Vous êtes comme ça?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui, mais ici, ça reste une preuve de sérieux tout de même car elles portent le voile pour se marier, le mariage c'est beaucoup plus serieux que les bars à chicha, où la même fille aurait pu choisir de trainer des semaines et des mois durant, passant des bras d'un mec à l'autre...

Une fille qui cherche à se marier c'est plus sérieux qu'une qui cherche à multiplier les amourettes.

Il y a une video comique a ce propos mais je ne peux pas mettre la main dessus, elel a été posté ici deja
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salut



Suite à une conversation avec quelqu'un je me demandais si beaucoup d'homme pensait comme ça. Et aussi pourquoi? vous les considerez comme des nonnes? Vous changez de discours vous aussi selon la femme que vous avez devant vous?

Ca c'est la phrase de ce quelqu'un ;):
" avec les filles que je considère comme vulgaires, avec les filles voilées par ex je suis pas du tout le mm"


malheureusement c le cas de bcp de monde.

on est socialement et visuellement influencés par des accessoires. que ce soit un voile ( chrétien ou musulman) ou un uniforme etc...
malgré nous on ne va pas agir de la même façon devant, par exemple, un clochard qui demande son chemin et une nonne qui demande son chemin....

mon exemple est extrême mais ça se vérifie avec les femmes voilées. tout le monde sort: salam aalikoum" ou mieux "salam ma soeur" qd on en voit une. si on est pas voilée on a juste le droit à un banal "bonjour".... c vrai!

mais de là à devenir irrespectueux avec les femmes "vulgaires"... non quand même! c de l'hypocrisie.
 
A mon humble, rares sont les hommes n'ayant jamais regardé de films X donc pas grave MAIS qu'il demande à sa femme de faire ça... C'est pas un fantasme comme un autre, il y a une symbolique malsaine là-dedans!



Oui mais il y a plusieurs genre de films x donc qu'ils regardent déjà se genre de films x tu

peux trouver ça pareil que de faire ce genre de fantasme...
 
Il y a une video comique a ce propos mais je ne peux pas mettre la main dessus, elel a été posté ici deja

Je l'ai vu, tu vois, c'est exactement ce truc qui pourri la vision des gens...

On entretient cette méfiance par des vidéos, par des exemples (une copine a la soeur de la cousine a ma mère a vu que...) etc...

Tant et si bien que les gens pensent que sa y'est, les fille voilées, dans 99% des cas, c'est pas des serieuses.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut



Suite à une conversation avec quelqu'un je me demandais si beaucoup d'homme pensait comme ça. Et aussi pourquoi? vous les considerez comme des nonnes? Vous changez de discours vous aussi selon la femme que vous avez devant vous?

Ca c'est la phrase de ce quelqu'un
" avec les filles que je considère comme vulgaires, avec les filles voilées par ex je suis pas du tout le mm"

d'où mon célèbre dicton : "Iqraa mel fo9 o Rotana mel te7t" :D

Copyright mnou3 :D
 
ça l'est toujours aujourd'hui, la seul difference est que la méfiance a pris le pas, les gens mélangent Les cas isolés à la réalité...On parle tellement des cas isolés, on les rabache tellement qu'on pense qu'ils font parti de notre quotidien.

"Bon nombre"....Elles representeront toujours une minorité.

"certains pensent encore comme toi"......En gros "certains sont encore naïfs comme toi" non?

non je ne parle de naiveté, mais d'idéalisme. aujourd'hui une fille non voilée peut être très pieuse mais simplement elle a peut être des projet, ambition professionnelle qui quelque part l'empêche de se voiler. je n'aime pas ce côté qui dit une fille voilée = une fille sérieuse et une fille non voilée = risque de fille tordue. je connais des filles voilée qui ont fais les 400 coups, d'autre qui le porte honnetement et je trouve triste qu'aujourd'hui on assimile encore le voile au sérieux de la personne.
Oui, mais ici, ça reste une preuve de sérieux tout de même car elles portent le voile pour se marier, le mariage c'est beaucoup plus serieux que les bars à chicha, où la même fille aurait pu choisir de trainer des semaines et des mois durant, passant des bras d'un mec à l'autre...
Une fille qui cherche à se marier c'est plus sérieux qu'une qui cherche à multiplier les amourettes.
oui sauf qu'avant de mettre le voile elles ont un long vécu...après encore une fois, je ne généralise pas. puis je ne trouve pas sain de se voiler pour se marier, on se voile par conviction pas pour un but.
 
Je l'ai vu, tu vois, c'est exactement ce truc qui pourri la vision des gens...

On entretient cette méfiance par des vidéos, par des exemples (une copine a la soeur de la cousine a ma mère a vu que...) etc...

Tant et si bien que les gens pensent que sa y'est, les fille voilées, dans 99% des cas, c'est pas des serieuses.



Je ne pense pas que quelqu'un ou beaucoup de gens pensent ça mais le contraire par

contre oui.
 
