Vous préférez être avec une francaise non-musulmane ou une marocaine?

Nadioute

dans ton récit, rien ne laisse entendre que ton homme est retourné voir son ex à un moment ou un autre... tu as des doutes ou c'est irrationnel, parce que tu as l'air grave jalouse ?!

je crois (enfin à travers de ce que je viens de lire) que tu lui mets trop la pression :
- trop de jalousie (les hommes DETESTENT) et de prise de tête
- trop de pression par rapport à l'engagement (mariage bébé : il a 23 ans il a du FLIPPER :eek: )

peut-être qu'il veut que tu comprennes que c'est pas bon de sans arrêt vous prendre la tête, vous séparer pour dez conneries, etc. ... laisse le revenir de lui même, et tu verras bien ?

courage

amelle
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
aprés avoir lu ton histoire, franchement je préfere être avec une caissière française , parce que ça se trouve elle méprise pas les gens comme tu le fait, vu comment tu parle d'elle ( dit moi ça sert à quoi de nous dire kel est caissière ou je sais pas quoi???

pour toi t'es mieux qu'elle, parce que toi tu travaille dans une banque et elle la pauvre, elle est qu'une petite caissière!!!

en plus tu nous sort , oui vous préferez être avec une marocaine musulmane ( j'espere au moins que toi et ton ex, c'été ton mari ( hlal) et pas ton mec, parce que partir avec un mec comme ça sans acte musulman en tunisie et aprés nous sortir musulmane cé wawwwww !!!!!

enkor je préfère la petite caissière!!! lol
 
aprés avoir lu ton histoire, franchement je préfere être avec une caissière française , parce que ça se trouve elle méprise pas les gens comme tu le fait, vu comment tu parle d'elle ( dit moi ça sert à quoi de nous dire kel est caissière ou je sais pas quoi???

pour toi t'es mieux qu'elle, parce que toi tu travaille dans une banque et elle la pauvre, elle est qu'une petite caissière!!!

en plus tu nous sort , oui vous préferez être avec une marocaine musulmane ( j'espere au moins que toi et ton ex, c'été ton mari ( hlal) et pas ton mec, parce que partir avec un mec comme ça sans acte musulman en tunisie et aprés nous sortir musulmane cé wawwwww !!!!!

enkor je préfère la petite caissière!!! lol

Si g préciser qu elle est caissière c t involontairement... je raconté ma vie dc c venu ds le récit... J aurais pe etre pas du le préciser c clair mais je n ai en aucun cas méprisé qui que ce soit, encore moins cette fille que je ne connais pas.
Je ne me sent pas supérieur à qui que ce soit car j ai un boulot convenable car je pe te dire que j en ai fais des boulot de m.... et bien pire que caissière... Donc je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit par rapport à son boulot ou autre critère peu insignifiant à mes yeux d ailleurs.

Donc ne te permet pas de me juger stp.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... et j aimerais poser une question qui s adresse essentiellement aux marocains (mais les autres peuvent aussi me donner leur avis).

Donc voila, vous préférez être avec une jolie française non-musulmane, caissière, avec qui vous vous entendez assez bien ou avec une jolie marocaine (musulmane) qui est dans le domaine bancaire , tres gentille mais prise de tete par moment (pas pas souvent quend meme).

Si votre choix ce porte sur la marocaine, ce choix est en rapport avec vos parents ou pas???



Ya des critères main nan par rapport à l'emploi ?? :eek:

Va falloir que jme mette avec un japounais alors !! :rolleyes:
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
Si g préciser qu elle est caissière c t involontairement... je raconté ma vie dc c venu ds le récit... J aurais pe etre pas du le préciser c clair mais je n ai en aucun cas méprisé qui que ce soit, encore moins cette fille que je ne connais pas.
Je ne me sent pas supérieur à qui que ce soit car j ai un boulot convenable car je pe te dire que j en ai fais des boulot de m.... et bien pire que caissière... Donc je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit par rapport à son boulot ou autre critère peu insignifiant à mes yeux d ailleurs.

