une nouvelle musulmanne qui ne va pas respecter la loi et le règlement intérieure de son école.
Elle peut prendre des cours par correspondance ou aller dans une école musulmanne, comme ça, le voile ne posera pas de problème.


alors maintenant c'est la fille voilée qui entrainé l'islamophobie dans tout le pays :eek: une conclusion qui dépasse de loin l'entendement ... c'est le 11 septembre qui a tout exacerbé, pas la polémique du voile, celle-ci n'en est qu'une facheuse conséquence ! je trouve ça ignoble (j'essaye de rester cool) de ta part de tout mettre sur le dos des voilées, pour le coup elles ont bon dos les voilées !
le voile est interdit à l'école on le sait, et le jeune khalid n'a pas mentionné que c'était un problème pour sa sœur, j'imagine donc qu'elle en est consciente ! donc dire que ça va être "une-nouvelle-musulmane-qui-ne-va-pas-respecter-la-loi-et-le-règlement-intérieur-de-son-école"
j'apel ça "tiré par les ch3ar" !
et il faudrait que les filles qui sont voilées prennent toutes des cours par correspondance (echec assuré) ou s'inscrivent à l'ecole musulmane du pays qui est je crois à lille .... bizarrment ça me fait penser à la "ghettoïsation" :rolleyes:
 
alors maintenant c'est la fille voilée qui entrainé l'islamophobie dans tout le pays :eek: une conclusion qui dépasse de loin l'entendement ... c'est le 11 septembre qui a tout exacerbé, pas la polémique du voile, celle-ci n'en est qu'une facheuse conséquence ! je trouve ça ignoble (j'essaye de rester cool) de ta part de tout mettre sur le dos des voilées, pour le coup elles ont bon dos les voilées !
le voile est interdit à l'école on le sait, et le jeune khalid n'a pas mentionné que c'était un problème pour sa sœur, j'imagine donc qu'elle en est consciente ! donc dire que ça va être "une-nouvelle-musulmane-qui-ne-va-pas-respecter-la-loi-et-le-règlement-intérieur-de-son-école"
j'apel ça "tiré par les ch3ar" !
et il faudrait que les filles qui sont voilées prennent toutes des cours par correspondance (echec assuré) ou s'inscrivent à l'ecole musulmane du pays qui est je crois à lille .... bizarrment ça me fait penser à la "ghettoïsation" :rolleyes:

Si sa soeur va à l'école en Fance le voile posera un problème car c'est interdit , par conséquent elle se doit de respecter la loi et le règlement intérieur de l'école dans laquelle elle va. C'est bien de porter le voile mais elle n'est pas audessus des lois donc elle devra comme tout le commun des mortels de respecter le loi.
Si elle ne peut pas porter le voile à l'école, soit elle ne le porte pas, ce qui serait domage, mais elle peut se rabattre sur des cours par correspondance ou une école musulmanne.
Ce n'est pas du tout de la "ghettoisation" que de se conformer aux lois de son pays, si elle choisit de ne pas aller à l'école publique c'est elle qui s'exclut tout seule du système scolaire classique.
Faut juste qu'elle se rende compte des conséquences que peuvent avoir son geste.
 

nymphadora

oubliée ....
Si sa soeur va à l'école en Fance le voile posera un problème car c'est interdit , par conséquent elle se doit de respecter la loi et le règlement intérieur de l'école dans laquelle elle va. C'est bien de porter le voile mais elle n'est pas audessus des lois donc elle devra comme tout le commun des mortels de respecter le loi.
Si elle ne peut pas porter le voile à l'école, soit elle ne le porte pas, ce qui serait domage, mais elle peut se rabattre sur des cours par correspondance ou une école musulmanne.
Ce n'est pas du tout de la "ghettoisation" que de se conformer aux lois de son pays, si elle choisit de ne pas aller à l'école publique c'est elle qui s'exclut tout seule du système scolaire classique.
Faut juste qu'elle se rende compte des conséquences que peuvent avoir son geste.

