Y a-t-il un complot ?

mais dés le départ les musulman n'étaient pas d'accord , même la plupart des musulman ne s'intéressent même pas sur quoi repose les désaccord

combien de gens dans ce forum savent par exemple sur quoi repose les différent sur le mariage temporaire ?
différent courants existent parce sur beaucoup de sujet il est impossible de trancher entre deux position

mais aussi pour des raisons plus traditionnelle locale ou d'un penseur particulier

franchement si c'étaient les fatimides qui avait dominé plus longtemps, qui peut me dire que l’Algérie ne serait pas chiite actuellement ?
bien souvent les gens sont ce que leur chef sont et ce qu'est leur environement

à suivre ..incha Allah

"les jnoun, c'est "au-delà du raël" lol , tu l'as fait sérieusement !

Bonne nuit
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
sur le complot juif je pense qu'il faut voir intelligemment le reportage sur L'Anti-Defamation League (ADL)

je vous avertis c'est trés long, mais c'est instructif

le responsable de cette ligue (comme le crif en france) avoue clairement que les juif n'auraient aucun poids si les gens se rendaient compte mais qu'il faut laisser croire a une puissance juive pour qu'on croit a leur pourvoir

faut voir le reportage en plus c'est fait par un juifs (bien sur trés décrié par israel)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
que voici de vraies questions !!!
l'ordre mondial : tout laisse prévoir que l'on y plonge les pieds devant
ex : un candidat à la présidentiel aurait déjà signé un accord précisant que la france ne mettrait AUCUN véto à l'ONU, d'après des sites bien informés

l'économie évoquée plus haut : on assassine aujourd'hui des peuples entiers (non musulmans) en amérique du sud
la planche à billet en amérique
la multi nationale qui vend ses graines, ses engrais, ses pesticides (rendant les terres stériles) aurait de côté des graines "rustiques" nécessitant beaucoup moins d'eau et pas d'engrais

l'eau potable sur notre planète représente seulement O.OO2 pour mille quand on enlève les océans (désalés) les nappes souterraines. Bientôt, les humains de la planète n'auront plus de quoi se nourrir faute d eau pour faire pousser les céréales , le riz

les ovnis : je dirais plutot les extras terrestres -comment expliquer la construction des pyramides qui correspondent exactement à l'emplacement de 3 étoiles de la constellation d'ORION + la vallée de Nazca au pérou, l'ile de pâques. à quoi servaient vraiment les pyramides, même celles au mexique ?
pourquoi depuis la nuit des temps , l'OR a t il été le seul minérai de réel importance ? pour qui surtout ?

les médias qui disent exactement la même chose, pratiquement au même moment : la tragédie de toulouse.....comme par hasard, il est mort, alors qu'il ne souhaitait pas devenir un martyr, ainsi on ne saura jamais....pourquoi sa mère a t elle été arrêtée, sa petite amie...comment peut on recueillir un témoignage de voisin par téléphone ? on dirait un épisode de la série les experts à la télé

la mort dégradante de ben laden lapidé dans la rue ? il avait surement des choses à dire (comme le financement de certaines campagnes politiques et l'arrosage systématiques financier de personnes physiques, dans le monde entier

on nous enlève des libertés une à une.....prudence est de mise

mam

sur ce, bonne nuit aussi :rouge:
 

Sohail777

Prends ton envol!
félicitations, tu viens de dire "complot", ce mot est synonymes de débats intenses et sans intérêts qui interessent les musulmans.
On pourrait, comme les comptes des milles et une nuit, les tenirs en haleine pendant des siècles rien qu'avec des histoires de complot. Comme les bonnes femmes qui regardent les "feux de l'amour depuis trente ans!

Encore une fois félicitations pour un sujet sans intérêt qui interesse les musulmans.
 

abounidal

Allahu akbar
bah comment veux tu expliquer le coran honnêtement ?
nous somme confronté a des questionnement éthique qui dépassent l'entendement des humain du 7 eme sciécle
a cette époque on ne se posait pas de question sur les droits de l'enfance, sur l'ethique des prisonniers ...

maintenant on aborde de plus en plus des problème qui ne s'étaient jamais posé avant parce que c'était le cadet des soucis de l'antiquité

regarde quand un militaire viole, ça fait du scandale alors que au 7 eme sciécle c'était normal

plus çà ira moins ce sera possible d'expliquer honnêtement des textes qui ne correspondent plus a notre époque

C'est quoi ces conjectures que tu fait ?

ET aujourd"hui qu'un militaire viole sa fait scandale ? Laisse moi rire, tant qu'on te chope pas le champ est libre, tu as vraiment cru que parce que les informations ne remonter pas cela voulait dire qu'il ne se passait rien ?

Je te le répète tu n'est là aucunement rationaliste comme tu le prétends, tu as foi en une idée qui est fausse.

Mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est normal et dans la diversité nous sommes fort, mais qu'on vienne pas avec un air ferme en annonçant une chose comme ci la vérité était posséder alors que c'est nullement le cas.

