Votre sincère avis sur ..

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils sont du comme en Europe à la perversion.

justement c'est se genre de comportement qui pousse à se révolter
l'éducation qui doit être mis en avant détruire les tabous des qu'il s'agit de relation ou de copinage structurer une prévention pour les jeunes les responsabiliser et non les frustrés
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui voila
déjà le respect !! c'est la base
que l'homme déjà vous respecte mais vraiment, pas genre un petit respect juste pour le fun et après il oublie, non un respect totale ! et tous ça dans le but du mariage uniquement

Et comme tu dit aussi qu'il faut limité les dégâts oui c'est pour ça je pense qu'il faut "essayer" au moins de voir la personne le moins de fois possible pour éviter tout risque, et ne pas trop retarder le mariage,
tout en connaissant assez bien la personne pour être en confiance avec elle et être prêt pour se marier


Vous parlez de respect pour respecter une personne il faut déjà la connaitre la rencontrais prend le temps et surtout prendre la bonne décision pas se brusqué comme si on est incapable de se retenir peur de forniquer
 
Vous parlez de respect pour respecter une personne il faut déjà la connaitre la rencontrais prend le temps et surtout prendre la bonne décision pas se brusqué comme si on est incapable de se retenir peur de forniquer
J'ai pas compris ton raisonnement
on parle de respect en toute circonstance ! Et quand je parle de risque c'est autant valable pour la femme que pour l'homme

Et ta pas besoin de connaitre dabord une personne pour commencer à la respecter je sais pas où tu va chercher ca
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas compris ton raisonnement
on parle de respect en toute circonstance ! Et quand je parle de risque c'est autant valable pour la femme que pour l'homme

Et ta pas besoin de connaitre dabord une personne pour commencer à la respecter je sais pas où tu va chercher ca

comment tu peut respecter une personne si tu ne la connais pas ?
ensuit se que tu cite c'est le savoir vivre mais se qui est des relation homme et femme c'est une autre question
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Se marier sans se connaître même en islam ca n'existe pas, ce n'est pas pour rien qu'il existe les mouquabalas ?

Puis ce projet de loi je ne le comprends pas, ca a toujours été interdit les relations hors mariage au maroc non ?:confused:
 
Je suis pour être une personne avec qui il y a une symbiose, correspondance, désir d'être avec la personne. Le focus "sexe" est un peu étrange et reflète une vision un peu bestiale du couple
 

cherazadde

I'm just like you !!
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste

Pour certains trucs et contre d'autres ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste


O chgoul dine omhoume ???
 
@insatis, c est l idéal honnêtement j ai fait l expérience deux fois .. Ça a mal fini car finalement pas de points commun ou pas dans la même vision du couple . Moi je vois dans mon entourage les couples les plus solides sont ceux qui s unissent car ils se comprennent entre eux . Ils se soutiennent l un l autre car ils se complètent . Ils ont appris a se connaître sans cacher leur faille .. En toute honnêteté .
 

insatis

insatise
Se marier sans se connaître même en islam ca n'existe pas, ce n'est pas pour rien qu'il existe les mouquabalas ?

Puis ce projet de loi je ne le comprends pas, ca a toujours été interdit les relations hors mariage au maroc non ?:confused:

bonsoir
non, pas avant , maintenant 2 personnes qui vont se trouvé tête à tête risquent fort bien comparution devant un juge qui vous colle 2 mois de prisons eh oui , c'est le Ministre de la justice en personne qui le réclame!
même en étant fiancés , dans la mesure où vous n'avez pas l'acte de mariage , comme quoi Mr les 2 ministres : CHoubani et Benkhaldoune risquent la prison
 

allissia

l'air de rien............
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
ben sacre risque
 
@h_meo, personne ne mérite qu on lui parle ainsi la bonne parole est meilleur que l
Insulte .. Mais la bonne parole est plus dur a sortir que l insulte . La bonne parole reste meilleur . Repousse le blâmable et rapproche el kheir .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo, personne ne mérite qu on lui parle ainsi la bonne parole est meilleur que l
Insulte .. Mais la bonne parole est plus dur a sortir que l insulte . La bonne parole reste meilleur . Repousse le blâmable et rapproche el kheir .


Non avec eux au gouvernement .. il n'y ni bonne ni mauvaise parole ... il y a juste la déception et la détresse de ceux qui passent une journée pour vendre 3 tas de poivrons ou quelques bottes de persil ... pour survivre
à côté de cela les PJDiste vivent avec des voitures qui coûtent 20 ans de leur vie modeste ... tu vois pour ces modestes gens ... les relations H/F sont le dernier d eleur soucis
 
@h_meo, tu va me détester ... Mais je déteste ce genre de discours parce qu il est pacifiste ! A chaque chose sa solution . Le posteur pose une question tu peux lui répondre écoute salam alay koum pense tu que ton post est prioritaire face a tel ou tel demande . Explique en clair les choses . Au lieu insulter la religion . Quant au problème des pauvres . Et si on s acquittait tous de la zakat ? Et si chacun entre nous apporter un pti quelque chose ... Agissons a notre propre petite échelle .. Et implorons le secours d Allah azza WA jal pour eux .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo, tu va me détester ... Mais je déteste ce genre de discours parce qu il est pacifiste ! A chaque chose sa solution . Le posteur pose une question tu peux lui répondre écoute salam alay koum pense tu que ton post est prioritaire face a tel ou tel demande . Explique en clair les choses . Au lieu insulter la religion . Quant au problème des pauvres . Et si on s acquittait tous de la zakat ? Et si chacun entre nous apporter un pti quelque chose ... Agissons a notre propre petite échelle .. Et implorons le secours d Allah azza WA jal pour eux .
petit cours de traduction Darija --> Français

