Votre future femme doit être absolument voilée?

Non, parce que la chaussure couvre par définition le pied.

Étymologiquement, le khimar évoque juste la notion de couvrance (kha-mim-ra = couvrir). Rien ne nous informe sur la nature du vêtement. On sait juste qu'il sert à couvrir la poitrine. Donc l'objectif, la recommandation coranique est de couvrir la poitrine.

Même dans les pays arabes encore aujourd'hui, un khimar est un châle. On peut très bien rabattre un châle sur la poitrine sans le mettre sur la tête.
et cette définition semble plus logique

franchement qu'est ce qui plait a l'homme ? la poitrine ou les cheveux ? arretons ***** :D
 

Damien92

Louanges à Dieu
je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.


Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.


Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "
Tu dis qu'un khimar c'est quelque chose qui couvre le cerveau et pas autre chose. J'ai des gros doutes, mais dans le Quran le mot khimar n'apparait ailleurs que pour désigner les intoxicants qui couvrent la raison, et en tirant par les cheveux on peut en arriver à dire que ça couvre le cerveau... donc par extension la tête...

Donc un khimar n'est pas forcément un voile, ça peut être un bonnet, une casquette ou une perruque... un blouson avec une capuche...
 

Naveen

VIB
et cette définition semble plus logique

franchement qu'est ce qui plait a l'homme ? la poitrine ou les cheveux ? arretons ***** :-D

Je te jure! Comme si la gent masculine pouvait être excitée par des cheveux :langue:

S'il y en a qui se sente concernés, ils ont de sérieux problèmes :rolleyes:
 
Non, parce que la chaussure couvre par définition le pied.

Étymologiquement, le khimar évoque juste la notion de couvrance (kha-mim-ra = couvrir). Rien ne nous informe sur la nature du vêtement. On sait juste qu'il sert à couvrir la poitrine. Donc l'objectif, la recommandation coranique est de couvrir la poitrine.

Même dans les pays arabes encore aujourd'hui, un khimar est un châle. On peut très bien rabattre un châle sur la poitrine sans le mettre sur la tête.
Pourquoi est-ce que c'est si difficile à envisager?

J'admire ton implication Naveen...
Si j'admets qu'on puisse le comprendre autrement, je suis toujours surprise que cette interprétation soit continuellement tournée en dérision.
 
pour moi ce sont 2 Parties du corps totalement différentes

c'est comme si tu me disais qu'il fallait passer par ton bras pour enfiler ton jean :D

tu sais, en Islam le plus grand tord de beaucoup, c'est qu'ils croient détenir la vérité, et qu'ils veulent l'imposer

libre a moi d'etre ds l'erreur, libre a toi de l'etre aussi et qu'Allah nous guide

amine , sache que je ne cherche pas à imposer .

on argument c'est tout .

moi je constate que beaucoup vont essayer de trouver d'autres sens pour être en accord avec leurs passions .

le voile est présent dans toutes les religions monothéistes , et dans l'islam depuis le début , le coran est clair sur la question , le khimar et le jilbab sont mentionné dedans . si on veut pas voir on verra pas donc chacun fait ce qu'il lui plait et on en reste là ;)
 

Damien92

Louanges à Dieu
Si on dénature les mots on peut faire dire tout ce qu'on veut au Quran.
Khimar et Hijab ont été dénaturés.

Même selon la définition de stratajaim, un K-way ça serait un khimar qui conviendrait lol.
 
Non, parce que la chaussure couvre par définition le pied.

Étymologiquement, le khimar évoque juste la notion de couvrance (kha-mim-ra = couvrir). Rien ne nous informe sur la nature du vêtement. On sait juste qu'il sert à couvrir la poitrine. Donc l'objectif, la recommandation coranique est de couvrir la poitrine.

Même dans les pays arabes encore aujourd'hui, un khimar est un châle. On peut très bien rabattre un châle sur la poitrine sans le mettre sur la tête.

bah c'est pareille pour le khimar il couvre par sa définition la tête .

parle pas d'éthymologie stp , il faut être calé pour ça , c'est pas seulement prendre en compte la racine et dévié les mots de leurs sens .

biensur lol , on peut mettre des chaussettes aux mains aussi . nan mais mdrrr , quand on veut pas voir on met les mains devant les yeux
 

Naveen

VIB
Pourquoi est-ce que c'est si difficile à envisager?

