Votre sincère avis sur ..

bonsoir
jamais
on essaye
on palpe les matières
on soulève le Capôt pour admirer la forme du Moteur etc......
Et si le moteur dans mon imaginaire poétique était l'âme de la demoiselle ?
Si un essai était de la voir s'exprimer, articuler ses jambes ses mains ses lèvres etc essayer dans mon monde poétique ne veut pas dire ....toucher ...


Ps: j'en pense pas un mot lol
 
C'est cela ma définition de la fréquentation saine et naturelle pour les musulmans ou les autres croyants.

Il faudra également organiser des sorties, voyages à deux pour tester la présence de l'autre dans un nouvel environnement inconnu aux deux, genre voyage en sac à dos à la "root" dans des conditions difficiles pour voir comment on va réagir et si on sera solidaire, si on pourra négocier, faire des concessions.
Ton dernier passage m'à fait rire!
Le mariage est le meilleur voyage qu'on puisse faire à deux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton dernier passage m'à fait rire!
Le mariage est le meilleur voyage qu'on puisse faire à deux!

Justement, pour moi le mariage est un voyage et faire un trip quelque part assez inconfortable est le meilleur aperçu. :D

Quand je rencontrerai un gars, jamais je ne marierai avec lui sans voyager en sac à dos dans un endroit paumé mais assez rêveur, il faut que je vois comment le mec va réagir et comment nous allons nous en sortir dans un endroit hostile mais plein de magie! C'est ainsi que j'ai revu ma notion d'amitié il y a quelques années, un voyage m'avait ouvert les yeux sur ce qui est fnalement vraiment important.

Si le mec refuse => pas de mariage.

S'il veut aller en Turquie ou un endroit très confortable => pas de mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
si j'ai bien compris, celles et ceux qui sont (ni et ni) pour ainsi dire , ils posent des conditions pour se connaitre , comme pas de flirtes, pas de câlins , pas de tendresse
dans ce cas comment ;comment nous pourrions découvrir l'autre ? comme aimer l'autre?

Le flirt, les câlins et la tendresse ne sont pas de la fornication.

Pour le "test", l'amour physique est la manifestation de nos sentiments et c'est également la preuve de l'acceptation PHYSIQUE de l'autre, avec ses qualités et ses défauts.

Un humain n'est pas une poupée gonflable mais ce n'est pas une fatalité non plus, un couple devra communiquer et cultiver son espace intime, expérimenter certains rituels, etc.

Un ami m'a dit que ton corps est ta maison et le corps de mon mari sera également ma maison tout comme je serai la sienne... et à ma connaissance, un taudis qui nous appartient est toujours mieux qu'un palais qui ne nous appartient pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais je n'ai rien dit qui fasse preuve de jugement sur autruie marok19 :D , je n'ai fait que citer mon point de vue et ce qu'Allah nous a interdit concernant la frequentation c'est tout :rouge:
Relis toi alors... Non tu n'as pas fait que citer ton point de vue puisque tu as repris mon commentaire pour "corriger" mon comportement... Je t'ai dit chacun et ses principes de vie, moi je refuse d'épouser quelqu'un que je n'ai pas fréquenté, dont je ne suis pas amoureuse, que je n'aime pas de tout mon coeur et mon être, c'est un trop gros risque à prendre pour moi, je ne veux ni vivre malheureuse dans mon mariage, ni devoir "supporter" quelqu'un parce qu'on a signé un papier et qu'on est mariés devant Dieu, ça me rendra soit malheureuse soit me poussera à trouver du réconfort ailleurs, trouver ce que mon mari ne me fait pas ressentir, ne me fait pas vivre chez un autre alors en mon âme et conscience, je veux connaître la personne que j'épouserais, la fréquenter, me donner l'occasion de tomber amoureuse d'elle avant de penser à l'engagement...Que d'autres pensent autrement, ce sont leurs affaires, je ne juge pas mais moi je ne pourrais prendre ce risque et c'est moi qui devrais rendre des comptes face à Dieu si j'ai mal agis, personne d'autre. Je ne veux pas jouer à la roulette russe pour le mariage, bon c'est quelqu'un de bien, il vient d'une bonne famille, il me plaît physiquement, il est sympa pourquoi pas? et puis quoi encore, on parle de mariage, pas d'aller au restaurant.
 
