Voile interdit: elles renoncent aux études

firar

VIB
On a pas encore inventé de machine qui décripte les pensées des gens, nul ne peut vérifier la sincérité des gens.
L'Arabie n'a pas attendu le réveil de l'occident pour voiler les femmes, la liberté individuelle ça te parle, si une femme veut se voiler que ce soit pas tradition, par foi ou pour le fun, est-ce que ça t'enlève quelque chose ?
Ce sont des discussions sans fin.

Tu réponds à coté. Et en plus tu confortes ce que j'ai dit. C'est de l'importation par mimétisme d'un coutume arabique.
Celles qui se voilent ainsi ce n'est pas par coutume leurs aieules ne le faisant pas ainsi.
Par pas foi ou alors cela veut dire que nos ascendants n'avaient pas la foi.
Pour le fun là je veux bien, ce qui n'a donc rien à voir avec la religion.
Dernière chose qu'elles fassent ce qu'elles veulent du moment que ce n'est pas dans ma sphère privé je m'en balance comme de ma première couche culotte.
J'éconduis les témoins de Jéhovah qui viennent frapper à ma porte, je ferai de même avec une femme voilée à l'arabique.
 
Tu réponds à coté. Et en plus tu confortes ce que j'ai dit. C'est de l'importation par mimétisme d'un coutume arabique.
Celles qui se voilent ainsi ce n'est pas par coutume leurs aieules ne le faisant pas ainsi.
Par pas foi ou alors cela veut dire que nos ascendants n'avaient pas la foi.
Pour le fun là je veux bien, ce qui n'a donc rien à voir avec la religion.
Dernière chose qu'elles fassent ce qu'elles veulent du moment que ce n'est pas dans ma sphère privé je m'en balance comme de ma première couche culotte.
J'éconduis les témoins de Jéhovah qui viennent frapper à ma porte, je ferai de même avec une femme voilée à l'arabique.

Tu n'a pas éconduit ta femme, j'ai cru lire un jour qu'elle portait le voile.
t'es bizarre comme type, à limite de la skyzophrénie, j'espère que t'as mis ta femme à la porte juste pour ça.
 

firar

VIB
Tu n'a pas éconduit ta femme, j'ai cru lire un jour qu'elle portait le voile.
t'es bizarre comme type, à limite de la schyzophrénie, j'espère que t'as mis ta femme à la porte juste pour ça.

Non tu confonds, je n'ai jamais dit que ma femme portait le voile puisqu'elle ne l'a jamais porté et d'ailleurs personne ne le porte dans la famille.
Le foulard étant porté par les grand mères c'est tout.
Je te met la def de schizophrénie qui entre parenthèse n'a nullement besoin d'un y.
Je trouve qu'elle colle bien à ton personnage, discours bizarres, délirants, vraiment tu devrais consulter. j'ai dans la famille un psychiatre et une infirmière psychiatrique si ça peux t'aider, cela sera avec plaisir
La schizophrénie est une maladie mentale adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.
 
Non tu confonds, je n'ai jamais dit que ma femme portait le voile puisqu'elle ne l'a jamais porté et d'ailleurs personne ne le porte dans la famille.
Le foulard étant porté par les grand mères c'est tout.
Je te met la def de schizophrénie qui entre parenthèse n'a nullement besoin d'un y.
Je trouve qu'elle colle bien à ton personnage, discours bizarres, délirants, vraiment tu devrais consulter. j'ai dans la famille un psychiatre et une infirmière psychiatrique si ça peux t'aider, cela sera avec plaisir
La schizophrénie est une maladie mentale adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.