J'admire ton implication Naveen...
Si j'admets qu'on puisse le comprendre autrement, je suis toujours surprise que cette interprétation soit continuellement tournée en dérision.

Allahu a3lam, merci en tout cas :)

amine , sache que je ne cherche pas à imposer .

on argument c'est tout .

moi je constate que beaucoup vont essayer de trouver d'autres sens pour être en accord avec leurs passions .

le voile est présent dans toutes les religions monothéistes , et dans l'islam depuis le début , le coran est clair sur la question , le khimar et le jilbab sont mentionné dedans . si on veut pas voir on verra pas donc chacun fait ce qu'il lui plait et on en reste là ;-)

Ce qui dérange, c'est que tu fais passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des gens qui suivent leurs passions, sans envisager l'inverse.

Alors qu'on ne cherche pas à faire dire ce que le Coran ne dit pas. Il dit rabattre le voile sur la poitrine, on comprend "rabattre le voile sur la poitrine".

Ceux qui comprennent rabattre un voile sur la poitrine = se couvrir les cheveux/la tête, ne sont-ce pas eux qui suivent leurs passions?

;-)
 

R.Chakib

Artist
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !

Salam,

Perso je ne vais pas la forcer à le mettre, mais elle sait bien que je prefere ça, donc je la laisse avoir le bon moment pr le mettre sans la presser, vu que y'a pas mal de filles faciles qui le mettent dehors comme, l'habille ne fais pas le moine et le voile ne rend pas bien la fille :rolleyes:
 

Naveen

VIB
bah c'est pareille pour le khimar il couvre par sa définition la tête .

parle pas d'éthymologie stp , il faut être calé pour ça , c'est pas seulement prendre en compte la racine et dévié les mots de leurs sens .

biensur lol , on peut mettre des chaussettes aux mains aussi . nan mais mdrrr , quand on veut pas voir on met les mains devant les yeux

Dit-il en ne sachant même pas écrire "étymologie"...

Le khimar, rien ne démontre linguistiquement qu'il couvre la tête. C'est comme "morceau de tissu", il n'y a pas de fonction précise, mais si je dis "met ce morceau de tissu sur cette boîte", là on comprend que l'objectif est de couvrir la boîte.

C'est pareil pour le Coran. Par définition, le khimar est qqch qui couvre, quelle que soit la chose couverte. Mais le Coran informe que ce qu'il faut couvrir... c'est la poitrine.

Et quand on n'a plus d'argument à soutenir (si tant est qu'il y en avait avant), on tourne les propos en dérision.

Khimar = châle, couverture, ce que tu veux mais qqch qui couvre. Et le Coran dit que la femme doit couvrir sa poitrine.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ce qui dérange, c'est que tu fais passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des gens qui suivent leurs passions, sans envisager l'inverse.

Alors qu'on ne cherche pas à faire dire ce que le Coran ne dit pas. Il dit rabattre le voile sur la poitrine, on comprend "rabattre le voile sur la poitrine".

Ceux qui comprennent rabattre un voile sur la poitrine = se couvrir les cheveux/la tête, ne sont-ce pas eux qui suivent leurs passions?

;-)
Je ne pense pas qu'il suit ses passions, je pense plutôt que c'est de l'ordre du verset 2:170
 
Pourquoi est-ce que c'est si difficile à envisager?

J'admire ton implication Naveen...
Si j'admets qu'on puisse le comprendre autrement, je suis toujours surprise que cette interprétation soit continuellement tournée en dérision.

L'Islam est née en Orient...

Comment sont les femmes la bas? Ne sont-t-elles pas voilés?

Donc, l'injonction du voile qui couvre la tête ne peut être que vrai.

L'image de la femme avec rien sur la tête elle vient d'où?......De l'occident.

A un moment donné il faut arreter de cacher ce que le coeur dit:

"voilé, on va me prendre pour une musulmane, donc je ne mets rien comme ça je serais bien vu et je serais mieux intégré"
 
Si on dénature les mots on peut faire dire tout ce qu'on veut au Quran.
Khimar et Hijab ont été dénaturés.

