Vous vous sentez completement français ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sa dépend puiske il y en a plusieurs.

Y a celle des francais de souche ou celle issue directement de celle la et puis il a l'autre celle des jeunes rebeu et renoi, je sais pas comment t'expliker mais j'pense que tu vois c'ke jveu dire, celle la dérive de plusieurs cultures mélangés entre elles (francaise, africaine et maghrebine)

nan justement je vois pas ce que tu veux me dire tu vois :eek:
 

a9choute

en vacances enfin!
ts les magrebiens du monde ont un mal être dans le fond du coeur. notre pays ns manque, l'odeur, les rires la familles notre monde, notre pays.Mais la france nous a quand mm acceuilli mm si parfois sa à été dur.mais quand on part longtemp au bled on a envie de revenir ds notre pays d'acceille.en faite ont est perdu. C'est ce que je pense.

l'odeur : à bien y réfléchir. non
les rires la familles : ils sont en france. ouf!
mon monde : il ne se limite pas à un pays.

je pense pas comme toi en fait.
 

Nakame

VIB
ts les magrebiens du monde ont un mal être dans le fond du coeur. notre pays ns manque, l'odeur, les rires la familles notre monde, notre pays.Mais la france nous a quand mm acceuilli mm si parfois sa à été dur.mais quand on part longtemp au bled on a envie de revenir ds notre pays d'acceille.en faite ont est perdu. C'est ce que je pense.

Non pas forcément, on a pas tous la même sensibilité et le même vécu par rapport à cette question.
Moi si, c'est que cette question je me la posais souvent, en prenant du recul et en ayant bouger je me rend compte que je n'ai rien de français à part quelques traits de mon comportement et la langue, je ne partage pas le fond culturel français.
 

a9choute

en vacances enfin!
NON! mais ya pas un manque de ta racine. mm pas un peu. rien ne te manque du bled. sinon tu te citue où exactement?
je perd pas mon temps à me poser des questions aussi inutiles que celles là. je prend tout ce que je peux prendre. et ce que je n'ai pas je considère que je n'en ai pas besoin.
 
Non pas forcément, on a pas tous la même sensibilité et le même vécu par rapport à cette question.
Moi si, c'est que cette question je me la posais souvent, en prenant du recul et en ayant bouger je me rend compte que je n'ai rien de français à part quelques traits de mon comportement et la langue, je ne partage pas le fond culturel français.
jsui d'accord avec toi a 100% il faut peu-etre avoir du vécu. mais moi je sais k kan je vais au bled ont me dit de retourner chez moi. et en france on ns dit de retourner chez ns . mais ou est exactement chez NOUS? APRES tt dépend ou ont se situe !!!
 
je perd pas mon temps à me poser des questions aussi inutiles que celles là. je prend tout ce que je peux prendre. et ce que je n'ai pas je considère que je n'en ai pas besoin.
ok!!!une question ? ta retraite hincha'allah tu pense la passer où? car c'est une question qui mérite d'être réfléchi sant t'offensé.
 

Nakame

VIB
jsui d'accord avec toi a 100% il faut peu-etre avoir du vécu. mais moi je sais k kan je vais au bled ont me dit de retourner chez moi. et en france on ns dit de retourner chez ns . mais ou est exactement chez NOUS? APRES tt dépend ou ont se situe !!!

T'as pas de chez toi!!! :D
Va falloir t'y faire :langue:
 

Mazgha

Ayawayaw
On en a déjà parlé mais où
On annexe le Sahara Occidental?

En Suisse, comme on est pas très futé vaut mieux que ce pays soit déjà développé car un Beuristan ne peut que régresser économiquement, politquement et culturellement:D

Je donne 50ans à ce Beuristan pour rejoindre le niveau de la Somalie:D
 

Wighine

Aknari
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
les mots pour le dire arrivent aisément :rolleyes:
wallah ça marche bien normalement

Lol.

Bon, j'entends dire que la culture de l'arabe et du noir (africain ou pas) est differente de celle du francais de souche, de l'italien et du portugais.

Bref c'est pas la meme mentalité, pas les meme délires, pas la meme culture familliale.

Aprés si tu ne vois toujours pas ce que je veux dire, bah je n'irai pas plus loin parce que il y aurait bcp de choses a écrire, et je me sens pas cho pour une analyse complete.
 

Mazgha

Ayawayaw
Lol.

Bon, j'entends dire que la culture de l'arabe et du noir (africain ou pas) est differente de celle du francais de souche, de l'italien et du portugais.

Bref c'est pas la meme mentalité, pas les meme délires, pas la meme culture familliale.

Aprés si tu ne vois toujours pas ce que je veux dire, bah je n'irai pas plus loin parce que il y aurait bcp de choses a écrire, et je me sens pas cho pour une analyse complete.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Les rebeu et les schpountz c'est un autre monde, c'est 2 peuples totalement disctincts tellement la mentalité est différente.
 