mais c'est toi qui le dit, khalid n'a pas parlé de problème à ce niveau là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toi qui a décidée pour cette jeune fille que le publique ne lui convenait pas parce que future voilée !
et tu dis que si elle ne peut pas le porter à l'école alors qu'elle ne le porte pas .... c'est vrai que la vie d'une jeune fille ne se résume qu'à aller à l'école ! :rolleyes:

je répète que des centaines de filles en france s'en accommodent très bien, moi qui te parle je m'en suis accommodé pendant pas moins de 6 ans de ma vie, et aujourd'hui je le porte en toute liberté 7amdulillah ! donc tes jolies discours lillah à d'autres ... celle qui veut porter le voile tout en allant à l'école qu'elle le fasse ! je l'encourage et je lui dis Allah i3awnek petite sœur ! Allah m3ak !
 
mais c'est toi qui le dit, khalid n'a pas parlé de problème à ce niveau là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toi qui a décidée pour cette jeune fille que le publique ne lui convenait pas parce que future voilée !
et tu dis que si elle ne peut pas le porter à l'école alors qu'elle ne le porte pas .... c'est vrai que la vie d'une jeune fille ne se résume qu'à aller à l'école ! :rolleyes:

je répète que des centaines de filles en france s'en accommodent très bien, moi qui te parle je m'en suis accommodé pendant pas moins de 6 ans de ma vie, et aujourd'hui je le porte en toute liberté 7amdulillah ! donc tes jolies discours lillah à d'autres ... celle qui veut porter le voile tout en allant à l'école qu'elle le fasse ! je l'encourage et je lui dis Allah i3awnek petite sœur ! Allah m3ak !

Je parle de la France, si elle va au collège au Maroc ou dans un pays arabe ça ne posera pas de problème. Elle ne peut pas porter le foulard dans un collège français, il y a une loi sur le sujet. Je suis désolée , c'est pas moi qui l'a écrite. Tu n'as pas l'air de comprendre je parle du foulard à l'école en France.
Je suis désolée mais la vie d'une jeune fille de 14 ans devrait se résumer aux études, la religion se faisant en parallèle.
Si elle peut porter le foulard à l'école, qu'elle le mette.
J'ai jamais dit qu'elle n'arriverait pas à s'accomoder au port du foulard...:eek:
Son frère justement ne dit pas que ça risque de poser problème le foulard, peut être qu'il n'a pas refléchit aux conséquences donc je me permets de lui exposer les conséquences que ça peut avoir. Ce n'est pas uniquement une question de foi religieuse, il faut également être dans un environnement qui te permette de le porter, c'est tout.
 

nymphadora

oubliée ....
Je parle de la France, si elle va au collège au Maroc ou dans un pays arabe ça ne posera pas de problème. Elle ne peut pas porter le foulard dans un collège français, il y a une loi sur le sujet. Je suis désolée , c'est pas moi qui l'a écrite. Tu n'as pas l'air de comprendre je parle du foulard à l'école en France.
Je suis désolée mais la vie d'une jeune fille de 14 ans devrait se résumer aux études, la religion se faisant en parallèle.
Si elle peut porter le foulard à l'école, qu'elle le mette.
J'ai jamais dit qu'elle n'arriverait pas à s'accomoder au port du foulard...:eek:
Son frère justement ne dit pas que ça risque de poser problème le foulard, peut être qu'il n'a pas refléchit aux conséquences donc je me permets de lui exposer les conséquences que ça peut avoir. Ce n'est pas uniquement une question de foi religieuse, il faut également être dans un environnement qui te permette de le porter, c'est tout.

mais lillah c'est toi qui ne comprend pas .... tu me fais sourire ;)
la loi sur le sujet tout le monde la connait, c'est THE loi dont tout le monde a connaissance ! donc cette petite elle peut le porter son voile et l'enlever à l'entrée de l'établissement ! elle le sait, à 14 ans on n'est pas complètement stupide !

à 14 ans toi t'allais qu'à l'école, tu sortais pas avec tes amies ? :eek: je ne parlais même pas de religion là !
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
ben en fait ma sœur compte mettre le voile l'année prochaine incha allah à la rentrée scolaire.
pensez vous que c'est une bonne idée ou qu'il faut encore attendre ?

