Vous avez dejà plumé un poulet?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'étais la Cinderrella du poisson ! ils varient les sortes de poisson mais sinon le midi c'est toujours : poissons-chakchouka-frites et salade de concombre ( miam quand j'y pense !)

Pas mal du tout . LA salade de comcombre bien émincée avec du vinaigre c'est ça ?
J'aime bien cette salade aussi, trés fraiche pour les jours d'été.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je kiffe ça ,c'est apaisant de faire un strip tease à un poulet je trouve.
min kan riyechou, kan 7ess bwahed raha
Suis-je normal ?

c'est un plaisir que je laisse volontiers aux autres....l'odeur du poulet me retourne l'estomac....j'évite soigneusement l'allée des vollaillers ds les marchés du bled....qd c'était le jour du poulet à la maison, j'arrivais tjrs à la fain de la bataille qd il s'agissait uniquement de faire les finitions à la pince à épiler lol..
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Je me suis moyennement amusé. Séparer les hommes et les femmes , c'est triste , j'ai quand même réussi a me faufiler parmi la gent féminine .
Es tu pour ou contre l'usage de la cannelle dans la bastella au poulet ?
Les partisans disent qu'elle rehausse le coté sucré en lui donnant un ascendant sur la salé , tandis que les réfractaires critiquent la trop forte saveur de cette épice qui éclipserait les parfums nuancés des différents ingrédients .
Moi je suis de ces derniers .

Moi je suis évidemment POUR ! sans la cannelle, la bastella au poulet n'en est pas une ! exactement comme tu dis elle réhausse le côté sucré, d'ailleurs comme tu pourras le remarquer, tout ce qui est caramélisé dans les plats sucrés-salés marocains contient en général de la cannelle. C'est que son goût se marie parfaitement avec le côté sucré.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi je suis évidemment POUR ! sans la cannelle, la bastella au poulet n'en est pas une ! exactement comme tu dis elle réhausse le côté sucré, d'ailleurs comme tu pourras le remarquer, tout ce qui est caramélisé dans les plats sucrés-salés marocains contient en général de la cannelle. C'est que son goût se marie parfaitement avec le côté sucré.


La cannelle je ne l'aime que dans le café avec du poivre noir. C'est le seul café que j'aime bien d'ailleurs.
Aprés dans le reste je trouve que c'est trop fort , on ne sent que la cannelle .Je suis pour la cannelle mais à petite dose.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
c'est un plaisir que je laisse volontiers aux autres....l'odeur du poulet me retourne l'estomac....j'évite soigneusement l'allée des vollaillers ds les marchés du bled....qd c'était le jour du poulet à la maison, j'arrivais tjrs à la fain de la bataille qd il s'agissait uniquement de faire les finitions à la pince à épiler lol..

Appremment la pince à épiler est beaucoup utilisée , je découvre cette technique moi qui croyait etre un as du déplumage , j'en tombe de mon piédestal.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
La cannelle je ne l'aime que dans le café avec du poivre noir. C'est le seul café que j'aime bien d'ailleurs.
Aprés dans le reste je trouve que c'est trop fort , on ne sent que la cannelle .Je suis pour la cannelle mais à petite dose.

Par contre les cafés aromatisés avec ces épices, très peu pour moi.
Il y a beaucoup de personnes qui, comme toi, trouvent la cannelle trop forte. C'est simple soit on aime soit on aime pas. Moi en général qd je l'utilise je n'en mets pas beaucoup, juste de quoi percevoir l'arôme.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Appremment la pince à épiler est beaucoup utilisée , je découvre cette technique moi qui croyait etre un as du déplumage , j'en tombe de mon piédestal.

Tu vois je découvre aussi, en même temps que toi. Je me suis toujours torturé les doigts pour la finition du déplumage.
Cependant je ne me vois pas fignoler avec la pince à épiler. S'il reste du duvet coriace, nchowete imma8 ! :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu vois je découvre aussi, en même temps que toi. Je me suis toujours torturé les doigts pour la finition du déplumage.
Cependant je ne me vois pas fignoler avec la pince à épiler. S'il reste du duvet coriace, nchowete imma8 ! :D

PTDR ,sans pitié zouzou :D
Je pense pas que ce soit le duvet qu'on finisse a la pince a épiler. C'est des petits bouts durs de plumes qui reste parfois et qui sont coriaces ,je ne sais pas comment on pourrait appeller ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Appremment la pince à épiler est beaucoup utilisée , je découvre cette technique moi qui croyait etre un as du déplumage , j'en tombe de mon piédestal.

