Votre ville préférée au maroc

Meknes,
Plus tranquille que marrakesh en tant que touriste on se fait pas harceler a chaque coin du souk, les prix sont honnêtes (mot qui n'a plus aucun sens a marrakesh)
Presque pas de touriste. Quelques endroits magiques a découvrir :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tanger/Tetouan :love:

(Après, je suis loin d'avoir vu toutes les villes. Mais j'ai vu Casa, Rabat, Marrakech)

Tanger remporte haut la main :D
 
La Normandie me manque déjà. :love:

Bon, j'ai oublié de citer la douce "Sefrou", la ville de mes origines, je la place avant les 5 villes que j'ai choisi. :)

sérieux, même si je fréquente plus essaouira, el jadida, lwalidiya, je ne peux m'atterder plus que 2 jours, tjini di9a et je n'ai qu'1 envie, trouver notre douar

3roubi 7ta lmout
o li ma 7ebna yedou fi 7achakoum lol
:D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rassure, je vais y passer 15 jours la bientôt (dans un quartier populaire de tanger) Je connais pas... Y a bcp de choses a faire ?

Quel quartier ? :intello:

Moi aussi l'été, je traine avec mes chenkla et short troués a Casabarata, Sharf ... Et quand je veux m'imaginer riche propriétaire d'une villa luxueuse, je vais chez ma tante à Jbel el'kbir :D
 
Quel quartier ?

Moi aussi l'été, je traine avec mes chenkla et short troués a Casabarata, Sharf ... Et quand je veux m'imaginer riche propriétaire d'une villa luxueuse, je vais chez ma tante à Jbel el'kbir :D
Je ne sais pas très bien ou, c'est une marocaine de belgique qui nous prête son appartement... J'ai noté l'adresse quelque part, je dois chercher.... A 10 minutes de la plage, ça t'aide a situer ? :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas très bien ou, c'est une marocaine de belgique qui nous prête son appartement... J'ai noté l'adresse quelque part, je dois chercher.... A 10 minutes de la plage, ça t'aide a situer ? :timide:

LoL Pas vraiment mdr.

Tanger étant bordée par la méditerranée et l'atlantique ... Ça laisse pas mal de possibilités.

Mais en tout cas, ou que tu sois je pense que vous allez aimer. C'est une ville pleine d'histoire et de choses à voir.

Y'a beaucoup de moins de touristes, et de monde en générale, que dans les autres grandes villes.

Y'aura pas de tangerois avec vous ?
 
LoL Pas vraiment mdr.

Tanger étant bordée par la méditerranée et l'atlantique ... Ça laisse pas mal de possibilités.

Mais en tout cas, ou que tu sois je pense que vous allez aimer. C'est une ville pleine d'histoire et de choses à voir.

Y'a beaucoup de moins de touristes, et de monde en générale, que dans les autres grandes villes.

Y'aura pas de tangerois avec vous ?
Hélas non. Est ce que les déplacement en taxi sont faciles ? Car j'ai perdu mon permis de conduire .. Enfin on me l'a volé... Longue histoire. On m'a dit que trouver un taxi a tanger n'était pas évident.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Hélas non. Est de que les déplacement en taxi sont faciles ? Car j'ai perdu mon permis de conduire .. Enfin on me l'a volé... Longue histoire. On m'a dit que trouver un taxi a tanger n'était pas évident.

C'est vrai. A certaines heures, surtout en été, ca peu être mission impossible. :/

Pour aller à la plage, quand on avait pas de voiture, on prenait des grands taxi. Ou alors des serakplayes (voleurs de places) qui sont des taxi illégaults qui emmènent les gens à la place. Le plus souvent vers les plages de l'Atantique.

Ashakar, sidi kankouch, Cap Spartel etc ... Mais vous pouvez aussi aller vers Asilah côté méditérrannée.

Pour pas trop galerer, vous pouvez reserver votre taxi illégal pour le lendemain (en essayant de pas vous faire trop arnaquer lol)

Si vous êtes en centre ville, je pense que vous aurez le plus besoins de taxi pour aller un peu en dehors de la ville. Le reste ca reste jouables, même si ca peu être chiant de trouver un taxi.