Salam
 
oui je suis persuade quil y existe un complot global contre l humanite et de nous devier de notre creation cest a dire adorer dieu et vivre de ce quil nous octroit mais bon parce que on ne peut pas dire pourquoi mais le diable travaill tres bien et a reussi a nous metttre des choses folles dans la tete comme la retraite l epargne acheter et tu mets tellement d energie dans tou ca que tu passe a cote de tou de la mour la paix de soi et la spiritualite .
voila il faut pas que ca nous bouffe la tet mais il faut y penser
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est quoi ces conjectures que tu fait ?

ET aujourd"hui qu'un militaire viole sa fait scandale ? Laisse moi rire, tant qu'on te chope pas le champ est libre, tu as vraiment cru que parce que les informations ne remonter pas cela voulait dire qu'il ne se passait rien ?

Je te le répète tu n'est là aucunement rationaliste comme tu le prétends, tu as foi en une idée qui est fausse.

Mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est normal et dans la diversité nous sommes fort, mais qu'on vienne pas avec un air ferme en annonçant une chose comme ci la vérité était posséder alors que c'est nullement le cas.

Salam

et tu m'accuse de faire des conjecture ?
tu te moque du monde ?
les compagnon couchaient avec des prise de guerre, quand ils étaient loin de leur femme, et il en avaient aussi le droit sur des esclaves dont ils avaient propriété

c'est une chose qiui a l'époque était admise
actuellement c'est plus admis dans les esprit sans qu'"aucune religion ne soit intervenue sur ce domaine

l’éthique humaine avance
dans l'AT ion invite a lapider son propre fils désobéissant, il y a peu on admettait de fouetter ses enfants, et maintenant on considère que ce n'est pas un moyen d'éducation
cette évolution s'est faite en moins d'un demi siècle

autrefois peu importait l'age des filles a marier, maintenant on en vient au respect de l'enfance et au respect des choix individuel pour lke mariage ce qui n'est pas inclus dans le monothéisme (seulement choix pour les veuves et divorcées)



tu verra de multiples exemples comme cela ou l’éthique progresse

me fait pas le truc pas vu pas pris, c'est ridicule
 
Non merci tu n as pas besoin de m apprendre je suis blaser pas la religion

Darwin étais un scientifique il a apporté des hypothèses en cherchant qu’il a tord ou raison la science avance les découvert à une vitesse la science seul pourra nous donner des réponses et non dans les livre sois disant saint

Tu dis que dieu "à dit" l as tu entendue parler? t as t il parlé pour l affirmé ?c est peut être toi qui vie dans l imagination et non dans la réalité
A croire que c est à partir du coran que l homme est devenue plus civiliser et plus intelligent comme si les civilisations avant la venue de l islam vivait à l âge de pierre brute, sauvage, et bien ils étaient très avancé le coran ne fais que confirmé se que l homme savait déjà...

"Darwin étais un scientifique il a apporté des hypothèses en cherchant qu’il a tord ou raison la science avance les découvert à une vitesse la science seul pourra nous donner des réponses et non dans les livre sois disant saint
"

Théorème : (incomplétude de Gödel)

Tout système formel consistant, et susceptible de formaliser en son sein l'arithmétique des entiers, est incomplet.
Aucun système formel consistant, et capable de définir l'arithmétique des entiers, ne peut prouver sa propre consistance.

Tous les scientifiques croyaient pouvoir mettre le monde en théorèmes, en déduction, en raisonnement sans faille...
Comme on pratique en mathématique ordinaire (géométrie, par exemple)
Jusqu'à l'arrivée de Gödel!

En 1931, il démontre que Il se peut que dans certains cas, on puisse démontrer une chose
et son contraire : c'est l'INCONSISTANCE
Il existe des vérités mathématiques qu'il est impossible de démontrer : c'est l'INCOMPLÉTUDE


consequence : on ne prétend plus que la vérité absolue existe, tout ce qu'une théorie affirme est relatif, rien d’autre que "si les axiomes sont vrais, alors les théorèmes le sont aussi"
 
sur le complot juif je pense qu'il faut voir intelligemment le reportage sur L'Anti-Defamation League (ADL)

je vous avertis c'est trés long, mais c'est instructif

le responsable de cette ligue (comme le crif en france) avoue clairement que les juif n'auraient aucun poids si les gens se rendaient compte mais qu'il faut laisser croire a une puissance juive pour qu'on croit a leur pourvoir

faut voir le reportage en plus c'est fait par un juifs (bien sur trés décrié par israel)


ah bon? j'ai vu le reportage

et des le debut un vieux juif repond au journaliste :

"antisemitisme??? c'est quoi ca ? ca n'existe pas, nous les juifs n'avons jamais été aussi puissant qu'a notre epoque"

on y voit Abe Foxman (president de l'ADL) faire rpession sur le gouvernement polonais pour que soit enseigner la SHOAH avec en retour des promesses d'aide politique, economique etc...

c'est tres decrié en Israel parce que si c'etait pas un juif le realisateur alors on l'aurait traité de nazi car il a osé montrer la verité et la puissance de cette petite tribue
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ah bon? j'ai vu le reportage

et des le debut un vieux juif repond au journaliste :

"antisemitisme??? c'est quoi ca ? ca n'existe pas, nous les juifs n'avons jamais été aussi puissant qu'a notre epoque"

on y voit Abe Foxman (president de l'ADL) faire rpession sur le gouvernement polonais pour que soit enseigner la SHOAH avec en retour des promesses d'aide politique, economique etc...

