Votre sincère avis sur ..

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non faire des rappels ce n'est pas par prétention ou de considérer que l'autre personne n'a aucun principe ou connait pas la religion, non du tout, car je le répète dans un rappel il y'a aucune volonté de dénigrement ou de jugement, et heureusement

c'est tout simplement pour se comprendre sur des points important qui constitue la base même de notre religion en terme de comportement et de chemin à prendre, après chacun les perçoit à sa manière...
mais je le répète l'aspect "préventif" prime sur tout le reste...la sécurité avant tout
Ewa tant mieux ;)

Tu as tout dit...Chacun les perçoit à sa manière et si moi je devais les percevoir de la même manière que toi ou d'autres ici, je ne marierais tout simplement jamais car je refuse de me marier pour le fait d'être mariée, de fonder une famille, dans ce cas j'adopte ou n8ani so9...Faire des concessions, changer mes habitudes, "supporter" quelqu'un tous les jours, toutes les nuits, partager une intimité etc sans amour n'a aucun sens pour moi et je n'arriverais tout simplement pas à le faire.
 
Ewa tant mieux ;)

Tu as tout dit...Chacun les perçoit à sa manière et si moi je devais les percevoir de la même manière que toi ou d'autres ici, je ne marierais tout simplement jamais car je refuse de me marier pour le fait d'être mariée, de fonder une famille, dans ce cas j'adopte ou n8ani so9...Faire des concessions, changer mes habitudes, "supporter" quelqu'un tous les jours, toutes les nuits, partager une intimité etc sans amour n'a aucun sens pour moi et je n'arriverais tout simplement pas à le faire.
Tu peut très bien aimer une personne en la connaissant un minimum et sans la fréquenter, essaye au moins, tu prendra moins de risque déjà

Combien de couples se fréquente, s'aiment et tout et tout et une fois marié c'est la catastrophe, c'est arrive souvent tu sais

il y'a des gens qui se fréquentent pas, ils ont juste apprit à se connaitre par rapport à des points essentiel et les choses se passent vraiment bien

Bref au final c'est toi qui voit, soit juste prudente
 
Relis toi alors... Non tu n'as pas fait que citer ton point de vue puisque tu as repris mon commentaire pour "corriger" mon comportement... Je t'ai dit chacun et ses principes de vie, moi je refuse d'épouser quelqu'un que je n'ai pas fréquenté, dont je ne suis pas amoureuse, que je n'aime pas de tout mon coeur et mon être, c'est un trop gros risque à prendre pour moi, je ne veux ni vivre malheureuse dans mon mariage, ni devoir "supporter" quelqu'un parce qu'on a signé un papier et qu'on est mariés devant Dieu, ça me rendra soit malheureuse soit me poussera à trouver du réconfort ailleurs, trouver ce que mon mari ne me fait pas ressentir, ne me fait pas vivre chez un autre alors en mon âme et conscience, je veux connaître la personne que j'épouserais, la fréquenter, me donner l'occasion de tomber amoureuse d'elle avant de penser à l'engagement...Que d'autres pensent autrement, ce sont leurs affaires, je ne juge pas mais moi je ne pourrais prendre ce risque et c'est moi qui devrais rendre des comptes face à Dieu si j'ai mal agis, personne d'autre. Je ne veux pas jouer à la roulette russe pour le mariage, bon c'est quelqu'un de bien, il vient d'une bonne famille, il me plaît physiquement, il est sympa pourquoi pas? et puis quoi encore, on parle de mariage, pas d'aller au restaurant.
Je m'escuse si j'ai fais preuve de jugement a ton égard marok19 mais il faut parfois remettre en cause certaines choses qui désequilibre le comportement et les principes qui touchent énormément de nos fréres et soeurs qui ont délaisser les bonnes maniéres du point de vue réligieux et spirituel , et il est vrai que la plupart du temps on pensent avoir affaire a un jugement ou de rabaissement alors que c'est pas toujours le cas

Autre chose , le mariage n'est pas toujours basé que sur l'amour et les sentiments qu'on epouvent pour la personne , il y'as aussi d'autres qualités précieuses comme la bonne moralité et le bon comportement , la fidelité la patience, le respect , la franchise et l'honneté qui font aussi d'un mariage , un mariage basé sur des principes solides de foi et de bonnes moeurs qui favorisent le couple et l'aident également a tenir et se construire dans le plus grand des biens

L'amour est bien sur nécessaire dans un couple et je ne le renie pas mais il faut parfois redescendre de son nuage et regarder les choses avec plus de raison plutôt qu'avec un coeur qui ne marche qu'avec amour et passion en oubliant le véritable amour qui est celui d'adorer Allah unique , ce n'est pas non plus comme dans les feuilletons ou les séries turques , la réalité n'as rien a voir avec tout ca

Et dernière chose la majorité des couples qui se sont fréquentaient , forniquer ensemblent etc ... arrivé au mariage ca ne dure pas vraiment car la haine a remplacer l'amour et on fini par un divorce puisque dés le départ on as commencer une relation dans le haram et je sais de quoi je parles , (aprés bien sur pas tous et je ne fais pas de généralités dessus) mais il n'y'as pas mieux que de faire les choses dans le halal et le pur sans passer automatiquement par la fréquentation wa Allah ou alham :)
 
Attends, déjà de quel péché, parles-tu? je n'aborde sans doute pas la religion, mon rapport à Dieu de la même façon que toi et youzrcif l'illuminé.

