Votre définition du bonheur

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

C'est ce que recolte l'âme elle se charge de se remplir par ce que tu viens de citer comme on recolte des fruits pour les consommer tranquillemnt avec un sentiment de bonheur ,l'âme consomme sa recolte non dans ce bas monde mais dans l'autre monde celui de la veirté ,elle prend le plaisir de les preserver en elle dans ce bas monde et de souffrir pour les garder loin de toute atteinte maligne ,patiente et heureuse de pouvoir assumer et supporter et endurer pour ne pas perdre ces fruits divin afin de pouvoir en profiter en paix et sans derangement et eternellemnt le jour de la verité être heureuse n'est pas le bonheur c'est plus que cela c'est plus profond ,c'est divin ,salam je te souhaite le plus grand bonheur .

merci !

pareillement...

Salam
 
et si le bonheur existait et que c'est juste nous qui ne le voyons pas a cause de notre aveuglement des choses futiles?

il aurait pour couleur le rose.. le rose que l'on voit à l'horizon lorsque le soleil tente de se coucher...
son nom? il ne s'appel pas... il faut le chercher...
le son? il faut ecouter pour l'entendre...
une texture? je dirai celle de la mousse au choco...

le bonheur peut etre qu'illusion mais quand il est la , la vie est autre :)

et s'il existait justement grâce ces choses futiles...car sans elles...nous ne serions bien incapables de discerner ce qui est vraiment utiles à notre bonheur de ce qui l'est moins !
 

le touriste

cherche une...destination
pour le definir il nous faudra tout un livre !!!
mais je le dirai en une phrase "quand on est bien avec DIEU...c'est à ce moment là qu'on le sent ce veritable bonheur"
 
et si le bonheur existait et que c'est juste nous qui ne le voyons pas a cause de notre aveuglement des choses futiles?

il aurait pour couleur le rose.. le rose que l'on voit à l'horizon lorsque le soleil tente de se coucher...
son nom? il ne s'appel pas... il faut le chercher...
le son? il faut ecouter pour l'entendre...
une texture? je dirai celle de la mousse au choco...

le bonheur peut etre qu'illusion mais quand il est la , la vie est autre :)

certains ont le sentiment qu'ils ne le trouveront jamais...est ce peine perdue ? n'est il accessible qu'à certains ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si le bonheur existe alors c' est pas dans ce monde, sur terre il n' est qu' illusion et tromperie.
comment connaitre le bonheur alors que des personnes disparaissent autour de nous?
alors que partout dans le monde des gens meurent de faim, d' autres qui se font exterminés?
toute ces maladies, tout ces soucis, toute cette énergie dépensé pour payer des factures.
on peut amoindrir les maux aux maximum, les ignorer, les surmonter, le fait est que le bonheur n' existe pas sur terre, la vie juste une "mission" plus ou moins bien mené.
 
si le bonheur existe alors c' est pas dans ce monde, sur terre il n' est qu' illusion et tromperie.
comment connaitre le bonheur alors que des personnes disparaissent autour de nous?
alors que partout dans le monde des gens meurent de faim, d' autres qui se font exterminés?
toute ces maladies, tout ces soucis, toute cette énergie dépensé pour payer des factures.
on peut amoindrir les maux aux maximum, les ignorer, les surmonter, le fait est que le bonheur n' existe pas sur terre, la vie juste une "mission" plus ou moins bien mené.


nous sommes donc condamnés à être malheureux ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai son adresse ...j'y suis allé ...j'ai toqué à sa porte ...rien pas de réponse...pourtant en tendant l'oreille j'ai bien perçu qu'il s'éclatait bien chez lui bien au chaud

passe par la fenêtre, y en a qui l' on fait... de l' extérieur vers l' intérieur pas l' inverse.
 
j'ai son adresse ...j'y suis allé ...j'ai toqué à sa porte ...rien pas de réponse...pourtant en tendant l'oreille j'ai bien perçu qu'il s'éclatait bien chez lui bien au chaud

sans doute n'est-ce pas toi qu'il attendait...ou cherchait il à t'éprouver ?

le bonheur est capricieux...il s'en va quand on s'y 'attend le moins, et quand on croit l'attraper , il nous échappe !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien vu !

mais le coeur ne se commande pas....il est plus facile de pleurer, que de faire sourire un coeur triste !

les pleures servent justement a évacuer le mal présent dans le cœur, c' est le sang de la douleur...si on retient ses larmes on ne fait que garder ce mal, en pleurant on redonne le sourire au cœur.
 

abounidal

Allahu akbar
Et si le bonheur existait vraiment ? et si ce n'était pas une illusion ? une chasse aux chimères...la quête du Graal...

Quelle couleur aurait-il ? quel nom ? quel son ? quelle texture ?

A vous lire

:rouge:

Le bonheur existe sa c'est sûr !

Le truc c'est de pas laisser les moments de bonheur filer sans en profiter ou même plus grave en les transformants en moment de malheur.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
sans doute n'est-ce pas toi qu'il attendait...ou cherchait il à t'éprouver ?

le bonheur est capricieux...il s'en va quand on s'y 'attend le moins, et quand on croit l'attraper , il nous échappe !
tu as sans doute raison Astéroide... s'il est capricieux alors je me plierai à ses caprices et j'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'il se rétracte et décide enfin de me rendre visite

;) merci à toi
 
Haut