Même selon la définition de stratajaim, un K-way ça serait un khimar qui conviendrait lol.

ceux qui dénaturent les mots sont bien ceux qui change la définition du mot . hors le mot khimar est définie depuis des siécles dans lissan al arab et dans d'autres encyclopédie ( les plus anciennes ) donc tes accusations retombent sur toi et tes comparses . d'ailleur ça me conforte , on voit bien que certains veulent faire dire au coran tout ce que leurs âmes suggéres .
 

Naveen

VIB
les cheveux sont une parure de la femme . si les femmes se raisaient les cheveux tu verrais bien que les cheveux embellisse la femme
Oui, pas plus non plus que de beaux yeux ou une bouche...D'où le glissement vers la burqa...

Exactement

Si l'on suit le raisonnement de stratajaim il faut aussi couvrir le visage de la femme, puisque le visage embellit la femme... Pourquoi uniquement les cheveux? Soyons fous!
 
Allahu a3lam, merci en tout cas :)



Ce qui dérange, c'est que tu fais passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des gens qui suivent leurs passions, sans envisager l'inverse.

Alors qu'on ne cherche pas à faire dire ce que le Coran ne dit pas. Il dit rabattre le voile sur la poitrine, on comprend "rabattre le voile sur la poitrine".

Ceux qui comprennent rabattre un voile sur la poitrine = se couvrir les cheveux/la tête, ne sont-ce pas eux qui suivent leurs passions?

;-)

pareille que pour damien , vous dénaturez le mot khimar par voile ou chale ....
donc oui vous suivez vos passions et en plus vous déformez le sens des mots . voilà mon avis , ceci dit chacun fait ce qu'il veut donc bonne continuation
 
Oui, pas plus non plus que de beaux yeux ou une bouche...D'où le glissement vers la burqa...

les yeux on doit les baisser et ce qui sort de la bouche ne doit pas être trop complaisant . voilà ce que dit le coran .

perso je ne suis pas contre la burka même si j'y vois rien d'obligatoire , chacun fait comme il veut .
 

Naveen

VIB
L'Islam est née en Orient...

Comment sont les femmes la bas? Ne sont-t-elles pas voilés?

Donc, l'injonction du voile qui couvre la tête ne peut être que vrai.

L'image de la femme avec rien sur la tête elle vient d'où?......De l'occident.

A un moment donné il faut arreter de cacher ce que le coeur dit:

"voilé, on va me prendre pour une musulmane, donc je ne mets rien comme ça je serais bien vu et je serais mieux intégré"

Waw... Même le prophète ne savait pas lire l'intérieur des cœurs.


ceux qui dénaturent les mots sont bien ceux qui change la définition du mot . hors le mot khimar est définie depuis des siécles dans lissan al arab et dans d'autres encyclopédie ( les plus anciennes ) donc tes accusations retombent sur toi et tes comparses . d'ailleur ça me conforte , on voit bien que certains veulent faire dire au coran tout ce que leurs âmes suggéres .

Lissan al Arab, combien de temps après la mort du Messager s'il te plaît?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Exactement

Si l'on suit le raisonnement de stratajaim il faut aussi couvrir le visage de la femme, puisque le visage embellit la femme... Pourquoi uniquement les cheveux? Soyons fous!
Tout à fait, couvrons le cerveau de tout côté... ceux qui boient le khimar alcool finissent par voir flou, donc l'alcool couvre la vue... un khimar doit donc couvrir les yeux, c'est obligatoire. :rolleyes:
 
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !


ma femme nchalah doit etre voilé et un jijeb char3i pas just un foular, mais un hijeb complet au complet quoi,
aprs pr ta 2ieme question, nchalah mon souhait c'est qu'elle soit deja voilé, et je ne voix pas d'homme qui prétend etre homme de vrai et qui accepte qu'on tt le monde voix la boté de sa femme.

je voudrai dire ds tt ça, que le hijeb ça ne coute rien de le porter, prkoi les filles réflichissent 20 ans pr le porter? et prkoi cela pt poser pbs au filles?
 
L'Islam est née en Orient...