Relis toi alors... Non tu n'as pas fait que citer ton point de vue puisque tu as repris mon commentaire pour "corriger" mon comportement... Je t'ai dit chacun et ses principes de vie, moi je refuse d'épouser quelqu'un que je n'ai pas fréquenté, dont je ne suis pas amoureuse, que je n'aime pas de tout mon coeur et mon être, c'est un trop gros risque à prendre pour moi, je ne veux ni vivre malheureuse dans mon mariage, ni devoir "supporter" quelqu'un parce qu'on a signé un papier et qu'on est mariés devant Dieu, ça me rendra soit malheureuse soit me poussera à trouver du réconfort ailleurs, trouver ce que mon mari ne me fait pas ressentir, ne me fait pas vivre chez un autre alors en mon âme et conscience, je veux connaître la personne que j'épouserais, la fréquenter, me donner l'occasion de tomber amoureuse d'elle avant de penser à l'engagement...Que d'autres pensent autrement, ce sont leurs affaires, je ne juge pas mais moi je ne pourrais prendre ce risque et c'est moi qui devrais rendre des comptes face à Dieu si j'ai mal agis, personne d'autre. Je ne veux pas jouer à la roulette russe pour le mariage, bon c'est quelqu'un de bien, il vient d'une bonne famille, il me plaît physiquement, il est sympa pourquoi pas? et puis quoi encore, on parle de mariage, pas d'aller au restaurant.
Tu est prête à prendre ce risque qui consiste à fréquenter, et tous ce qui s'en suit, tous ça dans le but d'être heureuse en mariage alors que tu sais très bien qu'en te comportant ainsi tu risque non seulement de te mettre dans le péché, et de 2 tu risque en plus de pas être pour autant heureuse en mariage

tu dit "chacun ces principes de vie" non non désolé il y'a pas de chacun ces principes, surtout quand tu sais que tu appartient à la religion musulmane, tes principes doivent être en accord avec les règles fondamenteux que nous enseigne l'islam en terme de fréquentation et de relation, sinon ce serai trop facile; imagine si tous le monde "invente" ces propres principes de vie?? voit la catastrophe, et on le voit déjà...
c'est une question de sécurité avant tout

en amour la passion c'est pas bon du tout, tu sais ta beau tout faire pour tomber amoureuse d'un homme, et même si tu tombe amoureuse de lui en le fréquentant et tous ce qui s'en suis ben si tu est déjà dans le péché à ce niveau là ton bonheur ne sera que "illusion" car tu aura négligé des principes de relation au niveau de la religion

et Dieu Seul Sait
 
Dernière édition:
Relis toi alors... Non tu n'as pas fait que citer ton point de vue puisque tu as repris mon commentaire pour "corriger" mon comportement... Je t'ai dit chacun et ses principes de vie, moi je refuse d'épouser quelqu'un que je n'ai pas fréquenté, dont je ne suis pas amoureuse, que je n'aime pas de tout mon coeur et mon être, c'est un trop gros risque à prendre pour moi, je ne veux ni vivre malheureuse dans mon mariage, ni devoir "supporter" quelqu'un parce qu'on a signé un papier et qu'on est mariés devant Dieu, ça me rendra soit malheureuse soit me poussera à trouver du réconfort ailleurs, trouver ce que mon mari ne me fait pas ressentir, ne me fait pas vivre chez un autre alors en mon âme et conscience, je veux connaître la personne que j'épouserais, la fréquenter, me donner l'occasion de tomber amoureuse d'elle avant de penser à l'engagement...Que d'autres pensent autrement, ce sont leurs affaires, je ne juge pas mais moi je ne pourrais prendre ce risque et c'est moi qui devrais rendre des comptes face à Dieu si j'ai mal agis, personne d'autre. Je ne veux pas jouer à la roulette russe pour le mariage, bon c'est quelqu'un de bien, il vient d'une bonne famille, il me plaît physiquement, il est sympa pourquoi pas? et puis quoi encore, on parle de mariage, pas d'aller au restaurant.
Tu sais faut faire des choix dans la vie, tu peut pas vouloir le bonheur en amour en mettant une croix sur des principes religieux et en plus vouloir vivre le bonheur sur terre pleinement, surtout vis-à-vis de la religion

attention de pas "choisir" à tout prix le bonheur d'ici bas en négligent celui de l'au-dela

pour finir quand je te dit tous ça c'est pas du tout un jugement ni quoi que ce soit, tu fais ce que tu veut de ta vie à 100% là il y'a aucun problème mais quand une personne te fait une sorte de rappel par rapport à la religion par exemple faut pas que tu prenne ça comme une agression ou un jugement, au contraire...

