Votre ville préférée au maroc

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je connais :D
Mais je te rassure moi jesuis de l'autre côté de la ville dans un quartier vraiment calme prés du cimetière principal de Tanger , pas plus tranquille y a pas!
Sinon c'est la saison des mariage et entre drissia et awama et le centre ville il y a des cortèges de klaxons entre 2 et 5 heures du matin pratiquement tout les jours , prévois des boules quies si tu es sensible au bruit j'exagère un peu mais c'est animé et tu ne seras pas dépaysé avec les belges présent dans le secteur!
Tu habites Merchan? J'adore ce côté :mignon:
 

insatis

insatise
la plus sublime
la plus douce
la plus chaleureuse
la plus sensuelle
la plus classe
la plus désirée
c'est FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ma chérie tu me manques terriblement , je te verrais en Septembre mon coeur chérie
 
Hahahaha la blague , c'est vraiment sale et en plus c'est glauque comme ville, Mons est juste connue pour son depeceur :D
C'est pas le sujet...de toute façon je n'aime pas particulièrement les villes francophones de belgique, mis a part Namur, donc ça va pas me toucher :)
Franchement la plage de Rabat était crade et ça craint pour la capitale du Maroc... C'est un avis perso.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est pas le sujet...de toute façon je n'aime pas particulièrement les villes francophones de belgique, mis a part Namur, donc ça va pas me toucher :)
Franchement la plage de Rabat était crade et ça craint pour la capitale du Maroc... C'est un avis perso.
Ni Casa ni Rabat ont des plages propres.
Tres tres sales pour nager :(
Mais les deux grandes villes ont des plages prives pour les riches.
Casa a Mohamedia et ces belles plages, Obaha...pend plendin..
Et Rabat a skhirate et Bouznika.
C est plus propre de nager
Fi lwad que nager dans les plages de Casa ou Rabat.
 

insatis

insatise
Casa a les plages de Mohamedia.
Rabat a les plages de skhirate et Bouznika.
Fes n a pas de plage mais elle a Mouly 3koob et sidi Hrazem..
Des swiming_pools.
Pour Oujda, vous avez Les plages de Saidia.
nous avons 3ouinte Allah
nous avons sidi Hrazème
nous avons Moulaye Ya3koube
certes ce sont des sources ce ne sont pas des plages , mais de sources de haute qualité
 
C'est grâce aux célébrités mondiales que Marrakech est devenu une destination de rêve .Grace a son climat, son paysage féerique,le style architectural, ces touristes sentent vraiment d'être dans un pays qui diffère de leur.Mais pour nous marocains, toutes les villes se ressemblent .Je ne vois aucune différence entre FES.MEKNES et MARAKECH. excepte que les hommes politiques originaires de ces 2 villes n'ont rien fait pour hisser leur villes au sommet. Plusieurs ministres d'origine de Meknès dont la plupart étaient ministre de la sante n'ont rien fait, je cite DR Alami. Rahali. Bencheik ET un degre moindre Yasmina Baddou.
Meknès a une belle place dénomme Al hdim qui pourrait concurrencer jamaa lafna.Tout les hlaikia ont été délocalise de la place cheik Gamal(Hadi Benissa) si Marakech dispose des régions verdoyantes comme MY Brahim.Ourika etc.Meknes est a 15 km de El Hajeb, la porte de l'Atlas avec son beau parcours de cèdres et chaines. a 17 kms de Volubilis, y Idriss. My Yacoub et Ain Allah a 40km. Il faut simplement des hommes et femmes capables de valoriser ces richesses
 
C'est grâce aux célébrités mondiales que Marrakech est devenu une destination de rêve .Grace a son climat, son paysage féerique,le style architectural, ces touristes sentent vraiment d'être dans un pays qui diffère de leur.Mais pour nous marocains, toutes les villes se ressemblent .Je ne vois aucune différence entre FES.MEKNES et MARAKECH. excepte que les hommes politiques originaires de ces 2 villes n'ont rien fait pour hisser leur villes au sommet. Plusieurs ministres d'origine de Meknès dont la plupart étaient ministre de la sante n'ont rien fait, je cite DR Alami. Rahali. Bencheik ET un degre moindre Yasmina Baddou.
Meknès a une belle place dénomme Al hdim qui pourrait concurrencer jamaa lafna.Tout les hlaikia ont été délocalise de la place cheik Gamal(Hadi Benissa) si Marakech dispose des régions verdoyantes comme MY Brahim.Ourika etc.Meknes est a 15 km de El Hajeb, la porte de l'Atlas avec son beau parcours de cèdres et chaines. a 17 kms de Volubilis, y Idriss. My Yacoub et Ain Allah a 40km. Il faut simplement des hommes et femmes capables de valoriser ces richesses
Exactement !
J'aime a penser que la ville de meknes n'a rien a envier a marrakesh et qu'elle dispose d'immenses atouts MAIS que son potentiel touristique est largement sous exploité. Une vraie politique touristique pourrait amener davantage de ressources financières pour ses habitants et les retombées pour la ville et ses environs seraient évidents.
Son centre historique est superbe, cependant il mériterait quelques investissements pour le rendre plus attrayant. La place laadim est pareil a jamal el fna ! Tout y est : serpents, musiques, ambiance tardive, raconteurs d'histoires,....
le touriste qui se promène a meknes n'a en général que très peu d'informations sur les lieux a visiter, l'histoire de la ville.... Certains endroits sont sales.... La ville a un bon potentiel mais elle est a améliorer.
 