c'est tres decrié en Israel parce que si c'etait pas un juif le realisateur alors on l'aurait traité de nazi car il a osé montrer la verité et la puissance de cette petite tribue

qu'est ce que tu contestes dans ma présentation, je ne saisis pas
j'ai pas compris le" ha bon ?"
si tu as vu le reportage tu as du voir Abe Foxman dans une voiture et qui dit grosso modo ce que je dis

personnellement je pense qu'il y a une forme de pression juive internationale mais le terme complot est trés réducteur et tourne a une parano, qui donne pas une image compréhensible de la chose
si j'invite a voir ces vidéo c'est bien parce que comprendre mieux permet aussi de mieux parer la chose

il y a aussi le coté manipulateur de l'etat juif qui entraine l une vrai parano des juifs eux même
je trouve cela très instructif sur le monde juif mais aussi sur d'autre gens tout aussi parano par matraquage médiatique , culturel .....
 
et tu m'accuse de faire des conjecture ?
tu te moque du monde ?
les compagnon couchaient avec des prise de guerre, quand ils étaient loin de leur femme, et il en avaient aussi le droit sur des esclaves dont ils avaient propriété

c'est une chose qiui a l'époque était admise
actuellement c'est plus admis dans les esprit sans qu'"aucune religion ne soit intervenue sur ce domaine

l’éthique humaine avance
dans l'AT ion invite a lapider son propre fils désobéissant, il y a peu on admettait de fouetter ses enfants, et maintenant on considère que ce n'est pas un moyen d'éducation
cette évolution s'est faite en moins d'un demi siècle

autrefois peu importait l'age des filles a marier, maintenant on en vient au respect de l'enfance et au respect des choix individuel pour lke mariage ce qui n'est pas inclus dans le monothéisme (seulement choix pour les veuves et divorcées)



tu verra de multiples exemples comme cela ou l’éthique progresse

me fait pas le truc pas vu pas pris, c'est ridicule


"les compagnon couchaient avec des prise de guerre, quand ils étaient loin de leur femme, et il en avaient aussi le droit sur des esclaves dont ils avaient propriété"

et ca sort d'ou ca?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"Darwin étais un scientifique il a apporté des hypothèses en cherchant qu’il a tord ou raison la science avance les découvert à une vitesse la science seul pourra nous donner des réponses et non dans les livre sois disant saint
"

Théorème : (incomplétude de Gödel)

Tout système formel consistant, et susceptible de formaliser en son sein l'arithmétique des entiers, est incomplet.
Aucun système formel consistant, et capable de définir l'arithmétique des entiers, ne peut prouver sa propre consistance.

Tous les scientifiques croyaient pouvoir mettre le monde en théorèmes, en déduction, en raisonnement sans faille...
Comme on pratique en mathématique ordinaire (géométrie, par exemple)
Jusqu'à l'arrivée de Gödel!

En 1931, il démontre que Il se peut que dans certains cas, on puisse démontrer une chose
et son contraire : c'est l'INCONSISTANCE
Il existe des vérités mathématiques qu'il est impossible de démontrer : c'est l'INCOMPLÉTUDE


consequence : on ne prétend plus que la vérité absolue existe, tout ce qu'une théorie affirme est relatif, rien d’autre que "si les axiomes sont vrais, alors les théorèmes le sont aussi"

une théorier scientifique c'est pas un théorie du monde de tous les jours
une théorie comme lke darwinisme s'appuie sur des fait et tente de trouver les explication, les modèles et facteurs évolutifs
ceci se discute

mais les faits observés et observables par tous ceux qui on la connaissance de la biologie, ces fait sont l'indication absolue d'une évolution

que ce soit
_le classement des animaux => cladistique
_la génétique
_la génétique des population
_l’éthologie
-la paléontologie
...
le tout confirmé par de nombreuses science et même la géologie=>tectonique des plaques ...

les néophytes veulent toujours s'en prendre aux théories explicatives de l'évolution sans comprendre et sans observer sur quoi se base le constat de l'évolution

ça c'est le travers des gens qui veulent connaitre et donner des explication a des choses dont ils ignorent les bases
 
une théorier scientifique c'est pas un théorie du monde de tous les jours
une théorie comme lke darwinisme s'appuie sur des fait et tente de trouver les explication, les modèles et facteurs évolutifs
ceci se discute

mais les faits observés et observables par tous ceux qui on la connaissance de la biologie, ces fait sont l'indication absolue d'une évolution

que ce soit
_le classement des animaux => cladistique
_la génétique
_la génétique des population
_l’éthologie
-la paléontologie
...
le tout confirmé par de nombreuses science et même la géologie=>tectonique des plaques ...

les néophytes veulent toujours s'en prendre aux théories explicatives de l'évolution sans comprendre et sans observer sur quoi se base le constat de l'évolution

ça c'est le travers des gens qui veulent connaitre et donner des explication a des choses dont ils ignorent les bases


Je suis d'accord avec ce que tu dis
mais mon psot repondait a une naive qui affirmait que la religion reculera car un jour la science expliquera tout ce qui est essentiellement IMPOSSIBLE
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"les compagnon couchaient avec des prise de guerre, quand ils étaient loin de leur femme, et il en avaient aussi le droit sur des esclaves dont ils avaient propriété"

et ca sort d'ou ca?