Tu sais un musulman à la base il se considère mieux que personne et il juge personne, par contre il essaye toujours de faire des rappels si il pense qu'il en ressent le besoin, et en toute humilité. Tous ça sans aucun but de dénigré ou rabaisser la personne, bien au contraire car l'islam c'est pas ça, c'est la paix avant tout, mais pour avoir cette paix faut savoir aussi combattre, combattre certaines forme de passions qui peuvent nous pénalisé, directement ou indirectement...

Tu sais soit on est musulman et on essaye de faire les choses le plus correctement possible, soit on se met de l'autre coté de la barrière afin de vivre pleinement ces passions et de se retrouver dans une situation très préoccupante...

c'est pas pour rien quand on dit que le rappel profite au croyant...c'est ce qu'il essaye de faire @youzarcif, à mon humble avis

le problème qu'on rencontre, surtout de nos jours, c'est qu'on veut tellement vivre un amour passionnément qu'on se trompe lourdement et qu'on finit pas si heureux que ça, tu veut savoir pourquoi ? car tu aura négligé la chose la plus importante,
voila pourquoi faut faire les choses dans les règles, qui à sacrifier une partie de ces passions...
et ne pas faire "d'abord" ce qu'on a envie de faire puis ensuite pensé à la religion...non c'est plutôt l'inverse qu'on devrais faire

Pour finir c'est quoi un amour véritable ?? tomber amoureux d'une personne coûte que coûte pour se sentir (soi-disant) en sécurité quitte à mettre de coté certaines règles et principes très important pour notre équilibre religieux ?? j'en doute fort

et Dieu Seul Sait
 
Dernière édition:
Le vrai amour n'est pas dans la fréquentation mais plutôt dans la prévention et la sécurité
n'oubliez pas qu'on final il y'a que Dieu qui peut mettre la baraka et la réussite dans un couple, mais pour avoir cette baraka là faut faire des efforts, se montrer patient(e) et être le plus correcte possible, sinon ce serai trop facile

il y'a aucun mystère ni difficulté, c'est nous même qui inventons toutes forme de complications...

Dieu Seul Sait
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu est prête à prendre ce risque qui consiste à fréquenter, et tous ce qui s'en suit, tous ça dans le but d'être heureuse en mariage alors que tu sais très bien qu'en te comportant ainsi tu risque non seulement de te mettre dans le péché, et de 2 tu risque en plus de pas être pour autant heureuse en mariage

tu dit "chacun ces principes de vie" non non désolé il y'a pas de chacun ces principes, surtout quand tu sais que tu appartient à la religion musulmane, tes principes doivent être en accord avec les règles fondamenteux que nous enseigne l'islam en terme de fréquentation et de relation, sinon ce serai trop facile; imagine si tous le monde "invente" ces propres principes de vie?? voit la catastrophe, et on le voit déjà...
c'est une question de sécurité avant tout

en amour la passion c'est pas bon du tout, tu sais ta beau tout faire pour tomber amoureuse d'un homme, et même si tu tombe amoureuse de lui en le fréquentant et tous ce qui s'en suis ben si tu est déjà dans le péché à ce niveau là ton bonheur ne sera que "illusion" car tu aura négligé des principes de relation au niveau de la religion, et tu aura donc toujours ce fardeau à porter
Attends, déjà de quel péché, parles-tu? je n'aborde sans doute pas la religion, mon rapport à Dieu de la même façon que toi et youzrcif l'illuminé.

Et ensuite, oui je répète chacun ses principes de vie, ce n'est pas à toi ou à un autre mortel de mes les imposer, uniquement à Allah s.w.t et à moi en fonction de ma foi, de mes croyances, de ma force, faiblesse de les suivre ou non. On finit seul dans sa tombe avec ses pêchés, personne ne les paiera à ma place. Une question de sécurité? pourquoi tu me parles de sécurité? pense à ta sécurité, pas à la mienne.

