Vous vous sentez completement français ?

Streaming

Tag's Trolla'
un doux mélange de camembert et de pinard? et un petit morceau de beret en guise de lie....:D

Eh bé, que de prejugés...

faudra pas mal le prendre qd un fancais en fait autant sur le maroc...

Voius avez quelle age les filles????

je sais que c est pas galant de le demander a une femme, mais je risque pas de vous choquer, vous etes surement jeunes...
 
bah forcément! d'où mon intervention qui tombe à pic comme d'habitude!
ah là là là là ça me saoule meme desfois :D

nan mais sérieusement, ça me fait marrer les personnes qui disent "oui ici en france il faut respecter toutes les lois, surtout quand on a eu le privilège d'être naturalisés" blla bla bla ze3ma il faut faire deux fois plus d 'effort qu'un soit disant français pur souche

c'est pr ça que j'ai dit qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi dans son royaume assi sur son trône

Je trouve que chacun a sa place ici sauf celui qui crache sur la France :(
 
Se sentir français c'est avant tout "ne pas se sentir bougnoule"

Pas d'accord y'a des français "bougnoule", je déteste ce mot!
Et alors?
Y'a des blonds, y'a des bruns, y'a des chauves, y'e de tout ici.
Pour moi c'est quoi se sentir Français? C'est pas connaitre la marseillaise et le code pénal par coeur. C'est aimer la France, les régions, la littérature, ses voisins, sa boulangère, s'aimer les uns les autres!
On peut l'aimer cette France tout en aimant le Maroc ou l'Algérie, au contraire, c'est un peu comme ta résidence principale et ta résidence secondaire. Tu craches pas sur la maison que tu habites 11 mois sur 12 pr bosser sous prétetexte que tu préfères ton mas provençal :eek:
 

Streaming

Tag's Trolla'
C'est pas connaitre la marseillaise et le code pénal par coeur. C'est aimer la France, les régions, la littérature, ses voisins, sa boulangère, s'aimer les uns les autres!
On peut l'aimer cette France tout en aimant le Maroc ou l'Algérie, au contraire, c'est un peu comme ta résidence principale et ta résidence secondaire. Tu craches pas sur la maison que tu habites 11 mois sur 12 pr bosser sous prétetexte que tu préfères ton mas provençal :eek:

Pas mal.... c est ca aussi pour moi...
 

Wighine

Aknari
Je suis ce qui est marké sur ma tete...
Mon sang traduit mes origines...
Ma facon de parler...
Mon caractére...
Ma facon de vivre...
Ma culture...
Mon arabité pour Mazgha...:D

JE SUIS MAROCAIN.

Et ni un bout de papier, ni la langue que je parle tout les jours peuvent effacer cela.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh bé, que de prejugés...

faudra pas mal le prendre qd un fancais en fait autant sur le maroc...

Voius avez quelle age les filles????

je sais que c est pas galant de le demander a une femme, mais je risque pas de vous choquer, vous etes surement jeunes...

:rolleyes:
moi j'ai 16 ans mais majeure par émancipation (oui j'ai été mariée de force):rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis ce qui est marké sur ma tete...
Mon sang traduit mes origines...
Ma facon de parler...
Mon caractére...
Ma facon de vivre...
Ma culture...
Mon arabité pour Mazgha...:D

JE SUIS MAROCAIN.

Et ni un bout de papier, ni la langue que je parle tout les jours peuvent effacer cela.

cool mais quelqun t'a déjà demandé d'effacer cela ou bien>?:rolleyes:
 

Wighine

Aknari
cool mais quelqun t'a déjà demandé d'effacer cela ou bien>?:rolleyes:

Lol non mais y en a qui aimerait nous voir comme les bon petit francais, avec les meme délires et qui s'étonnent de notre facon d'etre.

C'est pour sa que je dis sa, c'est pa la france qui m'a forgé une personnalitée, mais c'est ma culture et ma vie du quotidien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol non mais y en a qui aimerait nous voir comme les bon petit francais, avec les meme délires et qui s'étonnent de notre facon d'etre.

C'est pour sa que je dis sa, c'est pa la france qui m'a forgé une personnalitée, mais c'est ma culture et ma vie du quotidien.

ah wi tu penses que tu serais le même si tu avais vecu toute ta vie au maroc?
franchement je n y crois pas une seconde...
 

Khringo

Bladinaute averti
Lol non mais y en a qui aimerait nous voir comme les bon petit francais, avec les meme délires et qui s'étonnent de notre facon d'etre.

C'est pour sa que je dis sa, c'est pa la france qui m'a forgé une personnalitée, mais c'est ma culture et ma vie du quotidien.

c'est ça wé va poster ça ailleurs petit padawan
 

Mazgha

Ayawayaw
Lol non mais y en a qui aimerait nous voir comme les bon petit francais, avec les meme délires et qui s'étonnent de notre facon d'etre.

C'est pour sa que je dis sa, c'est pa la france qui m'a forgé une personnalitée, mais c'est ma culture et ma vie du quotidien.

J'ai une explication génétique à tout ça tu veux l'entendre?:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est sur, je suis d'accord avec toi je serai different peut etre pa completement mais different.

Mais serais je le meme si j'était issue de la culture francaise ?

bah tu n'aurais pas la culture marocaine si tu etais franco français :rolleyes:
c koi pr toi etre issue de la culture française?
 

Mazgha

Ayawayaw
On se calme les gars.
Vous êtes prêts à vous embrouiller pour un truc de gamin ça prouve bien que vous êtes des vrais Maghrébins et pas des français:D
 

Wighine

Aknari
bah tu n'aurais pas la culture marocaine si tu etais franco français :rolleyes:
c koi pr toi etre issue de la culture française?

Sa dépend puiske il y en a plusieurs.

Y a celle des francais de souche ou celle issue directement de celle la et puis il a l'autre celle des jeunes rebeu et renoi, je sais pas comment t'expliker mais j'pense que tu vois c'ke jveu dire, celle la dérive de plusieurs cultures mélangés entre elles (francaise, africaine et maghrebine)
 

Mazgha

Ayawayaw
Sa dépend puiske il y en a plusieurs.

Y a celle des francais de souche ou celle issue directement de celle la et puis il a l'autre celle des jeunes rebeu et renoi, je sais pas comment t'expliker mais j'pense que tu vois c'ke jveu dire, et celle la dérive de plusieurs cultures mélangés entre elles (francaise, africaine et maghrebine)

La culture des mecs de banlieue (des "jeunes rebeu et renoi") n'a rien de maghrébin: c'est une culture américaine et tu vois très bien de quoi je parle.
 
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?
ts les magrebiens du monde ont un mal être dans le fond du coeur. notre pays ns manque, l'odeur, les rires la familles notre monde, notre pays.Mais la france nous a quand mm acceuilli mm si parfois sa à été dur.mais quand on part longtemp au bled on a envie de revenir ds notre pays d'acceille.en faite ont est perdu. C'est ce que je pense.
 
Haut