Vos secret tiramissounesque...

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Besoin d'un conseil , comment se fait il qu'il y ai un espece de jus (je pense que sa doit etre les blanc en neige) au fond de mon tiramisu?
Du coup mes speculos sont noyés :(

Ieuw, c'est gluant?

Tu as garder ton tiramissu au froid?

Tu as bien battu ton blanc?
Tu as trop tremper tes speculoos?
 
Ieuw, c'est gluant?

Tu as garder ton tiramissu au froid?

Tu as bien battu ton blanc?
Tu as trop tremper tes speculoos?

Nan c'est pas gluant!
Oui jai bien battu les blancs mais c vrai que j'ai du mal à les mélanger à la crème.

Non je les aient pas trop trempés les spéculos, pour te dire defois je ne les trempe pas et ya qd mm du l'eau.

Je pense que c les blanc en neige mais je sais pas comment faire.

T'as une idée??
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Nan c'est pas gluant!
Oui jai bien battu les blancs mais c vrai que j'ai du mal à les mélanger à la crème.

Non je les aient pas trop trempés les spéculos, pour te dire defois je ne les trempe pas et ya qd mm du l'eau.

Je pense que c les blanc en neige mais je sais pas comment faire.

T'as une idée??
Je pensais que si c'était du blanc de neige ce serait une substance gluante... :)
 

Neytha

VIB
j'ai mélangé les oeufs avec le sucre , j'ai bien battu, ensuite j'ai incorporé le mascarpone... j'ai battu les blancs en neige avec une pincée de sel mais c'est pas très ferme... tout est raté quoi lol
Le melange est un peu liquide au moment où il est fait c est normal.

C'est le fait de le laisser min une nuit, à une journée poiur qu'il se "fige"
 
Je les foires a chaque fois, le gout y est mais pas l'aspect ! En faite il est pas compacte comme il devrait l 'etre pourtant je le fait toujours la veille pour le blaire le lendemain !!

j ' en fait au speculos, c'est meilleur je trouve !!
 
Nan c'est pas gluant!
Oui jai bien battu les blancs mais c vrai que j'ai du mal à les mélanger à la crème.

Non je les aient pas trop trempés les spéculos, pour te dire defois je ne les trempe pas et ya qd mm du l'eau.

Je pense que c les blanc en neige mais je sais pas comment faire.

T'as une idée??

J'ai le meme soucis, j'ai beau suivre la recette a la lettre, mais au final c tjr le meme pb !!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
La seule hypothèse que je peux émettre, c'est que le blanc de neige n'était pas très "ferme". J'ai eu ça la fois passer, mais ça ne me faisait pas un liquide dans mon plateau :eek:

La seule fois ou ça m'a fait du liquide dans mon plateau c'est quand j'ai trop tremper les biscuit ( je les aies tremper entièrement au lieu de juste une face... C'est ce que tu as fait? )
 
Haut