Comment sont les femmes la bas? Ne sont-t-elles pas voilés?

Donc, l'injonction du voile qui couvre la tête ne peut être que vrai.

L'image de la femme avec rien sur la tête elle vient d'où?......De l'occident.

A un moment donné il faut arreter de cacher ce que le coeur dit:

"voilé, on va me prendre pour une musulmane, donc je ne mets rien comme ça je serais bien vu et je serais mieux intégré"
La dimension des injonctions coraniques t'échappe-t-elle? L'Islam est expansionniste, n'a donc pas vocation à rester en Orient, encore moins de former l'Occident aux moeurs culturelles d'un autre âge, et d'un autre lieu. Il est bien plus universel que ça...
Et donc, à ce titre j'échappe aux sempiternelles cases dans lesquelles tu veux me mettre...
J'ai la décence d'admettre que certaines peuvent le porter pour se conformer à un dogme qu'elles comprennent ainsi, évite de me taxer de paresse intellectuelle. Merci!
 

Naveen

VIB
pareille que pour damien , vous dénaturez le mot khimar par voile ou chale ....
donc oui vous suivez vos passions et en plus vous déformez le sens des mots . voilà mon avis , ceci dit chacun fait ce qu'il veut donc bonne continuation

Khimar: ce qui couvre (kha-mim-ra).

Définition stratajaimiste: voile qui couvre la tête/les cheveux.

Et on dénature le sens des mots. C'est à s'en tirer les cheveux et vider une bouteille de khamr cette histoire (sans mauvais jeux de mots :D).
 
Dit-il en ne sachant même pas écrire "étymologie"...

Le khimar, rien ne démontre linguistiquement qu'il couvre la tête. C'est comme "morceau de tissu", il n'y a pas de fonction précise, mais si je dis "met ce morceau de tissu sur cette boîte", là on comprend que l'objectif est de couvrir la boîte.

C'est pareil pour le Coran. Par définition, le khimar est qqch qui couvre, quelle que soit la chose couverte. Mais le Coran informe que ce qu'il faut couvrir... c'est la poitrine.

Et quand on n'a plus d'argument à soutenir (si tant est qu'il y en avait avant), on tourne les propos en dérision.

Khimar = châle, couverture, ce que tu veux mais qqch qui couvre. Et le Coran dit que la femme doit couvrir sa poitrine.

moi je ne me dis pas expert en éthymologie . ;)

j'ai déjà donné la réponse à ces arguments , les experts en langue arabe , les plus anciennes encyclopédies donne la définition et l'éthymologie du mot khimar . à coté tu nous sors la tienne qui comme d'habitude ne se résume qu'à une signification de racine et une explication suivant ta logique . désolé mais c'est pas de l'éthymologie ça . tu vas convaincre que ceux qui ont la flegme ou qui ne veulent pas voir les choses parce que ça les arrange .

bonne continuation

salam
 

Jelis

VIB
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !

mi dispiace je me suis arrêté à "future femme".
 
Vu qu'il n'y a aucune obligation de porter un voile sur la tête dans le Quran, et que ça vient de la tradition, je ne choisirais pas une femme qui porte le voile en attribuant ce commandement à Dieu.


et t'en fait quoi de el aya ou allah dis a osn prophete sws de dire a ses femme et aux femme des musulman de porter el jilbeb?


n'importe quoi
 
L'Islam est née en Orient...

Comment sont les femmes la bas? Ne sont-t-elles pas voilés?

Donc, l'injonction du voile qui couvre la tête ne peut être que vrai.

L'image de la femme avec rien sur la tête elle vient d'où?......De l'occident.

