Voile interdit: elles renoncent aux études

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui parle de niqab? on parle de voile sur les cheveux!

tu n'étais pas en train de courir sur le trône toi dernièrement? t'as encore de la ressource....ma doué!

de toute facon le niqab ca doit pas etre porté en ecole d'ide. Pendant les stages on.a des tenues obligatoires, avant bras decouverts cheveux attaché et en cours on montre souvent l'exemple. On est pas la pour exposer notre chevelure ou s'habiller sexy vu que les tenues ca fait plus sac a patate qu'autre chose. C'est vraiment ridicule
 
Il faut savoir à qui tu as décidé de te soumettre en tant que musulman, on ne se soumet pas aux Hommes mais au Créateur, elles sont honnêtes avec elles même, elles trouveront mieux.

sil elles sont honnêtes avec elle-mêmes, elles n'auraient pas dû quitter une terre musulmane pour une terre de kaffir. Belle hypocrisie en somme de vouloir vivre a la somalienne dans un pays comme la Tchéquie.
 
Un voile sur la tête empêche t il de poursuivre des études, d'avoir une activité professionnelle?

Où alors on préfère sacrifier ces jeunes femmes pour des histoires d'idéologie personnelle?

Leur coreligionnaire?? Tu crois que tout le monde est musulman dans ces pays?

Faut lire le fil avant de répondre; quand je dis coreligionnaire je fais référence a ce que Drianke disait a propos des réfugiés que les pays arabes (musulmans il me semble) rejettent dans le désert sans eau et nourriture

pour être plus clair
avant de critiquer les petites misères sur le port du voile faites en Europe
peut être faut il d abord balayer devant sa porte dans les pays musulmans

parce que dans les pays musulmans on ne fait pas vraiment dans la dentelle avec les refugiés même musulmans
et en plus quand on voit comment l arabie saoudite traque les sans papiers pour les virer vite fait bien fait... cela fait réfléchir
 
Faut lire le fil avant de répondre; quand je dis coreligionnaire je fais référence a ce que Drianke disait a propos des réfugiés que les pays arabes (musulmans il me semble) rejettent dans le désert sans eau et nourriture


Ben oui mais bon pour le cas du Maroc ce sont des clandestins point , ils n'ont pas être là, donc nous on est pas la France avec les droits de l'homme ou dak tkhaouar.
Quand ils ne font que passer ca va mais s'il commencent à agresser etc, ici on les défonce et on les largue dans le désert bach i trabaw.
Et en tant que marocain je ne peux qu'approuver
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
sil elles sont honnêtes avec elle-mêmes, elles n'auraient pas dû quitter une terre musulmane pour une terre de kaffir. Belle hypocrisie en somme de vouloir vivre a la somalienne dans un pays comme la Tchéquie.

Tu ne connais pas les causes qui les ont menés là bas donc tes leçons tu te les gardes (y a pas de terres musulmanes de nos jours), t'es peut être toi aussi musulman, j'ai envie de te dire si tu es encore en occident qu'est ce que t'attends pour la quitter où alors tu crois que c'est réservé à une certaine catégorie de musulmans?
 

firar

VIB
Tu ne connais pas les causes qui les ont menés là bas donc tes leçons tu te les gardes (y a pas de terres musulmanes de nos jours), t'es peut être toi aussi musulman, j'ai envie de te dire si tu es encore en occident qu'est ce que t'attends pour la quitter où alors tu crois que c'est réservé à une certaine catégorie de musulmans?

il a accepté de ne plus porter son nicqab!!!!!!!!!!!!
 

firar

VIB
Ben oui mais bon pour le cas du Maroc ce sont des clandestins point , ils n'ont pas être là, donc nous on est pas la France avec les droits de l'homme ou dak tkhaouar.
Quand ils ne font que passer ca va mais s'il commencent à agresser etc, ici on les défonce et on les largue dans le désert bach i trabaw.
Et en tant que marocain je ne peux qu'approuver

tu es musulman je suppose, ça se sent bien
 
Au Maroc tout le monde est musulman (ou juif), mais certains essaient de le faire croire plus que d'autres.
Et au final ma foi ne regarde que moi et le créateur (eh oui je connais même le coran :) )
Pour ce qui est des clandestins, musulmans ou pas, tout le monde est d'accord ici pour le sort qui leur est réservé, si ils agressaient ta soeur ou ta mère tu ne tiendrais pas le même discours.
Preuve en est ça marche, ils se tiennent à carreau maintenant et on ne les reconduit plus dans le désert.
On les aide même à passer pour faire ***** les espagnols
 
Je les approuve car l'obscurantisme n'est pas interdit. Et puis il leur reste la possibilité d'apprendre à garder les chèvres, ce métier leur sera utile de retour au pays.
 
salam

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
Rabattre le voile sur la poitrine pour la cacher, rien à voir avec mettre un voile sur la tête pour cacher ses cheveux.
D'ailleurs le texte dit khimar, or un khimar c'est une cape ou un manteau ce qui est logique pour cacher une poitrine.
 
l'Islam pose ses exigences et tous ceux qui ne sont pas d'accord sont immédiatement taxés de racistes et l'Europe devrait s'incliner devant des revendications confessionnelles.
A la fin du 19ème siècle la France s'est rebellée avec succès contre les pouvoirs du clergé catholique et a fait triompher la laicité . Pourquoi céderait-elle aujourd'hui au diktat d'une autre religion?
 
Ben oui mais bon pour le cas du Maroc ce sont des clandestins point , ils n'ont pas être là, donc nous on est pas la France avec les droits de l'homme ou dak tkhaouar.
Quand ils ne font que passer ca va mais s'il commencent à agresser etc, ici on les défonce et on les largue dans le désert bach i trabaw.
Et en tant que marocain je ne peux qu'approuver

Avec ce genre de propos, tu devrais plutôt avoir Romantique comme pseudo.
 