A 14 ans, on a les convictions aussi changeantes que les humeurs d'un caméléon psychotique...
Au delà des MashaAllah et Mabrouk ( :rolleyes:), la question est : quelles sont les motivations poussant la dite soeur à mettre le voile à cet âge précis...et pourquoi justement à la rentrée scolaire?...
Pour ceux qui soutiennent qu'en vertu de la prétendue obligation religieuse, elle devrait le mettre, trouvez-vous cela logique qu'elle ajourne cela à la rentrée scolaire plutôt que de le mettre dans l'immédiat?
 
mais lillah c'est toi qui ne comprend pas .... tu me fais sourire ;)
la loi sur le sujet tout le monde la connait, c'est THE loi dont tout le monde a connaissance ! donc cette petite elle peut le porter son voile et l'enlever à l'entrée de l'établissement ! elle le sait, à 14 ans on n'est pas complètement stupide !

à 14 ans toi t'allais qu'à l'école, tu sortais pas avec tes amies ? :eek: je ne parlais même pas de religion là !

Ah ok, si elle l'enlève avant d'entrer dans le collége, ben ya pas de problème. Tu as des nanas qui refusent de l'enlever car elle trouve que ça fait "hypocrite", genre "soit tu le mets tout le temps , soit tu ne le mets pas" mais bon, c'est à elle d'y réfléchir ;)

A 14 ans, mes sorties se résumées à aller à la bibliothèque, avec notamment lecture des livres sur les religions...ça fait un peu ringard de nos jours de dire ça mais bon ...
 

nymphadora

oubliée ....
Ah ok, si elle l'enlève avant d'entrer dans le collége, ben ya pas de problème. Tu as des nanas qui refusent de l'enlever car elle trouve que ça fait "hypocrite", genre "soit tu le mets tout le temps , soit tu ne le mets pas" mais bon, c'est à elle d'y réfléchir ; )

A 14 ans, mes sorties se résumées à aller à la bibliothèque, avec notamment lecture des livres sur les religions...ça fait un peu ringard de nos jours de dire ça mais bon ...

d'accord pour la première partie ;)
et pour la 2eme aussi ... j'étais pareil, école=>maison/maison=>école :D maintenant c'est sur ça a changé ! :rolleyes:
 
..../..... trouvez-vous cela logique qu'elle ajourne cela à la rentrée scolaire plutôt que de le mettre dans l'immédiat?

Ben cela ne fait que démontrer une certaine envie (si c'est en France... bien entendu) de provocation.

Et une fois passées les vacances ou elle se sera bien amusée sur la plage qui lui plaira le plus... !
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Ben cela ne fait que démontrer une certaine envie (si c'est en France... bien entendu) de provocation.

Et une fois passées les vacances ou elle se sera bien amusée sur la plage qui lui plaira le plus... !

Le même terme m'est venu à l'esprit...Au delà de l'âge, c'est le timing qui m'a interpellé.
 
non juste des sottes sans cervelles le string si elle veut le porter qu'elle le fasse mais sans le montrer !
voile et string apparent, t'es sur que tu l'as vu ? ne l'aurais-tu pas rêvé ? (un genre de fantasme un peu decalé :langue:)

Non ma chère... au Maroc j'ai même vu pire.

Je suis désolé de te l'apprendre éventuellement.

J'ai vu aussi des jeunes femmes en djellabah et voile entrer en discothèque.... aller aux toilettes et ressortir pin'up... et faire le contraire en partant.

Donc tu vois parfois on enlève le voile avant d'entrer quelque part (école) et on râle... et parfois on l'enlève .... en toute connaissance de cause ... pour d'autres raisons... et personne ne s'en offusque.
 

nymphadora

oubliée ....
Non ma chère... au Maroc j'ai même vu pire.

Je suis désolé de te l'apprendre éventuellement.

J'ai vu aussi des jeunes femmes en djellabah et voile entrer en discothèque.... aller aux toilettes et ressortir pin'up... et faire le contraire en partant.

Donc tu vois parfois on enlève le voile avant d'entrer quelque part (école) et on râle... et parfois on l'enlève .... en toute connaissance de cause ... pour d'autres raisons... et personne ne s'en offusque.

tu ne m'apprends rien tanga ... des sottes sans cervelles j'en vois aussi :rolleyes:

en revanche pour la suite tu mélanges tout !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est une tres bonne idée a une seule condtion

tu prend un papier tu ecris un contract entre ta soeur et l'ange de la mort qu'il ne prend pas son ame jusqu'a la rentrée scoalaire de l'année prochaine et jusqu'a ce q'elle met le voile...

effectivement comme le dit tanja, si elle est pubère, religieusement elle est mariable....

des exemples : nos grands parents et voir dernièrement en arabie un mariage entre deux gamins....