@Marok19 Comment ca s'appel l'endroit ou on bois atay, baysarr, etc ... Y'a genre un Parking en haut, souvent blindé, avec une terrasse sur les rochers au bord de l'eau ? Je crois que c'est a côté du phare.

Terrassa ? J'ai oublié le nom :desole:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hélas non. Est ce que les déplacement en taxi sont faciles ? Car j'ai perdu mon permis de conduire .. Enfin on me l'a volé... Longue histoire. On m'a dit que trouver un taxi a tanger n'était pas évident.
Trouver un taxi en été à Tanger relève du parcours du combattant... Ils sont rassasiés et eux te disent quelle route tu dois prendre :D ça m'a valu plusieurs accrochages avec eux même...mais c'est trouvable...moi je ne suis pas motorisée et ça ne m'a jamais vraiment dérangé à Tanger :)
 
C'est vrai. A certaines heures, surtout en été, ca peu être mission impossible. :/

Pour aller à la plage, quand on avait pas de voiture, on prenait des grands taxi. Ou alors des serakplayes (voleurs de places) qui sont des taxi illégaults qui emmènent les gens à la place. Le plus souvent vers les plages de l'Atantique.

Ashakar, sidi kankouch, Cap Spartel etc ... Mais vous pouvez aussi aller vers Asilah côté méditérrannée.

Pour pas trop galerer, vous pouvez reserver votre taxi illégal pour le lendemain (en essayant de pas vous faire trop arnaquer lol)

Si vous êtes en centre ville, je pense que vous aurez le plus besoins de taxi pour aller un peu en dehors de la ville. Le reste ca reste jouables, même si ca peu être chiant de trouver un taxi.

@Marok19 Comment ca s'appel l'endroit ou on bois atay, baysarr, etc ... Y'a genre un Parking en haut, souvent blindé, avec une terrasse sur les rochers au bord de l'eau ? Je crois que c'est a côté du phare.

Terrassa ? J'ai oublié le nom :desole:
Ben merci pour les infos, c'est assez complet tout ça...
Je vais faire comme d'habitude sinon ... A l'aventure :wazaa:
On m'a tellement parlé de tanger en bien... J'ai peur d'être déçu. On verra dans trois jours.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais plus, je dois retrouver mon petit papier... Je le dirai ce soir ou demain, promis les amis :)
Oui dis moi, je suis curieuse... tu seras guidé par un local sur place? sinon je peux te donner quelques noms de coin à voir absolument... si tu vas à Tanger plus d'une semaine, profitez-en pour aller à Asilah :love:, à ChefChaouen et à Tétouan (à choisir après Tétouan et Asilah si tu dois faire une sélection) Asilah tu peux la faire en soirée, quelques heures suffisent...Tétouan je te conseille de prendre au moins la journée et idem pour Chefchaouen (très petite mais compter le trajet) moi je l'ai déjà fait le temps d'une matinée ou d'une aprèm :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben merci pour les infos, c'est assez complet tout ça...
Je vais faire comme d'habitude sinon ... A l'aventure :wazaa:
On m'a tellement parlé de tanger en bien... J'ai peur d'être déçu. On verra dans trois jours.

Essayez de vous faire des potes !

Tanger c'est génial, mais je craint qu'il faille connaitre un peu pour en profiter vraiment.

@Marok19

YEAH ! Y'a Hafa. Et y'a aussi un peu l'equivalent, je crois que c'est vers le Cap Spartel ... Anyway I gotta go !

enjoy Marbeldano ^^
 
Oui dis moi, je suis curieuse... tu seras guidé par un local sur place? sinon je peux te donner quelques noms de coin à voir absolument... si tu vas à Tanger plus d'une semaine, profitez-en pour aller à Asilah :love:, à ChefChaouen et à Tétouan (à choisir après Tétouan et Asilah si tu dois faire une sélection) Asilah tu peux la faire en soirée, quelques heures suffisent...Tétouan je te conseille de prendre au moins la journée et idem pour Chefchaouen (très petite mais compter le trajet) moi je l'ai déjà fait le temps d'une matinée ou d'une aprèm :)
Je suis déjà allé a Chefchaouen, j'ai bien aimé. J'avais un véhicule de location a l'époque et j'ai visité pas mal de coin au nord, en ayant un appartement sur Martil. En grand taxi ce sera différent...
asilah je ne connais pas du tout ! merci pour l'info j'irai certainement.
Cela fait 6 jours aujourd'hui que je suis sur meknes, demain ce sera Kenitra et rabat. Et ensuite 15 jours pour redécouvrir la région de Tanger.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Essayez de vous faire des potes !

