Votre future femme doit être absolument voilée?

Nan c'est toi qui n'en as pas d'autre que ta définition, et c'est bien pour ça que cette bête remarque te fout dedans lol.

Tu essayes de me ridiculiser car tu n'as plus que ça. :)

moi je t'apporte une définition et des sources linguistiques ( qui ne sont pas de moi )
toi tu m'apportes rien de tout ça , donc non ça me fou pas dedans ?

écoute tu vas pas lacher l'affaire avec le K-way car tu n'as que ça à te raccrocher . il y a des submitters pour qui le bikini à la plage ne va pas à l'encontre du coran et de la pudeur , j'insiste pas dessus pourtant alors rien que ça démollit toute crédibilité .
 
A lire les réponses, j'ai l impression que vaut mieux etre une fille voilée et peu importe son comportement qu'une fille bon comportement sans voile.

Les filles vous savez ceux qui vous reste a faire pour vous marier....
personne a dit ça sur ce thread


c'est pas parce que jte parle de ma main que joublie que jai un corps
 
Si, le l'époux est le berger de la famille, l'épouse est la gardienne du foyer, je suis d'accord pour un dialogue entre les deux qui va dans le sens de la religion, à savoir si le mari donne son avis sur le hijab, (et c'est bien d'alleurs)... l'épouse a le droit aussi de le remettre dans le droit chemin en cas de déviance du mari (personne n'est parfait !)... les deux sont complémentaires... à partir de là, si ils sont sur la même longueur d'onde.. aucun problème pour l'éducation des enfants.
J'ai une petite fille, elle est éduquée selon les précepts religieux.. Je veux qu'elle décide par elle même de porter le hijab... nous ne voulons en aucun cas son père et moi la forcer à le faire.. Elle le portera quand elle sera prête à le porter... et sans aucune contrainte...


pr moi c'est àa la definiton d'une vue de couple,
ce qu'il faut pas oublié c'est si moi je dis par exemple a klk1 ne vole pas, tu pense que c'est moi qui ai inventé ça? nn c'est allah qui ns a interdit ça parreil pr le hijeb, quand ta fille vole ou bien fait klkchose de mal que vas-tu faire? tu lui dira c'est ton choix et je voudrai que toi meme t'arrete de faire ça? c'est la meme logique,

apres ya un savoir parler, comment enseigner a ses enfant, son épouse, son mari la religion
exp: t'apprend a tn enfant la sallate a 7 ans et il fo que tu soit tjrs derriere lui, si a 10 ans il la pas tu le frappe (prapper c'est le difigurer) jusqu'a ce qu'il apprenne a la sauvegarder car le danger est plus grand tu voi,


je voudrai citer un exemple de l'intélligence de l'apprentissage du prophete sws
ya un hadith dans lequel:
un mécreant est venu chez le prophete et lui dit: oh messager d'allah je vais croire mais ne me demande rien d'autre ni priere, ni aumone, ni ramadan j'ai envie de ne rien faire,
imagine si sété klk1 parmi ns on oré dis koi a cette personne?
alors le messager d'allah sws lui dis:
je suis d'accord masis j'ai une condition a mon tour a te demander
l'autre lui dis j'écoute
le messager d'allah sws lui dis: je te demande la pudeur (el haya3 en arbe ché pas sé le bon mot)
l'autre lui dit c'est tout? ben sans pb et ils est allé content
les jours passerent la personne est ac les gens au moment de l'appel a la priere, ben ils e rappelle la condition et par pudeur il va prier, le ramadan par pudeur il le fit et ainsi de suite et il est devenu pratiquant alors qu'au debut iol ne voulé rien faire,

entre moi et ma femme ou mn pere enfin ma famille c'est pas écoute ne mimpose rien et tt nn, du moment qu'on est une famille, alors si moi je dis a ma soeur ne fait pas ça, elle va pas me dire nn chui libre et tt ya pas ce concept politique inculqué et répandu chez desgens froid ds leur relations, ma soeur sait que je lui veux que du bien et moi aussi. une famille c'est pas un gouvernement y a l'amour ya donner sans recevoir ya confiance,
 

Damien92

Louanges à Dieu
moi je t'apporte une définition et des sources linguistiques ( qui ne sont pas de moi )
toi tu m'apportes rien de tout ça , donc non ça me fou pas dedans ?

