Vous êtes la meilleure communauté ...

Salam a'laykoum. @Pareil.

" l'arrogance de certains qui ferait bien de laisser sa place à l'humilité." Une fois de plus, penses à appliquer ce que tu aimerais voir chez les autres.

Qu'attends-tu, me mettre dans entonnoir? Je désapprouve. Maintenant parce que je sais que c'est là où tu veux en venir, pour ce qui est du Prophete, j'aimerais que tu fasses un petit topo des mœurs de cette époque en Arabie comme ailleurs.

Salam :)

"Moeurs de cette époque en Arabie"
A cette époque les gens étaient ignorants.
L'islam est censé mettre fin à ces moeurs qui relèvent des ténébres.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Hier soir je regardais des vidéos d'Ahmed Deedat (Allah y rahmo) et je suis tombée sur un truc qui m'a fait penser à ce sujet, alors je me permets de poster la vidéo ici =)

Salam Alayk je n'avais pas vu ton message LaCosca, merci, il me semble que je l'ai deja vue mais je vais la revoir InshaAllah
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu parles malgré tout de l'adoption en général, et tu imagines que c'est comme ça dans tous les couples homosexuels - l'amalgame homosexualité pédophilie est classique chez les homophobes - avec comme pseudo preuve un article.

Et tu me dis que "Donner des enfants a des homosexuels est plus grave" que les exemples que j'ai donné.

l'homophobie est un mot qui a du surement être inventé par des homosexuels pour les protégés.


je te souhaites pas ça mais imaginons que t'as des enfants de bas âge et que tu quitte ce monde, je doute que t'aimerai que tes enfants soient adopté par deux hommes :malade: a moins que tu sois encore plus taré que je le pense
 
Salam a'laykoum. @Pareil.

J'étais censé comprendre çà à travers nos échanges? Bon bah écoutes, comme tu l'as écrit, je ne dois pas comprendre. Mais quelqu'un de humble, tout de même, aurait émis cette éventualité qui est de "j'exprime peut-être mal mes pensées..." Bref, c'est un détail. Je vais y répondre.

Ma science religieuse est faiblarde, je n'évoque quasiment jamais mes pensées personnelles. Je reste souvent mesuré, surtout en ce qui concerne les sujets controversés. Celui-ci en est. D'ailleurs même l'âge de Aisha semble-t-il est sujet à controverse, ce qui laisserait planer des doutes quant à la fiabilité de ce hadith.

Les textes, ceux que tu appelles les religieux en font ce qu'ils veulent. Plusieurs schismes en résultent. Pour ma part, moi, ma petite personne, je n'entends pas par le hadith que Darkmed a cité plus haut, que le mariage d'enfants vous est licite. Il me rapporte simplement un moment de la vie du Prophète, vérifié et vérifiable (selon certains), ou pas (selon d'autres). Je n'ai pas le temps de part ma profession de faire une recherche "approfondie" sur les arguments des uns et des autres. Ça demande du temps et non une lecture sélective.

Pour ce qui est du reste @Pareil, je présume que tu as dû lire le Coran pour parler de l'islam, tu trouveras des versets qui répondent au "dépoussiérage" et de ce que certaines personnes attendent des croyants.

Ne vas pas croire que je ne comprends pas ta pensée, pour le coup, plus claire, elle est légitime quand on voit ce que certains font de la religion.

Prends soin de toi. Salam :)
 
Salam a'laykoum. @Darkmed.

"Chacun se fait son islam, c'est pas ca ?" Où ai-je écrit ça?

" "Moeurs de cette époque en Arabie"
A cette époque les gens étaient IGNORANTS
L'islam est censé mettre fin à ces moeurs qui relèvent des ténèbres." J'ai écrit "mœurs de cette époque en Arabie comme AILLEURS".
Pour le reste je te réponds "On comprend aisément que ça ait pu exister et ait pu être considéré comme NORMAL pour les gens de cette époque et de cette région.".

Salam :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
l'homophobie est un mot qui a du surement être inventé par des homosexuels pour les protégés.


je te souhaites pas ça mais imaginons que t'as des enfants de bas âge et que tu quitte ce monde, je doute que t'aimerai que tes enfants soient adopté par deux hommes :malade: a moins que tu sois encore plus taré que je le pense
non mais c'est bon, tu m'as déjà assez fait vomir comme ça.

On a très bien compris que dans la même situation, tu préfèrerais que tes enfants soit confier à un couple hétéro pédophiles qu'à un couple homosexuel qui ne leur ferait rien. :malade:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
non mais c'est bon, tu m'as déjà assez fait vomir comme ça.

