Y a-t-il un complot ?

mais dés le départ les musulman n'étaient pas d'accord , même la plupart des musulman ne s'intéressent même pas sur quoi repose les désaccord

combien de gens dans ce forum savent par exemple sur quoi repose les différent sur le mariage temporaire ?
différent courants existent parce sur beaucoup de sujet il est impossible de trancher entre deux position

mais aussi pour des raisons plus traditionnelle locale ou d'un penseur particulier

franchement si c'étaient les fatimides qui avait dominé plus longtemps, qui peut me dire que l’Algérie ne serait pas chiite actuellement ?
bien souvent les gens sont ce que leur chef sont et ce qu'est leur environement

Salut , peux tu nous faire un rappel brièvement sur quoi repose le désaccord entre les musulmans dont tu parlais ?

Enfin entre sunnites et chiites ,le principal désaccord c'est la question de Ali qui doit etre le premier khalif et les 12 imams choisis par Dieu , selon les chiites , alors que les sunnites disent que le messager d'Allah a désigné Abou bakr comme imam pour faire la prière et après il s'est choisi comme khalif . Pour le 4ème Khalif c'est là ou les choses se sont aggravé entre Ali et mouawiya ! Bref ,nous on est loin de ça et on doit même vérifier cette histoire !

si ne vous faites pas confiance aux hadiths , il faut tout remettre en question , toute l'histoire des musulmans !
 
félicitations, tu viens de dire "complot", ce mot est synonymes de débats intenses et sans intérêts qui interessent les musulmans.
On pourrait, comme les comptes des milles et une nuit, les tenirs en haleine pendant des siècles rien qu'avec des histoires de complot. Comme les bonnes femmes qui regardent les "feux de l'amour depuis trente ans!

Encore une fois félicitations pour un sujet sans intérêt qui interesse les musulmans.

Ton intervention n'était pas constructive et je trouve dommage,pour toi, que le sujet du complot ça ne t'intéresse pas !

Ecoute ce n'est pas très compliqué , quand il y un évènement dont on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé , et que les "chefs" et leur médias veulent nous faire croire une version "officielle" sans aucune preuve , et à coté de ça il y a d'autres versions des peuples qui essayent simplement réfléchir et refusent les versions faites et bien cuisinées ! donc il y a forcément derrière une vérité cachée --- c'est à dire un complot.

Dans notre temps "l'anti-terrorisme" est devenu un busnes , les "maitres" profitent et le peuple payent le prix .

Si l'image de ben laden a été servi comme prétexte pour envahir des pays (Iraq et Afghanistan) pour faire des intérêts économiques (pétrole, opium , pipeline...etc) , ce n'est pas étonnant de créer d'autres évènements pour établir des lois , imposer des règles , coloniser d'autres ...etc etc . l’ennemi est flou , vaste et partout .... !
 
toi t'es un défonceur de porte ouverte !

tu cherches des likes ??

lol ! c'est vrai j'aime bien avoir beaucoup de like ;)

Quand t'ouvre ton compte et tu trouves plein de coeur rouge en haut à droite , ça te fait pas du bien ? :sournois:

L'essentiel c'est discuter , échanger nos idées et débatte objectivement avec des preuves niky , des preuves et non pas ramses = Daoud !! comme ça !
 

Sohail777

Prends ton envol!
Ton intervention n'était pas constructive et je trouve dommage,pour toi, que le sujet du complot ça ne t'intéresse pas !

Ecoute ce n'est pas très compliqué , quand il y un évènement dont on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé , et que les "chefs" et leur médias veulent nous faire croire une version "officielle" sans aucune preuve , et à coté de ça il y a d'autres versions des peuples qui essayent simplement réfléchir et refusent les versions faites et bien cuisinées ! donc il y a forcément derrière une vérité cachée --- c'est à dire un complot.

Dans notre temps "l'anti-terrorisme" est devenu un busnes , les "maitres" profitent et le peuple payent le prix .

Si l'image de ben laden a été servi comme prétexte pour envahir des pays (Iraq et Afghanistan) pour faire des intérêts économiques (pétrole, opium , pipeline...etc) , ce n'est pas étonnant de créer d'autres évènements pour établir des lois , imposer des règles , coloniser d'autres ...etc etc . l’ennemi est flou , vaste et partout .... !