Peut-être, en attendant je reste convaincue que se marier par amour est la seule manière pour MOI de m'assurer un mariage heureux et si malgré tout mon mariage capote, je ne remettrais pas en question ce principe car j'aurais moi mis toutes les chances (celles que j'estime bonnes pour moi) pour qu'il fonctionne. Si je me marie de manière "raisonnée" (et encore pour moi l'amour c'est la raison) et que mon mariage se casse la figure, je ne pourrais que me dire qu'à la base, j'ai tout foiré en ne m'étant de toute façon pas mariée par amour. Personnellement, je ne sais pas comment font les gens qui se marient pour avoir une sécurité familiale, parce qu'ils ont rencontrés quelqu'un de bien, comment vivre toute une vie avec quelqu'un, s'engager avec quelqu'un en prenant le risque que jamais l'amour vous unisse, je ne pourrais pas le faire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais faut faire des choix dans la vie, tu peut pas vouloir le bonheur en amour en mettant une croix sur des principes religieux et en plus vouloir vivre le bonheur sur terre pleinement, surtout vis-à-vis de la religion

attention de pas "choisir" à tout prix le bonheur d'ici bas en négligent celui de l'au-dela

pour finir quand je te dit tous ça c'est pas du tout un jugement ni quoi que ce soit, tu fais ce que tu veut de ta vie à 100% là il y'a aucun problème mais quand une personne te fait une sorte de rappel par rapport à la religion par exemple faut pas que tu prenne ça comme une agression ou un jugement, au contraire...

Tu sais un musulman à la base il se considère mieux que personne et il juge personne, par contre il essaye toujours de faire des rappels si il pense qu'il en ressent le besoin, et en toute humilité. Tous ça sans aucun but de dénigré ou rabaisser la personne, bien au contraire car l'islam c'est pas ça, c'est la paix avant tout, mais pour avoir cette paix faut savoir aussi combattre, combattre certaines forme de passions qui peuvent nous pénalisé, directement ou indirectement...

Tu sais soit on est musulman et on essaye de faire les choses le plus correctement possible, soit on se met de l'autre coté de la barrière afin de vivre pleinement ces passions et de se retrouver dans une situation très préoccupante...

c'est pas pour rien quand on dit que le rappel profite au croyant...c'est ce qu'il essaye de faire @youzarcif, à mon humble avis

le problème qu'on rencontre, surtout de nos jours, c'est qu'on veut tellement vivre un amour passionnément qu'on se trompe lourdement et qu'on finit pas si heureux que ça, tu veut savoir pourquoi ? car tu aura négligé la chose la plus importante,
voila pourquoi faut faire les choses dans les règles, qui à sacrifier une partie de ces passions...
et ne pas faire "d'abord" ce qu'on a envie de faire puis ensuite pensé à la religion...non c'est plutôt l'inverse qu'on devrais faire

Pour finir c'est quoi un amour véritable ?? tomber amoureux d'une personne coûte que coûte pour se sentir (soi-disant) en sécurité quitte à mettre de coté certaines règles et principes très important pour notre équilibre religieux ?? j'en doute fort

et Dieu Seul Sait
Ton commentaire est un rappel et je ne le prends pas comme un jugement, pas celui de youzarcif, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Parce que tous les gens qui font des mariages dits de raison sont heureux dans leur couple? voyons ouvre un peu les yeux (et je ne dis pas que ceux qui font un mariage d'amour le sont forcément hein) mais faut arrêter de cracher sur l'un en mettant en avant les pseudos bienfaits de l'autre.
 
Attends, déjà de quel péché, parles-tu? je n'aborde sans doute pas la religion, mon rapport à Dieu de la même façon que toi et youzrcif l'illuminé.

Et ensuite, oui je répère chacun ses principes de vie, ce n'est pas à toi ou à un autre mortel de mes les imposer, uniquement à Allah s.w.t et à moi en fonction de ma foi, de mes croyances, de ma force, faiblesse de les suivre ou non. On finit seul dans sa tombe avec ses pêchés, personne ne les paiera à ma place. Une question de sécurité? pourquoi tu me parles de sécurité? pense à ta sécurité, pas à la mienne.

