Vous avez dejà plumé un poulet?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je crois que demain je vais m'acheter un dindon, ça fait longtemps que j'ai pas mangé du dindon .

Des idées de recette pour le dindon ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu m'as tué Al motawakil !!!
Franchement , le dindon , c'est une viande dure à cuire , elle a une saveur forte , il me faut un bon accompagnement .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdrrr le déplumage, au début je ne comprenais le pourquoi de la pince à épiler, 1ère fois que je vois un volatile épilé à la pince:D, sympa la petite caresse sensuelle mais après tu y va franco à la sauvage sans aucune douceur meskin le pigeon...:langue:

Elle est bien ta technique :), tu l'a cuisiné comment après? et accompagné de quels légumes?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mdrrr le déplumage, au début je ne comprenais le pourquoi de la pince à épiler, 1ère fois que je vois un volatile épilé à la pince:D, sympa la petite caresse sensuelle mais après tu y va franco à la sauvage sans aucune douceur meskin le pigeon...:lang ue:

Elle est bien ta technique :), tu l'a cuisiné comment après? et accompagné de quels légumes?


Merci , je suis content que mon style plaise :D

Je l'ai cuisiné avec des navets caramélisés, c'était succulent En suivant cette recette trouvé sur internet

* 2 pigeons
* 500g de navets
* 100g de beurre
* 1 pincée de farine
* 6 petits oignons
* 1 pincée de sucre ne poude
* 1 dose de safran
* 1 bouquet garni(coriandre, persil)
* sel, poivre


Préparation de la recette de pigeons aux navets

Préparation de pigeons aux navets :

Pour préparer la recette de pigeons aux navets :

Parer et flamber les 2 pigeons. les faire bien dorer au beurre dans une cocotte. Arrosez de 2 verre d'eau. Saupoudrer de farine et mélanger bien. Ajouter le bouquet garni.

Saler, poivrer et couvrir la cocotte. Cuire sur feu doux pendant 45 min. Éplucher les petits oignons.


Peler, laver et couper les navets en morceaux. Les faire revenir à la poêle dans le beurre chaud.

Ajouter les petits oignons. Après quelques minutes de cuisson, saupoudrer le tout de sucre en poudre.

Secouer la poêle et laisser les légumes se caraméliser doucement pendant 10 min.


Après 30 min de cuisson des pigeons, verser les navets et les oignons dans la cocotte.

Laisser s'achever la cuisson, en surveillant la sauce.

Servir les pigeons garni de sauce onctueuse et de navets.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci , je suis content que mon style plaise : D

Je l'ai cuisiné avec des navets caramélisés, c'était succulent En suivant cette recette trouvé sur internet

* 2 pigeons
* 500g de navets
* 100g de beurre
* 1 pincée de farine
* 6 petits oignons
* 1 pincée de sucre ne poude
* 1 dose de safran
* 1 bouquet garni(coriandre, persil)
* sel, poivre


Préparation de la recette de pigeons aux navets

Préparation de pigeons aux navets :

Pour préparer la recette de pigeons aux navets :

Parer et flamber les 2 pigeons. les faire bien dorer au beurre dans une cocotte. Arrosez de 2 verre d'eau. Saupoudrer de farine et mélanger bien. Ajouter le bouquet garni.

Saler, poivrer et couvrir la cocotte. Cuire sur feu doux pendant 45 min. Éplucher les petits oignons.


Peler, laver et couper les navets en morceaux. Les faire revenir à la poêle dans le beurre chaud.

Ajouter les petits oignons. Après quelques minutes de cuisson, saupoudrer le tout de sucre en poudre.

Secouer la poêle et laisser les légumes se caraméliser doucement pendant 10 min.


Après 30 min de cuisson des pigeons, verser les navets et les oignons dans la cocotte.

Laisser s'achever la cuisson, en surveillant la sauce.

Servir les pigeons garni de sauce onctueuse et de navets.

Flambé à quoi?

Je ne raffole pas des navets, j'en mange à petite dose dans le couscous seulement:)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi aussi , je n'ai pas compris le "flamber" , j'ai zappè cette étape .

Merci Cookdating , tu as une de ces tables marbrés aussi ? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci Cookdating , tu as une de ces tables marbrés aussi ? :

Oh oui
et pas qu'une ;-)


c'est pas trop chaud le poulet quand tu le sors de l'eau bouillante ?
le passage où tu le carresses amoureusement ... hahaha :D
je parie que t'as encore l'odeur dans tes mimines ..... Beuuuuuurk mims ipu des mains :D (en mode gamine)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le flamber
c'est simplement passer une flamme (sur le feu) rapidement pour dégager le duvet et les petits "poils" restants (à la dégustation c'est pas terrible d'avoir des poils de volaille dans les dents)
vous le faites pas pour le poulet ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Oh oui
et pas qu'une ;-)


c'est pas trop chaud le poulet quand tu le sors de l'eau bouillante ?
le passage où tu le carresses amoureusement ... hahaha :
je parie que t'as encore l'odeur dans tes mimines ..... Beuuuuuurk mims ipu des mains : (en mode gamine)

Si ,il est grave chaud!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs si tu regardes bien ,je laisse pas mes mains trop longtemps :D
Bizarrement le pigeon n'a pas une forte odeur comme le poulet .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le flamber
c'est simplement passer une flamme (sur le feu) rapidement pour dégager le duvet et les petits "poils" restants (à la dégustation c'est pas terrible d'avoir des poils de volaille dans les dents)
vous le faites pas pour le poulet ?

Ah bon? pour moi le flamber c'est plutôt avec de l'alcool du style cognac ou autre...D'ailleurs dans l'exemple ca parle au début de le parer c'est à dire le barder de lard et ensuite le flamber....mais bon dans ce cas là ca n'a pas lieu d'être.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ah bon? pour moi le flamber c'est plutôt avec de l'alcool du style cognac ou autre...D'ailleurs dans l'exemple ca parle au début de le parer c'est à dire le barder de lard et ensuite le flamber....mais bon dans ce cas là ca n'a pas lieu d'être.

Bizarre que ce soit une recette avec de l'alcool car je l'ai trouvé sur un site de cuisine marocaine
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si ,il est grave chaud!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs si tu regardes bien ,je laisse pas mes mains trop longtemps :
Bizarrement le pigeon n'a pas une forte odeur comme le poulet .

j'ai jamais encore gouté adhbya :rouge:

Ah bon? pour moi le flamber c'est plutôt avec de l'alcool du style cognac ou autre...D'ailleurs dans l'exemple ca parle au début de le parer c'est à dire le barder de lard et ensuite le flamber....mais bon dans ce cas là ca n'a pas lieu d'être.

parer c'est le nettoyer et enlever les parties inutiles, pattes tête et cie ....
avant de le passer à la flamme et finir d'enlever le duvet restant

;)

c'est vrai qu'on dit aussi flamber pour ça ... mais le verbe est alors accompagné de l'alcool necessaire, flamber au cognac, flamber à l'armaniac ....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'ai jamais encore gouté adhbya :rouge:


T'appelles ça adhbiya ? Ca ressemble presque à adbir . C'est excellent le pigeon .
Au début ,j'étais partant pour un dindon , terrible déception quand j'ai vu qu'il y en avait plus en stock alors je me suis rabattu sur le pigeon.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà fait, poulet, canard, oie, galère je préfère lever les filets d'un poisson, désosser un poulet déjà plumé, découper un boeuf ou un cochon, ça demande moins de boulot.
 
Haut