Le vrai complot c'est de laisser les musulmans dans l'ignorance de leur dine, le complot c'est de faire croire que se prosterner cinq fois par jour est une obligation islamique, le complot c'est les assassinats des premiers Khalifs de l'Islam, le compolt c'est de faire passer les Sahabas pour des hommes et des femmes cupides et qui avaient soif de pouvoir, le complot c'est de faire croire que la salat est une priére de perroquet et la zakat le don de 2,5% des revenus annuels, le complot c'est de faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution, le clmplot c'est de faire des musulmans des illétrés et des ignards alors que Dieu insiste sur la recherche du savoir et donc Il veut des mômins avec une réflections avancée, le complot c'est de créer une caste de dirigeants et un clergé qui s'équilibre alors que la grande majorité des musulmans vivent dans la misère, le complot c'est de faire croire que le complot vient de l'extérieur alors que le mal est intérieure à la communauté.

Voilà le complot. S'appeller Talib et dire que le complot vient de l'étranger c'est des bêtises sans connaître les tenants et les aboutissants des sociétés musulmanes. Change de nom ou alors de réflexion.
 
une théorier scientifique c'est pas un théorie du monde de tous les jours
une théorie comme lke darwinisme s'appuie sur des fait et tente de trouver les explication, les modèles et facteurs évolutifs
ceci se discute

mais les faits observés et observables par tous ceux qui on la connaissance de la biologie, ces fait sont l'indication absolue d'une évolution

que ce soit
_le classement des animaux => cladistique
_la génétique
_la génétique des population
_l’éthologie
-la paléontologie
...
le tout confirmé par de nombreuses science et même la géologie=>tectonique des plaques ...

les néophytes veulent toujours s'en prendre aux théories explicatives de l'évolution sans comprendre et sans observer sur quoi se base le constat de l'évolution

ça c'est le travers des gens qui veulent connaitre et donner des explication a des choses dont ils ignorent les bases

Je ne comprends pas bien cette théorie de l'évolution en fait !

C'est vrai et c'est prouvé que les espèces évoluent avec le temps et en fonction de l'environnement dans lequel ils vivent , mais est ce que cela répond à l'origine de l'homme sur terre et de l'univers ?

Exemple : A évolue pour devenir B puis C ----D -----E .... etc : mais le A comment a été créé ?

tu vas me dire à partir des poussières , des micro organismes .. ? mais il faut qu'il y ait une origine n'est ce pas ? c'est logique !


Quand on est croyant on dit que Dieu le créateur qui n'a pas été crée est le responsable de toutes les créatures qui existent . C'est une vérité qui nous a transmis par tous les prophètes , et la science n'a jamais contredit cela. la science explique l'après création ...qu'est l'évolution de certains espèces et la disparition des autres.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@sohail OUI, aussi
mais :
"Voilà le complot. S'appeller Talib et dire que le complot vient de l'étranger c'est des bêtises sans connaître les tenants et les aboutissants des sociétés musulmanes. Change de nom ou alors de réflexion."
écrire ça est un manque de considération, d'une part, et d'autre part, IGNORER COMPLETEMENT LA GEOPOLITIQUE, ou et L ECONOMIE POLITIQUE

tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de blesser quelqu'un qui s'exprime ou je te colle une infraction :langue:

mam
 
Le vrai complot c'est de laisser les musulmans dans l'ignorance de leur dine, le complot c'est de faire croire que se prosterner cinq fois par jour est une obligation islamique, le complot c'est les assassinats des premiers Khalifs de l'Islam, le compolt c'est de faire passer les Sahabas pour des hommes et des femmes cupides et qui avaient soif de pouvoir, le complot c'est de faire croire que la salat est une priére de perroquet et la zakat le don de 2,5% des revenus annuels, le complot c'est de faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution, le clmplot c'est de faire des musulmans des illétrés et des ignards alors que Dieu insiste sur la recherche du savoir et donc Il veut des mômins avec une réflections avancée, le complot c'est de créer une caste de dirigeants et un clergé qui s'équilibre alors que la grande majorité des musulmans vivent dans la misère, le complot c'est de faire croire que le complot vient de l'extérieur alors que le mal est intérieure à la communauté.

