Vous vous sentez completement français ?

Mazgha

Ayawayaw
La garniture de la choucroute peut être à base de cochon, mais peut être aussi à base de poissons !

heuuu la vraie choucroute c'est que du porc c'est très gras, après ces innovations cultureelles je sais pas d'où çà sort mais c'est pas alsacien.
du poisson avec du choux quelle horreur
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
heuuu la vraie choucroute c'est que du porc c'est très gras, après ces innovations cultureelles je sais pas d'où çà sort mais c'est pas alsacien.
du poisson avec du choux quelle horreur

ça s'appelle la choucroute de la mer !! tfou !! rien que d'y penser jé enbi di boumir :eek:

7éydo :D
 

FPP75

VIB
heuuu la vraie choucroute c'est que du porc c'est très gras, après ces innovations cultureelles je sais pas d'où çà sort mais c'est pas alsacien.
du poisson avec du choux quelle horreur

Tu devrais t'ouvrir un peu l'esprit et aller te taper une bonne choucroute de la mer !! Tu risques d'abandonner les tagines berbéres pour toujours :D:D
 

Mazgha

Ayawayaw
Tu devrais t'ouvrir un peu l'esprit et aller te taper une bonne choucroute de la mer !! Tu risques d'abandonner les tagines berbéres pour toujours

Mouais à Al Hoceima ils ont essayé de me convertir avec leurs fameuses sardines ça a pas marché alors une choucroute des mers ça risque pas :D
 
Moi j'ai pas l'impression de l'être a travers le regards des autres vrai français de toute manières alors je reste dans mes origines ... Je côtoie plus de maghrébins et je ne m'intègre pas beaucoup ça m'attire pas plus que ça la culture est samta....
 

Khringo

Bladinaute averti
Moi j'ai pas l'impression de l'être a travers le regards des autres vrai français de toute manières alors je reste dans mes origines ... Je côtoie plus de maghrébins et je ne m'intègre pas beaucoup ça m'attire pas plus que ça la culture est samta....

sois claire dans ton message en comprend rien de ce que tu annonce surtout un langage SMS comme le tien:eek:
 
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?


né à bruxelles, me sent pas belge, le seul truc qui me lie avec eux ce sont les impots et rien d'autres, la langue...

aucun ami belge aussi, que des marocains, et c'est pas faute d'avoir essaier, mais apres l'ecole difficile de rencontrer d'autres, puisque nous ne fréquentons pas les memes endroits...

je pense que c'est mieux comme ça...
 
ça ma fait penser au match france -tunisie et à la marseillaise qui a été sifflée...comme a dit tarek ramadan, dimanche dernier quand il était à strasbourg, " les sifflets ont le son de l' instant, ms le sens de l'histoire" à méditer....

sinn, moi ac les années , jme sens de plus en plus française, et je l'affirme davantage!!!
plus jeune, je disais que j'étais tunisienne, alors que maintenant, j'affirme, "je suis française d'origine tunisienne".

Je ne peux nier ni mes origines, ni mon pays natal, ds lequel j'ai grandi , étudié et où je compte vivre inchAllah!!!

et puis comme l'a dit la maman ds le film "il était une fois ds l' oued" , "on est du pays où l'on se sent le mieux!!"
( je sais c une sacrée réfèrence:cool:)
 
Haut