...sur lequel t'es grimpé tt seul..je blaguais pr ma part...je n'utilise pas de pince à épiler et tant pis pr les poils disgrâcieux qui auront échappé à ma vigilance...de toute façon en ce qui me concerne aujourd'hui que j'ai ma maisonnée je peux cuisiner selon mes propres us et j'enlève la peau du poulet après on dit que je suis anti féministe !!! à ma façon je suis la ché des cuisines lol.. c'est tt un cirque qd je dde au boucher de le faire (oui c lui qui est de corvée 99% du tps)...lui a l'habitude...mais ça surprend tjrs qques clients...jnafou)..je la garde évidemment qd je reçois des gens et que je sers l'ancestral djej m7amer..
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
...sur lequel t'es grimpé tt seul..je blaguais pr ma part...je n'utilise pas de pince à épiler et tant pis pr les poils disgrâcieux qui auront échappé à ma vigilance...de toute façon en ce qui me concerne aujourd'hui que j'ai ma maisonnée je peux cuisiner selon mes propres us et j'enlève la peau du poulet après on dit que je suis anti féministe !!! à ma façon je suis la ché des cuisines lol.. c'est tt un cirque qd je dde au boucher de le faire (oui c lui qui est de corvée 99% du tps)...lui a l'habitude...mais ça surprend tjrs qques clients...jnafou)..je la garde évidemment qd je reçois des gens et que je sers l'ancestral djej m7amer..

Alors là ça m'intéresse !! ad chi jdid.

T'enleve la peau du poulet , mais pourquoi tu fais ça ? Tu le decoupes en morceau pour les ragouts ,tajines , ou t'en fais des brochettes ,des tranches ?
Ca ne s'effrite pas quand tu le cuis ?
Tu me fais penser à une histoire drole marocaine sur la peau du poulet en plus :D Je la raconterai ce soir

Bonne aprés midi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là ça m'intéresse !! ad chi jdid.

T'enleve la peau du poulet , mais pourquoi tu fais ça ? Tu le decoupes en morceau pour les ragouts ,tajines , ou t'en fais des brochettes ,des tranches ?
Ca ne s'effrite pas quand tu le cuis ?
Tu me fais penser à une histoire drole marocaine sur la peau du poulet en plus :D Je la raconterai ce soir

Bonne aprés midi.


Je la lirai ce soir.

En fait, plus jeune (je suis une vieille tante hein), on ne mangeait que du poulet fermier, égorgé par mon père (excuse moi brigitte bardot). Une vraie bête quoi !!

Mariée, j'ai eu mon 1er choc émotionnel cuisinesque qd je me suis mise à consommer du poulet en provenance de la boucherie...la peau se barre à la cuisson et se balade ds le reste de lmerka...tchernobyl ds ma cocotte...il ne m'a fallu des lustres avt de prendre conscience que mon mari ne tuerait pas même une mouche et que naîsse l'idée d'enlever cette peau volatile. et mettre un terme à mon calvaire..je cuisine de la même façon, le goût de la viande ne change pas d'iota et la cuisson n'en est pas moins aisée.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
PTDR ,sans pitié zouzou : D
Je pense pas que ce soit le duvet qu'on finisse a la pince a épiler. C'est des petits bouts durs de plumes qui reste parfois et qui sont coriaces ,je ne sais pas comment on pourrait appeller ca

Nan mais je parle pas des gros bouts tout durs ! mais des plumes ultra fines qui, même avec la machine à déplumer, restent plantées dans la peau :fou: et que même il faut une loupe pour les voir :rouge:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
...sur lequel t'es grimpé tt seul..je blaguais pr ma part...je n'utilise pas de pince à épiler et tant pis pr les poils disgrâcieux qui auront échappé à ma vigilance...de toute façon en ce qui me concerne aujourd'hui que j'ai ma maisonnée je peux cuisiner selon mes propres us et j'enlève la peau du poulet après on dit que je suis anti féministe !!! à ma façon je suis la ché des cuisines lol.. c'est tt un cirque qd je dde au boucher de le faire (oui c lui qui est de corvée 99% du tps)...lui a l'habitude...mais ça surprend tjrs qques clients...jnafou)..je la garde évidemment qd je reçois des gens et que je sers l'ancestral djej m7amer..

et ben tu sais quoi ? des fois je demande aussi au boucher de m'enlever la peau quand j'ai vraiment la flemme :langue: sauf bien sûr quand tu reçois du monde, y a pas le choix ! t'imagine leur poser des poulets sans peau ? ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ben tu sais quoi ? des fois je demande aussi au boucher de m'enlever la peau quand j'ai vraiment la flemme :langue: sauf bien sûr quand tu reçois du monde, y a pas le choix ! t'imagine leur poser des poulets sans peau ? ;)

bienvenue au club...j'ai déjà entendu la réflexion d'un client devant la vue de mon poulet dénudé...j'étais partagée entre l'envie de rire et la nécessité absolue de faire comme si je n'avais rien entendu étant donné que c'était 7choumesque...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je fais des promesses , il faut que je les tienne lol voici la blagounette ci dessous
Je n'ai pas oublié l'extrait de Nothomb, le conte sur la reine et son habit plumes ainsi que la vidéo de mon deplumage de poulet . Tout cela viendra a qui sait attendre :D