je sort cela d’où ?
je trouve quand même la question surprenante :eek: mais je sais bien que je n'ai pas fini d’être surpris

tu as le coran, je ne sais pas si tu l'a déjà lu, mais je te conseil de le lire corrélativement a des fait chronologiques historique

a un moment il fut interdit aux musulmans de coucher avec des esclaves dont il n'ont pas la propriété (ceci est considéré plus ou moins comme une mesure anti prostitution prise a Médine)


tu m'oblige a aller chercher les versets (j'ai pas la mémoire a ce point de sortir les sourates et les verset de tête)
Sourate 24 v33 (début de l'interdiction de livrer ses esclaves a d'autres pour le sexe)
mais tu trouvera d'autre allusions
Sourate 4 v 3

mais surtout
début de la sourate 23
1. Bienheureux sont certes les croyants ,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s'acquittent de la Zakat,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;



pour les prise de guerre, tu as (par exemple) le hadith trés connu qui est souvent pris en référence dans les exégèses relatives a la contraception
je n'ai pas ses référence car il est souvent pris en référence mais rarement cité dans son entier
fait une recherche sur AZL => c'est la technique du retrait en arabe
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis d'accord avec ce que tu dis
mais mon psot repondait a une naive qui affirmait que la religion reculera car un jour la science expliquera tout ce qui est essentiellement IMPOSSIBLE

la science explique notre monde de mieux en mieux
j'en fais le constat
je te dis , sincèrement je ne fais pas trop de projection sur l'avenir et ce qui est inaccessible

par contre on peut faire des supposition en faisant des projection en rapport a ce qu'on a put observer

la religion recule en vertu de l'avance de la connaissance

mais tout dépends de ce qu'on attribue aux mots comme le mot religion

si cela veut dire rituels, priéres, croyance au jnouns, dieu qui fait pleuvoir et maintiend la trajectoire de étoiles ... tout cela tendra a disparaitre en relation a l'éducation

mais la spiritualité peut se maintenir, je prends en exemple Einstein qui se disait spirituel mais refusait toute idée d'un dieu anthropomorphique et qui parle aux homme tel que décrit couramment dans le monothéisme


déjà, la vision d'un dieu anthropomorphique diminue dans l'esprit des croyant alors qu'avant seul les grand intellectuel avaient cette idée, maintenant on voit plein de croyant ne plus prendre a la lettre le principe de l’enfer telle qu'il était présenté symboliquement autrefois

tout dépend de ce qu'on met dans le mot "religion"
 
la science explique notre monde de mieux en mieux
j'en fais le constat
je te dis , sincèrement je ne fais pas trop de projection sur l'avenir et ce qui est inaccessible

par contre on peut faire des supposition en faisant des projection en rapport a ce qu'on a put observer

la religion recule en vertu de l'avance de la connaissance

mais tout dépends de ce qu'on attribue aux mots comme le mot religion

si cela veut dire rituels, priéres, croyance au jnouns, dieu qui fait pleuvoir et maintiend la trajectoire de étoiles ... tout cela tendra a disparaitre en relation a l'éducation

mais la spiritualité peut se maintenir, je prends en exemple Einstein qui se disait spirituel mais refusait toute idée d'un dieu anthropomorphique et qui parle aux homme tel que décrit couramment dans le monothéisme


déjà, la vision d'un dieu anthropomorphique diminue dans l'esprit des croyant alors qu'avant seul les grand intellectuel avaient cette idée, maintenant on voit plein de croyant ne plus prendre a la lettre le principe de l’enfer telle qu'il était présenté symboliquement autrefois

tout dépend de ce qu'on met dans le mot "religion"


"déjà, la vision d'un dieu anthropomorphique diminue dans l'esprit des croyant alors qu'avant seul les grand intellectuel avaient cette idée, maintenant on voit plein de croyant ne plus prendre a la lettre le principe de l’enfer telle qu'il était présenté symboliquement autrefois
"

cette vision n'existe pas dans l'Islam et ce depuis le debut
cela a été clairement etabli

"si cela veut dire rituels, priéres, croyance au jnouns, dieu qui fait pleuvoir et maintiend la trajectoire de étoiles ... tout cela tendra a disparaitre en relation a l'éducation

mais la spiritualité peut se maintenir, je prends en exemple Einstein qui se disait spirituel mais refusait toute idée d'un dieu anthropomorphique et qui parle aux homme tel que décrit couramment dans le monothéisme"

alors je vois pas tres bien le saut argumentatif qui te permet de dire que la priere n'a rien a voir avec la spiritualité?????????

