Wissan El-Yamni dans le coma suite à son interpellation par la police

A

AncienBladinaute

Non connecté
le gars n'etait pas dans son etat normal, il a deconné oui et il meritait d'etre sanctionné, mais pas comme ca

si ca c'est juste y a beaucoup de monde en prison qu'il faudrait liberer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Clermont-Ferrand : une vidéo montre Wissam El-Yamini peu avant son interpellation

Wissam El-Yamni, 30 ans, est mort lundi 9 janvier. Il était dans le coma depuis son interpellation par la police, dans la nuit du Nouvel An, dans un quartier sensible de Clermont-Ferrand. Quelques heures avant l'interpellation – "musclée", selon le procureur – ses amis avaient tourné une vidéo de la soirée, relayée par Le Nouvel Observateur. Selon le site, ils organisent une marche en sa mémoire mardi soir.

Malgré l'annonce de sa mort la veille, la nuit de lundi à mardi a été moins agitée que les précédentes à Clermont-Ferrand. "On a une nette diminution des actes de vandalisme, dissuadés par l'important dispositif" de plusieurs centaines de membres des forces de l'ordre, a annoncé mardi matin la préfecture du Puy-de-Dôme, qui comptait cinq voitures brûlées contre près d'une dizaine la veille et une quarantaine l'avant-veille.

>> Lire le récit Deux policiers mis en cause après une interpellation violente

La préfecture a cependant noté une "forte mobilisation" des policiers par "de très petits groupes isolés", justifiant ainsi "le maintien d'un dispositif important" la nuit prochaine. Une réunion en préfecture est prévue mardi matin au sujet du maintien de ce dispositif d'environ quatre cents fonctionnaires de police et de gendarmerie.

La suite dans l'article http://www.lemonde.fr/societe/artic...te-calme-a-clermont-ferrand_1627633_3224.html


La famille de Wissam El-Yamni reçue par une juge à Clermont-Ferrand
 
Le type était, selon le procureur de la république, sous l'emprise de l'alcool, du cannabis, et de la cocaïne. Pour un mec qui se savait malade il avait une sacrée hygiène de vie.

Ensuite, (si les faits sont avérés) à 30 berges continuer à s'amuser à jeter des pierres sur des voitures de police, quelque soit la raison, me laisse pantois et m'amène à me dire qu'il faisait sûrement parti des gens dits de "ma communauté" qui me salissent au quotidien et que je méprise.


Cette histoire me laisse donc indifférent. Bien que je compatisse avec la douleur des parents.
 
Le type était, selon le procureur de la république, sous l'emprise de l'alcool, du cannabis, et de la cocaïne. Pour un mec qui se savait malade il avait une sacrée hygiène de vie.

Ensuite, (si les faits sont avérés) à 30 berges continuer à s'amuser à jeter des pierres sur des voitures de police, quelque soit la raison, me laisse pantois et m'amène à me dire qu'ils faisaient sûrement parti des gens dit de "ma communauté" qui me salissent au quotidien et que je méprise.


Cette histoire me laisse donc indifférent. Bien que je compatisse avec la douleur des parents.

Combien d'ivres, drogués trainaient le soir du 31 en France, et vandalisaient voitures, murs, etc... ?

Sur ceux ci, combien ont trouvé la mort ? Un seul.

Est ce normal ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il me semble que les témoins occulaires affirment que les policiers se sont mis à plusieurs sur lui pour le frapper, à tel point que l'un des témoins choqué a demandé à la personne qui se trouvait près d'elle d'appeler la police, quand elle lui a répondu, MAIS C'EST LA POLICE ça veut tout dire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Combien d'ivres, drogués trainaient le soir du 31 en France, et vandalisaient voitures, murs, etc... ?

Sur ceux ci, combien ont trouvé la mort ? Un seul.

