vos voiles

sa depend ce que tappel de la coqueterie paske quand je voit la fille qui met un voile ac un jean serrer juska la raie des fesses sa me :eek:

a la base pas de maquillage, pas de couleurs attirantes,... jte demande pas de sortir tel une clocharde mais tout ses accordages de couleurs sa va un peu a lencontre du but du voile...

et vu que j'ai parlé de couleurs t'en a déduit que je mettait des "jean serrer juska la raie des fesses" tes conclusions très rapides sont tout a fait érronées
et puis c'est un post pour savoir comment on met notre voile d'ailleurs j'ai pas encore vu ta réponse
 
sa depend ce que tappel de la coqueterie paske quand je voit la fille qui met un voile ac un jean serrer juska la raie des fesses sa me :eek:

Si ce que tu dis est vrai, c'est un cas isolé. Ou peut-être tout simplement que ce n'est pas une muhtajeeba à la base. Y a des versets clairs qui montrent, dans les grandes lignes, le type de vêtements à porter. Quoique l'on choisisse, les vêtements doivent être décents.

a la base pas de maquillage, pas de couleurs attirantes,... jte demande pas de sortir tel une clocharde mais tout ses accordages de couleurs sa va un peu a lencontre du but du voile...

Il serait peut-être temps que quelqu'un nous dise ce que c'est que le but... de ce voile, finalement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci ! C'est exactement ce que je n'osais pas dire à chaque fois que quelqu'un crée un topic pour montrer du doigt toutes ces voilées qui ont des choses à se reprocher ! :rolleye:

Les versets coraniques que l'on connait tous sont clairs, le voile est destiné à toute femme musulmane quel qu'elle soit...pour être protégée et surtout reconnue

;)
Alah ihdi jami3 lmoslimin

qui ta dit que je netait pas voilé??

pr moi tu porte un voile de couleur basique et basta ou encore mieux...un jalbab c large sa couvre tout;
comme tu dit pas besoin de polémiquer... bonne nuit a toi

ou estce que je dis que tu ne l'es pas ? le tu est general

ta reflexion, que j'entends souvent, me fait sortir de mes gonds, à vous ecouter, la femme voilée ne vit plus ! entre la nana qui porte un voile fashion et celle qui porte le jilbab, ya un juste milieux qu'il n'est pas compliqué de trouvé ... mais non on ne parle que des extrêmes ! l'islam etant pourtant religion de moderation !

et vu que j'ai parlé de couleurs t'en a déduit que je mettait des "jean serrer juska la raie des fesses" tes conclusions très rapides sont tout a fait érronées
et puis c'est un post pour savoir comment on met notre voile d'ailleurs j'ai pas encore vu ta réponse

sa reponse m'a choqué !!!!
 

berkaniaha

oujda angad
Si ce que tu dis est vrai, c'est un cas isolé. Ou peut-être tout simplement que ce n'est pas une muhtajeeba à la base. Y a des versets clairs qui montrent, dans les grandes lignes, le type de vêtements à porter. Quoique l'on choisisse, les vêtements doivent être décents.



Il serait peut-être temps que quelqu'un nous dise ce que c'est que le but... de ce voile, finalement.

que le regard des hommes ne soit pas attirer vers toi et en faisant ta COQUETTE c'est un peu dur pr ses pauvres hommes...
 

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
salam halikoum

comment portez vous vos voiles ? ou comment desirez vous les portez si vous avez l'intention de le faire ? quels sont les tendances ? les couleurs que vous aimez ? avez vous des photos ?

quand avez vous decider de le porter ? pression famililale ou maritale ? signe (rêve etc...) ?

j'attend vos reponses les soeurs ;)
elles cherchent toujours des maris pour les obliger a le mettre :D
 
;)
Alah ihdi jami3 lmoslimin


sa reponse m'a choqué !!!!
je vois ça, et moi aussi merci d'avoir pris ma defense mais franchement je comprend pas ce qu'elle fout dans ce post :rolleyes: elle attend les reponses et se permet de juger
@berkaniaha si tu portes le jilbab essaye d'avoir le comportement qui va avec (j'ai fais une déduction rapide comme toi)
 
que le regard des hommes ne soit pas attirer vers toi et en faisant ta COQUETTE c'est un peu dur pr ses pauvres hommes...

Dieu dit "Qui interdit les PARURES que Dieu a fait descendre pour ses créatures ?" Être coquet et musulman n'est pas incompatible, loin de là.