Chghoul : affaire, occupation, travail
Din : religion
Omhoum : leur mère

L'expression veut dire : est ce l'affaire de la religion de leur mère ??

ce que font les adultes majeures, responsables, intelligents entre eux ...
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
Il faut savoir respecter les choix de vie des gens. Chacun sa vision
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la traduction pour dire je n'ai insulté aucune religion ... mais les incompétents qui gouvernent le maroc
pour le cours de français : Tord : vient de Tordre ... .... tort s'écrit avec un T ;)
 
Non je suis contre.
Ah oui ok , on evoluent de mieux en mieux en 2015 dis moi :rolleyes: , et que dis tu de Allah qui as totalement interdit les frequentations hors mariage ?:D Tu aimerais (si tu serais un homme) qu'on sortent avec ta soeur ou ta fille ?? Redecendez les amis nous ne sommes pas des fracaouis pour accepter ce genres de choses non mais
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui ok , on evoluent de mieux en mieux en 2015 dis moi :rolleyes: , et que dis tu de Allah qui as totalement interdit les frequentations hors mariage ?:D Tu aimerais (si tu serais un homme) qu'on sortent avec ta soeur ou ta fille ?? Redecendez les amis nous ne sommes pas des fracaouis pour accepter ce genres de choses non mais
Ah non c'est sûr, moi je ne suis pas françaouia... pourquoi si j'étais un homme? on ne peut pas se positionner en tant que femme? la voix d'un homme est plus importante? Et ça semble plus grave une femme qui sort avec un mec qu'un mec qui sort avec une femme? mentalité à deux balles... Ce qui se passe ou se passera entre Allah et moi, c'est mon problème pas le tien et puis qui t'a dit que j'étais croyante? toujours à faire des commentaires moralisateurs sur ce forum....
 
Ah non c'est sûr, moi je ne suis pas françaouia... pourquoi si j'étais un homme? on ne peut pas se positionner en tant que femme? la voix d'un homme est plus importante? Et ça semble plus grave une femme qui sort avec un mec qu'un mec qui sort avec une femme? mentalité à deux balles... Ce qui se passe ou se passera entre Allah et moi, c'est mon problème pas le tien et puis qui t'a dit que j'étais croyante? toujours à faire des commentaires moralisateurs sur ce forum....
Oullaaah calme toi marok19 ca ta piquer a ce point la :p:D, coool la miss c'est le matin il fait beau , les oiseaux chantent qu'est ce qui t'arrivent encore ?? :D

J'aurais pu dire une femme a la place d'un homme mais généralement ce type de question s'adresse plus aux hommes puisque dans un premier temps aucun homme raisonnable (ni aucune femmes d'ailleurs) avec un minimum de principes et d'éthiques n'accepteras ce genres de choses

La femme est une perle et un diamant (et non une poupée gonflable qui se trimballe dans plusieurs endroit a la merci de certains renards en chaleurs) et elle se doit de preserver son honneur et sa chasteté jusqu'au mariage , pour l'homme aussi d'ailleur

Ps : tu va aller a la mosquée aujourd'hui ??? N'empêche ca te feras le plus grand bien looool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oullaaah calme toi marok19 ca ta piquer a ce point la :p:D, coool la miss c'est le matin il fait beau , les oiseaux chantent qu'est ce qui t'arrivent encore ?? :D

J'aurais pu dire une femme a la place d'un homme mais généralement ce type de question s'adresse plus aux hommes puisque dans un premier temps aucun homme raisonnable (ni aucune femmes d'ailleurs) avec un minimum de principes et d'éthiques n'accepteras ce genres de choses

La femme est une perle et un diamant (et non une poupée gonflable qui se trimballe dans plusieurs endroit a la merci de certains renards en chaleurs) et elle se doit de preserver son honneur et sa chasteté jusqu'au mariage , pour l'homme aussi d'ailleur

Ps : tu va aller a la mosquée aujourd'hui ??? N'empêche ca te feras le plus grand bien looool
Il m'arrive que j'en ai ma claque des hommes en carton! Avec ta phrase de ***** là, "si tu étais un homme" d'où un homme doive accepter ou non les agissements de sa soeur quand ça ne la concerne qu'elle? et arrête maintenant avec ton "ni aucune femme" tu veux juste te donner un semblant de crédit daba... mes frères font ce qu'ils veulent de leur vie et moi je fais ce que je veux, j'ai passé l'âge de me faire dicter mon comportement par qui que ce soit et encore moins par quelqu'un qui de toute façon n'en a jamais eu la légitimité (mes frères.) Et j'ai envie de dire si il est blâmable, Dieu se chargera de me régler mon compte.
La femme n'est ni une perle ni un diamant, arrêtez avec vos phrases sorties de je ne sais où qui desservent plus la femme qu'autre chose, NON la femme est humaine tout simplement avec des défauts, des qualités, des envies, des désirs, des failles, tout comme les hommes.

Aucune femme ne doit se préserver pour un homme même religieusement alors avant de parler de Dieu, va te renseigner sur ses commandements. Tu parlais de perle de diamant? mais quel respect as-tu de la femme pour réduire son honneur à son corps? à ce qu'elle en fait? à ses sentiments?
 
Haut