Voile interdit: elles renoncent aux études

madalena

Contributeur
Contributeur
Je me demande si le jour de la rentrée, elles avaient leur hijab ou quand elles ont fait leur dossier d'inscription, portaient elles leur voile sur la photo, mystère, mystère !

salam

et alors? ça n'as pas d'importance ..un jour ou l'autre si elle a envie de le mettre...

ce qui est pas normal c'est de les interdire...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est la loi et comme toute loi elle doit être respectée, regardes, personne ne se promène nu dans les rues pourtant il y a 4 millions de naturistes en France.

salam

c'est pas comparable!
pour le niquab je peux comprendre ..mais le voile c'est exagérer...ça fait partie de notre religion qui soit être libre de la pratiquer..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

oui un verset en parle

traduis le moi stp ^^

salam

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
 
salam

je connais

on pourrait y passer la nuit à débattre lol

allez porte le voile, ça me dérange pas, crois moi ^^

--------------------------------------------------------------------------------

[/quote] madalena, post: 12277012, member: 247514"]salam

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)[/quote]
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je connais

on pourrait y passer la nuit à débattre lol

allez porte le voile, ça me dérange pas, crois moi ^^

--------------------------------------------------------------------------------
madalena, post: 12277012, member: 247514"]salam

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)[/quote][/quote]


salam

débattre sur quoi? c'est pourtant clair...

ben je met pour moi^^
 
Donc sous pretexte qu'ils sont chez eux sa justifie de pratiquer la discrimination et agresser des femmes voilée ?
Heureusement que les syndicalistes ont pas pensée comme ça, sinon tu serais à 20h de taf par jour en étant payer inférieur au SMIC !

Ça ne justifie rien du tout, c'est juste un constat.
Ils ne pratiquent que rarement la discrimination ouvertement (ça c'est les plus débiles, et les faits divers c'est tout), par contre ils le font clairement dans pas mal de domaines, pour les logements, les boulots, les promotions dans la fonction publique etc..et tu ne peux rien prouver concrètement mais tu sais et tu vois clairement que c'est lié à un racisme latent.
Perso j'ai compris très vite que ce pays ne me permettrait pas d'évoluer professionnellement et je suis rentré.
Je te dirais aussi qu'au Maroc c'est présent aussi; de manière moins marquée mais c'est présent.
 
Ça ne justifie rien du tout, c'est juste un constat.
Ils ne pratiquent que rarement la discrimination ouvertement (ça c'est les plus débiles, et les faits divers c'est tout), par contre ils le font clairement dans pas mal de domaines, pour les logements, les boulots, les promotions dans la fonction publique etc..et tu ne peux rien prouver concrètement mais tu sais et tu vois clairement que c'est lié à un racisme latent.
Perso j'ai compris très vite que ce pays ne me permettrait pas d'évoluer professionnellement et je suis rentré.
Je te dirais aussi qu'au Maroc c'est présent aussi; de manière moins marquée mais c'est présent.

Sa dépend les régions et l'expérience, je suis tomber sur des entreprises nickel et des entreprises où les mecs été ouvertement raciste.
 

firar

VIB
liker par un musulman, tu fais fort le sifaoui pour rameuter...comme quoi rien ne change, c'est juste les masques qui tombent....

les droits de la femme là on en parle plus par contre...le droit à l'éducation, le droit de porter le voile, d'être pudique, le droit de ne pas être inquiété ni stigamisé pour sa religion dans la vieille europe oh combien humaniste...

Une femme qui ne porterait pas le voile ne pourrait pas être pudique.
Et une femme qui porte le voile est obligatoirement pudique.

je vais te mettre une citation de Serge Gainsbourg
"Physiquement, je suis pudique quand même, c'est intellectuellement que je ne le suis pas."

Ce n'est pas un bout de chiffon sur la tété masquant les cheveux et le visage qui fait la femme pudique.
 
salam

c'est pas comparable!
pour le niquab je peux comprendre ..mais le voile c'est exagérer...ça fait partie de notre religion qui soit être libre de la pratiquer..
Le naturisme c'est une philosophie de vie au moins aussi importante qu'une religion pour les adeptes sinon plus.
Donc l'interdiction de se promener nu c'est exagérer car on doit être libre de pratiquer le naturisme?
 