Voilà le complot. S'appeller Talib et dire que le complot vient de l'étranger c'est des bêtises sans connaître les tenants et les aboutissants des sociétés musulmanes. Change de nom ou alors de réflexion.

Cher frère , je n'ai jamais dit que le complot vient exclusivement de l'extérieur. Si il y a un complot il doit y avoir des acteurs de l'extérieur et de l'intérieur . L’intérêt c'est les richesses et la victime c'est le peuple.

Les sujets que t'as cités font aussi parti du complot dont je parle , un complot pour moi , veut dire simplement qu'il y a une vérité cachée et non dévoilés pour X raisons , soit dans la religion , soit dans la politique .

Je prends 1 exemple , que t'as cité :

" le complot est e faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution "

Effectivement il y a des gens "savants" souvent payés par ces dictateurs pour nous faire que croire que la soumission à un chef d'état , même s'il n'est pas élu par son peuple , est un devoir "religieux" , alors que ce n'est pas du tout vrai ! moi je lutte contre ça et je pense que tout individu libre et honnête doit faire pareil . Je pense qu'on est d'accord là dessus.
 
lol ! c'est vrai j'aime bien avoir beaucoup de like ;)

Quand t'ouvre ton compte et tu trouves plein de coeur rouge en haut à droite , ça te fait pas du bien ? :sournois:

L'essentiel c'est discuter , échanger nos idées et débatte objectivement avec des preuves niky , des preuves et non pas ramses = Daoud !! comme ça !

tu peux prouver le contraire ??
par exemple daoud , aissa, moussa , suleymane , ibrahim , faraoun ou l’exode historiquement ??

c'est dans un monde parallèle peut être ??


sinon pour les likes ça fait plaisir à tout le monde ...c'est pas une découverte............... monsieur le défonceur de porte ouverte ....
 
@sohail OUI, aussi
mais :
"Voilà le complot. S'appeller Talib et dire que le complot vient de l'étranger c'est des bêtises sans connaître les tenants et les aboutissants des sociétés musulmanes. Change de nom ou alors de réflexion."
écrire ça est un manque de considération, d'une part, et d'autre part, IGNORER COMPLETEMENT LA GEOPOLITIQUE, ou et L ECONOMIE POLITIQUE

tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de blesser quelqu'un qui s'exprime ou je te colle une infraction :langue:

mam

Je pense qu'il n'a pas bien compris la substance du sujet , qu'est de dévoiler toute vérité cachée . soit de l'intérieur ou de l'extérieur .

Ce n'est pas grave mam , je suis loin d’être blessé par un commentaire !! les écrits reflétent les pensées des gens mais non pas forcément leur intentions , donc je PARDONNE :)
 
Cher frère , je n'ai jamais dit que le complot vient exclusivement de l'extérieur. Si il y a un complot il doit y avoir des acteurs de l'extérieur et de l'intérieur . L’intérêt c'est les richesses et la victime c'est le peuple.

Les sujets que t'as cités font aussi parti du complot dont je parle , un complot pour moi , veut dire simplement qu'il y a une vérité cachée et non dévoilés pour X raisons , soit dans la religion , soit dans la politique .

Je prends 1 exemple , que t'as cité :

" le complot est e faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution "

Effectivement il y a des gens "savants" souvent payés par ces dictateurs pour nous faire que croire que la soumission à un chef d'état , même s'il n'est pas élu par son peuple , est un devoir "religieux" , alors que ce n'est pas du tout vrai ! moi je lutte contre ça et je pense que tout individu libre et honnête doit faire pareil . Je pense qu'on est d'accord là dessus.
le complot c'est de croire a tout ceux qui brandissent un livre saint qui ne leur appartient pas et s’inventent une religion !
a ces gens là tu ne demande aucune preuve et pour Allah tu es leur complice !
 
tu peux prouver le contraire ??
par exemple daoud , aissa, moussa , suleymane , ibrahim , faraoun ou l’exode historiquement ??

c'est dans un monde parallèle peut être ??


sinon pour les likes ça fait plaisir à tout le monde ...c'est pas une découverte............... monsieur le défonceur de porte ouverte ....

