vos voiles

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam halikoum

comment portez vous vos voiles ? ou comment desirez vous les portez si vous avez l'intention de le faire ? quels sont les tendances ? les couleurs que vous aimez ? avez vous des photos ?

quand avez vous decider de le porter ? pression famililale ou maritale ? signe (rêve etc...) ?

j'attend vos reponses les soeurs )

quand j'ai decidé de le porter j'étais très très jeune ! quand j'y pense, ça fait plus de 10 ans maintenant ! hamdulillah je l'ai jamais regreté ! je l'ai porté de mon plein, aucune pression subit !

je porte de longs chales, noir le plus souvent
mais aussi du blanc, des couleurs pales ... certains couleurs unis, d'autres avec des rayures (jolie, imaginez pas les rayures toute laides ! hihi)
je l'atteche à l'arrière, à la pirate en laissant un pend très long et l'autre court que je cache derrière. le long je le roule sur ma tête en deux tours et j'attache une pice en haut ! ça me prend 5 min et une epingles ! :cool:
et la dernière fois dans le tram une fille m'a demandé de lui montrer comment je le mettais ! ça m'a fait zizir !:rouge:
 
Les châles c'est le bon plan.
J'ai une copine qui le porte comme ça tout le monde est en total " kif" sur sa façon de le mettre qui est super jolie mais je ne saurais l'expliquer.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Les châles c'est le bon plan.
J'ai une copine qui le porte comme ça tout le monde est en total " kif" sur sa façon de le mettre qui est super jolie mais je ne saurais l'expliquer.

ben tu vas te debrouiller pour demander à ta copine et nous expliquer en detail
ça donne envie de savoir et de tester ! :rouge:

voile avec jeans moulan et vraiment serré

c ce ke je vois quotidiennement
arrête t'abuse un peu
on n'en voit pas souvent ! en tout cas pas moi ! ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'utilise des châles, des pashminas, de simple foulards ou des khimar façon iranienne.

En hiver j'aurais plutôt tendance à mettre des couleurs sombres : gris, noir, bleu foncé, violet.
Quand il fait beau, j'opte pour
le rouge (vif ou bordeaux), le beige, le blanc, le parme ou le vert (clair). Mais ma couleur favorite reste le noir, il va avec tout, c'est encore mieux quand le tissu est agrémenté de quelques paillettes argentées.

Pour les tissus, c'est en général soie, crêpe et coton (léger).
Je déteste les bonnets. J'aime pas l'effet que ça donne quand on le met sous le voile, ça sert trop le front. En fait, j'aime pas les voiles qui moulent trop le crâne, c'est trop laid je trouve. Je préfère quand le tissu "flotte" un peu. Lol
Je mettrai peut-être des photos.

ps : coucou à La Petite Mina

:eek: je croyais que le voile était censé ne pas attiré le regard, mais avec des couleurs telle que le rouge vif tu ne dois pas passer inaperçue....


sinon j' aime bien celle qui porte le voile en arrière et repasse devant, j' espère que vous comprenez, désoler mais je suis nulle en explication :rouge:
 
:eek: je croyais que le voile était censé ne pas attiré le regard, mais avec des couleurs telle que le rouge vif tu ne dois pas passer inaperçue....

Je ne pense pas que le "elles en seront plus vite reconnues" veuille dire "elles passeront inaperçues". Ce n'est pas le regard qu'il ne doit pas attirer mais c'est la nature du regard que l'on pose sur toi que le voile est censé modifier.

En même temps, porter un voile noir, surtout s'il est long, ne te faiT pas passer inaperçu non plus...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne pense pas que le "elles en seront plus vite reconnues" veuille dire "elles passeront inaperçues". Ce n'est pas le regard qu'il ne doit pas attirer mais c'est la nature du regard que l'on pose sur toi que le voile est censé modifier.