Est ce normal ?
probléme que tu oublies

s'attaquer a la police

tu omets "un détail" qui a quand meme son importance (vis a vis de l'attitude et de se qu'on peut présager de la manière d'intercepter ce genre de lascars)

et je me demande pourquoi tu omets ce détail :prudent:
 
Combien d'ivres, drogués trainaient le soir du 31 en France, et vandalisaient voitures, murs, etc... ?

Sur ceux ci, combien ont trouvé la mort ? Un seul.

Est ce normal ?


Honnêtement, je vois ni rapport ni justification à ce fait divers.

Il s'agit ici d'une histoire et de faits précis, pourquoi vas tu me chercher des arguments du type "oui mais les autres", on s'en fout des autres.

cocaïne, alcool, cannabis, jet de pierre sur une voiture de police.

Je trouve ça anormale. Et je ne compatis pas avec ce genre de personnage.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il me semble que les témoins occulaires affirment que les policiers se sont mis à plusieurs sur lui pour le frapper, à tel point que l'un des témoins choqué a demandé à la personne qui se trouvait près d'elle d'appeler la police, quand elle lui a répondu, MAIS C'EST LA POLICE ça veut tout dire.

source car c'est imporant ce genre d'info, ça change beaucoup de choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les plus à plaindre sont les parents. Les flics sont souvent aussi des tooxico ou des alcooliques, j'ai vu un reportage qui expliquait comment des jeunes débarqués de leur campagne arrivaient en ville et étaient affectés ds des zones de forte délinquance, ces flics vivent en coloc ensemble les trois quart de la semaine et rentraient chez eux à tour de rôle l'autre partie de la semaine, bref une hygiène de vie propice à l'embpourbement mental. Les dérives de la police doivent être décriées avec la plus grande fermeté. N'oublions pas que nous devrions nous mobiliser avec la même force aux côtés des forces de l'ordre qd on apprend qu'un flic qui ne faisait que son travail se ramasse une pierre sur la boîte cranienne. Qd on souhaite la justice, il faut la souhaiter pr tous.
 
Honnêtement, je vois ni rapport ni justification à ce fait divers.

Il s'agit ici d'une histoire et de faits précis, pourquoi vas tu me chercher des arguments du type "oui mais les autres", on s'en fout des autres.

cocaïne, alcool, cannabis, jet de pierre sur une voiture de police.

Je trouve ça anormale. Et je ne compatis pas avec ce genre de personnage.

Je cherche rien du tout, juste a ce que tu ais un peu pitié.

Mais qu'importe, tu penses bien ce que tu veux.
 
En dehors de ce fait divers dont la justice se chargera de faire le clair.

Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas la moindre sympathie pour les cailleras de cités. Honnêtement j'aspire à mieux pour la communauté maghrébine de France. Il est temps de passer à autre chose et de s'élever. Pour cela, faut il encore se distancier des brebis galeuses et montrer une autre image.


Quand bien même les flics te provoquent, c'est complètement débile de jeter une pierre sur une voiture de police sérieux. Surtout à 30 ans. A moins d'être totalement drogué, ce qui est encore pire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
parfois une interpellation parait bizarre a une personne qui n'est pas au courant des procédures

mais là évidement, il ne s'agit pas de geste normaux, le témoignage change radicalement les faits inhérent a la méthode d'interpellation
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
source car c'est imporant ce genre d'info, ça change beaucoup de choses

C'est passé à de nombreuses reprise dans différents journaux télévisé la 1, la 2, la 3, M6, I Télé....

Cherche tu verras les habitants étaient SCOTCHES !

Attend tu as jamais entendu parler des tabassages de jeunes de banlieue par la police ça se produit régulièrement pourtant.
 
C'est passé à de nombreuses reprise dans différents journaux télévisé la 1, la 2, la 3, M6, I Télé....

Cherche tu verras les habitants étaient SCOTCHES !

Attend tu as jamais entendu parler des tabassages de jeunes de banlieue par la police ça se produit régulièrement pourtant.

C'est triste ce qui se passe vers chez moi, tu peux le dire, les gens sont scotchés.