Je ne peux pas prouver le contraire , tout comme toi tu ne peux pas prouver ta divinistoire ;)

Je commence à pencher que l’Égypte n'était pas un simple pays et l'histoire des pharaons ( ou 1 pharaon comme tu préfères) doit être bien étudiée et analysée , afin de faire une conclusion cohérente et logique.

toi tu vas trop vite , tu crois au coran sans croire au prophète Muhammed (paix sur lui) , et tu te concentre beaucoup sur les pyramides !

tu crois que le coran parle que de ça , les 114 sourates , tu veux les rendre des murs et des temple ! désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi , c'est tout .
 
Ce sont des pays islamistes et non pas musulman qui applique le système islamique.

la dette est publique, mais les intérêts sont privés ! les banques qui en profitent.

lorsqu'une banque fait un crédit, elle prête de l'argent qu'elle n'a pas !!

un économiste "Maurice Allais" dénonce radicalement ce système: "La création monétaire doit relever de l'État et de l'État seul. Toute création monétaire autre que la monnaie de base par la Banque centrale doit être rendue impossible, de manière que disparaissent les "faux droits" résultant actuellement de la création de monnaie bancaire"

C'est sur que ce système bancaire va poser un grand problème voire une guerre planétaire !

Ben excuse moi, il faudrait des pages et des pages pour débattre..
Maurice Allais qui est mort maintenant était un anti mondialiste, et un protectionniste. Mais ça c'est un autre sujet.

tu dis que quand la banque te fais un crédit elle te prête de l'argent qu'elle n'a pas. c'est vrai à 90% vu que la réserve légale est aux alentours de 10% dépendant du pays dans lequel tu te trouve. Ensuite, et c'est là ou le bat blesse... l'argent dont tu parles n'existe pas de toutes les manières. les billets de banque avec lesquels tu fais des paiement ne sont en faite que des morceaux de papier qui était à l'origine une promesse de paiement d'un certain poids d'or. Une fois que les accords de Bretton Woods tombé à l'eau en 1971 et les accords de Jamaique entériné en 1973... l'argent tel que l'on le connait, n'est plus basé que sur la confiance... Donc virtuel... L'argent en fait n'existe pas... c'est la confiance dans l'état qui détermine une masse monétaire (ainsi que certains calculs économétrique), Donc la confiance EST l'argent, si une banque est considéré solvable elle prêtera tout l'argent qu'elle veut (en dedans des paramètres érigé par la banque centrale).
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Je n'ai pas pris le courage de tout lire (trop de messages lol) mais j'avais deja entendu de cette histoire de complot.

Il y a un "documentaire" très interessant sur youtube qui s'appelle "The Signs" qui parlerai entre autre de cela. Lorsque l'on essais de se renseigner beaucoup, sa rends pas mal parano au bout d'un moment car on commence a voir des signes partout ... :confused:

Il y a aussi une video de Tariq ramadan, qui ne parle pas de complot, mais qui parle du printemps arabe disant que les américains on peux etre mis leur nez dedans avant que la révolution vienne. En fait youtube est une belle bibliotheque à savants

Mais bon... je m'y étais interessée pendant un temps et je me suis vite rendu compte que ça bourrai le crâne inutilement. J'en étais venu à la conclusion que ça m'aidais en rien à la vie et que en rendant ce genre de choses importante à mes yeux et bien ça les rendaient encore plus puissante. :malade: et surtout, on c'est qui c'est qui gagne à la fin de toute maniere : D
 
Je ne peux pas prouver le contraire , tout comme toi tu ne peux pas prouver ta divinistoire ;)

Je commence à pencher que l’Égypte n'était pas un simple pays et l'histoire des pharaons ( ou 1 pharaon comme tu préfères) doit être bien étudiée et analysée , afin de faire une conclusion cohérente et logique.

toi tu vas trop vite , tu crois au coran sans croire au prophète Muhammed (paix sur lui) , et tu te concentre beaucoup sur les pyramides !

tu crois que le coran parle que de ça , les 114 sourates , tu veux les rendre des murs et des temple ! désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi , c'est tout .
ben tout d'abord merci de comprendre que misr a une part très importante dans la religion !

je précise au passage que misr n'est que la basse Égypte ou vivait faraoun

moi aussi je croyais au prophète mohamed ...sauf que j'ai jaùais pus le retrouver historiquement et que la mecque d'arabie s'est appelle la mecque a partir du 7ème siécle !

alors si tu veux que je me persuadé que je me suis égaré prouve moi l’existence de la ville de makka en arabie saoudite et celle de mohamed qui va avec...

concentre toi sur cette recherche et ne laisse pas ton coeur prendre le pas sur ton esprit critique !
 
le complot c'est de croire a tout ceux qui brandissent un livre saint qui ne leur appartient pas et s’inventent une religion !
a ces gens là tu ne demande aucune preuve et pour Allah tu es leur complice !