écoute tu vas pas lacher l'affaire avec le K-way car tu n'as que ça à te raccrocher . il y a des submitters pour qui le bikini à la plage ne va pas à l'encontre du coran et de la pudeur , j'insiste pas dessus pourtant alors rien que ça démollit toute crédibilité .
Bah tu m'apportes ta définition et je t'apporte un vêtement autre que le voile qui y correspond, et pourtant ça n'a pas l'air de te plaire lol. C'est bizarre...

LoL le bikini à la plage, bien sûr que ça va à l'encontre du Quran et de la pudeur, je n'ai jamais dit le contraire, je dirais meme que le fait d'aller à la plage pour s'amuser ce n'est pas dans l'esprit du Quran, Hors sujet et déplorables tes tentatives de décrédibilisation, t'en es réduit à ça ?
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Ba oui. .

Contrairement a d'autres, je n'ai pas peur des regards des gens et de ce qu'ils peuvent penser.

Non mais la barbe n'est pas une obligation et puis tu sais y'a plein de non musulmans qui ont une barbe donc c'est pas la barbe qui fait de toi un bon musulman voir un musulman tout court.

Je t'avais déjà donné mon opinion sur les mecs en barbe et en qamiss et pour certains l'image qu'ils véhiculent peut être trompeuse je peux pas juger de la piété de quelqu'un mais je sais que l'habit ne fait pas le moine!
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tu te trompes d'interlocuteur Youssouf, réellement...L'Occident n'a rien à voir là dedans...C'est un procès d'intention que tu fais.
Mais non, on connait bien le sempiternel refrain à la caliméro: si ce n'est pas les sionistes, c'est l'occident et si ce n'est pas l'occident, c'est la colonisation, et, au grand jamais, on pourra toujours dire que c'est la faute du grand satan : les tazunis.
 

Naveen

VIB
Mais non, on connait bien le sempiternel refrain à la caliméro: si ce n'est pas les sionistes, c'est l'occident et si ce n'est pas l'occident, c'est la colonisation, et, au grand jamais, on pourra toujours dire que c'est la faute du grand satan : les tazunis.

Ce n'est plus du tout à la mode. THE truc du moment c'est bien sioniste :)
 
Ben le titre contien le mot "absolument". Cela signifie qu'une fille bien par ailleurs mais sans voile c niet.


non pas sans voile, mais une femme sans hijeb c'est niet

le prohete a dit dans le sens du hadith "il viendra un temps ou des femme seront moitié nues moitié habillées, elle ne veeront ni le paradis ni sentiront son odeur"

alors moi je veux nchalah au paradis etre ac ma femme de la terre, c'est pas pr une fultilité de celle de ne pas porter le hijeb qui fera défo, ça seré débile
 
Bah tu m'apportes ta définition et je t'apporte un vêtement autre que le voile qui y correspond, et pourtant ça n'a pas l'air de te plaire lol. C'est bizarre...

LoL le bikini à la plage, bien sûr que ça va à l'encontre du Quran et de la pudeur, je n'ai jamais dit le contraire, je dirais meme que le fait d'aller à la plage pour s'amuser ce n'est pas dans l'esprit du Quran, Hors sujet et déplorables tes tentatives de décrédibilisation, t'en es réduit à ça ?

c'est hors sujet voilà tout ;)

faut accorder les violons alors parce que je n'ai pas toujours eu affaire à cette position .
non j'attend toujours une définition du terme khimar et la source ...
 
Mais non, on connait bien le sempiternel refrain à la caliméro: si ce n'est pas les sionistes, c'est l'occident et si ce n'est pas l'occident, c'est la colonisation, et, au grand jamais, on pourra toujours dire que c'est la faute du grand satan : les tazunis.
Ben c'est trop facile!!!
Il ne vaut mieux pas jouer à ça avec moi, la rigueur intellectuelle m'importe...(ou alors rdv sur HDC).
 
non pas sans voile, mais une femme sans hijeb c'est niet

le prohete a dit dans le sens du hadith "il viendra un temps ou des femme seront moitié nues moitié habillées, elle ne veeront ni le paradis ni sentiront son odeur"

alors moi je veux nchalah au paradis etre ac ma femme de la terre, c'est pas pr une fultilité de celle de ne pas porter le hijeb qui fera défo, ça seré débile

Entre etre a moitié nue et etre sans voile y a une différence qd meme.