Donc ne te permet pas de me juger stp.

et par rapport à ma deuxième question t'en dis quoi???

t'été marié avec le gars avec qui t'été en tunisie!! ( ou bien t'es musulmane light ? lol
 
Le titre vien du faite que le gars dont je parle me disait qu il n avait jamais envisagé quoi que ce soit de sérieux avec cette fille car elle est fraçaise donc je voulais avoir des avis sur ce point de vu, c tt. Ce n ai pas un cliché...

Je trouve que cet argument il est trop bidon ... (ma pauvre je vais te faire psychoter)... il n'a trouvé que ça pour te rassurer ?

combien de temps il est resté avec elle ? c'est ça la vraie question ! et toi, tu sembles trop jalouse d'elle : pourquoi ? tu as des raisons objectives, ou alors c'est que tu ne supportes pas qu'il ait eu une vie amoureuse avant toi ?

@+
 
Je trouve que cet argument il est trop bidon ... (ma pauvre je vais te faire psychoter)... il n'a trouvé que ça pour te rassurer ?

combien de temps il est resté avec elle ? c'est ça la vraie question ! et toi, tu sembles trop jalouse d'elle : pourquoi ? tu as des raisons objectives, ou alors c'est que tu ne supportes pas qu'il ait eu une vie amoureuse avant toi ?

@+

Cette argument comme tu dis il me l a sorti quand nous n étions pas encore ensemble...
Oui c peu être le fte que je ne supporte pas qu il est eu une vie amoureuse avant moi.
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
En quoi cette question a à voir avec mon pbm??


beh tu nous demande, si on préfère être avec une française NON MUSULMANE ou une marocaine MUSULMANE !!
et j'aimerai savoir si t'es vraiment musulmane ou non??

être musulmane n'est pas un nominatif mais des actes.
donc si le gars n'été que ton mec avec qui te permis d'aller en tunisie sans acte musulman, beh tu retire marocaine masulmane et tu met marocaine ou maghrébine ça ira mieux ou bien même musulmane à la française.

voilà
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... et j aimerais poser une question qui s adresse essentiellement aux marocains (mais les autres peuvent aussi me donner leur avis).

Donc voila, vous préférez être avec une jolie française non-musulmane, caissière, avec qui vous vous entendez assez bien ou avec une jolie marocaine (musulmane) qui est dans le domaine bancaire , tres gentille mais prise de tete par moment (pas pas souvent quend meme).

Si votre choix ce porte sur la marocaine, ce choix est en rapport avec vos parents ou pas???

je prends soit la marocaine non musulmane soit la française non musulmane, après elle peut être caissière ou banquière, peu importe puisque les deux se terminent par "ière". Voilà mon choix :D
 
je pense que ce gars n'envisage rien de sérieux peu importe la "race" de la fille
et qu'elle soit caissiere ça change rien poir l'autre

mes parents m'ont présenté une belle marocaine, musulmane, éduquée bien comme il faut et des que je me suis retrouvé avec elle 5 minutes elle m'a demandé "tu gagnes combien? elle est grande ta maison?"
pfff la conversation n'as pas été plus loin
quelques jours plus tard j'ai croisé celle qui est ma femme, elle faisait du ménage dans une superette pour payer ses études, on a bavardé au fur a mesure que je la voyais
un jour alors qu'on buvait un verre je lui ai demandé de me poser une seule question
elle m'a demandé "alors tu es heureux?" et j'ai dis oui
et elle a souris parcequ'elle était contente de me savoir heureux

c'est ça le plus important
pas le statut des gens
et peut etre qu'avec tes histoires de mariage et d'enfant tu lui fait peur car il voit que tu n'es pas celle que tu crois etre
tu te dis musulmane? alors que tu prends des numéros d'inconnu? que tu l'appelles alors que tu es en couple? que tu es en couple sans etre mariée?
musulmane light, musulmane quand c'est commode quoi...
 
beh tu nous demande, si on préfère être avec une française NON MUSULMANE ou une marocaine MUSULMANE !!
et j'aimerai savoir si t'es vraiment musulmane ou non??