On a très bien compris que dans la même situation, tu préfèrerais que tes enfants soit confier à un couple hétéro pédophiles qu'à un couple homosexuel qui ne leur ferait rien. :malade:


J'aime bien ta dernière phrase

"
tu préfèrerais que tes enfants soit confier à un couple hétéro pédophiles qu'à un couple homosexuel qui ne leur ferait rien"


Sinon un couple homosexuel pédophile tu leur confie ou pas ? Et peux tu répondre clairement
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'aime bien ta dernière phrase

"
tu préfèrerais que tes enfants soit confier à un couple hétéro pédophiles qu'à un couple homosexuel qui ne leur ferait rien"


Sinon un couple homosexuel pédophile tu leur confie ou pas ? Et peux tu répondre clairement

C'est pourtant ce que tu disais : l'adoption par un coupe d'homo non-pédophiles serait moins grave, pour toi, que l'adoption par un couple hétéro pédophiles.


comme je l'ai dit, encore faut-il que tu comprennes, du moment qu'ils prennent correctement soin des enfants, le fait qu'ils soient homo ou hétéro m'est égal.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Heureusement, mais il est plus intéressant de fréquenter une personne qui n'aime pas la religion musulman ;)
Je n'aime pas me répéter mais tu fréquentes qui tu veux. Personne ne t'oblige à quoi que ce soit.

Nulle contrainte en religion : tu as le droit d'aimer ou de détester qui tu veux.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
C'est pourtant ce que tu disais : l'adoption par un coupe d'homo non-pédophiles serait moins grave, pour toi, que l'adoption par un couple hétéro pédophiles.


comme je l'ai dit, encore faut-il que tu comprennes, du moment qu'ils prennent correctement soin des enfants, le fait qu'ils soient homo ou hétéro m'est égal.

Encore une fois tu ne réponds pas clairement aux questions ..
 
Salam a'laykoum. @Pareil.

J'étais censé comprendre çà à travers nos échanges? Bon bah écoutes, comme tu l'as écrit, je ne dois pas comprendre. Mais quelqu'un de humble, tout de même, aurait émis cette éventualité qui est de "j'exprime peut-être mal mes pensées..." Bref, c'est un détail. Je vais y répondre.

Ma science religieuse est faiblarde, je n'évoque quasiment jamais mes pensées personnelles. Je reste souvent mesuré, surtout en ce qui concerne les sujets controversés. Celui-ci en est. D'ailleurs même l'âge de Aisha semble-t-il est sujet à controverse, ce qui laisserait planer des doutes quant à la fiabilité de ce hadith.

Les textes, ceux que tu appelles les religieux en font ce qu'ils veulent. Plusieurs schismes en résultent. Pour ma part, moi, ma petite personne, je n'entends pas par le hadith que Darkmed a cité plus haut, que le mariage d'enfants vous est licite. Il me rapporte simplement un moment de la vie du Prophète, vérifié et vérifiable (selon certains), ou pas (selon d'autres). Je n'ai pas le temps de part ma profession de faire une recherche "approfondie" sur les arguments des uns et des autres. Ça demande du temps et non une lecture sélective.

Pour ce qui est du reste @Pareil, je présume que tu as dû lire le Coran pour parler de l'islam, tu trouveras des versets qui répondent au "dépoussiérage" et de ce que certaines personnes attendent des croyants.

Ne vas pas croire que je ne comprends pas ta pensée, pour le coup, plus claire, elle est légitime quand on voit ce que certains font de la religion.

Prends soin de toi. Salam :)

"D'ailleurs même l'âge de Aisha semble-t-il est sujet à controverse, ce qui laisserait planer des doutes quant à la fiabilité de ce hadith."
Le hadith est authentique.
Le vie du prophète est un modèle pour les musulmans. Donc les musulmans sont censés suivre le prophète...et donc se marier avec des enfants.
 
Salam a'laykoum. @Darkmed.

"Chacun se fait son islam, c'est pas ca ?" Où ai-je écrit ça?

" "Moeurs de cette époque en Arabie"
A cette époque les gens étaient IGNORANTS
L'islam est censé mettre fin à ces moeurs qui relèvent des ténèbres." J'ai écrit "mœurs de cette époque en Arabie comme AILLEURS".
Pour le reste je te réponds "On comprend aisément que ça ait pu exister et ait pu être considéré comme NORMAL pour les gens de cette époque et de cette région.".

Salam :)

Chacun se fait son islam signifie que quand les paroles d'un cheik nous arrange pas on dit qu'il est pas représentatif de l'islam, donc on suit seulement les cheiks qui nous arrange.