Peut-être, en attendant je reste convaincue que se marier par amour est la seule manière pour MOI de m'assurer un mariage heureux et si malgré tout mon mariage capote, je ne remettrais pas en question ce principe car j'aurais moi mis toutes les chances (celles que j'estime bonnes pour moi) pour qu'il fonctionne. Si je me marie de manière "raisonnée" (et encore pour moi l'amour c'est la raison) et que mon mariage se casse la figure, je ne pourrais que me dire qu'à la base, j'ai tout foiré en ne m'étant de toute façon pas mariée par amour. Personnellement, je ne sais pas comment font les gens qui se marient pour avoir une sécurité familiale, parce qu'ils ont rencontrés quelqu'un de bien, comment vivre toute une vie avec quelqu'un, s'engager avec quelqu'un en prenant le risque que jamais l'amour vous unisse, je ne pourrais pas le faire.
Je répète tu fais ce que tu veut, il y'a pas de problème la dessus, et je te juge en rien du tout, loin de là
Et quand je parle de sécurité je pense aussi à la tienne oui, pourquoi tu veut que je pense qu'à la mienne ? car l'égoïsme ne fait pas partie de la religion, au contraire c'est même un fléau

au final pense et fait ce que tu veut mais je te demande juste de faire attention, c'est tout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je répète tu fais ce que tu veut, il y'a pas de problème la dessus, et je te juge en rien du tout
Et quand je parle de sécurité je pense aussi à la tienne oui, pourquoi tu veut que je pense qu'à la mienne ? car l'égoïsme ne fait pas partie de la religion, au contraire c'est même un fléau

au final pense et fait ce que tu veut, je te demande juste de faire attention, c'est tout
Ce n'est pas une question d'égoïsme mais les gens ont tendance à penser que faire un rappel veut dire que la personne ne sait pas ou qu'elle est obligé d'adhérer aux mêmes principes et ce sans même savoir, connaître les croyances, les principes de l'autre.

Merci pour ta recommandation, je fais attention ;)
 
Ton commentaire est un rappel et je ne le prends pas comme un jugement, pas celui de youzarcif, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Parce que tous les gens qui font des mariages dits de raison sont heureux dans leur couple? voyons ouvre un peu les yeux (et je ne dis pas que ceux qui font un mariage d'amour le sont forcément hein) mais faut arrêter de cracher sur l'un en mettant en avant les pseudos bienfaits de l'autre.
je crache ni sur l'un ni sur l'autre, je le répète chacun vie comme il le pense
mais l'amour dits de raison te sécurise bien plus que celui qui se crée par un amour passionnel, je parle en terme de religion,
Après tu sais tout est relatif car pour être heureux en couple il y'a pleins de paramètres en compte, mais l'aspect religieux et "préventif" prime sur tout le reste, je le pense c'est mon humble avis

Dieu Seul Sait
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je crache ni sur l'un ni sur l'autre, je le répète chacun vie comme il le pense
mais l'amour dits de raison te sécurise bien plus que celui qui se crée par un amour passionnel, je parle en terme de religion,
Après tu sais tout est relatif car pour être heureux en couple il y'a pleins de paramètres en compte, mais l'aspect religieux et "préventif" prime sur tout le reste, je le pense c'est mon humble avis

Dieu Seul Sait
Pourquoi parler de passion? tu peux aimer de manière raisonnée, je parle de mariage sans amour, uniquement dicté par une pseudo raison qui en fait devrait être l'amour (c'est la véritable raison)

Pour toi ;)
 
Ce n'est pas une question d'égoïsme mais les gens ont tendance à penser que faire un rappel veut dire que la personne ne sait pas ou qu'elle est obligé d'adhérer aux mêmes principes et ce sans même savoir, connaître les croyances, les principes de l'autre.

Merci pour ta recommandation, je fais attention ;)
Non faire des rappels ce n'est pas par prétention ou de considérer que l'autre personne n'a aucun principe ou connait pas la religion, non du tout, car je le répète dans un rappel il y'a aucune volonté de dénigrement ou de jugement, et heureusement

c'est tout simplement pour se comprendre sur des points important qui constitue la base même de notre religion en terme de comportement et de chemin à prendre, après chacun les perçoit à sa manière...
mais je le répète l'aspect "préventif" prime sur tout le reste...la sécurité avant tout
 

Ruh75

VIB
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
Salam alaykoum,

Sur les 4 propositions, les deux dernières ne respectent pas les enseignements de Dieu.
Pour les 2 premières il faut savoir que en Islam tout dépend des intentions, même la salat n'est pas validé si l'intention n'est pas de prier pour Dieu.
Je ne recommande pas aux gens de s'unir sans connaitre un minimum l'autre, les aspirations sont trop différentes et il y a beaucoup de problème d'identité et de rapport à la religion.
 
Haut