Votre future femme doit être absolument voilée?

ce sont les passions ;)
Ce sont des conneries surtout! Vous surestimez grandement l'influence de l'Occident, qui est dans une telle débâcle civilisationnelle qu'il ne fait plus vibrer personne...
C'est difficile d'imaginer qu'on puisse avoir du recul sur son environnement? Le bénéfice du doute, c'est plus charitable.
 
Pourquoi tu fais exprès d'écrire étymologie avec une faute?:confused:

Ma logique? Non, c'est la logique de la langue arabe. Un mot repose sur une racine ayant un sens. Quel est l'ordre divin? De couvrir sa poitrine. Si l'ordre divin était de couvrir la tête, le verset dirait "couvrez-vous la tête/les cheveux". Ce qu'il ne dit pas, mais que tu cherches à lui faire dire. Donc tu suis tes passions.

La flegme, mdr

bah voyons tu vas refaire la langue arabe maintenant ... tu vas refaire les encyclopédies qui sont érronés ... tu vas refaire les étymologies à ta sauce ... libre à toi , mais prend garde sur bladi ça passe crême , fasse à des experts ça va tourné au ridicule .
 

Naveen

VIB
La vérité blaisse, j'ai donc visé juste.

Les pirouettes verbales j'en ai entendu des tonnes et des tonnes sur ce forum.

Ce qui bloque c'est d'être reconnu comme etant musulman.

A partir de là, tout arguments qui va dans ce sens (danger d'être reconnu) est tout de suite balayé (voile, barbe, vetements amples, etc etc) et tout ce qui contredit ces arguments, tout pretextes apparait comme brillant et d'une rectitude parfaite.

Pour l'instant la Salat tiens bon.....Mais bientot l'on dira que la Salat peut ne pas être faite si on est entre ami(e)s.

Absolument pas. Les vêtements amples sont une recommandation divine (dissimuler les formes).
Le voile, la barbe, c'est juste la considération qui entre en compte. Personnellement je porte la barbe, par pour la sunnah mais parce que j'aime bien :D. On me reconnaît comme musulman, mais à demi-tort puisque je ne fais pas ça pour l'islam. Rien n'interdit de faire ces choses, l'essentiel est de ne pas rendre légitime ces choses par des textes religieux qui ne disent rien de cela.

Et puis franchement question pirouettes, je ne sais pas si tu es le mieux placé pour en parler :rolleyes:
 
Si j'étais un homme je n'imposerais rien à ma femme...
Le voile sera son choix.. Si elle le porte c'est pour Allah..
Je la choisirais de préférence pieuse, porter le voile ne veux pas dire qu'elle va accomplir ses devoirs religieux.. tout le monde sait que "l'habit ne fait pas le moine"..
J'aimerais qu'elle possède les même priorités que moi à savoir l'éducation de nos enfants, transmettre nos valeurs ainsi que la connaissance de la religion et tout ceci dans le respect de l'autre...


porter le hijeb est une valeur religieuse et fait partie de l'education, et sache que l'homme a la reponsabilité sur sa femme dans l'islam, et sache que le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" pt etre vrai sur cetraine mais parmi les choses qui font qu'une fille soit bien éduquée dans le dine est de porter le hijeb

PS: hijeb c'est pas pontahalon et voile, mais un hijeb complet char3i
 
La vérité blaisse, j'ai donc visé juste.

Les pirouettes verbales j'en ai entendu des tonnes et des tonnes sur ce forum.

Ce qui bloque c'est d'être reconnu comme etant musulman.

A partir de là, tout arguments qui va dans ce sens (danger d'être reconnu) est tout de suite balayé (voile, barbe, vetements amples, etc etc) et tout ce qui contredit ces arguments, tout pretextes apparait comme brillant et d'une rectitude parfaite.

Pour l'instant la Salat tiens bon.....Mais bientot l'on dira que la Salat peut ne pas être faite si on est entre ami(e)s.
Ta vérité est biaisée, tout comme ton argumentaire...Tout simplement parce que tu n'as aucune idée de ce qui m'anime, en tant que croyante.
Et effectivement, je fais passer le fond avant la forme, à tous les niveaux...Pour me conformer à ma propre définition de la sincérité, pas aux diktats d'une culture ou d'une autre, elles se valent dans leur tentative d'hégémonie.
Le Coran n'impose pas un costume de rigueur, je m'en passe donc.
 

Naveen

VIB
bah voyons tu vas refaire la langue arabe maintenant ... tu vas refaire les encyclopédies qui sont érronés ... tu vas refaire les étymologies à ta sauce ... libre à toi , mais prend garde sur bladi ça passe crême , fasse à des experts ça va tourné au ridicule .