Qu'importe ce que certains diront, la perte d'un jeune homme, maghrébin, ou non, ca fait bizarre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y en a qui croient encore que la police est exempte de toutes dérives, mais si vous saviez, les trafiques en tout genre auquels s'adonnent des policiers (c'est pas juste quelques policiers) vous tomberiez de très haut.

Regardez juste l'affaire de proxénétisme au Carlton de Lille, qui impliquait de très haut fonctionnaires de police sans parler de DSK une foi de plus, on en entend même plus parler.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est triste ce qui se passe vers chez moi, tu peux le dire, les gens sont scotchés.

Qu'importe ce que certains diront, la perte d'un jeune homme, maghrébin, ou non, ca fait bizarre.

Des Wissam Al Yamni y en a eu tellement et y en aura encore malheureusement, l'Etat est complice, les policiers n'agissent pas de cette façon par hasard.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est passé à de nombreuses reprise dans différents journaux télévisé la 1, la 2, la 3, M6, I Télé....

Cherche tu verras les habitants étaient SCOTCHES !

Attend tu as jamais entendu parler des tabassages de jeunes de banlieue par la police ça se produit régulièrement pourtant.

j'ai mis un lien bien avant que tu donnes la provenance de l'info
vérifiable (j'ai cherché par moi meme , je regarde pas la tété)

puis j"aime pas , mais alors pas du tout ta maniére de faire, je te le dis franchement sans animosité
le gens qui qui vont prendre des exemples pour d'autres et inversement pour moi c'est vraiment la chienlie de la siciété

tu verra dans ta vie qu'il ne faut pas procéder ainsi, mais voir les faits rien que les faits
il m'en faut un peu plus pour me rendre parano ;)
meme si moi-meme j'ai été a même de dire mes 4 vérités a certain poulets face a face n je ne fais pas dans la généralité o_O
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai mis un lien bien avant que tu donnes la provenance de l'info
vérifiable (j'ai cherché par moi meme , je regarde pas la tété)

puis j"aime pas , mais alors pas du tout ta maniére de faire, je te le dis franchement sans animosité
le gens qui qui vont prendre des exemples pour d'autres et inversement pour moi c'est vraiment la chienlie de la siciété

tu verra dans ta vie qu'il ne faut pas procéder ainsi, mais voir les faits rien que les faits
il m'en faut un peu plus pour me rendre parano ;)
meme si moi-meme j'ai été a même de dire mes 4 vérités a certain poulets face a face n je ne fais pas dans la généralité o_O

Les personnes connaissent personnellement les gens qui se sont fait tabassées, par la police d'autres que je connais moi même.
 
Il l'a cherché!!!

Non seulement ils ont osé mentir
Ils ont fait deplacés la police et les pompiers pour rien
Ils ont provoqué gratuitement les policiers
Donc la replique est à la hauteur de ces racailles


pour un jet de pierre il merite la mort??

lol quand je pense que c'est des gens comme toi et ceux qui like qui critique les peines islamiques sur les adulterins et voleurs etc
 

rifichan

de retour!
Il est pas mort d'un lynchage mais d'un arrêt cardiaque car c'était un foutu drogué .

Il est mort comme il a vécu , ça ne mérite pas plus de débat que ça , "le pauvre il tabassait et dealait mais faut rien lui faire ololol" , des tartes s'il en avait plus reçu gamin ça serait pas devenu une loque à 30 ans .
quand on connait pas l'affaire on ferait mieux de se taire non seulement tu ecoute la 1er version médiatique (donc celle de la police) mais en plus tu mélange deux affaires en l'occurence celle d'aulny sous bois.
le jeune n'etais pas sous l'emprise de cocaine, il est pas mort d'une crise cardiaque ca c'est l'affaire d'aulny sous bois, c'est pas un dealer il travail il est conducteur de poid lourd, je rappel aussi qu'il a subi un controle d'identité pas comme les autres dans l'aprés midi par ses meme policier.