je me suis trompée. Mais alors tu mettrais ta grand maman à la porte ?
n'essaye pas de me coller tes obsessions, pratiquement toute ta famille est musulmane et tu passes ton temps à vomir ta haine de l'Islam, le type bizarre ici c'est toi, un manque de cohérence évident.
Si dans ta famille vous êtes tous pareil je préfère éviter :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je me demande si le jour de la rentrée, elles avaient leur hijab ou quand elles ont fait leur dossier d'inscription, portaient elles leur voile sur la photo, mystère, mystère !
je trouve ce qui interdisent le voile, rendre un énorme plaisir aux barbus:.
les femmes voile des femmes aux foyers
 
je trouve ce qui interdisent le voile, rendre un énorme plaisir aux barbus:.
les femmes voile des femmes aux foyers
il est clair que la priorité de la femme n'est pas de travailler mais de s'occuper de son foyer (ce qui bien sur, ne doit pas l'empêcher d'avoir des activités extérieurs tel que sport, religion, famille, amies etc)
mais ramener l'argent à la maison ne fait pas parti des priorités (sauf cas nécessaire)
 
il est clair que la priorité de la femme n'est pas de travailler mais de s'occuper de son foyer (ce qui bien sur, ne doit pas l'empêcher d'avoir des activités extérieurs tel que sport, religion, famille, amies etc)
mais ramener l'argent à la maison ne fait pas parti des priorités (sauf cas nécessaire)

Toi tu vis pas dans le bon siècle ni dans le bon pays. Dans le monde moderne c'est la femme qui ramène les pépettes pendant que l'homme s'occupe des gosses et du ménage:D. Comme dans mon couple par exemple.
 

firar

VIB
il est clair que la priorité de la femme n'est pas de travailler mais de s'occuper de son foyer (ce qui bien sur, ne doit pas l'empêcher d'avoir des activités extérieurs tel que sport, religion, famille, amies etc)
mais ramener l'argent à la maison ne fait pas parti des priorités (sauf cas nécessaire)

Pendant que l'homme guerroie, peut être!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
En France il y en a ?
J'en sais rien. J'en ai jamais vu de voilées en France. Et les hôpitaux sont souvent publics donc elles doivent être comme des fonctionnaires classiques ( des profs par ex) et ne pas porter de signes religieux.
La france c'est particulier aussi....
Il doit sans doute y en avoir dans les structures privées ou hôpitaux confessionnels.
 
J'en sais rien. J'en ai jamais vu de voilées en France. Et les hôpitaux sont souvent publics donc elles doivent être comme des fonctionnaires classiques ( des profs par ex) et ne pas porter de signes religieux.
La france c'est particulier aussi....
Il doit sans doute y en avoir dans les structures privées ou hôpitaux confessionnels.


Ca existe ça un hopital confessionnel en France:eek:?
 

firar

VIB
je me suis trompée. Mais alors tu mettrais ta grand maman à la porte ?
n'essaye pas de me coller tes obsessions, pratiquement toute ta famille est musulmane et tu passes ton temps à vomir ta haine de l'Islam, le type bizarre ici c'est toi, un manque de cohérence évident.
Si dans ta famille vous êtes tous pareil je préfère éviter :D

Ou as tu vu que je vomis sur l'Islam et je n'ai vraiment aucune haine.
Ne pas être d'accord avec l'Islam sur certains de ses préceptes tels l'inégalité homme femme, la non condamnation de l'esclavage, le butin ne veut pas dire que je vomis. Je dis une réalité.
Dire que l'Islam est une continuité des légendes polythéistes, je le prouve.
Dire que le prophète a repris les préceptes des religions du livre, tout le monde est d'accord la dessus puisque c'est ceux de Moussa
Par contre je rajoute qu'il a repris aussi ceux de Manes (manichèisme) tels le sceau des prophètes ou l'interdiction de l'alcool ou la transmission via un ange, ce n'est qu'informer pas vomir. C'est la réalité.
Il y a aussi du zoroastrisme dans l'Islam.
Dire que le musulman lambda en particulier maghrébin s'attache plus aux rites qu'aux dogmes et une réalité.
Et qu'il fait tout pour que cela soit visible est tout aussi réel.
Mais je peux t'en dire pratiquement autant des 2 autres religions qui elles aussi proviennent du polythéisme.
je répète depuis 6 ans la même chose. Ou est le manque de cohérence.
Je suis converti non croyant, justement parce que je suis cohérent avec moi même mais je respecte les croyants et leurs rites même si je ne les approuve pas.
Il serait bien que des croyants tels que toi acceptent que d'autres pensent autrement et les respectent autant que je le fais.
Je te l'ai déjà dit lorsqu'un musulman mange à ma table je sers du hallal même si je réprouve cette façon de tuer ou l'animal se voit mourir.Pour info j'ai un frère qui conduit la prière à la mosquée et on s'entend très bien sans bien sur être d'accord sur les religions.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ca existe ça un hopital confessionnel en France:eek:?
oui.
Mon père m'avait parlé de l'hôpital Avicenne en IDF, mais je sais qu'il y a aussi des cliniques privées avec facilités pour les communautées religieuses. Tu penses que les juifs orthodoxes francais vont manger de la nourriture non casher à l'hôpital?