En même temps, porter un voile noir, surtout s'il est long, ne te faiT pas passer inaperçu non plus...

tu passes d' un extrême à l' autre :rolleyes:
 
Iman Couture :
 

Pièces jointes

  • Iman couture.jpg
    Iman couture.jpg
    18.2 KB · Affichages: 73
  • Iman couture violet.jpg
    Iman couture violet.jpg
    89.6 KB · Affichages: 73
  • Wholesale_Hijab_Al_Amira_Arab_Mona_and_Kuwaiti_clothes.jpg
    Wholesale_Hijab_Al_Amira_Arab_Mona_and_Kuwaiti_clothes.jpg
    15.7 KB · Affichages: 80
hahahha
30$ le hijab, ils ont craqué les pauvres !!!!!!!!!!!!! :eek::eek:

Lol ! C'est clair que là c'est abusé... Mais j'aime bien la forme du voile, comment s'est mis etc... Et le bonnet par dessous est top, je sais pas où en trouver des comme ça, qui moulent pas le front (et te font passer pour une alien Lol )
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol ! C'est clair que là c'est abusé... Mais j'aime bien la forme du voile, comment s'est mis etc...

c'est joli c'est vrai et ça retombe bien
MAIS (les defauts pour moi)
le pli en haut sur le front, pas natrel, on voit que c'est collé et que ce tissu donne chaud !
et les motifs, trop colorés !

mais la forme est bien ;)

30$ jte jure j'en reviens pas !!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
cookdating ya toujours tout qui est cher pour toi...

kfam mach'3ar gha tzayadh kh ten3achineD

ptdrrrrrrr
mais attend, tu laisses ta femme acheter un boutde tissu à 30€ toi ??????????????????????? t'es fou t'es ruiné en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
tu vas au marché et tu trouves des voiles pareil .... faut pas se foutre de la gueule des gens ! iman couture za3ma haute couture du hijab ... pff :rolleyes:

desolée de pas être richissime quoi ! :langue:
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ptdrrrrrrr
mais attend, tu laisses ta femme acheter un boutde tissu à 30€ toi ??????????????????????? t'es fou t'es ruiné en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
tu vas au marché et tu trouves des voiles pareil .... faut pas se foutre de la gueule des gens ! iman couture za3ma haute couture du hijab ... pff :rollees:

desolée de pas être richissime quoi ! :le:

ce qui a moi et a ma femme aussi lol ;)

Non honnêtement juste je taquine ,je sais même pas les prix du marché de ces tissu ,;)
 
salam les filles

alors moi mon voile je ne le met pas encore comme il faut (bientot inchallah)

je le met un peu comme les africaines et plus il y a du volume et mieux c'est
j'aime bien le bandeau par dessus le chale jamais en dessous
ou superposer un bandeau long (genre ceux qu'on met autour du cou ,j'ai pas trouver le nom exact) avec un chale et tourner

et j'aime bien accorder les couleurs a mes tenues
 

berkaniaha

oujda angad
salam les filles

alors moi mon voile je ne le met pas encore comme il faut (bientot inchallah)

je le met un peu comme les africaines et plus il y a du volume et mieux c'est
j'aime bien le bandeau par dessus le chale jamais en dessous
ou superposer un bandeau long (genre ceux qu'on met autour du cou ,j'ai pas trouver le nom exact) avec un chale et tourner

et j'aime bien accorder les couleurs a mes tenues

taime bien attirer le regard ac ton voile quoi :rolleyes:
 

berkaniaha

oujda angad
qu'est-ce qui te fait croire ça ?
parce qu'elle acorde avec la couleur de sesvetements ? parce qu'il y a des bandeaux ?

oui trop de froufrou pr moi un voile sa doit etre dans la simplicité ... jles voit les filles ac le hijab et maquiller ac vla le fond de teint et une multitude de couleurs accordé au detail pres:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui trop de froufrou pr moi un voile sa doit etre dans la simplicité ... jles voit les filles ac le hijab et maquiller ac vla le fond de teint et une multitude de couleurs accordé au detail pres:rolleyes:

pourtant la description qu'elle fait de son voile est simple et a l'air classique .... :rolleyes:
les filles voilées ont pas le droit à la coqueterie ?
 

