Votre fromage préféré

le gouda c'est boooooooooon !

gouda, edam .. c'est bon mais seulement chaud et fondu pour moi

cava très bien aussi ;)



le chèvre je le mange que chaud ...pareil pour la tomate je deteste quand elle est crue :(

ah bon ???? pas de tomates dans tes salades ??

yuuuuuuuuuuuuum avec du sirop de fraise lol

wiiiii ou du miel ... ahhhhh j'aime bcp briwates d jben et miel mmmmmmm
 
ehéhéhé !
par contre jben marocain je sais pas c'est quoi !!!!
lahonte ??? chuuut ! :rouge:

voici pour toi :

le jben est le fromage national au maroc :)Le Jben est un produit laitier traditionnel consommé dans de nombreuses régions du Maroc, principalement dans le Nord (Rif) et le Centre (Gharb, Chaouia) »

« Le Jben est un fromage à pâte lactique, dont le taux d'humidité varie de 55 à 70% en fonction de la durée d'égouttage (10 jours en zone nord).

Le lait cru de chèvre (ou de plus en plus souvent de vache) est filtré et versé dans une outre en peau de chèvre (ou une jarre en terre cuite) où s'opère la fermentation lactique, pendant 24 à 48 h selon la saison et la température.

Le caillé est ensuite égoutté dans des sacs en toile fine, qui sont suspendus pour parfaire l’égouttage.
Dans certaines régions (le Jbala et le Rif) un salage de surface est réalisé. »

Géneralement on le mange en tartines ou on prépare des salades avec ou même des briouates!!



http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-585-recette-jben
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
voici pour toi :

le jben est le fromage national au maroc :Le Jben est un produit laitier traditionnel consommé dans de nombreuses régions du Maroc, principalement dans le Nord (Rif) et le Centre (Gharb, Chaouia) »

« Le Jben est un fromage à pâte lactique, dont le taux d'humidité varie de 55 à 70% en fonction de la durée d'égouttage (10 jours en zone nord).

Le lait cru de chèvre (ou de plus en plus souvent de vache) est filtré et versé dans une outre en peau de chèvre (ou une jarre en terre cuite) où s'opère la fermentation lactique, pendant 24 à 48 h selon la saison et la température.

Le caillé est ensuite égoutté dans des sacs en toile fine, qui sont suspendus pour parfaire l’égouttage.
Dans certaines régions (le Jbala et le Rif) un salage de surface est réalisé. »

Géneralement on le mange en tartines ou on prépare des salades avec ou même des briouates!!



http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-585-recette-jben

alors là .... dans le rif en plus
ça me dit rien du tout :rouge::eek:

merci blabilette ! (peut-être que j'essaierais la recette u de ces 4)
 
alors là .... dans le rif en plus
ça me dit rien du tout :rou-ge::eek:

merci blabilette ! (peut-être que j'essaierais la recette u de ces 4)

Je t'en prie ...
j'ai limpression que c'est surtout dans le nord ( chamal ) + que dans le rif
par contre je ne garantie pas la réussite de cette recette, je ne l'ai jamais essayé :langue:
 
Moi j'adore les fromages italiens, pas trop de calories :

provolone picante
parmigiano rapé (extra sur un bon plat de pâtes faîtes à l'italienne bien sûr)
mozarella (exquis dans les lasagnes)
mascarpone (pour faire un bon tiramissu)
grana padano
parmigiano reggiano
ricotta

Parmi les fromages français :

le St Nectaire bien sûr
le gruyère
roquefort
munster qui sent bon :D, délicieux avec de petits oignons en bocal
crottin de chavignol
reblochon
caprice des dieux
fromage d'affinois
maroilles (fromage ch'ti)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je n'ai jamais goûté ... j'ai trop peur lol

c'est des fromages doux ! sauf le maroilles eeeeeeeek

marou tu as essayé tous les fromages ?

ben nan ! je goute a beaucoup de fromage ! mais tout ce qui est roquefort pourriture khedra je m'approche même pas :eeeeeeeek:

A777 comme dirait marou (A3slama au passage marou ) toi et moi on parle un langage que les autres ne connaissent pas

aaaaaaaa777777 fréro ! oui oui ju comprend :cool:

Demandons à marou si elle connait ce langage
Marouuu t'aimes le fromage de chèvre ?

le fromage de chèvre soit en tarte chèvre et miel ou brick de chèvre chaud ! jamais nature ! ;)
 
j 'adore le fromage, une accro :p

j aime presque tout les fromage même très fort ( en petite dose sur du beurre et du pain chaud ) ...je pense qu'il n y a que le gruyère que je n'aime pas vraiment ça n'a pas de gout, on dirait du plastic

mes préférés: le gouda,la brie, le camembert,la mozzarella,mimolette, Maasdam, chèvre et plein d autres encore
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
j 'adore le fromage, une accro :p

j aime presque tout les fromage même très fort ( en petite dose sur du beurre et du pain chaud ) ...je pense qu'il n y a que le gruyère que je n'aime pas vraiment ça n'a pas de gout, on dirait du plastic

mes préférés: le gouda,la brie, le camembert,la mozzarella,mimolette, Maasdam, chèvre et plein d autres encore

essaye le mont d'or

tu le passe au four quelques minuttes , puis tu enleve un pé la croute et tu en prend avec du pain cé bon

tu pe le man,gé sans le mettre au four
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
essaye le mont d'or

tu le passe au four quelques minuttes , puis tu enleve un pé la croute et tu en prend avec du pain cé bon

tu pe le man,gé sans le mettre au four

franchemnt le mont d'or ... j'ai voulu en prendre plusieurs fois mai rien qu'à voir les trucs là sur les coté des champignons bien visibles .... ça m'a degouté j'ai posé !! :rouge:

mais après la lecture de ce post, j'ai gouté plusieurs fromage ...
le gorgonzola, c'est bon, presque le meêm gout que le roquefort, mais moins fort et texture différente
le gouda, en fait j'avais deja gouté (tout droit venu d'hollande en plus), celui de leader price est bien bien salé à fond !!!
la tome nire, trop bon !!! :rouge:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
franchemnt le mont d'or ... j'ai voulu en prendre plusieurs fois mai rien qu'à voir les trucs là sur les coté des champignons bien visibles .... ça m'a degouté j'ai posé !! :rouge:

mais après la lecture de ce post, j'ai gouté plusieurs fromage ...
le gorgonzola, c'est bon, presque le meêm gout que le roquefort, mais moins fort et texture différente
le gouda, en fait j'avais deja gouté (tout droit venu d'hollande en plus), celui de leader price est bien bien salé à fond !!!
la tome nire, trop bon !!! :rouge:

moi aussi j aime pas lé fromage a champignon ou dit bleu

mais le mont d'or tu pé le trouvé sans champi il faut juste pas le prendre trop affiné
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
franchemnt le mont d'or ... j'ai voulu en prendre plusieurs fois mai rien qu'à voir les trucs là sur les coté des champignons bien visibles .... ça m'a degouté j'ai posé !! :rou ge:

mais après la lecture de ce post, j'ai gouté plusieurs fromage ...
le gorgonzola, c'est bon, presque le meêm gout que le roquefort, mais moins fort et texture différente
le gouda, en fait j'avais deja gouté (tout droit venu d'hollande en plus), celui de leader price est bien bien salé à fond !!!
la tome nire, trop bon !!! :rouge:

Ah oui celui là je ne m'en passe plus! :rouge:

Tu trouves pas que le roquefort ressemble à du beurre du bled "smen" je crois, une horreur!
 
Haut