.

oui sauf qu'avant de mettre le voile elles ont un long vécu...après encore une fois, je ne généralise pas. puis je ne trouve pas sain de se voiler pour se marier, on se voile par conviction pas pour un but.


Le vécu, c'est pas le problème dans la mesure où le repentir est sincère (regret, dégout ect), le souci c'est si la fille en question porte ce voile uniquement pout mettre le grappin sur un homme, une fois qu'elle lui a mis la corde au cou, elle abandonne le voile et continue à fréquenter ses potes de bars à chicha!
 

Aaroubiya

Rain on Me
Je l'ai vu, tu vois, c'est exactement ce truc qui pourri la vision des gens...

On entretient cette méfiance par des vidéos, par des exemples (une copine a la soeur de la cousine a ma mère a vu que...) etc...

Tant et si bien que les gens pensent que sa y'est, les fille voilées, dans 99% des cas, c'est pas des serieuses.

Alors là je suis d'accord avec toi, on fait de certains cas des généralités... Cependant je pense que les femmes voilées ont encore très bonne image et ce n'est pas pour rien.
 
Alors là je suis d'accord avec toi, on fait de certains cas des généralités... Cependant je pense que les femmes voilées ont encore très bonne image et ce n'est pas pour rien.

D'autant plus qu'elles sont parfois "écrasés" par celles qui ne le sont pas.

(toutes n'ont pas ce comportement bien entendu)


Peut être par esprit de "jalousie" ou autre (on sait très bien comment sont les filles entre elles), donc elles descendent les filles voilées (fait gaffe, t'inquiète elle fait sa sainte, mai si sa se trouve....)

Avis perso:

Celles qui ne le sont pas seraient "mieux vu" si elles adoptaient un caractère plus respectueux, du genre "psaht3om, rbi rli3om"

Au lieu de "pfff, sa veut rien dire, si sa se trouve c'est une trainé"
 

Aaroubiya

Rain on Me
D'autant plus qu'elles sont parfois "écrasés" par celles qui ne le sont pas.

(toutes n'ont pas ce comportement bien entendu)


Peut être par esprit de "jalousie" ou autre (on sait très bien comment sont les filles entre elles), donc elles descendent les filles voilées (fait gaffe, t'inquiète elle fait sa sainte, mai si sa se trouve....)

Oui, comme les débauchées sont celles qui se font le plus remarquer et ensuite on a le droit à 30 posts sur les maghrébines ici, qu'il soit question de voile ou pas :D
 
Il y en a beaucoup, même ici, suffit de lire les commentaires a droite a gauche.

De quel "contraire" parles tu?


Tu dis, si je me souviend bien lol que 99% des gens considerent maintenant les filles qui

portent le voile comme des "pseudo pratiquante."

Alors que je pense que c'est les autres qui ne le portent pas qui sont le plus considéré

comme ça.
 
Tu dis, si je me souviend bien lol que 99% des gens considerent maintenant les filles qui

portent le voile comme des "pseudo pratiquante."

Alors que je pense que c'est les autres qui ne le portent pas qui sont le plus considéré

comme ça.

(99% c'est façon de parler bien sûr).


Je vais essayer d'expliciter mon point de vue:

"femme non voilée" ça peut être n'importe quelle femme dans le monde, sachant qu'il y a davantage de personnes non croyantes sur terre, il est tout a fait normal de ne pas penser automatiquement "fille pratiquante" lorsqu'on voit une fille non voilée.

Après, sur le point où je suis d'accord, c'est de ne pas penser automatiquement "fille pas sérieuse" devant une fille non voilée.



ps: "pas sérieuse" d'un point de vue islamique, donc non pratiquante.
 
Je suis d'accord avec ton commentaire (montrer montrer et remonter des cas particuliers)...
des cas particuliers qui augmente en nombre de jours en jours tout comme le nombre de filles non voilé en jean's moulant talons de 12 cm qui vont en boîte de nuit, c'est des cas particuliers pourtant il y en a de plus en plus et ça fait parler.
il ne faut pas se voilé la face, il y a des personnes sincère dans le Dine et d'autre non et ça ça existe aussi bien chez les voilée, barbus...que chez les autres.
 
(99% c'est façon de parler bien sûr).


Je vais essayer d'expliciter mon point de vue:

"femme non voilée" ça peut être n'importe quelle femme dans le monde, sachant qu'il y a davantage de personnes non croyantes sur terre, il est tout a fait normal de ne pas penser automatiquement "fille pratiquante" lorsqu'on voit une fille non voilée.

Après, sur le point où je suis d'accord, c'est de ne pas penser automatiquement "fille pas sérieuse" devant une fille non voilée.



ps: "pas sérieuse" d'un point de vue islamique, donc non pratiquante.
là je suis d'accord avec toi.
enfin :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
avant hier, donc samedi dans le plus gros centre commercial de ma région j,ai vu ( incroyable):
une fille voilée, maquillée à donf, tout était moulant à l'extrême et elle portait un leggings short.........:eek:

pas compris......
 
Haut