Si un grand mathématicien te dit que 1 + 1 = 3, a-t-il raison? Non. Tu vas le croire? Je pense bien que oui :D
 
Je te condamne à l'enfer ? lol... tu vas loin toi, t'es encore vivant, t'es pas condamné...

Je dis quoi d'autre ? Tu n'as pas vu tous mes messages ?

Au fait, un K-way ça va ?


relis les versets que tu as mis dans le contexte coranique , tu verras de qui il s'agit dans ces versets ... ( les suiveurs de l'enfer diront ... on a suivi les traditions ) donc soit tu dénatures complétement le context coranique pour avoir raison soit tu condamnes à l'enfer . ce qui ne m'étonnerait pas puisque tout le monde sauf vous est associateur ou mécréant .
 

Damien92

Louanges à Dieu
relis les versets que tu as mis dans le contexte coranique , tu verras de qui il s'agit dans ces versets ... ( les suiveurs de l'enfer diront ... on a suivi les traditions ) donc soit tu dénatures complétement le context coranique pour avoir raison soit tu condamnes à l'enfer . ce qui ne m'étonnerait pas puisque tout le monde sauf vous est associateur ou mécréant .
Et un k-way, ça va ?
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
La vérité blaisse, j'ai donc visé juste.

Les pirouettes verbales j'en ai entendu des tonnes et des tonnes sur ce forum.

Ce qui bloque c'est d'être reconnu comme etant musulman.

A partir de là, tout arguments qui va dans ce sens (danger d'être reconnu) est tout de suite balayé (voile, barbe, vetements amples, etc etc) et tout ce qui contredit ces arguments, tout pretextes apparait comme brillant et d'une rectitude parfaite.

Pour l'instant la Salat tiens bon.....Mais bientot l'on dira que la Salat peut ne pas être faite si on est entre ami(e)s.

Youssouf tu m'as dis que tu ne portais pas la barbe mais ça ne fait pas de toi quelqu'un qui veut dissimuler son appartenance à l'islam.
Je me trompe?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
porter le hijeb est une valeur religieuse et fait partie de l'education, et sache que l'homme a la reponsabilité sur sa femme dans l'islam, et sache que le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" pt etre vrai sur cetraine mais parmi les choses qui font qu'une fille soit bien éduquée dans le dine est de porter le hijeb

PS: hijeb c'est pas pontahalon et voile, mais un hijeb complet char3i

ok le hijab est une valeur religieuse on est d'accord....
Maintenant, la responsabilité de l'homme envers sa femme ne veut en aucun dire obligation... en résumé, il a le droit de prendre une femme voilée si c'est choix.. mais en aucun lui imposer le hijab.. ca reste le choix de la femme, la fille, elle le fait pour Allah et non pour son mari.. Que je sache !
 
Ta vérité est biaisée, tout comme ton argumentaire...Tout simplement parce que tu n'as aucune idée de ce qui m'anime, en tant que croyante.
Et effectivement, je fais passer le fond avant la forme, à tous les niveaux...Pour me conformer à ma propre définition de la sincérité, pas aux diktats d'une culture ou d'une autre, elles se valent dans leur tentative d'hégémonie.
Le Coran n'impose pas un costume de rigueur, je m'en passe donc.

Tu as raison va....Les injonctions ne sont faites que pour qu'ils ne soient pas respecter.



Sourate 33.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 
ok le hijab est une valeur religieuse on est d'accord....
Maintenant, la responsabilité de l'homme envers sa femme ne veut en aucun dire obligation... en résumé, il a le droit de prendre une femme voilée si c'est choix.. mais en aucun lui imposer le hijab.. ca reste le choix de la femme, la fille, elle le fait pour Allah et non pour son mari.. Que je sache !



faire porter le hijeb a sa femme n'est pas focément synonyme d'obligation, y a plusieurs maniere mais pr moi la finalité doit etre "elle le porte"

le mari est responsable de son épouse et les deux sont respo de leurs enfant, cé pas chacun pr soi, mais cé vs etes ts berger et etes ts responsable de ceux qui sont sous votre responsabilité

tt ce que je viens de dire est fait pour allah, et il ne faut pas avoir le complexe prkoi j'obeie a mon mari? nanani nanana, y a aucun mal a sa et mm le mari quand il obeit a sa femme, pr peu que ça soit pas haram, d'autant plus quand il s'agit d'un truc hyper important a savoir le hijeb

cela dit je me voix pas ma femme sont hijeb nchalah
 
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !


Perso si elle fait sa salat et surtout qu'elle a un bon comportement je ne m arreterais pas sur ce point. J essaierais de comprendre pk elle ne le porte pas. Si elle envisage de le porter.