"maintenant on voit plein de croyant ne plus prendre a la lettre le principe de l’enfer telle qu'il était présenté symboliquement autrefois"

Mais le postualt c'est que TA vision de l'enfer serait la bonne et celle des autres soi disant retrograde serait fausse???

excuses moi mais tu divagues un peu
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"déjà, la vision d'un dieu anthropomorphique diminue dans l'esprit des croyant alors qu'avant seul les grand intellectuel avaient cette idée, maintenant on voit plein de croyant ne plus prendre a la lettre le principe de l’enfer telle qu'il était présenté symboliquement autrefois
"

cette vision n'existe pas dans l'Islam et ce depuis le debut
cela a été clairement etabli

"si cela veut dire rituels, priéres, croyance au jnouns, dieu qui fait pleuvoir et maintiend la trajectoire de étoiles ... tout cela tendra a disparaitre en relation a l'éducation

mais la spiritualité peut se maintenir, je prends en exemple Einstein qui se disait spirituel mais refusait toute idée d'un dieu anthropomorphique et qui parle aux homme tel que décrit couramment dans le monothéisme"

alors je vois pas tres bien le saut argumentatif qui te permet de dire que la priere n'a rien a voir avec la spiritualité?????????

je suis obligé de faire court mais je ne fais pas intentionnellement de saut en argument

je constate que de plus en plus les croyant ne prennent plus les choses au pied de la lettre
attitude des intellectuels qui se démocratise avec l’avancée démocratique de la l'instruction

la priére pour beaucoup de croyant ne se résume plus a des gesticulation ritualisée comme autrefois
on le voit clairement chez les catho etr cela arrive cjhez les musulmans

je constate que des croyant considérent que dieu est partout et sait même nos pensées, il ne sert a rien de faire des rituels pour dire ou exprimer ce qu'on pense

je ne juge pas , je constate que cette attitude n'était pas très courante autrefois et qu'elle se répends

dieu n'est pas anthropomorphique en islam ? même le diable l'est très souvent
je ne vais pas épiloguer là dessus, c'est comme "il n'y a pas de clergé en islam", ces choses là sont des déclaration puériles, elles sont d'autant plus crue que c'est répété mais sont pas très fondées, il n'y a que se pencher dessus pour observer

je dirais même mieux ce sont les musulman qui dénonce ces chose qui savent bien que cela existe en islam :D


réponse a autre intervention :
encore une fois je ne juge pas je constate, tu parle de vision jute ou fausse de l'enfer
moi je ne crois pas en sces choses là
je constate par contre que les croyant voient les choses de plus en plus symboliquement et de moins en moins anthropomorphiquement
 
je suis obligé de faire court mais je ne fais pas intentionnellement de saut en argument

je constate que de plus en plus les croyant ne prennent plus les choses au pied de la lettre
attitude des intellectuels qui se démocratise avec l’avancée démocratique de la l'instruction

la priére pour beaucoup de croyant ne se résume plus a des gesticulation ritualisée comme autrefois
on le voit clairement chez les catho etr cela arrive cjhez les musulmans

je constate que des croyant considérent que dieu est partout et sait même nos pensées, il ne sert a rien de faire des rituels pour dire ou exprimer ce qu'on pense

je ne juge pas , je constate que cette attitude n'était pas très courante autrefois et qu'elle se répends

dieu n'est pas anthropomorphique en islam ? même le diable l'est très souvent
je ne vais pas épiloguer là dessus, c'est comme "il n'y a pas de clergé en islam", ces choses là sont des déclaration puériles, elles sont d'autant plus crue que c'est répété mais sont pas très fondées, il n'y a que se pencher dessus pour observer

je dirais même mieux ce sont les musulman qui dénonce ces chose qui savent bien que cela existe en islam :D

" dieu n'est pas anthropomorphique en islam ? même le diable l'est très souvent
je ne vais pas épiloguer là dessus, c'est comme "il n'y a pas de clergé en islam", ces choses là sont des déclaration puériles, elles sont d'autant plus crue que c'est répété mais sont pas très fondées, il n'y a que se pencher dessus pour observer"


il n'y a pas de clergé en Islam

et Dieu ne ressemble en rien a sa creation, il est transcendant etc...

ces choses la sont clairement etablies depuis des siecles je ne vois pas avec quoi tu aurais pu de toute facon argumenter

"je constate que des croyant considérent que dieu est partout et sait même nos pensées, il ne sert a rien de faire des rituels pour dire ou exprimer ce qu'on pense"

Mais jusqu'ou va ta penser?
ta pensée te fait elle te prosterner devant Dieu
Dieu nous jugera crois tu que tu vaux pareil que celui qui croit en Dieu et fait des prieres toute la nuit et fait la louange de Dieu?
il y a différrents niveau de croyances et ceux ci se traduisent par des actes

"a priére pour beaucoup de croyant ne se résume plus a des gesticulation ritualisée comme autrefois
on le voit clairement chez les catho etr cela arrive cjhez les musulmans"

les cathos n'ont plus de religion : elle a été vidée de toute substance avec les differrents conciles
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"
il n'y a pas de clergé en Islam
tu as raison, les imams, les cheiks, ulémas et autres fiqs c'est pure fiction : il n'y pas de clergé


par contre il y un clergé chez les autres : protestant qui ont des prétres

sam, je suis obligé de rigoler, que veux tu que je dise a des chose comme ça
 
tu as raison, les imam les cheik, uléma et autre c'est pure fiction : pas de clergé

par contre il y un clergé chez les autres : protestant qui on des prétres

sam, je suis obligé de rigoler, que veut tu que je dise a des chose comme ça
[/QUOTE]

bah rigole : tu vis dans la theorie de l'Islam

c'est quoi un Imam?

donne moi la defintion exact de ce qu'est un Imam

OUléma pareil...explique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bah rigole : tu vis dans la théorie de l'Islam

c'est quoi un Imam?

