Vos salades

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Et cet enfoiré de voisin qui a déneigé le pas de sa porte et tout jeté ds la rue, forcément on peut plus arriver chez nous :(
Y'a de la neige à paris?

Nan yen a pas ! mais il caille sa raçe !!! les pores du visage se resserrent tellement il fait froid !!

les mains et les pieds jt'en parle même pas !! :(
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Nan yen a pas ! mais il caille sa raçe !!! les pores du visage se resserrent tellement il fait froid !!

les mains et les pieds jt'en parle même pas !! :(

moi c simple,g une deuxième peau maintetant toute rèche mais efficace contre le froid ...mais c bizarre qd je serre le poing ,y a du sang!!:eek:

je sais HS (je sors)
 
kéy tzéyer !! ba9é ma daz li8 dak lkebch dial l3id : D

doukkali mzawer, kon kan dyal bissa7 yakol l7awli fi n8aro o tekka 3la ji8a o na9i snano bi 3dam dyal dal3a, o ygol: jibi berrad dyal atay a moulat dar.
daba wella barek 3lina ghir bi chlayd, 9niyya:D

PS: futurpapa, wala8ila fra7t lek walakine dawer da8rek o dima wejdo fin ma nchofek, n3tik chi tokima:D ( c'est une expression bien de chez nos)
 

FPP75

VIB
doukkali mzawer, kon kan dyal bissa7 yakol l7awli fi n8aro o tekka 3la ji8a o na9i snano bi 3dam dyal dal3a, o ygol: jibi berrad dyal atay a moulat dar.
daba wella barek 3lina ghir bi chlayd, 9niyya:D

PS: futurpapa, wala8ila fra7t lek walakine dawer da8rek o dima wejdo fin ma nchofek, n3tik chi tokima ( c'est une expression bien de chez nos)

A khouya doukkali, wa allah l3adim ! Ghir chouya dial régime o safé !!!

C'est quoi le truc en gras ?? :eek:
 
A khouya doukkali, wa allah l3adim ! Ghir chouya dial régime o safé !!!

C'est quoi le truc en gras ?? : eek:

tu me parles du régime et d'un truc en gras au même temps: maykon ghir ch7ama:D.
le seul régime que je connais et qui marche bien, manger normalement à l'heure et rien d'autre entre les repas.

tokima: une expression que ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ni utilisé. un coup de poing , ce n'est pas comme en boxe, tu tapes comme un marteau.
c'est la boxe 3roubi, inventé avant la boxe thai en l'an de grace 8ada ch7aaaaaaaaaaal:D
 

FPP75

VIB
tu me parles du régime et d'un truc en gras au même temps: maykon ghir ch7ama
le seul régime que je connais et qui marche bien, manger normalement à l'heure et rien d'autre entre les repas.

tokima: une expression que ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ni utilisé. un coup de poing , ce n'est pas comme en boxe, tu tapes comme un marteau.
c'est la boxe 3roubi, inventé avant la boxe thai en l'an de grace 8ada ch7aaaaaaaaaaal

Est-ce que tu te souviens des combats de boxe au souk ???

Y avait un ring, des gants, tu payais un dirham, et tu te bastonnais avec quelqu'un !!! :eek:

J'ai assisté à des combats de malade !!!! C'était un de mes trucs préférés à Thlate !!!
 

chaams

hum
salade aux fruits secs et a la dinde grillee, vinaigrette miel et vinaigre balsamique.

il faut

- une pomme crue
- un petite poignee de fruits secs (noix de pecan, raisins secs, et autre au choix moi j pris des melanges tt prets)
- roquette
- salade mixte
- tomates cerises
- cubes de fromage

faire griller les morceaux de dinde ds un peu d huile d olive, epicer au curry, saler, rajouter la poignee de fruits secs en fin de cuisson et remuer ss cesse. juste avant de sortir du feu, mettre une cuillère de miel et une cuillere de vinaigre balsamique.

pdt la cuisson de la viande,
couper la pomme en morceaux, mettre quelques gouttes de citron, melanger a la roquette et a la salade mixte ds un saladier.

passer le jus de la viande au tamis pour garder la vinaigrette (miel, vinaigre balsamique) melanger la vinaigrette a la salade (pommes, roquette, salade)

dresser la salade ds une assiette en laissant un espace au milieu, y verser la viande et les fruits secs (juste sortis du feu, faut etre synchro), decorer de tomates et de cubes de fromage autour de la viande.

s il n y a pas assez de vinaigrette cuite, en faire a part (miel, citron, vinaigre balsamique)

cette salade peut faire office de repas leger ou d entree pour un petit repas, car tres copieuse.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Depuis mon séjour au bled,j'adore la salade tomates-oignons découpées en petits carrés (vinaigre blanc)...

Sinon, j'adore la salade "tomates fraiches et sèches coupées en morceaux, chèvre, roquette, et une pointe de piment séché (huile d'olive plus une goutte de vinaigre balsamique)".

Ou encore la salade de pâtes avec saumon fumé ou frais coupé finement, et avocat (avec huile d'olive et herbes de provence).

Ou encore la salade de pâtes avec des gambas ou du crabe, des feuilles d'épinard cuites, des tomates séchées, assaisonnée d'huile d'olive.

J'aime aussi le coeur de laitue, avec tomates fraiches, croutons de pain et blanc de poulet, plus sauces mayonnaise allégée.

J'apprécie également l'huile de noix en salade.

Pour copier le post de Soufet, votre couscous, je voulais vous demander dans ce post vos recettes de salades !!

Je me suis pris d'amour pour les salades ces derniers jours :eek:

J'adore la salade aux endives, pommes, noix, roquefort !! Arrosée d'une sauce à base de yaourt !




PS : oui je dois perdre 4 à 5 kilos, et je vous em...........:D
 
Haut