Ni Casa ni Rabat ont des plages propres.
Tres tres sales pour nager :(
Mais les deux grandes villes ont des plages prives pour les riches.
Casa a Mohamedia et ces belles plages, Obaha...pend plendin..
Et Rabat a skhirate et Bouznika.
C est plus propre de nager
Fi lwad que nager dans les plages de Casa ou Rabat.
Je suis allé a Kenitra hier et la plage était très belle, très propre, pourtant il y a bcp de monde. Je suis retourné a rabat afin de profiter de la vue en haut de la kasbah des oudayas, j'ai aperçu par endroits des monceaux de bouteilles de plastiques près de la plage. Déçu car j'adore rabat et sa médina mais également la nouvelle ville. Si la municipalité pouvait se décider a engager des gens pour nettoyer tout ça, ce ne serait pas du luxe.
 
Exactement !
J'aime a penser que la ville de meknes n'a rien a envier a marrakesh et qu'elle dispose d'immenses atouts MAIS que son potentiel touristique est largement sous exploité. Une vraie politique touristique pourrait amener davantage de ressources financières pour ses habitants et les retombées pour la ville et ses environs seraient évidents.
Son centre historique est superbe, cependant il mériterait quelques investissements pour le rendre plus attrayant. La place laadim est pareil a jamal el fna ! Tout y est : serpents, musiques, ambiance tardive, raconteurs d'histoires,....
le touriste qui se promène a meknes n'a en général que très peu d'informations sur les lieux a visiter, l'histoire de la ville.... Certains endroits sont sales.... La ville a un bon potentiel mais elle est a améliorer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est tout simplement une question d'hommes et de femmes qui ne prennent pas d'initiatives, al 'instar de Marrakech ,Agadir Rabat et Fes,on pourrait organiser un festival de musique amazighe de l'Atlas et Tafilalet avec un apport de la musique africaine et antillaise qui se marie avec les sonorités locales. Un autre support qui pourrait relancer Meknès, c'est le sport. Meknès était célèbre par ces nageurs, ses hand balleurs ses rugbymen et surtout les volleyeurs. n'en parlons pas du foot moribond. On manque aussi de dirigeants sérieux et honnêtes qui laissent leur cotes personnels de cote.
 

popeys

VIB
C'est vrai que Mediq est 1000 fois mieux que Fnideq , j'y ai été l'année dernière , et elle est dans mon programme pour cet année aussi ;)

Bahia Smir , Marina Smir , Ahhhhhh lllalalalalalalala :D

oue trop belle région, je ne connais que marina smir, je passais ttes les nuits à pêcher ds le port... et ttes les journées à nager entre la plage de M'diq et marina, manger les tortilllas au m'diq, et le jus de canne de sucre... la nuit les gens locaux jouaient un jeu de dés spécial, waaw quels souvenirs !!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oue trop belle région, je ne connais que marina smir, je passais ttes les nuits à pêcher ds le port... et ttes les journées à nager entre la plage de M'diq et marina, manger les tortilllas au m'diq, et le jus de canne de sucre... la nuit les gens locaux jouaient un jeu de dés spécial, waaw quels souvenirs !!

T'as pu quand même manger la Bissara + Sardine à Mdieq ? :D

Effectivement, des vacances de rêve dans cette région :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
une seule fois j'ai mangé sardines ds le port (trop salées), mais sinon je ne mangeais que la tortilla (sandwich ac omlette, thon, frites, carottes rappées, laitue, olives, mayonnaise, et waw ) il donnait bole de hrira aussi :)
Cool , par contre j'ai jamais essayé la pêche à Marina , pas évident avec les petits lollllll , j'ai passé quelques jours à Moulay Bousselham et là j'ai profité un peu .... :)
 

popeys

VIB
Cool , par contre j'ai jamais essayé la pêche à Marina , pas évident avec les petits lollllll , j'ai passé quelques jours à Moulay Bousselham et là j'ai profité un peu .... :)

je pêchais des poissons ds le port, à 3h du matin je les échangeais ds les restaurants du port contre des pizzas :)

je pouvais pêcher de 18h jusqu'au lever du soleil ... des jours qui passent et ne reviendront pas.
 
Cool , par contre j'ai jamais essayé la pêche à Marina , pas évident avec les petits lollllll , j'ai passé quelques jours à Moulay Bousselham et là j'ai profité un peu .... :)
les poissons vendu a moulay bousselham viennent de casa par camion...il y a quelque petit pecheur mais rien d exception el...les meilleur poissons que j Ai pu manger en quantité et qualité ce sont ceux d al hoceima
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
les poissons vendu a moulay bousselham viennent de casa par camion...il y a quelque petit pecheur mais rien d exception el...les meilleur poissons que j Ai pu manger en quantité et qualité ce sont ceux d al hoceima

Par contre le Merlan vendu à Moulay vient de Moulay Bousselham et pas de Casa ;)

à El Merja t'aura le Merlan Tres frais :) , le prix lors du Dernier achat : Seulement 15 Dh le Kilo :)

Avis aux amateurs lollll
 
Haut