être musulmane n'est pas un nominatif mais des actes.
donc si le gars n'été que ton mec avec qui te permis d'aller en tunisie sans acte musulman, beh tu retire marocaine masulmane et tu met marocaine ou maghrébine ça ira mieux ou bien même musulmane à la française.

voilà

Nous étions fiancé...
 
les gars arrêtez de juger pour une fois ça fera avancer le débat

alors il faut arrêter de généraliser
les blondes ne sont pas toutes stupides
les roux ne puent pas
las arabes ne sont pas voleurs
les caissieres ne sont pas forcément idiotes
les musulmanes pas meilleurs que les shintoîstes
quand on est voilé on est pas forcément soumise...


le titre du post me fait penser
tu préferes crever de froid ou crever de chaud?!!!
 
Oublier le terme caissière, banque, musulmane et non-musulmane et réponder simplement à mes questions en vous basant sur les faits de l histoire svp.

Car je pense que g mal choisi mes mots en racontant mon histoire et du cou on me juge...
 
alors il faut arrêter de généraliser
les blondes ne sont pas toutes stupides
les roux ne puent pas
las arabes ne sont pas voleurs
les caissieres ne sont pas forcément idiotes
les musulmanes pas meilleurs que les shintoîstes
quand on est voilé on est pas forcément soumise...

:eek: je dois être blonde parce que je comprends pas....
 
Nadioute

dans ton récit, rien ne laisse entendre que ton homme est retourné voir son ex à un moment ou un autre... tu as des doutes ou c'est irrationnel, parce que tu as l'air grave jalouse ?!

je crois (enfin à travers de ce que je viens de lire) que tu lui mets trop la pression :
- trop de jalousie (les hommes DETESTENT) et de prise de tête
- trop de pression par rapport à l'engagement (mariage bébé : il a 23 ans il a du FLIPPER :eek: )

peut-être qu'il veut que tu comprennes que c'est pas bon de sans arrêt vous prendre la tête, vous séparer pour dez conneries, etc. ... laisse le revenir de lui même, et tu verras bien ?

courage

amelle

Je c que je l ai ft flipper en lui parlant de mariage car il me la dis mais le truc c que lui aussi il m en parler quand il était à l'étranger...
Et oui je ss trop jalouse
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
Oublier le terme caissière, banque, musulmane et non-musulmane et réponder simplement à mes questions en vous basant sur les faits de l histoire svp.

Car je pense que g mal choisi mes mots en racontant mon histoire et du cou on me juge...

en oubliant tout ça, ça sera toujours une française mdrrrrr
une bonne relation se base sur le respect mutuel.

le gars a dû te quitter parce qu'il s'est dit attend, elle été fiancée avec klk1 et elle m'a passé son numéro, qui me dit kel ne fera la même chose avec klk1 d'autres alors kel est avec moi.

voilà la seule explication que j'ai trouvé
 
Et oui je ss trop jalouse

Cherche pas ma belle.... mais ne désespère pas ! mon homme aussi ne supportait pas l'engagement (j'avais 17 lui 22 mais encore 1 bb dans sa tête... tu vois ce que je veux dire) mais aujourd'hui on est encore ensemble, mariés et parents de 2 enfants (bientôt 3 Inch'Allah si j'arrive à tomber enceinte...)

Il faut juste que vous murissiez l'un et l'autre : toi en essayant d'être moins jalouse... contente toi de consolider votre couple... le reste viendra naturellement !
 

solahfat

Paname , paname, paname
Oublier le terme caissière, banque, musulmane et non-musulmane et réponder simplement à mes questions en vous basant sur les faits de l histoire svp.