C'est qui ces gens dont tu parles qui s'inventent une religion ?

si tu peux être précis et me dire qui et comment ceci été fait , je te suivrai complètement .

La référence sur laquelle on est tous (presque) d'accord est que le coran est la parole divine . les interprétations humaines sont à discuter et vérifier et n'ont jamais été une vérité absolue !

Le problème ce n'est pas la preuve mais c'est plutôt la confiance ! si on te dit le prophète a dit , selon un sanad ( c'est à dire une chaîne de rapporteurs vérifiée) un tel hadith cohérent et compatible avec le coran , tu le prends ou tu le rejettes ?

Croire et faire connaissance est une preuve de courage , mais on peut se tromper ! il faut être vigilant .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<et surtout, on c'est qui c'est qui gagne à la fin de toute maniere >
les puissants et les riches au nom de L ARGENT ROI
car plus on en a, plus on en veut
beuurrrkkk

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<basse Égypte ou vivait faraoun>

va chercher plutot vers le soudan et l'éthiopie.....tu seras étonné

mam
 
Je n'ai pas pris le courage de tout lire (trop de messages lol) mais j'avais deja entendu de cette histoire de complot.

Il y a un "documentaire" très interessant sur youtube qui s'appelle "The Signs" qui parlerai entre autre de cela. Lorsque l'on essais de se renseigner beaucoup, sa rends pas mal parano au bout d'un moment car on commence a voir des signes partout ...

Il y a aussi une video de Tariq ramadan, qui ne parle pas de complot, mais qui parle du printemps arabe disant que les américains on peux etre mis leur nez dedans avant que la révolution vienne. En fait youtube est une belle bibliotheque à savants

Mais bon... je m'y étais interessée pendant un temps et je me suis vite rendu compte que ça bourrai le crâne inutilement. J'en étais venu à la conclusion que ça m'aidais en rien à la vie et que en rendant ce genre de choses importante à mes yeux et bien ça les rendaient encore plus puissante. :malade: et surtout, on c'est qui c'est qui gagne à la fin de toute maniere : D

Merci pour ton intervention

C'est vrai Youtube est une "bibliothèque" mais son problème est que n'importe qui peut poster son livre (vidéo) et dire tout et n'importe quoi !

Ce qu'on cherche c'est la vérification de toutes les versions avec des preuves. Celui qui est capable d'écrire un livre pour faire passer un message (vraie ou faux) , est aussi capable de publier une vidéo ou même créer des chaînes TV pour essayer d'endoctriner les gens avec SA version !

Si j'avais rien à faire , je me consacre tout mon temps à vérifier toutes ces histoires , dés 600 jusqu'à 2012 ;)

Il faut qu'on invente quelque chose pour revenir en arrière dans le temps , ça facilitera la tache !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Si j'avais rien à faire , je me consacre tout mon temps à vérifier toutes ces histoires , dés 600 jusqu'à 2012 >

TU TE TROMPES : il faut remonter à 9 OOO ans en arrière, c'est à dire MOINS 9OOO

mam

ps et c'est là que tout se complique :
car notre savoir de l'époque, QUI l'a donné, QUI l'a écrit ????? ((je dis bien : écris), la plupart du temps , sur le sol ou à l'entrée des grottes)

mam
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
<et surtout, on c'est qui c'est qui gagne à la fin de toute maniere >
les puissants et les riches au nom de L ARGENT ROI
car plus on en a, plus on en veut
beuurrrkkk

LOL sa dépends de la foi que tu as

Youtube est une "bibliothèque" mais son problème est que n'importe qui peut poster son livre (vidéo) et dire tout et n'importe quoi !