donne moi la defintion exact de ce qu'est un Imam

OUléma pareil...explique


ce n'est une question de définition mais une question de fonction plus ou moins dédié a des fonctions religieuses (que ce soit professionnel ou pas, qu'il y ait un examen ou pas, électif ou pas, judiciaire ou pas, d’exégèse ou pas .... )


si tu as un mot qui définit les religieux professionnels de l'islam et ceux qui exercent une fonction dans l'islam, moi je veux bien, j'utilise un mot français pour désigne le groupe de gens exerçant une fonction religieuse

le clergé bouddhiste ça n’existe pas non plus, mais quand tu vois des milliers de gens en orange qui défilent et qui vivent au crochet de la société et qui n'ont que unique fonction une fonction religieuse, j'utilise le mot clergé pour les nommer aussi

alors donne moi un autre mot pour désigner ces gens, je suis pas inflexible
je vois seulement que les gens disent des chose sans réfléchir
pas de clergé en islam
pas de vision anthropomorphique en islam

dieu sur sont trône déjà, ça demanderait d’être un peu moins systématique et plein de chose comme cela qui sont discutées
je ne juge pas je constate

faut pas répéter des choses sans réfléchir
 
ce n'est une question de définition mais une question de fonction plus ou moins dédié a des fonctions religieuses (que ce soit professionnel ou pas, qu'il y ait un examen ou pas, électif ou pas, judiciaire ou pas, d’exégèse ou pas .... )


parlons de la fonction : je prends comme sujet moi meme

donc tu crois que moi j'ai un superieur religieux qui me dit quoi croire quoi manger quoi invoquer etc...

PS : Imam professionel? connais pas en tout cas il sort du champs de l'Islam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"


Mais jusqu'ou va ta penser?
ta pensée te fait elle te prosterner devant Dieu
Dieu nous jugera crois tu que tu vaux pareil que celui qui croit en Dieu et fait des prieres toute la nuit et fait la louange de Dieu?
il y a différrents niveau de croyances et ceux ci se traduisent par des actes

"a priére pour beaucoup de croyant ne se résume plus a des gesticulation ritualisée comme autrefois
on le voit clairement chez les catho etr cela arrive cjhez les musulmans"

les cathos n'ont plus de religion : elle a été vidée de toute substance avec les differrents conciles

là encore, je ne juge pas, je constate que l'islam prend le même chemin que la chrétienté même si c'est avec du décallage

je constate un vision différente d'autrefois

je ne prends pas partie , je constate

toi tu juge les chrétiens, moi je ne l'ai pas fait ici, tu fais des jugement- de valeur trés audacieux sur ce que vaut leur croyance par rapport a autrefois

je constate simplement qu'ils relativisent de plus en plus les choses, et prennent des positions de moins en moins doctrinales
 
là encore, je ne juge pas, je constate que l'islam prend le même chemin que la chrétienté même si c'est avec du décallage

je constate un vision différente d'autrefois

je ne prends pas partie , je constate

toi tu juge les chrétiens, moi je ne l'ai pas fait ici, tu fais des jugement- de valeur trés audacieux sur ce que vaut leur croyance par rapport a autrefois

je constate simplement qu'ils relativisent de plus en plus les choses, et prennent des positions de moins en moins doctrinales

tu constate pas grand chose: il y a certes un débat chez les musulmans mais pas sur la pratique plutot sur les courants de pensées

il n'y a plus de doctrine concrete chretienne : regarde quelles sont les valeurs du monde occidental d'aujourdhui tous le contraire de ce que disait Jesus
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
parlons de la fonction : je prends comme sujet moi meme

donc tu crois que moi j'ai un superieur religieux qui me dit quoi croire quoi manger quoi invoquer etc...

PS : Imam professionel? connais pas en tout cas il sort du champs de l'Islam

(je t'ai dis professionnel ou pas car il y a des deux)
toi je ne sais pas, mais il y a bien des gens qui organisent la mosquée la priére et fait des lecture

toi je ne sais pas , mais il y a bien des gens qui prennent en compte les attendus des gens azhar par exemple

et chez les chiite il n'y a pas de clergé ?

je te dis simplement : donne moi un mot qui définit l'ensemble des gens assurant une fonction en islam si le mot clergé ne te convient pas
tu a eut des prêtre ouvrier et des curés qui travaillaient en dehors de leur fonction, cela ne les sort pas du clergé pour autant
____________

tu te définit en mot par rapport au chrétien et plus encor déductivement par rapport aux catholique , moi je veux bien mais je vais te dire une chose

a coté de chez moi , il y a quelque années,il y a eut une grande réunion de jeunes catholiques et le pape est venu
des journaliste interrogeaient les jeune sur les relation avant le mariage et mla pilule

aucun n'a condamné fermement


alors tu vois ce vieux principe qui dit que les catho souvent le Vatican et les musulman ne suivent pas al Azhar moi ça me fait rigoler tellement c'est trop carricatural
 
toi je ne sais pas, mais il y a bien des gens qui organisent la mosquée la priére et fait des lecture

toi je ne sais pas , mais il y a bien des gens qui prennent en compte les attendus de azhar

et chez les chiite il n'y a pas de clergé ?

je te dis simplement : donne moi un mot qui définit l'ensemble des gens assurant une fonction en islam si le mot clergé ne te convient pas