Rabattre le voile sur la poitrine pour la cacher, rien à voir avec mettre un voile sur la tête pour cacher ses cheveux.
D'ailleurs le texte dit khimar, or un khimar c'est une cape ou un manteau ce qui est logique pour cacher une poitrine.

Cette demande de rabattre sur la poitrine pourrait nous laisser croire que certaines se promenaient avec leurs opulents avantages à l'air libre.
 
l'Islam pose ses exigences et tous ceux qui ne sont pas d'accord sont immédiatement taxés de racistes et l'Europe devrait s'incliner devant des revendications confessionnelles.
A la fin du 19ème siècle la France s'est rebellée avec succès contre les pouvoirs du clergé catholique et a fait triompher la laicité . Pourquoi céderait-elle aujourd'hui au diktat d'une autre religion?

Je vois pas en quoi le fait de revendiqué un "droit" à porter un voile, c'est vouloir absolument imposer le port du voile à tous le monde ! encore un amalgame puant digne du FN.

Quand à ton propos sur le catholicisme "vaincu" par la laïcité, je te rappel que tu crache jamais sur le Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin alors que tu rappel à la moindre occasion qu'il ne faut pas mélanger religion et politique ! Tu ne t'offusque jamais, au nom du respect de la neutralité publique, contre la présence du sapin de noël dans les écoles laïc, représentatif de la journée de Noël symbolisé par la crèche de Jésus...

Donc ton petit numéro de la petite victime d'une pseudo islamisation intégriste en France garde le pour toi.
 
Je vois pas en quoi le fait de revendiqué un "droit" à porter un voile, c'est vouloir absolument imposer le port du voile à tous le monde ! encore un amalgame puant digne du FN.

Quand à ton propos sur le catholicisme "vaincu" par la laïcité, je te rappel que tu crache jamais sur le Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin alors que tu rappel à la moindre occasion qu'il ne faut pas mélanger religion et politique ! Tu ne t'offusque jamais, au nom du respect de la neutralité publique, contre la présence du sapin de noël dans les écoles laïc, représentatif de la journée de Noël symbolisé par la crèche de Jésus...

Donc ton petit numéro de la petite victime d'une pseudo islamisation intégriste en France garde le pour toi.

Je me suis toujours poser la question sur ce fameux parti religieux dans une sois disant république laïque .
 
Je me suis toujours poser la question sur ce fameux parti religieux dans une sois disant république laïque .

Il faut aller au bout de ses convictions: Soit l'état laïc n'est pas acceptable(grosso modo les pays musulmans) soit l'état laïc est accepté (occident en général)
Prôner la laïcité à Paris et la combattre à Casablanca n'est pas honnête.
 
Il faut aller au bout de ses convictions: Soit l'état laïc n'est pas acceptable(grosso modo les pays musulmans) soit l'état laïc est accepté (occident en général)
Prôner la laïcité à Paris et la combattre à Casablanca n'est pas honnête.

Franchement , je vais te dire une chose , je ne suis pas du tout contre les partis religieux ou quoique ce soit comme parti qui se bat pour faire entendre ses idées .

Juste qu'on ne se fout pas de la gueule du monde .
Si tu vois ce que je veux dire ?
 

tristefille

samira life
Deux jeunes femmes musulmanes quitté leur école d'infirmière après l'interdiction du port du hijab dans l'établissement, selon la télévision tchèque samedi.

Deux jeunes musulmanes originaires d'Afghanistan et de Somalie ont quitté une école d'infirmières à Prague suite à l'interdiction du port du hijab dans cet établissement, a rapporté samedi la télévision tchèque CT. «La directrice de l'école m'a dit: si tu veux fréquenter cette école, tu ne pourras pas porter le voile», a déclaré Nasra, l'une des deux jeunes femmes. La CT n'a pas donné son nom de famille.

«Je lui ai expliqué que ce n'était pas compatible avec ma religion», a-t-elle répondu avant de quitter l'école le même jour.

La seconde, originaire de Somalie et prénommée Zelmina, a tenté pendant deux mois de se plier à la réglementation lui interdisant le port du hijab avant de quitter, elle-aussi cette école d'infirmières.
«Je me trouvais dans ma classe et je n'arrivais pas à me concentrer. Je ne pouvais rien faire, j'étais obligée de penser sans cesse au fait que quelque chose me manquait», a-t-elle confié. «Pourquoi suis-je sans voile? J'ai mes droits et ma religion», a-t-elle souligné.

La directrice de l'école, Ivanka Kohoutova, a rappelé que le port du hijab, un voile cachant les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage, est contraire au règlement de son établissement. «Si quelqu'un veut faire ses études, il devra s'y soumettre, je pense», a affirmé Mme Kohoutova, citée par la CT.
Selon elle, «les autres élèves ne portent pas non plus de capuchons ou de passe-montagnes et les professeurs ne portent pas de chapeaux».

Le port du voile n'est pas régi par la législation tchèque. La question «ne figure pas dans la loi scolaire et c'est aux écoles de fixer leur propre règlement», a expliqué le porte-parole du ministère de l'Education, Marek Zeman.

Selon CT, l'affaire fera prochainement l'objet d'une plainte auprès du médiateur entre les citoyens et l'administration.
Le hijab est formé sur la racine arabe «hajaba», qui signifie «cacher», «dérober aux regards», «mettre une distance».

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Voile-interdit--elles-renoncent-aux--tudes-23608954

je le trouve normale car mème au maroc il ya des sociètèes qui n'accepte pas le cv des filles voilès
 
Haut