Votre divorce

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas d'accord. L'amour ce n'est pas tout dans une relation. Il faut savoir l'entretenir mais il y a des liens autres dans un mariage.
Oui, il faut au minimum être amis (comme je dis toujours) ; en fait, il faut souligner explicitement la confiance (implicite, dans l’amitié). C’est le socle de base. L’amour, il est comme la houle, il secoue certains jours plus que les autres jours. L’amitié est plus constante, je crois, et à travers elle, viennent d’autres choses essentielles : le respects, les bonnes intentions, la confiance, la connaissance mutuelle, la complicité (quoique cette dernière est un peu difficile à définir), et d’autres que j’oublie.

Mais il il faut qu’il y en ait quand‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais cela devient une relation amicale ou de colocataires...
Tu le dis avec un air de mépris ?

Colocataires et amis, ce n’est pas la même chose. Et il y a ami et ami.

Personellement, quand je dis « ami », je parle plus que d’une simple connaissance. Pour comprendre la différence, il faut penser à l’expression « c’est dans la difficulté qu’on reconnait ses vrais amis ». Et là, la relation avec l’amour (comme base) te parraitra d’ailleurs peut‑être plus évidente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu couches avec tes amis toi?
On parle d'un mariage, pas d'une aventure, il faut tout donner pour rallumer la flamme si par malheur elle finit par s'éteindre.
Tu couche (je n’aime pas ce mot, mais je reprend le tiens) avec quelqu’un qui ne l’est pas au moins toi ?

Tous les amis ne sont pas des relations amoureuses ou intimes, mais les relations amoureuses ou intimes sont toujours des amis.

Dire que c’est un élément essentiel, ça ne signifie pas que cet élément fait tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas facile surtout la première annee, il faut que tu sois sûre de ta décision est que c'est la seule issus a votre histoire.

Ce sont mes parents qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont aidé a sauter le pas : demander le divorce. Ils voyaient bien que je n'étais pas heureuse et que ca ne pouvait pas continuer.

Je suis revenue vivre chez mes parents et ils me traitent comme il l'ont toujours fait, aucune différence d'avant et apres mon mariage.. C'est, je pense ce qui m'a beaucoup aidé à aller mieux.
Ce n’est pas trop indiscret, qu’est‑ce qui n’allait pas ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est un fake je vois pas l'utilité car c'est un sujet ou faut vraiment être un ou une sans pitié pour s'inventer une vie sur ce sujet. Je vois pas l'intérêt, le mobile... Faut penser a consulter honnêtement avant que la pathologie s'aggrave.
Non mais y a beaucoup de tarés sur ce forum...des gens qui s'inventent une vie, c'est ni la première ni la dernière...
 

CHRISADO

chrisado
Sa fait 2 semaine que je suis chez mes parents je compte divorcer , sa fait bizarre au début de ne plus être chez soi, pourtant mes parents son très bien avec moi comme avant ( comme toi ) , mais sa fait bizarre.
J'ai que 20 ans .. Pour mes proches je suis très jeune et la vie es devant moi , mais pour moi c'est le big échec
Ca te passera...sors,vois tes amis change toi les idées. ..et fais ton deuil arrête de ressasser.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans un cadre marital tu as des devoirs envers ton conjoint, le sexe participe à la paix du ménage, même si tu n'en as pas l'envie, elle finit par pointer son nez (le sexe aussi pour les femmes n'est pas basé que sur l'amour). Quand au fait de ne plus aimer, rarement on se l'avoue et c'est normal. On espère que les choses s'amélioreront un jour, on patiente, on patiente et un jour l'amour part. Quand on en arrive à l'accepter il y a déjà des mois voire des années qui sont passés. Retenir une femme avec l'argent? Si elle a décidé de partir elle partira, ce qu'elle a perdu a une valeur inestimable, des millions ne pourraient pas la retenir.
Pourquoi normal ? Il n’y a pas moyen d’en parler ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si c'est un fake je vois pas l'utilité car c'est un sujet ou faut vraiment être un ou une sans pitié pour s'inventer une vie sur ce sujet. Je vois pas l'intérêt, le mobile... Faut penser a consulter honnêtement avant que la pathologie s'aggrave.
Avec @Kifekife on l'a pistait à une époque, c'est clair qu'il faut avoir plus qu'un grain pour s'inventer des mythos pareils et d'y revenir encore et encore après chaque "grillage"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sa fait 2 semaine que je suis chez mes parents je compte divorcer , sa fait bizarre au début de ne plus être chez soi, pourtant mes parents son très bien avec moi comme avant ( comme toi ) , mais sa fait bizarre.
J'ai que 20 ans .. Pour mes proches je suis très jeune et la vie es devant moi , mais pour moi c'est le big échec
Ce n’est pas un peu jeune pour se marrier ? Le mariage, c’est un peu lourd pour cet âge là, pour des gens qui n’ont pas vécu, ça risque de reposer sur des idéalisations, le manque de vision de ce qui pourra ne pas aller. À cet âge là, on a rarement vécu une longue relation, on en a pas l’expérience.

Personellement, je pense que des fiancailles (ou similaires), devraient précéder le mariage. Pour se préparer, au moins, et prendre le temps d’être sûr(e)s.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
long, tortueux, dur, épuisant, lassant, vicieux....

le divorce n'est que la fermeture d'une parenthèse.
Ça dépend d’avec qui on divorce. Certains divorces se passent globalement bien, dans une entente raisonnable, et on parle même de divorce amiable. Mais quand on est dans l’autre cas, je comprends que savoir que ça se passe bien pour d’autres, c’est insignifiant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon courage en tout cas, tu es jeune, la vie te souris incha Allah.
Certains pensent que le divorce est un acte irréfléchi, qu'il fallait y réfléchir a deux fois avant d'épouser ton ex conjoint. Chez les arabes il y'a ce paradoxe ou ils te répètent quand tes jeunes de t'éloigner des garçons et de t'en approcher que quand tu seras prête a fonder un foyer. Tu fais les choses dans la règle, toute fière d'avoir trouver la perle et tu te dis le conte de fée peut commencer. Mais il s'avère que la cohabitation peut être difficile, sans parler tout de suite de manque de patience. Beaucoup de facteurs sans parler d'infidélité peuvent faire voler le couple en éclats, il faut surtout pas sombrer dans la phase de culpabilité ou de regret. Les gens changent malheureusement et avec le temps notre tolérance et la capacité a supporter les défauts de l'autre s'affaiblit. […]
Tu tiens ça d’où ? Ou encore, tu penses à quels types de défauts ?
 
Tu tiens ça d’où ? Ou encore, tu penses à quels types de défauts ?

Dans le cadre d'un conflit, tu évalues ce qui est acceptable/inacceptable.
Pour moi la paresse est inacceptable, je parle pas de l'adultère la il n'y a même pas à sourciller, mais la paresse chez l'autre peut être un poison pour le couple qui réduit l'estime qui tu lui portes. Celle ci apparaît quand tu vis en promiscuité avec la personne.
 
J'avais déjà dis auparavant que je ne postais pas que pour moi ici, sachańt que je ne cherche ni amis ni reconnaissance ici je m'en fou totalement je cherche juste des réponses pr mon entourage salam
 
Haut