L'islam qui est une religion divine n'est pas censé trouver la mariage d'enfants comme une normalité. L'islam n'est pas censé adopter les mœurs des polythéistes mais y mettre fin.
 
arretez de faire les zouaves avec le coran !
ummatin c'est l'humanité ! pas la communauté !

et la meilleur humanité c'est celle du berceau de la civilisation,!!

on a pas attendu des chameliers pour nous apprendre la civilisation !

non mais franchement , des horotos meilleurs communauté ... donnez des visas aux habitants et vous verrez ce qu'ils pensent de votre communauté !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les pays arabo-musulmans représentent la honte, il suffit de voir l'exemple indéniable de l'islam le berceau de l'islam la sois disant terre sainte" l'Arabie saoudite" le berceau des ratés de l'humanité vivant encore dans le moyens âge, mais roulant avec des berlines en retard sur la compréhension de la vie du respecte et de l'humilité donnant comme spectacle en invitant chaque citoyen à voir les condamnations sur place quelle honte !
La Mecque, un vrai mensonge qui remplie la poche de leur état souverain en fessant croire que dieu à émis domicile dans se cube qui représente en réalité des traditions païen que le coran accuse, mais par faute de moyens, obliger pour nourrie les assoiffer de pouvoir continue de pratiquer des hypocrites... :npq:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
arretez de faire les zouaves avec le coran !
ummatin c'est l'humanité ! pas la communauté !

et la meilleur humanité c'est celle du berceau de la civilisation,!!

on a pas attendu des chameliers pour nous apprendre la civilisation !

non mais franchement , des horotos meilleurs communauté ... donnez des visas aux habitants et vous verrez ce qu'ils pensent de votre communauté !

La momie faut te calmer sinon tu vas perdre tout ton tissus
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Non-non, elles sont tenace la preuve des siècles après leurs morts leurs tissus restes en bon état alors que la Mecque est obligé de se rénover détruisant son histoire archéologique bien jouer n'es pas?:sournois:
Lol s'il continue a s'enerver je te garantie qu'il va finir en squelette :p

Tu sais la ka'ba n'es qu'un cube on adore Allah pas la ka'ba.

Tout ces rituels ont les fait packe le Prophète 'alayhi salat wa salam la fait ainsi que les autres prophete 'alayhim salam qui sont passé par la ( Adam , ibraim , ismaeil ...)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lol s'il continue a s'enerver je te garantie qu'il va finir en squelette :p

Tu sais la ka'ba n'es qu'un cube on adore Allah pas la ka'ba.

Tout ces rituels ont les fait packe le Prophète 'alayhi salat wa salam la fait ainsi que les autres prophete 'alayhim salam qui sont passé par la ( Adam , ibraim , ismaeil ...)


c est bien pour sa que seul les musulmans y vont et les autre croyance on les emprisonne :D
 
Non-non, elles sont tenace la preuve des siècles après leurs morts leurs tissus restes en bon état alors que la Mecque est obligé de se rénover détruisant son histoire archéologique bien jouer n'es pas?:sournois:
quelle histoire archéologique ??

le nom mecca n'apparait en arabie qu'au 13ème siécle sur les cartes !
cet endroit à été connu il y donc 700 ans à peine...
 

Pièces jointes

  • la mecque d'arabie.jpg
    la mecque d'arabie.jpg
    290.3 KB · Affichages: 6
Chacun se fait son islam signifie que quand les paroles d'un cheik nous arrange pas on dit qu'il est pas représentatif de l'islam, donc on suit seulement les cheiks qui nous arrange.

L'islam qui est une religion divine n'est pas censé trouver la mariage d'enfants comme une normalité. L'islam n'est pas censé adopter les mœurs des polythéistes mais y mettre fin.
islam signifie pacification, donc on est très loin du compte, la c'est plutôt le scénario de la planète des singes qui correspond le mieux a ces mœurs sectaires...
 
Pour la plupart ils ont amazighisé l'islam, leur croyane eat basée sur la tolérance et la paix, loin de la haine, d'exrémisme, du terrorisme et du jiad
Sûrement pas ..
Le 1er djihad c'est contre soit même. La haine n'existe pas, la religion c'est du juste milieux. Islam c'est dériver de salam. Et les dhimmis sont effectivement toléré. :D
 
Dernière édition:
Personnellement je trouve les arabes, la meilleure race que leur dieu a crée, ils ont pu installer leur croyance par sabre dans plusieurs pays, après la mort de leur prophètes ils s'entretuaient pour la succession ou Khalifa 80000 morts, en parallèle ils s'entretuaient à cause des prétendus prophètes juste après la mort de Mohammed, il ya eu même une femme qui prétendait être nouvelle prophète, lors de leur deuxième invasion ils ont pu tuer notre reine amazighe, Thihya et kidnapper 1.3 millions de filles et femmes pour prostitution et esclavage, ils ont envahi, torturé et tué partout pour imposer leur croyance, aujourd'hui ils s'entretuent eux même pour le pouvoir et pour instaurer la chariaa, ils vivent en misère, en dictature, en pauvreté et en non respect des droits de leur citoyens..... c'est vraiment la meilleure nation que leur dieu a crée, bravo
Et ils sont 1 500 000 000 dans le monde. :cool:
 
Haut