Même en portant le voile, tu attireras le regard surtout si tu as un beau visage ou que tu es élégante (même avec des vêtements simples) ou que tu as une démarche gracieuse et à cause de bien d'autres choses. En Occident, c'est encore plus flagrant, si tu portes le Khimar ou même le Jilbab (comme dicté par le Coran), tous les regards sont tournés vers toi (qu'ils soient bienveillants ou pas... c'est de la curiosité surtout).
Le voile n'a pas pour but de te cacher, de te dérober aux regards, il a été commandé afin que toi, musulmane, appartenant à la communauté de Muhammad (asws), tu sois reconnue comme telle... Plus qu'un vêtement, c'est presque un "étendard" qu'on le veuille ou non.
En sachant toutes les valeurs que se dégagent du voile (piété, chasteté, sérieux...), le regard de l'homme sur toi aura tendance à changer. Normalement. Cela ne veut pas dire qu'il ne te regardera pas...

Donc par pitié relisez les versets concernés et arrêtez de croire que la femme voilée doit se cacher pour vivre !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mais jai toute ma raison ma rapport a sa

ps: quesque tu apel jilbab?? paske tu ma dit c lextreme

ben excuse moi mais non
critiquer parce qu'une femme accorde les couleurs c'est limite .... on va pas ressembler à un arc en ciel oww !
'fin bon chacun son avis !

le jilbeb, l'ensemble noir qui ne cache pas le visage
ça fait partie des extrêmes avec le niqab
 

berkaniaha

oujda angad
ben excuse moi mais non
critiquer parce qu'une femme accorde les couleurs c'est limite .... on va pas ressembler à un arc en ciel oww !
'fin bon chacun son avis !

le jilbeb, l'ensemble noir qui ne cache pas le visage
ça fait partie des extrêmes avec le niqab

non pr moi tan que sa cache pas le visage c'est pas lextreme...

ps: comme tu dit chacun son avis alors sujet clos;)
 
je vois ça, et moi aussi merci d'avoir pris ma defense mais franchement je comprend pas ce qu'elle fout dans ce post :rolleyes: elle attend les reponses et se permet de juger
@berkaniaha si tu portes le jilbab essaye d'avoir le comportement qui va avec (j'ai fais une déduction rapide comme toi)

chacun est libre de donner son avis ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je vois ça, et moi aussi merci d'avoir pris ma defense mais franchement je comprend pas ce qu'elle fout dans ce post :rolleyes: elle attend les reponses et se permet de juger
@berkaniaha si tu portes le jilbab essaye d'avoir le comportement qui va avec (j'ai fais une déduction rapide comme toi)

j'ai remarqué que souvent c'est soit le fille qui porte pas le voiel
soit celle qui le porte 'trop" ... qui critique
soubhanallah
d'un côté celle qui veut donner des leçons qu'elle n'applique pas elle même
de l'autre celle qui se croit au dessus de la masse des soeurs voilées en hijab classique !
:rolleyes:
 

berkaniaha

oujda angad
j'ai remarqué que souvent c'est soit le fille qui porte pas le voiel
soit celle qui le porte 'trop" ... qui critique
soubhanallah
d'un côté celle qui veut donner des leçons qu'elle n'applique pas elle même
de l'autre celle qui se croit au dessus de la masse des soeurs voilées en hijab classique !
:rollyes:

maintenant tu insinue que je me croit superieur aux autres :eek: ...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ce que je veux dire, c'est qu'une femme voilée suscite toujours polémique même chez les siens, et je trouve ça regrettable..
porter le voile n'est pas cesser de vivre )

c'est mon avis
et si je m'insurge autant à chaque fois sur le sujet du voile c'est que justement j'en peux plsu de voir des soeurs montrer du doigt ..... punaise !!!!

maintenant tu insinue que je me croit superieur aux autres :ek: ...

autant que tu as insinués de manière mesquine et sournoise que pearl attirait l'attention en accordant les couleurs ! relis toi, tu verras que c'est detonnant !

et pour conclure, ALLAh IHDINA kamlin !
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est mon avis
et si je m'insurge autant à chaque fois sur le sujet du voile c'est que justement j'en peux plsu de voir des soeurs montrer du doigt ..... punaise !!!!



autant que tu as insinués de manière mesquine et sournoise que pearl attirait l'attention en accordant les couleurs ! relis toi, tu verras que c'est detonnant !

et pour conclure, ALLAh IHDINA kamlin !

Amine .
 

berkaniaha

oujda angad
c'est mon avis
et si je m'insurge autant à chaque fois sur le sujet du voile c'est que justement j'en peux plsu de voir des soeurs montrer du doigt ..... punaise !!!!



autant que tu as insinués de manière mesquine et sournoise que pearl attirait l'attention en accordant les couleurs ! relis toi, tu verras que c'est detonnant !

et pour conclure, ALLAh IHDINA kamlin !

ouai et je maintiens mon avis... meme pas besoin de me relire tkt je me souvien de ce que jai ecrit ;)

bonne conclusion : la je suis tt a fait d'accord ac toi... amin
 
Haut