Nakame

VIB
En Suisse, comme on est pas très futé vaut mieux que ce pays soit déjà développé car un Beuristan ne peut que régresser économiquement, politquement et culturellement: D

Je donne 50ans à ce Beuristan pour rejoindre le niveau de la Somalie: D

Ouais je suis d'accord :D
Je crains le pire.

Faudrait faire une marche verte sur le Suisse, pays neutre, ils diront rien
 

Wighine

Aknari
Y a rien de pire qu'un Bedouinistan alors je préfère encore le Beuristan sur les terres de Tamazgha:

C'est l'ambiance MRE toute l'année c'est ça?:

Non je parle bien d'un beuristan sur Tamaghza :D

Le Bedouinistan ne nous laisserai meme pas apporcher de ses cotes, il est bien trop riche pour nous :D
 
Non jamais voyons :rolleyes:
A ton avis?
Le fait de pouvoir s'identifier à une masse commune, ça passe par quoi dans l'inconscient commun, surtout en France?

Bah moi, je dois avoir de serieux problemes psychologiques... lol. Je suis blanc comme un linceul... et je ne me suis JAMAIS identifie a un heros blanc, dans les films.
C'est pour ca que je ne regarde plus que des films indiens: ce sont les seuls films, ou c'est un heros quasi rebeu (Amir Khan, Sharukh Khan) qui sauve le monde (comprenez Delhi) quand il y a une invasion d'extra-terrestre... lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand cette terre fut conçue ... nulle n'a écrit que telle région appartient à tel peuple ..
et quand un quidam disparait ... nul d'entre nous n'emporte sa région avec lui ...
il a de cela 100 ans nous n'étions pas .. et dans 100 ans nous ne serons plus .. alors pourquoi ne pas se sentir pleinement terrien ... et quelque région que ce soit elle est un peu nôtre ... Français alors oui autant que marocain, d'africains ou inuit
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Quand cette terre fut conçue ... nulle n'a écrit que telle région appartient à tel peuple ..
et quand un quidam disparait ... nul d'entre nous n'emporte sa région avec lui ...
il a de cela 100 ans nous n'étions pas .. et dans 100 ans nous ne serons plus .. alors pourquoi ne pas se sentir pleinement terrien ... et quelque région que ce soit elle est un peu nôtre ... Français alors oui autant que marocain, d'africains ou inuit

Ouf !!! Merci, enfin une belle réponse bien cencée...
 

a9choute

en vacances enfin!
Quand cette terre fut conçue ... nulle n'a écrit que telle région appartient à tel peuple ..
et quand un quidam disparait ... nul d'entre nous n'emporte sa région avec lui ...
il a de cela 100 ans nous n'étions pas .. et dans 100 ans nous ne serons plus .. alors pourquoi ne pas se sentir pleinement terrien ... et quelque région que ce soit elle est un peu nôtre ... Français alors oui autant que marocain, d'africains ou inuit

Ouf !!! Merci, enfin une belle réponse bien cencée...

d'après vous ça traduit quoi ce désir d'appartenir à une région du monde plus qu'à une autre? ya pas une histoire de complexe, frustration, pseudo quête identitaire. :rolleyes:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
d'après vous ça traduit quoi ce désir d'appartenir à une région du monde plus qu'à une autre? ya pas une histoire de complexe, frustration, pseudo quête identitaire. :rolleyes:

Je ne sais pas du tout... au fond, je ne peux pas en vouloir à quiconque d'aimer une région plus qu'une autre, chacun à ses preferences, c'est ce qui fait de l'humain un humain, je pense.

Mais ce qui m'enerve c'est de prendre une région de la mettre sur un piedestal et de dire que les autres ne la valent pas.

Il y a des zones temperées, froides, et chaudes sur cette Terre, avec des desert et des forets humides... aimez ce que vous voulez mais ne denigrez pas la creation de Dieu, ni les habitants des autres peuples qui, "noirs", "rouges", "blancs" ou "jaunes" demeurent également des créations et créatures de Dieu, et des êtres humains avant tout.

On respire tous le même air.
 
Et tu crois qu'ils sont contents de devoir vivre de cette manière ? En touchant des aides ?

Tu es sérieux ? Ils ne prefereraient pas avoir un boulot comme tout le monde ?

N'exagère pas.

C'est toi qui exagère à faire une généralité que j'ai pas fais et en faisant comme si ça n'existait pas.

J'en connais un pacquet de personne qui font tout pour pas bosser et même qu'il me donne des ficelles pour pas payer d'impôt et avoir le plus d'aide possible.

Donc je le redis, tout le monde est bien français quand ça arrange.
 
Haut