Quand au voile a 14 ...........

..et au fait qu'elle signe un papier si elle devait.... : cette remarque est petite et mesquine,digne des barbus.....

a 14 ans , elle a plus de chance d'aller au paradis que la plupart d'entre nous avec ou sans voile.....
 
tu ne m'apprends rien tanga ... des sottes sans cervelles j'en vois aussi :rolleyes:

en revanche pour la suite tu mélanges tout !

Tu me rassures... en effet.

Mais pourquoi je mélange ? Non... je te dis qu'il y a le même geste...enlever le voile dedans... mais avec des objectifs différents :D

PS : j'édite car ... TANGA c'est un string... moi c'est TANJA !
 
Salam alikoum,

Si elle veut mettre le voile , laisse la le mettre car ALLAH dit de mettre le voile dans le coran.

De plus chacun se construit à sa facon , il y à des fille qui veulent mettre des mini-jupe , d'autre des djean , chacun à sa facon.
Et elle , a choisi la voie de l'islam !!

al hamdoulillah

dans le coran on dit de s'habiller décemment et être décente ne veut pas dire porter le voile
..
il faudrait mettre un terme a cette désinformation qui fait plus de mal que de bien
si dieu est un être supérieur pensez vous sérieusement que le jour du jugement dernier
il va vous indiquer la porte de l'enfer uniquement parce que des hommes ont fantasmé sur vos cheveux
et si certains fantasmaient sur justement l'inaccessibilité que représente la femme voilée ??
généralement on fantasme sur ce qu'on pense ne pas pouvoir avoir ..
ce serait de la faute à qui ??
 
dans le coran on dit de s'habiller décemment et être décente ne veut pas dire porter le voile
..
il faudrait mettre un terme a cette désinformation qui fait plus de mal que de bien
si dieu est un être supérieur pensez vous sérieusement que le jour du jugement dernier
il va vous indiquer la porte de l'enfer uniquement parce que des hommes ont fantasmé sur vos cheveux
et si certains fantasmaient sur justement l'inaccessibilité que représente la femme voilée ??
généralement on fantasme sur ce qu'on pense ne pas pouvoir avoir ..
ce serait de la faute à qui ??

Qui t'as dit qu'une femme seras mit en enfer car elle ne porte pas le voile , tu est folle où quoi!!

Tout comme ALLAH à dit ne manger pas de porc , il à aussi dit étalez vos barbe et mettez vos voiles.
Tu parle de désinformation mais c'est toi qui est désinformer.
 
Ben cela ne fait que démontrer une certaine envie (si c'est en France... bien entendu) de provocation.

Et une fois passées les vacances ou elle se sera bien amusée sur la plage qui lui plaira le plus... !

pas du tout.
c'est parce qu'elle va aller au maroc pendant les grandes vacances.
elle va le mettre dés son arrivée au maroc.
pendant deux mois elle se sera habitué au voile et elle continuera à la mettre tout sa vie incha allah.
par contre elle sera obligé de l'enlever devant le collège malheureusement:(

ps:en fait les deux mois sa va l'aider à s'habituer au voile parce qu'au maroc il y a toute mes cousine qui sont voilé donc c'est plus facile.et même le regard sur les femmes voilé il n'ai pas comme ici en france.
 

mika92

Mika ka7la.
mais c'est toi qui le dit, khalid n'a pas parlé de problème à ce niveau là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toi qui a décidée pour cette jeune fille que le publique ne lui convenait pas parce que future voilée !
et tu dis que si elle ne peut pas le porter à l'école alors qu'elle ne le porte pas .... c'est vrai que la vie d'une jeune fille ne se résume qu'à aller à l'école ! :rolleyes:

je répète que des centaines de filles en france s'en accommodent très bien, moi qui te parle je m'en suis accommodé pendant pas moins de 6 ans de ma vie, et aujourd'hui je le porte en toute liberté 7amdulillah ! donc tes jolies discours lillah à d'autres ... celle qui veut porter le voile tout en allant à l'école qu'elle le fasse ! je l'encourage et je lui dis Allah i3awnek petite sœur ! Allah m3ak !