-l'affaire d'ali ziri un vieux de 69 ans a été tué par des policiers de 23 ans et 25 ans de la meme maniere.

-l'affaire d'aulny sous bois la crise cardiaque est survenu suite a un controle trés musclé la victime n'etait ni drogué ni délinquant ou quoi que ce soit d'autres.

-l'affaire ajimi ce jeune étudiant qui n'a jamais eu de probleme ni avec la police ni avec la justice a été tué devant une vingtaine de témoins et pratiquement que des "blancs" ils ont témopigné en faveur de la victime.

et ce genre de choses n'arrive que sur une catégorie de gens sans que jamais justice ne soit faite et ca continuera tant que des "colonisé d'esprit" continue a penser comme beaucoup ici qu'un " francais issu de l'immigration" mérite la peine de mort pour une pierre ou juste dans un controle de police comme le cas d'aulny sous bois, ali ziri ou d'autres centaines de cas.

on est revenu au temps des colonie ou les gens trouvaient normale qu'on puisse traité des gens qui etait chez eux comme des citoyen de seconde zone qu'on pouvait tué pour un oui ou pour un non sans que ca révolte personne cautionné par certains colonisé qui etait convaincu que les colons etait la pour les civilisé dons ils se démarquaint des autres en les pointant des doigts.


admettons que wassim(Allah irahmou) mérite la mort pour une pierre jeté ou le faite d'etre "une racaille" comme beaucoup le dise ici il fait honte a la communauté maghrébine...etc etc alors dite moi ceux qui parle de la communauté qu'es que vous avez fait pour ce vieux chibani de 69 ans qui a été tué lachement par des gamins de 22 ans et 25 ans???
 

rifichan

de retour!
Il est pas mort d'un lynchage mais d'un arrêt cardiaque car c'était un foutu drogué .

Il est mort comme il a vécu , ça ne mérite pas plus de débat que ça , "le pauvre il tabassait et dealait mais faut rien lui faire ololol" , des tartes s'il en avait plus reçu gamin ça serait pas devenu une loque à 30 ans .
quand on ne connait pas l'affaire vaut mieux se taire ca t'aurais évité d'etre ridicule et de mélangé les affaires.
il a été tabassé devant des témoins il a les cotes cassé et pas que ca, il etait a terre donc maitrisé ils lui ont laché deux chiens dessus sans musolieres..;etc etc il est tombé dans le coma avant de mourrir.
il ne dealait pas pas mais travaillait en tant que chauffeur poid lourd!


dites moi les modos on a le droit d'insulté une victime sur bladi sans que vous aggissez surtout que c'est des mensonges???

p;s: j'y etais sur place donc je sais de quoi je parle...
 
Lis l'article d'abord mon petit , je n'aime ni particulierement les drogués , ni ceux qui font des faux appels pour s'amuser avec les policiers , quand on cherche la violence on la trouve , la malheureusement pour lui la police était pas tendre , mais quand on cherche des conflits on assume les conséquences il était victime de son comportement .

Wah t'es trop un warrior t'as dis 10 fois "colonisé" , t'es trop bad boy pour moi :rolleyes:

Tiens d'ailleurs quand on voit les chiffres du racisme bizarrement c'est les blancs qui sont les premiers persécutés , j'aimerais bien qu'on me remette en tête une affaire d'un blanc qui a gagné son procès ou qui a été soutenu par sos racisme(ah oui le racisme anti blanc n'existe pas c'est être d'extreme droite que de dire ca comme dit son patron) , mais c'est facile de s'apitoyer sur son sort comme une pleureuse hein au lieu de voir que la vie est injuste envers tout le monde :eek:
 
Lis l'article d'abord mon petit , je n'aime ni particulierement les drogués , ni ceux qui font des faux appels pour s'amuser avec les policiers , quand on cherche la violence on la trouve , la malheureusement pour lui la police était pas tendre , mais quand on cherche des conflits on assume les conséquences il était victime de son comportement .