Tanger c'est génial, mais je craint qu'il faille connaitre un peu pour en profiter vraiment.

@Marok19

YEAH ! Y'a Hafa. Et y'a aussi un peu l'equivalent, je crois que c'est vers le Cap Spartel ... Anyway I gotta go !

enjoy Marbeldano ^^
Hafa, café cha3bi, populaire...au décor très austère...ça ne paie pas de mine mais la plus belle vue de Tanger... Beaucoup d'artistes y ont trouvé une inspiration (d'ailleurs Tanger a toujours attiré les artistes)... Ce café a vu passer les Beatles, les Rolling stones et d'autres...:love:

Ah oui effectivement, tu en as un au Cap spartel près des grottes d'Hercule...sur les rochers, les vagues de l'Océan viennent te caresser les pieds... j'aime Tanger :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis déjà allé a Chefchaouen, j'ai bien aimé. J'avais un véhicule de location a l'époque et j'ai visité pas mal de coin au nord, en ayant un appartement sur Martil. En grand taxi ce sera différent...
asilah je ne connais pas du tout ! merci pour l'info j'irai certainement.
Cela fait 6 jours aujourd'hui que je suis sur meknes, demain ce sera Kenitra et rabat. Et ensuite 15 jours pour redécouvrir la région de Tanger.
Bon ben c'est cool, en 15 jours tu as largement le temps de faire le nord... :) si tu as besoin de conseils de lieux n'hésite surtout pas :)
 
Essayez de vous faire des potes !

Tanger c'est génial, mais je craint qu'il faille connaitre un peu pour en profiter vraiment.

@Marok19

YEAH ! Y'a Hafa. Et y'a aussi un peu l'equivalent, je crois que c'est vers le Cap Spartel ... Anyway I gotta go !

enjoy Marbeldano ^^
Shokran :) j'adore le Maroc et je me fais facilement des amis marocains dans chaque ville, d'ailleurs je loge gratos dans pas mal d'endroit sans me vanter :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marbeldano pour Asilah je vous conseille d'y aller une heure ou deux avant le coucher du soleil pour le voir quand vous serez sur place...c'est magnifique :love: et ne pas prendre un grand taxi que pour vous...vous allez à la gare des bus et taxis et là vous prenez un grand taxi avec des gens ou en train...Idem pour aller à Tetouan
 
Oui dis moi, je suis curieuse... tu seras guidé par un local sur place? sinon je peux te donner quelques noms de coin à voir absolument... si tu vas à Tanger plus d'une semaine, profitez-en pour aller à Asilah :love:, à ChefChaouen et à Tétouan (à choisir après Tétouan et Asilah si tu dois faire une sélection) Asilah tu peux la faire en soirée, quelques heures suffisent...Tétouan je te conseille de prendre au moins la journée et idem pour Chefchaouen (très petite mais compter le trajet) moi je l'ai déjà fait le temps d'une matinée ou d'une aprèm :)
Voilà le quartier c'est Alawama, tu connais ?
 
Oui dis moi, je suis curieuse... tu seras guidé par un local sur place? sinon je peux te donner quelques noms de coin à voir absolument... si tu vas à Tanger plus d'une semaine, profitez-en pour aller à Asilah :love:, à ChefChaouen et à Tétouan (à choisir après Tétouan et Asilah si tu dois faire une sélection) Asilah tu peux la faire en soirée, quelques heures suffisent...Tétouan je te conseille de prendre au moins la journée et idem pour Chefchaouen (très petite mais compter le trajet) moi je l'ai déjà fait le temps d'une matinée ou d'une aprèm :)
Asilah plage n'est plus ce qu'elle était,tous le sable dévalisé
 
Haut