"toi je ne sais pas, mais il y a bien des gens qui organisent la mosquée la priére et fait des lecture"

libre a toi d'aller a la mosquée ou non n'est ce pas vrai?
le lendemain je peux aller dans une autre mosquée etc...pas d'attache

"toi je ne sais pas , mais il y a bien des gens qui prennent en compte les attendus de azhar"

En effet il y a des gens donc d'un coup tu passes a l'Islam a "il y a des gens"
ta nuance fait plaisir

les chiites ont un clergé en effet mais ils sont 10% des musulmans

clergé = autorité politico-religieuse centralisée
ce qui n'existe pas chez 90% des musulmans
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"toi je ne sais pas, mais il y a bien des gens qui organisent la mosquée la priére et fait des lecture"

libre a toi d'aller a la mosquée ou non n'est ce pas vrai?
le lendemain je peux aller dans une autre mosquée etc...pas d'attache

"toi je ne sais pas , mais il y a bien des gens qui prennent en compte les attendus de azhar"

En effet il y a des gens donc d'un coup tu passes a l'Islam a "il y a des gens"
ta nuance fait plaisir

les chiites ont un clergé en effet mais ils sont 10% des musulmans

clergé = autorité politico-religieuse centralisée
ce qui n'existe pas chez 90% des musulmans
hiérarchisé ou centralisé , en islam c'est pas hiérarchisé systématiquement
pas forcément centralisé (c'est un peu culturo-centrique par rapport a la france catholique)mais si tu as un mot pour définir les gens ayant une fonction en islam, ça fait au moins trois fois que je te demande , je l'ai demandé a d'autres

mais je n'attend pas de réponse car c'est contester pour contester et en rester sur des aprioris
 
pas forcément centralisé (c'est un peu culturo-centrique par rapport a la france catholique)mais si tu as un mot pour définir les gens ayant une fonction en islam, ça fait au moins trois fois que je te demande , je l'ai demandé a d'autres

mais je n'attend pas de réponse car c'est contester pour contester et en rester sur des aprioris


FONDAMENTALEMENT dans un groupe de personne l'Imam est designé par les autres pour diverses raison : sa science, sa sagesse, son age etc...et ce pour diriger la priere

des gens en voyage qui s'arretent pour faire le priere vont designer un Imam le mteps de la priere

l'Imam c'est celui qui dirige la priere : il n'a aucune autorité intrinseque sauf celle de diriger la priere

ca s'arrete la

ceux qui vivent de la fonction d'Imamat sont des imposteurs : car il n'y a pas d'homme de religion (dans le sens d'une profession un metier) en Islam, personne ne peut pretendre vivre de la religion

Dieu dit "ne vendez pas nos versets a vil prix"
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
FONDAMENTALEMENT dans un groupe de personne l'Imam est designé par les autres pour diverses raison : sa science, sa sagesse, son age etc...et ce pour diriger la priere

des gens en voyage qui s'arretent pour faire le priere vont designer un Imam le mteps de la priere

l'Imam c'est celui qui dirige la priere : il n'a aucune autorité intrinseque sauf celle de diriger la priere

ca s'arrete la

ceux qui vivent de la fonction d'Imamat sont des imposteurs : car il n'y a pas d'homme de religion (dans le sens d'une profession un metier) en Islam, personne ne peut pretendre vivre de la religion

Dieu dit "ne vendez pas nos versets a vil prix"
c'est pour voir jusqu’où tu irais en systématisant

les recteur les imam, les uléma, les cheiks ... pas de professionnels là dedans pas de mot pour définir ceux qui décident plus ou moins de la maniére de penser l'islam

bah je rigole, je ne peux pas faire autrement parce que dans les faits on observe quoi ?

bon bah, j’utiliserai le mot "gourous" de l'islam puisque le clergé ne convient pas pour définir les décideurs :D

j'airais beau prendre mille exemple d'exégèse, de citer ceux qui parlent de cponsensus des différentes école de l'islam

mais non y a rien

ce sont les musulmans individuellement qui on pris un hadith mettant en garde le couple seul, pour en tirer une interdiction de la mixité

moi çà me fait sourire cette vue naïve des choses, et comment on définit les chose sans les mot pour les désigner ?

mystére et boule de gomme :D
 
c'est pour voir jusqu’où tu irais en systématisant

les recteur les imam, les uléma, les cheiks ... pas de professionnels là dedans pas de mot pour définir ceux qui décident plus ou moins de la maniére de penser l'islam

bah je rigole, je ne peux pas faire autrement parce que dans les faits on observe quoi ?

bon bah, j’utiliserai le mot "gourous" de l'islam puisque le clergé ne convient pas pour définir les décideurs :D

j'airais beau prendre mille exemple d'exégèse, de citer ceux qui parlent de cponsensus des différentes école de l'islam

mais non y a rien

ce sont les musulmans individuellement qui on pris un hadith mettant en garde le couple seul, pour en tirer une interdiction de la mixité

moi çà me fait sourire cette vue naïve des choses, et comment on définit les chose sans les mot pour les désigner ?

mystére et boule de gomme :D


"les recteur les imam, les uléma, les cheiks ... pas de professionnels là dedans pas de mot pour définir ceux qui décident plus ou moins de la maniére de penser l'islam"

des petits hommes de religions et pas d'autorité centralisée comme l'Eglise du Vatican