berkaniaha

oujda angad
pourtant la description qu'elle fait de son voile est simple et a l'air classique .... :rolleyes:
les filles voilées ont pas le droit à la coqueterie ?

sa depend ce que tappel de la coqueterie paske quand je voit la fille qui met un voile ac un jean serrer juska la raie des fesses sa me :eek:

a la base pas de maquillage, pas de couleurs attirantes,... jte demande pas de sortir tel une clocharde mais tout ses accordages de couleurs sa va un peu a lencontre du but du voile...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
sa depend ce que tappel de la coqueterie paske quand je voit la fille qui met un voile ac un jean serrer juska la raie des fesses sa me :eek:

a la base pas de maquillage, pas de couleurs attirantes,... jte demande pas de sortir tel une clocharde mais tout ses accordages de couleurs sa va un peu a lencontre du but du voile...

excuse moi mais en quoi accorder les couleurs (c'est un minimum ça ! difficile de porter du rouge vec du jaune, t'es d'accord) va à l'encontre du voile ?

pas de maquillage et pas de couleur attirante, pas de jean moulant, ça vaut aussi pour celle qui n'est pas voilée et musulmane. et de toute façon, pourquoi on polemique, le voile est une obligation pour toute femme musulmane .... 8aywa ! t'es une femme, t'es musulmane, tu te voiles !
trop facil de montrer du doigt les femmes qui ont les epaules de se voiler !
 
oui trop de froufrou pr moi un voile sa doit etre dans la simplicité ... jles voit les filles ac le hijab et maquiller ac vla le fond de teint et une multitude de couleurs accordé au detail pres:rolleyes:

Tu veux que je te sorte les hadiths qui montrent que même les femmes du prophète portaient des voiles de couleurs vives ? Non parce que s'il faut en venir aux hadiths...

Ca te choque aussi les couleurs chatoyantes des femmes musulmanes orientales (Malaisiennes, Indiennes notamment...)

Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette idée qu'il ne faut surtout pas attirer le regard avec le voile alors qu'il est censé faire le contraire à la base ?

A mon humble avis, si l'on veut surtout pas attirer le regard, vaut mieux rester chez soi et ne jamais en sortir.
 
le voile est une obligation pour toute femme musulmane .... 8aywa ! t'es une femme, t'es musulmane, tu te voiles !
trop facil de montrer du doigt les femmes qui ont les epaules de se voiler !

Merci ! C'est exactement ce que je n'osais pas dire à chaque fois que quelqu'un crée un topic pour montrer du doigt toutes ces voilées qui ont des choses à se reprocher ! :rolleyes:

Les versets coraniques que l'on connait tous sont clairs, le voile est destiné à toute femme musulmane quelle qu'elle soit...pour être protégée et surtout reconnue
 

berkaniaha

oujda angad
excuse moi mais en quoi accorder les couleurs (c'est un minimum ça ! difficile de porter du rouge vec du jaune, t'es d'accord) va à l'encontre du voile ?

pas de maquillage et pas de couleur attirante, pas de jean moulant, ça vaut aussi pour celle qui n'est pas voilée et musulmane. et de toute façon, pourquoi on polemique, le voile est une obligation pour toute femme musulmane .... 8aywa ! t'es une femme, t'es musulmane, tu te voiles !
trop facil de montrer du doigt les femmes qui ont les epaules de se voiler !

qui ta dit que je netait pas voilé??

pr moi tu porte un voile de couleur basique et basta ou encore mieux...un jalbab c large sa couvre tout;)
comme tu dit pas besoin de polémiquer... bonne nuit a toi
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
sa depend ce que tappel de la coqueterie paske quand je voit la fille qui met un voile ac un jean serrer juska la raie des fesses sa me :eek:

a la base pas de maquillage, pas de couleurs attirantes,... jte demande pas de sortir tel une clocharde mais tout ses accordages de couleurs sa va un peu a lencontre du but du voile...

ça depends aussi jusqu'où va le degré des accordements de couleurs
 
Haut