Vous vous sentez completement français ?

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est toi qui exagère à faire une généralité que j'ai pas fais et en faisant comme si ça n'existait pas.

J'en connais un pacquet de personne qui font tout pour pas bosser et même qu'il me donne des ficelles pour pas payer d'impôt et avoir le plus d'aide possible.

Donc je le redis, tout le monde est bien français quand ça arrange.

Bien non, je ne savais pas :eek:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai reviser ce que j'ai dit dans une precedente reponse à A9choute...

Désolée.
 

Nakame

VIB
Bah moi, je dois avoir de serieux problemes psychologiques... lol. Je suis blanc comme un linceul... et je ne me suis JAMAIS identifie a un heros blanc, dans les films.
C'est pour ca que je ne regarde plus que des films indiens: ce sont les seuls films, ou c'est un heros quasi rebeu (Amir Khan, Sharukh Khan) qui sauve le monde (comprenez Delhi) quand il y a une invasion d'extra-terrestre... lol

LOL lis ça le début parle un peu de cette identification à un universel par le cinéma
http://oumma.com/Les-cinephiles-et-le-garcon-arabe
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est toi qui exagère à faire une généralité que j'ai pas fais et en faisant comme si ça n'existait pas.

J'en connais un pacquet de personne qui font tout pour pas bosser et même qu'il me donne des ficelles pour pas payer d'impôt et avoir le plus d'aide possible.

Donc je le redis, tout le monde est bien français quand ça arrange.




>>>>J'en connais un pacquet de personne qui font tout pour pas bosser


j en connais aussi pas mal et des français bien blancs



>>>>>même qu'il me donne des ficelles pour pas payer d'impôt


ça c est la spécialité des plus riches qui connaissent toutes les ficelles pour payer moins

d impot,alors ne reproche pas aux pauvres de vouloir en faire autant,c est un sport

national.



>>>>Donc je le redis, tout le monde est bien français quand ça arrange


et moi je te dit,non greg,ils sont bien français méme si ça te derange
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est toi qui exagère à faire une généralité que j'ai pas fais et en faisant comme si ça n'existait pas.

J'en connais un pacquet de personne qui font tout pour pas bosser et même qu'il me donne des ficelles pour pas payer d'impôt et avoir le plus d'aide possible.

Donc je le redis, tout le monde est bien français quand ça arrange.

je vois pas trop le rapport tu sais

bcp de franco français gratte le système parce qu'il ya des failles
pour quelles raisons un français naturalisés devrait etre plus royaliste que le roi? parce qu il n'a pas du sang "pur" français dans les veines ou bien? ou alors seuls ceux qui ont du sans pur ont le droit de bénéficier des aides de l'état>?

et ceux qui sont résidents de maniere legale en france, qui grattent le système, doivent ils se sentir français aussi? :D:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
une fois que tu as vu d'autres pays, d'autre natures, d'autre faune et fleurs, d'autres beautés ..
une fois que tu as connu d'autres gens, d'autre coutumes, d'autre valeurs et d'autres bontés ..
ce qui fait que tu tiens absolument pour le meilleur du monde ne l'est plus vraiment .. et seules les affections que tu développes ici ou là te font aimer là où tu décides de vivre
seules les émotions que tu cultives autour de toi font que les êtres tiennent à toi et te font sentir leur chaleur ..
un être qui ne fait que prendre des photos de là où il va .. ou qui ne developpe que marchandage autour de lui .. il n'est de nulle part et n'est chez lui nulle part ..un éternel étranger
 
une fois que tu as vu d'autres pays, d'autre natures, d'autre faune et fleurs, d'autres beautés ..
une fois que tu as connu d'autres gens, d'autre coutumes, d'autre valeurs et d'autres bontés ..
ce qui fait que tu tiens absolument pour le meilleur du monde ne l'est plus vraiment .. et seules les affections que tu développes ici ou là te font aimer là où tu décides de vivre
seules les émotions que tu cultives autour de toi font que les êtres tiennent à toi et te font sentir leur chaleur ..
un être qui ne fait que prendre des photos de là où il va .. ou qui ne developpe que marchandage autour de lui .. il n'est de nulle part et n'est chez lui nulle part ..un éternel étranger

Et un etre sur lequel on a mise? que l'on a considere comme une bete de somme et qui ne s'est pas exile par appat du gain, mais dans l'espoir d'un avenir meilleur pour ses enfants?

Un homme berce d'illusions et de promesses non-tenues? Un homme brise par le travail et la honte de l'in-succes...???

Ou a-t-il sa place?
...
 
Haut