A un moment donné il faut arreter de cacher ce que le coeur dit:

"voilé, on va me prendre pour une musulmane, donc je ne mets rien comme ça je serais bien vu et je serais mieux intégré"

ce sont les passions ;)
 

Naveen

VIB
moi je ne me dis pas expert en éthymologie . ;)

j'ai déjà donné la réponse à ces arguments , les experts en langue arabe , les plus anciennes encyclopédies donne la définition et l'éthymologie du mot khimar . à coté tu nous sors la tienne qui comme d'habitude ne se résume qu'à une signification de racine et une explication suivant ta logique . désolé mais c'est pas de l'éthymologie ça . tu vas convaincre que ceux qui ont la flegme ou qui ne veulent pas voir les choses parce que ça les arrange .

bonne continuation

salam

Pourquoi tu fais exprès d'écrire étymologie avec une faute?:confused:

Ma logique? Non, c'est la logique de la langue arabe. Un mot repose sur une racine ayant un sens. Quel est l'ordre divin? De couvrir sa poitrine. Si l'ordre divin était de couvrir la tête, le verset dirait "couvrez-vous la tête/les cheveux". Ce qu'il ne dit pas, mais que tu cherches à lui faire dire. Donc tu suis tes passions.

La flegme, mdr
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !

Je suis une fille mais je vais quand même donné mon avis lol.
Une femme voilée ne veut pas forcément dire une femme "mstoura" c'est-à-dire qui dissimule ses formes qui évite la transparence des vêtements et les habits moulants, moi j'ai déjà vu voile et legging alors ça sert à quoi de couvrir sa tête si on cache pas ses jambes? Le voile n'est pas forcément synonyme de couvrance tu peux dissimuler tes cheveux mais montrer les formes de ton corps!
 
Je suis une fille mais je vais quand même donné ma contribution lol.
Une femme voilée ne veut pas forcément dire une femme "mstoura" c'est-à-dire qui dissimule ses formes qui évite la transparence des vêtements et les habits moulants, moi j'ai déjà vu voile et legging alors ça sert à quoi de couvrir sa tête si on cache pas ses jambes? Le voile n'est pas forcément synonyme de couvrance tu peux dissimuler tes cheveux mais montrer les formes de ton corps!


il faut dire le hijeb char3i,
pas seulement le voile=le foulard

un hijeb a ses condiition pr qu'il soit hijeb
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si j'étais un homme je n'imposerais rien à ma femme...
Le voile sera son choix.. Si elle le porte c'est pour Allah..
Je la choisirais de préférence pieuse, porter le voile ne veux pas dire qu'elle va accomplir ses devoirs religieux.. tout le monde sait que "l'habit ne fait pas le moine"..
J'aimerais qu'elle possède les même priorités que moi à savoir l'éducation de nos enfants, transmettre nos valeurs ainsi que la connaissance de la religion et tout ceci dans le respect de l'autre...
 
Khimar: ce qui couvre (kha-mim-ra).

Définition stratajaimiste: voile qui couvre la tête/les cheveux.

Et on dénature le sens des mots. C'est à s'en tirer les cheveux et vider une bouteille de khamr cette histoire (sans mauvais jeux de mots :D).

faut vraiment prendre des courts d'éthymologies ça devient urgent .

moi ce n'est pas ma définition mais celle des plus anciennes encyclopédies arabe ( lissan al arab ) et des experts en langues arabes .

qu'elles sont tes sources ? dictionnaire de naveen ? peux tu nous apporter l'histoire du mot khimar et son étymologie ? non car ça te contredirait .
 
La dimension des injonctions coraniques t'échappe-t-elle? L'Islam est expansionniste, n'a donc pas vocation à rester en Orient, encore moins de former l'Occident aux moeurs culturelles d'un autre âge, et d'un autre lieu. Il est bien plus universel que ça...
Et donc, à ce titre j'échappe aux sempiternelles cases dans lesquelles tu veux me mettre...
J'ai la décence d'admettre que certaines peuvent le porter pour se conformer à un dogme qu'elles comprennent ainsi, évite de me taxer de paresse intellectuelle. Merci!

La vérité blaisse, j'ai donc visé juste.

Les pirouettes verbales j'en ai entendu des tonnes et des tonnes sur ce forum.

Ce qui bloque c'est d'être reconnu comme etant musulman.

A partir de là, tout arguments qui va dans ce sens (danger d'être reconnu) est tout de suite balayé (voile, barbe, vetements amples, etc etc) et tout ce qui contredit ces arguments, tout pretextes apparait comme brillant et d'une rectitude parfaite.

Pour l'instant la Salat tiens bon.....Mais bientot l'on dira que la Salat peut ne pas être faite si on est entre ami(e)s.
 
Haut