Je dis que le port du voile c'est une question de volonté.

Moi je l'ai mis, ca me saoule mais je le retire pour la boulot.

Et sincèrement je me sens bien avec et celui qui est pas content qu'il se tape la tete contre le mur.

Très important, faut pas se poser des questions sinon ca freine et surtout faut pas écouter le cheitan : je v vous raconter je le mets depuis 1 mois.

Avant quand je voyais une fille avec le hijab je me disais elle a de la chance et la woullah avec cheitan je regarde maintenant les cheveux et je me dis tiens elle a des beaux cheveux celle la etc
 

hennayate

Crunch!
Qui t'as dit qu'une femme seras mit en enfer car elle ne porte pas le voile , tu est folle où quoi!!

Tout comme ALLAH à dit ne manger pas de porc , il à aussi dit étalez vos barbe et mettez vos voiles.
Tu parle de désinformation mais c'est toi qui est désinformer.


Salam,

Dans quelle sourate et quel verset stp?
 

hennayate

Crunch!
pas du tout.
c'est parce qu'elle va aller au maroc pendant les grandes vacances.
elle va le mettre dés son arrivée au maroc.
pendant deux mois elle se sera habitué au voile et elle continuera à la mettre tout sa vie incha allah.
par contre elle sera obligé de l'enlever devant le collège malheureusement:(

ps:en fait les deux mois sa va l'aider à s'habituer au voile parce qu'au maroc il y a toute mes cousine qui sont voilé donc c'est plus facile.et même le regard sur les femmes voilé il n'ai pas comme ici en france.

En effet, c'est une bonne idée pour s'y habituer.
 
pas du tout.
c'est parce qu'elle va aller au maroc pendant les grandes vacances.
elle va le mettre dés son arrivée au maroc.
pendant deux mois elle se sera habitué au voile et elle continuera à la mettre tout sa vie incha allah.
par contre elle sera obligé de l'enlever devant le collège malheureusement:(

ps:en fait les deux mois sa va l'aider à s'habituer au voile parce qu'au maroc il y a toute mes cousine qui sont voilé donc c'est plus facile.et même le regard sur les femmes voilé il n'ai pas comme ici en france.


Et pourquoi pas a son départ de France ?
Pourquoi pas tout de suite a la maison pour s'entraîner ?

Et raison de plus pour passer d'une société ou le voile est disons "populaire" depuis peu (mais porté avec plein de couleurs et bien plus joliement qu'en France d'ailleurs ! ) pour que le "choc" des regards comme tu dis lui soit plus gênant...

Encore une fois c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "

La femme du roi du Maroc je ne l'ai pas vu le porter bcp par exemple... elle n'en demeure pas moins je suppose bonne musulmane, et mère des descendants du Commandeur des croyants.
 

hennayate

Crunch!
Et pourquoi pas a son départ de France ?
Pourquoi pas tout de suite a la maison pour s'entraîner ?

Et raison de plus pour passer d'une société ou le voile est disons "populaire" depuis peu (mais porté avec plein de couleurs et bien plus joliement qu'en France d'ailleurs ! ) pour que le "choc" des regards comme tu dis lui soit plus gênant...

Encore une fois c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "

La femme du roi du Maroc je ne l'ai pas vu le porter bcp par exemple... elle n'en demeure pas moins je suppose bonne musulmane, et mère des descendants du Commandeur des croyants.


A la maison, il n'y a que sa famille... :rolleyes:
 
Chacun fait ce qu'il veux de sa tête qu'elle le couvre ou pas, qu'elle est 14 ans ou 77 ans, les rabat-joie occupez de vos fesses au mieux de s'occuper des autres.
 
Chacun fait ce qu'il veux de sa tête qu'elle le couvre ou pas, qu'elle est 14 ans ou 77 ans, les mécréants occupez de vos fesses au mieux de s'occuper des autres.

:D moi c'est celles des autres que je préfère... surtout... (blasphème !!!! encore une fois... iala... par ici les insultes :D ) celles qui portent des voiles !!!!!!!!!


(ok... sortons prendre l'air :D )
 
Haut