Alors c'est l'histoire d'un Roi d'un immense royaume qui dans sa grande Bonté chaque mois décide de libérer un prisonnier de la capitale quelque soit son crime . Il fait passer devant lui plusieurs prétendants a la liberté a qui il soumet une question . Si le prisonnier répond convenablement , le Roi lui offre la suspension de sa peine .
Ce jour là , c'est au tour du prisonnier Yahya de se présenter devant le roi :
Salam aalikoum ma majesté
Wa aalikoum salam ,Relève toi !!!et Dis moi ce que tu aimes manger comme viande ?
J'aime le poulet ma majesté
Et qu'aimes tu dans le poulet ?
j'aime particulièrement la peau du poulet grand roi !
Cet homme a très bon goût , il n'y pas meilleur que la peau du poulet , c'est un connaisseur , qu'on le libère sur le champ!!!!!

Une heure plus tard , Yahya retourne dans sa cellule récupérer ses affaires , et son compagnon de cellule Farid le supplie de lui dévoiler le secret car il a très envie de voir ses enfants et qu'il a encore pour trente ans
Ému par son ami , Yahya lui dit alors dans la plys grande discretion que le roi lui a demander ce qu'il aimait manger , et qu'il a répondu le poulet mais surtout la peau .Farid le remercie et fais ses adieux a son ami.

Un mois plus tard , Farid passe a son tour devant le roi :
Salam alikoum ma majesté
Oui Salam , bref !!! Qu'aimes tu manger comme viande ?
J'aime le mouton
Et qu'aimes tu dans le mouton ?
J'aime la peau ma majesté :D
 
Je kiffe ça ,c'est apaisant de faire un strip tease à un poulet je trouve.
min kan riyechou, kan 7ess bwahed raha
Suis-je normal ?

PTDRRRRRRRR

c'est une façon très....comment dire...sensuelle de voir les choses :D

J'ai déjà plumé un poulet mais hélas, pas eu autant d'émotions que toi...Surement parce que ce n'était pas un poulet Beldi....lol
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le poulet beldi , c'est le meilleur !!! Sa chair est ferme et la viande est foncée , j'aime !
J'ai déplumé des faisans , des perdrix , des pintades aussi . Mais le meilleur reste le poulet beldi.
 

adja01

inconito
Je kiffe ça ,c'est apaisant de faire un strip tease à un poulet je trouve.
min kan riyechou, kan 7ess bwahed raha
Suis-je normal ?
tu sais ce que j'ai déjà fais moi ? j'avais pas d'eau bouillante a proximité
le poulet je lui ai carrément enlever le peau direct avec les plumes encore coller :D
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
bienvenue au club...j'ai déjà entendu la réflexion d'un client devant la vue de mon poulet dénudé...j'étais partagée entre l'envie de rire et la nécessité absolue de faire comme si je n'avais rien entendu étant donné que c'était 7choumesque...

Disons que c'est tellement peu commun ! c'est une amie qui m'avait dit qu'elle le faisait sans peau et qu'il n'en était que meilleur ! du coup j'ai voulu essayer et ça ne m'a pas déplu ! :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Non pas du tout :eeeeeeeeeeeek: :e ek:
Il est bien coquin cet oeuf :rouge:


C'est une belle idée de cadeau pour la saint valentin qui approche :D Pour les celibataires qui n'ont pas de compagne .C'est le kinder surprise pour hommes

J'avais 15 ans quand j'ai egorgé mon premier poulet.Un bon souvenir
Dire que 3 années auparavant ,je pleurais pour un lapin que j'avais élevé dans une cage en bois que j'avais construit .
Mes parents voulaient absolument le tuer parce que ça chlinguait ,et je l'ai même mangé sans le savoir, ils m'avaient menti en me disant que c'était du poulet .
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
C'est une belle idée de cadeau pour la saint valentin qui approche :D Pour les celibataires qui n'ont pas de compagne .C'est le kinder surprise pour hommes

J'avais 15 ans quand j'ai egorgé mon premier poulet.Un bon souvenir
Dire que 3 années auparavant ,je pleurais pour un lapin que j'avais élevé dans une cage en bois que j'avais construit .
Mes parents voulaient absolument le tuer parce que ça chlinguait ,et je l'ai même mangé sans le savoir, ils m'avaient menti en me disant que c'était du poulet .

Belle idée, belle idée, ça dépend...:rolleyes :

Mais dis moi Mims, tu passes du coq à l'âne sans faire de transition, enfin en l'occurrence de l'oeuf au lapin MDR :D
15 ans t'étais jeune quand même ! c'est vraiment une passion alors
 
Haut