Et ensuite, oui je répète chacun ses principes de vie, ce n'est pas à toi ou à un autre mortel de mes les imposer, uniquement à Allah s.w.t et à moi en fonction de ma foi, de mes croyances, de ma force, faiblesse de les suivre ou non. On finit seul dans sa tombe avec ses pêchés, personne ne les paiera à ma place. Une question de sécurité? pourquoi tu me parles de sécurité? pense à ta sécurité, pas à la mienne.

Peut-être, en attendant je reste convaincue que se marier par amour est la seule manière pour MOI de m'assurer un mariage heureux et si malgré tout mon mariage capote, je ne remettrais pas en question ce principe car j'aurais moi mis toutes les chances (celles que j'estime bonnes pour moi) pour qu'il fonctionne. Si je me marie de manière "raisonnée" (et encore pour moi l'amour c'est la raison) et que mon mariage se casse la figure, je ne pourrais que me dire qu'à la base, j'ai tout foiré en ne m'étant de toute façon pas mariée par amour. Personnellement, je ne sais pas comment font les gens qui se marient pour avoir une sécurité familiale, parce qu'ils ont rencontrés quelqu'un de bien, comment vivre toute une vie avec quelqu'un, s'engager avec quelqu'un en prenant le risque que jamais l'amour vous unisse, je ne pourrais pas le faire.
Il parle du péché de frequenter et ce qui s'ensuit par après , on sait trés bien qu'au jour d'aujourd'hui on ne s'arrête pas seulement a marcher main dans la main et boire un verre dans un café (ce qui est déjà un péché) , mais on va beaucoup plus loin que ca (sans rentrer dans les détails) et tu le sais trés bien marok19 , personne n'impose quoi que ce soit , nous n'avons peut être pas la même conception des choses du point de vue réligieux mais je ne pense pas qu'Allah va t'autoriser seulement toi et toi seule a suivre un seul cheminement et une seule issus qui pourais correspondre a tes attentes alors que nous avons le livre qui est le coran qui nous interdit clairement les fréquentations hors mariages et la fornication

Et ceci s'adresse a tout musulmans croyants avec un minimum de principes et de foi qui ne peut pas rejeter toutes ces choses fondamentale est importantes marok19 , dans la norme des choses il n'y'as qu'un seul chemin , une seule issu et un seul livre (le coran dans l'islam) et pas celui qui te convient et qui t'enchante pour vivre tes passions et tes envies en s'imaginant bien faire

Et c'est pour cela que nous avons délaisser ceci malheureusement pour nous faciliter la tâche qu'Allah nous guident tous , amin :)
 
Il parle du péché de frequenter et ce qui s'ensuit par après , on sait trés bien qu'au jour d'aujourd'hui on ne s'arrête pas seulement a marcher main dans la main et boire un verre dans un café (ce qui est déjà un péché) , mais on va beaucoup plus loin que ca (sans rentrer dans les détails) et tu le sais trés bien marok19 , personne n'impose quoi que ce soit , nous n'avons peut être pas la même conception des choses du point de vue réligieux mais je ne pense pas qu'Allah va t'autoriser seulement toi et toi seule a suivre un seul cheminement et une seule issus qui pourais correspondre a tes attentes alors que nous avons le livre qui est le coran qui nous interdit clairement les fréquentations hors mariages et la fornication

Et ceci s'adresse a tout musulmans croyants avec un minimum de principes et de foi qui ne peut pas rejeter toutes ces choses fondamentale est importantes marok19 , dans la norme des choses il n'y'as qu'un seul chemin , une seule issu et un seul livre (le coran dans l'islam) et pas celui qui te convient et qui t'enchante pour vivre tes passions et tes envies en s'imaginant bien faire

Et c'est pour cela que nous avons délaisser ceci malheureusement pour nous faciliter la tâche qu'Allah nous guident tous , amin :)
Amine
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
J ai beau dire pas mal de connerie mais je suis pour !
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
Je suis pour un juste milieu: apprendre à connaitre la personne jusqu'à ce que notre coeur soit rassuré, sans dépasser les limites de notre religion. On ne connaîtra jamais "un autre" parfaitement même si on a fêté les noces d'or ou de platine. Et tant mieux car si c'était le cas on s’ennuierait.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Ils sont du comme en Europe à la perversion.
Non ils sont du à la connerie humaine . Je connais des dizaines et des dizaines et des dizaines de couples qui n ont pas été pervertis par le système comme tu dis mais ils se retrouvent tout de même dans la case divorce. Ta théorie ne tient pas !
 
Non ils sont du à la connerie humaine . Je connais des dizaines et des dizaines et des dizaines de couples qui n ont pas été pervertis par le système comme tu dis mais ils se retrouvent tout de même dans la case divorce. Ta théorie ne tient pas !
Cela est impossible et si tu me donne leurs cas en détaille je te le prouverai.
 
Mon mari et moi nous sommes fréquentés plus d'un an avant de nous marier....j'ai plus qu'à prendre un ecran total ou de la biafine je crois que c'est cuit pour moi mdr
Non ne dit pas ca ma soeur mimiines :mignon: , seul Allah est juges et on as tous fais des erreurs dans le passé , l'important maintenant c'est que toi et ton mari etes dans le halal et le bien :)
 
Haut