Vous mangez quoi au moment du shor ?

Un yaourt (et encore jme force)
un verre d'eau


^^

Oui, mais je ne mange pas assez vu ce que je prépares ! pas une grosse faim :/ oui aussi ! peux être que ca s'améliora avec l'habitude du jeûne !


Ah ok bon tu avales quand même quelque chose à la rupture de jeûne.
Moi je mange peu et du coup je maigris pas mal.
Mais je vais pas m'en plaindre.


Salam

Très important que vous prenez soin de vous par le biais de l'alimentation.

L'alimentation c'est comme la terre dans un jardin, les fleurs sont comme les actes d'adoration ou la spiritualité que vous faites envers Allah, si la terre n'est pas nourrit ou abreuvé correctement, les fleurs auront plus de mal à pousser, à s'épanouir.

Le premier impact d'une mauvaise alimentation ou même de mal se nourrir est la fatigue.

Prenez soin de vous! très important!!

qu'Allah puise vous bénir.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Moi aujourd'hui c'était un oeuf dans l'huile d'olive, un café, des cookies et une canette de Coca ..
Tantôt ça sera inchaAllah, des céréales et du jus de fruits.

Une canette de Coca après du café ? Un cocktail détonnant :eek:

Moi c'est un petit bol de carotte rappés au jus d'orange pour faire le plein de vitamines + des fruits du style banane, abricots, raisins... Rien d'autres et je tiens très facilement la journée.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
اَللّـهُمَّ قَرِّبْني فيهِ اِلى مَرْضاتِكَ، وَجَنِّبْني فيهِ مِنْ سَخَطِكَ وَنَقِماتِكَ، وَوَفِّقْني فيهِ لِقِرآءَةِ ايـاتِكَ بِرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ.


O Allah, rapproches-moi, durant ce mois, de Ta satisfaction et éloigne-moi de Ta colère et de Ta Vengeance. Amène-moi à réciter Tes Versets (le Coran) par Ta miséricorde, O le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ibn Omar Radhi allâhou anhou rapporte que l’Envoyé d’Allah Salla Allahou alayhi wa Salam a dit :

" En vérité, Allah et Ses anges envoient des bénédictions sur ceux qui prennent le Souhour"


L’Envoyé d’Allah Salla Allahou alayhi wa Salam a dit:

"La différence entre notre jeûne et celui des gens du livre (juifs et chrétiens), réside dans le fait de prendre de la nourriture au moment du Souhour, contrairement à eux."

Le Prophète Salla Allahou alayhi wa Salam a dit:

"Prenez le Souhour car il renferme de grandes bénédictions." et aussi: "Dans trois choses se trouvent de grandes bénédictions : la Djamâa (la compagnie d'un groupe), le tharid et le Souhour."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand l’Envoyé d’Allah Salla Allahou alayhi wa Salam invitait l'un de ses compagnons pour prendre le Souhour avec lui, il disait : "Viens partager avec moi une nourriture bénie." Un hadith dit : " Prenez le Souhour et prenez des forces pour le jeûne; et dormez l’après-midi pour vous aider à vous réveiller dans la dernière portion de la nuit (pour l'adoration)."

Abdallah Ibn Hareth Radhi Allahou anhou rapporte le récit suivant d'un Compagnon Radhi allâhou anhou: "Une fois, je visitais l’Envoyé d’Allah Salla Allahou alayhi wa Salam au moment où il était en train de prendre le Souhour. Il dit alors : "C'est une chose remplie de bénédictions qu'Allah vous a accordée. Ne l'abandonnez pas."

En recommandant à plusieurs reprises le Souhour, l’Envoyé d’Allah Salla Allahou alayhi wa Salam) disait :
" Même si vous ne trouvez aucune nourriture, prenez au moins une datte ou une gorgée d'eau. "
 
Salam

Très important que vous prenez soin de vous par le biais de l'alimentation.

L'alimentation c'est comme la terre dans un jardin, les fleurs sont comme les actes d'adoration ou la spiritualité que vous faites envers Allah, si la terre n'est pas nourrit ou abreuvé correctement, les fleurs auront plus de mal à pousser, à s'épanouir.

Le premier impact d'une mauvaise alimentation ou même de mal se nourrir est la fatigue.

Prenez soin de vous! très important!!

qu'Allah puise vous bénir.

Salam


C'est comme ça chaque année j'ai l'habitude, mais il est vrai que c'est important de manger correctement :p

Amine ^^
 
Une canette de Coca après du café ? Un cocktail détonnant :eek:

Moi c'est un petit bol de carotte rappés au jus d'orange pour faire le plein de vitamines + des fruits du style banane, abricots, raisins... Rien d'autres et je tiens très facilement la journée.

J'aime bien mélanger tout et n'importe quoi mais moi ce qui me o_O c'est ton bol de carotte rappées au jus d'orange.
J'ai jamais essayé mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit lol
 
" Prenez le Souhour et prenez des forces pour le jeûne; et dormez l’après-midi pour vous aider à vous réveiller dans la dernière portion de la nuit (pour l'adoration)."

Voilà le meilleur conseil: dormez l’après-midi pour vous aider à vous réveiller dans la dernière portion de la nuit

Ne pas oublier de régler le réveil pour ne pas rater le prochain repas
 
Haut