En revanche si elle ne veut pas du tout le porter meme plus tard, ce sera non pour moi.

Le mariage de deux êtres c aussi une façon pour eux de s'aider a s ameliorer l un l autre.
 
Tu as raison va....Les injonctions ne sont faites que pour qu'ils ne soient pas respecter.



Sourate 33.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Et donc? Où est-il décidé, dans la Révélation, de porter khamis, voile intégral ou barbe?
 
Et donc? Où est-il décidé, dans la Révélation, de porter khamis, voile intégral ou barbe?

"Une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose "

Donc le Messager d'Allah (swl) a décidé de certaines choses..........Choses qui sont inconnues ou plutot non respectés par ceux qui font fi de sa Suuna.


je mets la suite:

"Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


A oui j'oubliais..........L'alcool est autorisé! Ba oui, comment faire quand on est avec des kuffars?....Faut bien s'intégrer.
 

Damien92

Louanges à Dieu
je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.


Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.


Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "
Ceci est un khimar tout à fait compatible avec ta définition.
Il couvre la tête et la poitrine. Nickel !!!
 
"Une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose "

Donc le Messager d'Allah (swl) a décidé de certaines choses..........Choses qui sont inconnues ou plutot non respectés par ceux qui font fi de sa Suuna.


je mets la suite:

"Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
On ne va pas ressortir nos vieilles querelles, pas de hâdiths pour moi...Donc ça va bloquer, comme d'habitude. Et je me passe toujours autant de tes condamnations que tu crois subtiles...
Et, ah oui...Tu dois me confondre avec un(e) autre concernant l'alcool. Te voilà bien...troublé!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
faire porter le hijeb a sa femme n'est pas focément synonyme d'obligation, y a plusieurs maniere mais pr moi la finalité doit etre "elle le porte"

le mari est responsable de son épouse et les deux sont respo de leurs enfant, cé pas chacun pr soi, mais cé vs etes ts berger et etes ts responsable de ceux qui sont sous votre responsabilité

tt ce que je viens de dire est fait pour allah, et il ne faut pas avoir le complexe prkoi j'obeie a mon mari? nanani nanana, y a aucun mal a sa et mm le mari quand il obeit a sa femme, pr peu que ça soit pas haram, d'autant plus quand il s'agit d'un truc hyper important a savoir le hijeb

cela dit je me voix pas ma femme sont hijeb nchalah
Si, le l'époux est le berger de la famille, l'épouse est la gardienne du foyer, je suis d'accord pour un dialogue entre les deux qui va dans le sens de la religion, à savoir si le mari donne son avis sur le hijab, (et c'est bien d'alleurs)... l'épouse a le droit aussi de le remettre dans le droit chemin en cas de déviance du mari (personne n'est parfait !)... les deux sont complémentaires... à partir de là, si ils sont sur la même longueur d'onde.. aucun problème pour l'éducation des enfants.
J'ai une petite fille, elle est éduquée selon les précepts religieux.. Je veux qu'elle décide par elle même de porter le hijab... nous ne voulons en aucun cas son père et moi la forcer à le faire.. Elle le portera quand elle sera prête à le porter... et sans aucune contrainte...
 
On ne va pas ressortir nos vieilles querelles, pas de hâdiths pour moi...Donc ça va bloquer, comme d'habitude. Et je me passe toujours autant de tes condamnations que tu crois subtiles...

Vous vous faites avoir par les meurs et les mauvaises valeurs véhiculés par l'occident...Et le comble c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.

Ce n'est pas donné a tout le monde de rester ferme dans son Dîn et donc de ne pas être influencer par les passions et par ce qui nous entoure.
 
A lire les réponses, j'ai l impression que vaut mieux etre une fille voilée et peu importe son comportement qu'une fille bon comportement sans voile.

Les filles vous savez ceux qui vous reste a faire pour vous marier....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !


moi la mienne je m'en fiche un peu c'est perso je trouve ... temps que ça ne devient pas un frein dans sa vie sociale ( boulot ect ect ) .
 
Vous vous faites avoir par les meurs et les mauvaises valeurs véhiculés par l'occident...Et le comble c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.

Ce n'est pas donné a tout le monde de rester ferme dans son Dîn et donc de ne pas être influencer par les passions et par ce qui nous entoure.
Tu te trompes d'interlocuteur Youssouf, réellement...L'Occident n'a rien à voir là dedans...C'est un procès d'intention que tu fais. Comment peux-tu penser que porter une barbe ou le voile à la mode du moment ait un impact sur la foi sincère, le parcours spirituel?
Pourquoi les musulmans voient-ils toujours l'arbre qui cache la forêt?
 
Haut