Attention je ne remet pas en cause le voile. Loin de la.

Je dis juste que le voile sans comportement qui va avec ca sert pas a grand chose. Alors qu' une fille qui a le bon comprtement, elle ira vers le voile tot ou tard surtout avec l aide d 'un bon mari.
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Entre etre a moitié nue et etre sans voile y a une différence qd meme.

Attention je ne remet pas en cause le voile. Loin de la.

Je dis juste que le voile sans comportement qui va avec ca sert pas a grand chose. Alors qu' une fille qui a le bon comprtement, elle ira vers le voile tot ou tard surtout avec l aide d 'un bon mari.

J'approuve totalement!
 
Non mais la barbe n'est pas une obligation et puis tu sais y'a plein de non musulmans qui ont une barbe donc c'est pas la barbe qui fait de toi un bon musulman voir un musulman tout court.

Je t'avais déjà donné mon opinion sur les mecs en barbe et en qamiss et pour certains l'image qu'ils véhiculent peut être trompeuse je peux pas juger de la piété de quelqu'un mais je sais que l'habit ne fait pas le moine!

Alors parce que l'habit ne fait pas le moine, un moine ne mettra pas de robe, un cuisinier ne mettra pas de toque ni de tablier etc etc?
 
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !
bon la conclusion de ce thread,c'est que si c'est toi la femme non voilée,cherche plutot a savoir ce qui tempeche de porter le voile

le jour ou tu le porteras,tu verras a quel point cetait facile(la plupart me disent cela)

avant de le mettre,c pire que grimper leverest

mais une fois mise,tu te rend compte que c hyper facile en vérité et tu te sentiras vachement bien

incha Allâh


:)
 
Entre etre a moitié nue et etre sans voile y a une différence qd meme.

Attention je ne remet pas en cause le voile. Loin de la.

Je dis juste que le voile sans comportement qui va avec ca sert pas a grand chose. Alors qu' une fille qui a le bon comprtement, elle ira vers le voile tot ou tard surtout avec l aide d 'un bon mari.


Le comportement mène au voile.

Le voile ne mène pas au comportement.
 
Entre etre a moitié nue et etre sans voile y a une différence qd meme.

Attention je ne remet pas en cause le voile. Loin de la.

Je dis juste que le voile sans comportement qui va avec ca sert pas a grand chose. Alors qu' une fille qui a le bon comprtement, elle ira vers le voile tot ou tard surtout avec l aide d 'un bon mari.

au fait j'ai mal pt etre traduit si tu connais larabe je te donne le mot en arabe
"kassiyatoune 3ariyatte"

et sur le 2ieme point chui tt a fait d'accord,

une fille mm qui porte une burqua ne veux pas dire forcément qu'elle est pieuse ou mieux que l'autre, mais ce qui est certaint c'est une fille musulmane lui est obligé de porter un hijeb,


soubahane allah nous humains quand on parle on est pas entrain de juger qui est mieux que l'autre,

une prostituée des fils d'israel est allé au paradis, je veux dire par là que qui est meilleru que l'autre ça ya qu'allah qui sait ça

mais ns les humain il nous demandé d'appliquer l'islam on l'applique et c'est tt aprés cé allah qui juge tt le monde.
 

Damien92

Louanges à Dieu
c'est hors sujet voilà tout ;)

faut accorder les violons alors parce que je n'ai pas toujours eu affaire à cette position .
non j'attend toujours une définition du terme khimar et la source ...
En quoi c'est hors sujet ? T'es à la ramasse mon gars, le sujet parle du voile, et de l'obligation de le porter, et ta définition de khimar en admettant qu'elle soit correcte n'oblige pas à porter le voile, je l'ai démontré en mentionnant d'autres vêtements qui sont conformes à ta définition...

Tu me parles de bikini et c'est moi qui suis hors sujet ? Mais lol la mauvaise foi du traditionnaliste...
 
Haut