Car je pense que g mal choisi mes mots en racontant mon histoire et du cou on me juge...

j'ai envie de te donner mon avis, mais j'ai peur de te blesser, donc je préfère m'abstenir :cool:
 
encore une dernière question ( FBI) et je te laisse trankil
le gars a quoi comme voiture, parce que être fiancée et prendre le numéro d'un gars avec une voiture, forcement ça doit être une jaguar non !!!! mdrrrr

Je n ai accorder aucune importance a sa voiture....
Et g pri son num mé je l ai rappel que qd sa n aller plus ac mon fiancé...
 

solahfat

Paname , paname, paname
Non va y, c pas grave si ça me blesse

voilà:
écoute ma belle, je suis désolée,
mais vu comment tu t'es conduite avec ton ex, tu ne dois pas être connue et reconnue pour être fidèle,
parce que, quand on est avec qqn, on se laisse pas draguer!
donc tu es jalouse et possessive, parce que tu penses que M aussi peut faire la même chose, aller draguer une autre, te tromper!
toi tu te compares à l'autre: française et caissière...ect parce que tu manques de confiance en toi, c'est simple!
conclusion: tu es jalouse parce que tu penses que tout le monde est infidèle, et que tu ne fais pas le poids à côté de la française!

conseils:
d'abord, il faut que tu reprennes confiance en toi, ce M est avec toi, parce que justement c'est toi, et arrête de te torturer l'espris avec l'histoire de la fille!
sois sûre de toi par ta différence, et dis toi que M n'a rien à chercher de plus chez l'autre, et crois moi, quoi que l'on dise, on est toujours plus proche des gens de notre communauté, c'est naturel chez l'être humain!
sinon fais un travail sur toi, et comprends l'enjeu de ta relation, apprends à faire la différences entre des doutes et la réalité des faits. n'accuse pas ton chéri gratuitement, tu vas tué votre amour,
au lieu de passer de bons moments agréables et heureux, tu t'empoisonnes la vie, pour rien, rien, sinon pour souffrir toute seule dans ton coin!
 
voilà:
écoute ma belle, je suis désolée,
mais vu comment tu t'es conduite avec ton ex, tu ne dois pas être connue et reconnue pour être fidèle,
parce que, quand on est avec qqn, on se laisse pas draguer!
donc tu es jalouse et possessive, parce que tu penses que M aussi peut faire la même chose, aller draguer une autre, te tromper!
toi tu te compares à l'autre: française et caissière...ect parce que tu manques de confiance en toi, c'est simple!
conclusion: tu es jalouse parce que tu penses que tout le monde est infidèle, et que tu ne fais pas le poids à côté de la française!

conseils:
d'abord, il faut que tu reprennes confiance en toi, ce M est avec toi, parce que justement c'est toi, et arrête de te torturer l'espris avec l'histoire de la fille!
sois sûre de toi par ta différence, et dis toi que M n'a rien à chercher de plus chez l'autre, et crois moi, quoi que l'on dise, on est toujours plus proche des gens de notre communauté, c'est naturel chez l'être humain!
sinon fais un travail sur toi, et comprends l'enjeu de ta relation, apprends à faire la différences entre des doutes et la réalité des faits. n'accuse pas ton chéri gratuitement, tu vas tué votre amour,
au lieu de passer de bons moments agréables et heureux, tu t'empoisonnes la vie, pour rien, rien, sinon pour souffrir toute seule dans ton coin!

Je cette réflexion et ce conseil qui ne me vexe pas du tout bien au contraire ça me ft réflégir car je pense que tu as en partie raison...
Par contre qd tu dis que je ne suis pas une personne fidèle je t arrête tout de suite car g tjs été fidèle avec mon ex. Je me suis laisser draguer (cette seule fois) car entre nous ça n aller plus vraimen...

Mais encore merci pour tes conseils...

Cela dis je n ai toujours pas de nouvelles de M pour le moment et je commence à désepérer...
 

solahfat

Paname , paname, paname
Je cette réflexion et ce conseil qui ne me vexe pas du tout bien au contraire ça me ft réflégir car je pense que tu as en partie raison...
Par contre qd tu dis que je ne suis pas une personne fidèle je t arrête tout de suite car g tjs été fidèle avec mon ex. Je me suis laisser draguer (cette seule fois) car entre nous ça n aller plus vraimen...

Mais encore merci pour tes conseils...

Cela dis je n ai toujours pas de nouvelles de M pour le moment et je commence à désepérer...

contente que tu sois fidèle :D
quant à M, c'est à toi de trouver la solution de le rencontrer ;) et discuter avec lui de ce qui est important!
 
Haut