Ben non justement vue que c'est "différent" ! c'est pour ça que Madalena t'as dis de pas comparé l'incomparable.
La comparaison opère un rapprochement imprévu et non nécessaire entre deux réalités, étrangères ou non l'une de l'autre.
Tu ne compares jamais l'homme et la femme? Pourtant c'est différent il me semble...:rolleyes:
 
La comparaison opère un rapprochement imprévu et non nécessaire entre deux réalités, étrangères ou non l'une de l'autre.
Tu ne compares jamais l'homme et la femme? Pourtant c'est différent il me semble...:rolleyes:

Non, les deux son incomparable ! si on suis ton raisonnement tous port vestimentaire devrait être prohibé mais tous le monde tous nue aussi, du coup plus personne sort de chez soi...franchement, trouve une autre comparaison.
 
cette Europe devient de plus en plus une dictature, ciblé en un premier moment sur une doctrine, la prochaine etape ses citoyens car ils respectent et approuvent les "lois"....
 
cette Europe devient de plus en plus une dictature, ciblé en un premier moment sur une doctrine, la prochaine etape ses citoyens car ils respectent et approuvent les "lois"....

Purée ! Si tu compares l'Europe à une dictature (ce qui est peut-être l'objectif de cette structure) que vas-tu dire et faire quant au présent concernant les Etats membres de l'O.C.I (les 57 Etats membres dont les 22 de la Ligue Arabe) ?

Bizarrement c'est le même point de vue que l'administration des Etats-Unis laquelle a lâché son ami le Shah d'Iran puis a lâché son allié Saddam Hussein puis a lâché Khaddafi, Benali et Moubarak, Assad... ses alliés ou complices d'hier... et qui en paye actuellement le prix ? L'Europe n'est-ce pas ?

Cela ne vous pose aucune question ? Un peu de cohérence SVP.
 
Deja.les.infirmieres.s'habillent en blanc et pas en.noir... Pourquoi ne pas s'adapter... Pourquoi ne pas porter un simple.foulard en cours et remettre son hijab en sortant.. bref dommage pour.elles.
 
Une femme qui ne porterait pas le voile ne pourrait pas être pudique.
Et une femme qui porte le voile est obligatoirement pudique.

je vais te mettre une citation de Serge Gainsbourg
"Physiquement, je suis pudique quand même, c'est intellectuellement que je ne le suis pas."

Ce n'est pas un bout de chiffon sur la tété masquant les cheveux et le visage qui fait la femme pudique.
C'est sur que la pudeur c'est avant tout dans l'attitude. L'apparence c'est qu'une facade
 
Une femme qui ne porterait pas le voile ne pourrait pas être pudique.
Et une femme qui porte le voile est obligatoirement pudique.

je vais te mettre une citation de Serge Gainsbourg
"Physiquement, je suis pudique quand même, c'est intellectuellement que je ne le suis pas."

Ce n'est pas un bout de chiffon sur la tété masquant les cheveux et le visage qui fait la femme pudique.

l'habit ne fait pas le moine, merci pour le scoop :rolleyes:
 

firar

VIB
l'habit ne fait pas le moine, merci pour le scoop :rolleyes:

A première vue, beaucoup de musulmans ne l'ont pas intégré et continuent d'appliquer leurs coutumes locales pensant qu'elles sont musulmanes et suffisent pour aller au paradis.
Ou pour certains par mimétisme reproduisent ce qu'ils voient à la TV, par exemple en Arabie ou Pakistan ou Afghanistan pensant que l'habit fera d'eux un meilleurs musulmans, ou alors pour revendiquer un gros fuck à l'occident.
 
A première vue, beaucoup de musulmans ne l'ont pas intégré et continuent d'appliquer leurs coutumes locales pensant qu'elles sont musulmanes et suffisent pour aller au paradis.
Ou pour certains par mimétisme reproduisent ce qu'ils voient à la TV, par exemple en Arabie ou Pakistan ou Afghanistan pensant que l'habit fera d'eux un meilleurs musulmans, ou alors pour revendiquer un gros fuck à l'occident.

On a pas encore inventé de machine qui décripte les pensées des gens, nul ne peut vérifier la sincérité des gens.
L'Arabie n'a pas attendu le réveil de l'occident pour voiler les femmes, la liberté individuelle ça te parle, si une femme veut se voiler que ce soit pas tradition, par foi ou pour le fun, est-ce que ça t'enlève quelque chose ?
Ce sont des discussions sans fin.
 
Haut