De plus beaucoup parmi eux dans l'histoire ont été reconnu grace a leur excellence spirituelle et intellectuelle : ils ne sont pas designés par un ordre supêrieur, ni auto proclamés gourou ce sont des gens qui adherent a leur discours

Par exemple je lis beaucoup de texte de Al Ghazali et Averroes : non pas parce que je les considere comme des autorités spirituelles mais leurs theses, leurs ecrits sont brillants, et ils ont atteint la reconnaissance dans le monde musulman grace au génie dont ils ont fait preuve

la nuance est la
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"les recteur les imam, les uléma, les cheiks ... pas de professionnels là dedans pas de mot pour définir ceux qui décident plus ou moins de la maniére de penser l'islam"

des petits hommes de religions et pas d'autorité centralisée comme l'Eglise du Vatican

De plus beaucoup parmi eux dans l'histoire ont été reconnu grace a leur excellence spirituelle et intellectuelle : ils ne sont pas designés par un ordre supêrieur, ni auto proclamés gourou ce sont des gens qui adherent a leur discours

Par exemple je lis beaucoup de texte de Al Ghazali et Averroes : non pas parce que je les considere comme des autorités spirituelles mais leurs theses, leurs ecrits sont brillants, et ils ont atteint la reconnaissance dans le monde musulman grace au génie dont ils ont fait preuve

la nuance est la

des chrétiens peuvent aussi lire des "philosophes" comme Guiton ou Pascal, :D ou autre sans que cela change en quoi que ce soit qu'il y ai des gens qui occupent une fonction religieuses
tu peux bien sur voir des nuances dans les différent clergés, mais clergé il y a d'une manière ou une autre

note bien que autrefois il était rarissime de voir des musulman citer des gens comme arkoum talbi Al Jaberi Hanafi ...et autre et cela devient plus courant , cela rejoint un peu ce que je disais par ailleurs sur une certaine évolution de perception de la religion lié au développement de l'éducation
 

abounidal

Allahu akbar
l’éthique humaine avance
dans l'AT ion invite a lapider son propre fils désobéissant, il y a peu on admettait de fouetter ses enfants, et maintenant on considère que ce n'est pas un moyen d'éducation
cette évolution s'est faite en moins d'un demi siècle

autrefois peu importait l'age des filles a marier, maintenant on en vient au respect de l'enfance et au respect des choix individuel pour lke mariage ce qui n'est pas inclus dans le monothéisme (seulement choix pour les veuves et divorcées)

tu verra de multiples exemples comme cela ou l’éthique progresse

me fait pas le truc pas vu pas pris, c'est ridicule

Moi je pense que à tout époque tu avais des gens bon et des gens mauvais, c'est pas parce que la marque des tentations et le contexte moral qui ressorte globalement dans les bouquins d'histoire est de couleur barbaresque que ce fut vraiment le cas pour tous.

Surtout avec l'Islam, mais l'homme n'est pas juge, ni responsable des actes d'autrui et il est responsable de ces propres actes.

Regarde aujourd'hui ce qu'il se passe, les conséquences de ce système destructeur, et pense à ce que dira l'humanité dans 100 ans (si elle a la parole...) ?
Que nous avons détruit la terre, racler l'Afrique, et les autres continents, profiter de l'ignorance d'une large partie de la population, on l’appellera la période sombre des conflits sous-terrains à l'insu et à la vue de tous. La planète devenu une devise. Bref j'arrête là j'aurais pu continuer.

Est-ce que une éthique à une valeur lorsque celle-ci s'applique différemment selon la personne ?

Pour rappel faire du mal, qu'importe le nom annoncer, reste du mal et aucune justification quelle qu'elle soit est acceptable.

Et pourtant, nombreux sont les gens bons aujourd'hui et de tout les bords.

voilà ce que je voulais préciser.

Wallahu'alam

Salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.

J’aimerais qu’on discute des événements et des faits, en détail, avec des preuves et du bon sens pour arriver à mieux comprendre comment ça marche ce monde.

1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !
Le coran nous raconte l’histoire, entre Adam et ibliss , et on sait que ce dernier a désobéi à Dieu et depuis, sa mission est détourner les fils d’Adam du droit chemin , donc c’est notre ennemi déclaré. Il faut que le chemin de Dieu doive être clair pour qu’on puisse détecter les gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama…bref, il y ‘en a des milliers et c’est IMPOSSIBLE que tout le monde ait raison !
L’histoire de l’antéchrist, du Mahdi, du retour de Jésus (Issa), des signes de la fin du monde, et du jour de jugement, doivent aussi être claires.


2-Complot politico-économique : L’économie est liée directement aux sources d’énergies : pétrole – gaz – uranium – charbon –Lithium …etc, et aussi à la possession des terres, des pays qui peuvent servir de grands marchés de consommation. Ceci explique les guerres qui ont eu lieu durant toute l’histoire Les raisons économiques étaient plus importantes qu’idéologiques.
Les dernières guerres en date (Iraq, Lybie, Afghanistan…) montrent clairement le lien entre l’énergie et les interventions sélectives des pays « puissants », ils n’interviennent pas par exemple, au Rouanda ou Palestine, bref !




« Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » 7 : 99

« Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte. » 2 :9
 
Haut