Wah t'es trop un warrior t'as dis 10 fois "colonisé" , t'es trop bad boy pour moi :rolleyes-:

Tiens d'ailleurs quand on voit les chiffres du racisme bizarrement c'est les blancs qui sont les premiers persécutés , j'aimerais bien qu'on me remette en tête une affaire d'un blanc qui a gagné son procès ou qui a été soutenu par sos racisme(ah oui le racisme anti blanc n'existe pas c'est être d'extreme droite que de dire ca comme dit son patron) , mais c'est facile de s'apitoyer sur son sort comme une pleureuse hein au lieu de voir que la vie est injuste envers tout le monde :-eek:

Si il était sur les lieux, l'article n'est pas une preuve. :prudent:.
Et je suis d'accord avec rifichan, il ne s'agit pas de la vraie histoire. :)
 
Lis l'article d'abord mon petit , je n'aime ni particulierement les drogués , ni ceux qui font des faux appels pour s'amuser avec les policiers , quand on cherche la violence on la trouve , la malheureusement pour lui la police était pas tendre , mais quand on cherche des conflits on assume les conséquences il était victime de son comportement .

Wah t'es trop un warrior t'as dis 10 fois "colonisé" , t'es trop bad boy pour moi :rolleyes:

Tiens d'ailleurs quand on voit les chiffres du racisme bizarrement c'est les blancs qui sont les premiers persécutés , j'aimerais bien qu'on me remette en tête une affaire d'un blanc qui a gagné son procès ou qui a été soutenu par sos racisme(ah oui le racisme anti blanc n'existe pas c'est être d'extreme droite que de dire ca comme dit son patron) , mais c'est facile de s'apitoyer sur son sort comme une pleureuse hein au lieu de voir que la vie est injuste envers tout le monde :eek:
Tu y vas un peu fort...S'il n'était pas un ange, il ne faisait de mal qu'à lui-même.
Les clermontois ont surtout manifesté pour que l'enquête soit rigoureuse, et qu'on étouffe pas l'affaire comme c'était prévu par la Préf.
La vie est injuste, et la solution c'est de s'y faire?
Un récap:
http://www.mediapart.fr/journal/france/110112/la-bavure-de-clermont-ferrand-un-cas-decole
 
Si il était sur les lieux, l'article n'est pas une preuve. :prudent:.
Et je suis d'accord avec rifichan, il ne s'agit pas de la vraie histoire. :)

Je prefere croire un article que n'importe quel anonyme sur internet personnellement , puis je ne nie pas le tabassage , mais ce qui y a amené à ça n'est la faute que de la victime
 
Y'en a beaucoup qui ouvrent leur bouche et se permettent de juger le défunt (allah yerham) sans connaître l'histoire.

Ceci dit il y'a un fait : on ne meurt pas d'une crise cardiaque comme ça et après un "banal" contrôle de police. De plus si des fractures ont été signalées après autopsie alors qu'est-ce qu'on attend pour infliger une peine à ces poulets criminels , puisque cela est une preuve suffisante.
 
Je prefere croire un article que n'importe quel anonyme sur internet personnellement , puis je ne nie pas le tabassage , mais ce qui y a amené à ça n'est la faute que de la victime

Certes. Mais qui te dit que la victime était vraiment sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants ? Tu sais, on la connait cette histoire... :confused:
 
Je prefere croire un article que n'importe quel anonyme sur internet personnellement , puis je ne nie pas le tabassage , mais ce qui y a amené à ça n'est la faute que de la victime

y en a beaucoup des crises cardiaques ces derniers temps :rolleyes: ils sont trop fort les policiers par un simple regard ils arrivent a tuer quelqu'un ...

Peu importe ce qu'a fait la victime, y a une procédure a suivre quand on arrête quelqu'un mais bon les bavures sont devenues monnaie courante...
 
Haut