et ici au québec, il y en a un grand, tout le monde y va. C'est l'hôpital général juif.
crée pour les patients juifs à la base et mnt il a une belle notoriété publique.
 
oui.
Mon père m'avait parlé de l'hôpital Avicenne en IDF, mais je sais qu'il y a aussi des cliniques privées avec facilités pour les communautées religieuses. Tu penses que les juifs orthodoxes francais vont manger de la nourriture non casher à l'hôpital?

et ici au québec, il y en a un grand, tout le monde y va. C'est l'hôpital général juif.
crée pour les patients juifs à la base et mnt il a une belle notoriété publique.

Bande de communautariste ! :D
 

firar

VIB
grosso modo : oui
et si tu remarques bien, les sociétés sont devenu instables car plus personne ne sait quel place occupé, certains occupent la place d'un autre etc etc...

A part dans les dictatures les situations ont toujours été instables.
Vive la dictature.
Si c'est moi le dictateur bien sûr.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Pour des questions d'hygiène la couverture des cheveux est recommandée en milieu hospitalier
mais pas le voile intégral qui lui est vecteur de transmission de maladie nosocomiales dont interdit pour cette raison
franchement la nana qui met le voile intégral et veut bosser..... petit paradoxe qd même....
parce qu'elle va pas voir ce qu'elle fait et c'est un travail minutieux qd même....
 

firar

VIB
je crois que tu ne te rends pas compte de l'instabilité de l'époque dont nous vivons

L'histoire est là pour nous rappeler que toutes les périodes furent instables.
Pourquoi crois tu que la Grèce, Rome, les conquêtes arabes, mongoles, Espagnoles, Britaniques et Françaises , Ottomanes ont pu exister?
Il en fut de même en Asie même si on connait moins.
La seule différence c'est qu'on en est informé bien plus vite.
mais le pouvoir de réaction est resté le même. C'est à dire pratiquement nul.
 
de toute facon le niqab ca doit pas etre porté en ecole d'ide. Pendant les stages on.a des tenues obligatoires, avant bras decouverts cheveux attaché et en cours on montre souvent l'exemple. On est pas la pour exposer notre chevelure ou s'habiller sexy vu que les tenues ca fait plus sac a patate qu'autre chose. C'est vraiment ridicule
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
désolé, mais si les pays musulmans se comportent mal avec les réfugiés, même musulmans,
alors ne critiquons pas les européens qui les accueillent
a tout prendre que préfèrent les réfugiés
la cruauté de l européen sans coeur qui les oblige a enlever le voile
ou
la compassion de leur coreligionnaire musulman qui comme tu le dis tire a vue et rejette dans le désert sans eau et sans nourriture

Un voile sur la tête empêche t il de poursuivre des études, d'avoir une activité professionnelle?

Où alors on préfère sacrifier ces jeunes femmes pour des histoires d'idéologie personnelle?

Leur coreligionnaire?? Tu crois que tout le monde est musulman dans ces pays?
 
Haut