Je continue à dire que c'est une bibliothèque à savants lol, mais bien sur ça dépends de ce que tu décides de regarder. Perso, j'ai dit ça car les conferences des cheikh c'est bien pratique.

Après ça dépends des choix de chacun (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis des guillemets en parlant de "the signs" comme un "documentaire")
 
<Si j'avais rien à faire , je me consacre tout mon temps à vérifier toutes ces histoires , dés 600 jusqu'à 2012 >

TU TE TROMPES : il faut remonter à 9 OOO ans en arrière, c'est à dire MOINS 9OOO

mam

ps et c'est là que tout se complique :
car notre savoir de l'époque, QUI l'a donné, QUI l'a écrit ????? ((je dis bien : écris), la plupart du temps , sur le sol ou à l'entrée des grottes)

mam

J'ai dit 600 pour l'Islam , mais 9000 ans en arrière ça va être chaud !

T'es sure qu'il y avait un savoir écrit à cette époque là ?

PS : Bon je reviens , je vais voyager cette nuit à Jérusalem en - 9000 an, et te dirai demain ce qui s'est passé exactement :langue:
 
Ben excuse moi, il faudrait des pages et des pages pour débattre..
Maurice Allais qui est mort maintenant était un anti mondialiste, et un protectionniste. Mais ça c'est un autre sujet.

tu dis que quand la banque te fais un crédit elle te prête de l'argent qu'elle n'a pas. c'est vrai à 90% vu que la réserve légale est aux alentours de 10% dépendant du pays dans lequel tu te trouve. Ensuite, et c'est là ou le bat blesse... l'argent dont tu parles n'existe pas de toutes les manières. les billets de banque avec lesquels tu fais des paiement ne sont en faite que des morceaux de papier qui était à l'origine une promesse de paiement d'un certain poids d'or. Une fois que les accords de Bretton Woods tombé à l'eau en 1971 et les accords de Jamaique entériné en 1973... l'argent tel que l'on le connait, n'est plus basé que sur la confiance... Donc virtuel... L'argent en fait n'existe pas... c'est la confiance dans l'état qui détermine une masse monétaire (ainsi que certains calculs économétrique), Donc la confiance EST l'argent, si une banque est considéré solvable elle prêtera tout l'argent qu'elle veut (en dedans des paramètres érigé par la banque centrale).

En vrai , je ne suis pas bien placé pour débattre sur un sujet purement économique , j'ai des petites connaissances sur l'argent dette et le système bancaire mais , je te laisse le plaisir de nous expliquer brièvement comment ça marche :)

Confiance est l'argent ? moi je dirai time is money ;) et le plus faible est obligé de faire confiance au plus fort , dans ce système actuel.
 
C'est qui ces gens dont tu parles qui s'inventent une religion ?

si tu peux être précis et me dire qui et comment ceci été fait , je te suivrai complètement .

La référence sur laquelle on est tous (presque) d'accord est que le coran est la parole divine . les interprétations humaines sont à discuter et vérifier et n'ont jamais été une vérité absolue !

Le problème ce n'est pas la preuve mais c'est plutôt la confiance ! si on te dit le prophète a dit , selon un sanad ( c'est à dire une chaîne de rapporteurs vérifiée) un tel hadith cohérent et compatible avec le coran , tu le prends ou tu le rejettes ?

Croire et faire connaissance est une preuve de courage , mais on peut se tromper ! il faut être vigilant .
tu ne t'es jamais demander pourquoi aucune de trois grande religion monothéiste n'est capable de te situer les prophètes et les les lieux indiquer dans le coran comme la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses staues et ses bassins que pernonne ne pourrait jamais imité ?

ouvre tes yeux le royaume en question c'est celui d'égypte !

suleymane avait le vent pour construire ce qu'il voulait ! c'est Allah qui le dit !

tu crois qu'il est possible de détruire le royaume de suleymane ??

la bible n'est qu'une sature des recits des prophètes !


le coran remit dans l'ordre est la vraisbibles avec les 28 livres saint !

omar et othman on bruler les coran pour pouvoir s'en faire un nouveau dans le désordre !

tu trouve ça normal qu'on se pose encore des question sur le coran eou qu'il soit dans le désordre ??

tu crois qu'une phrase peut être un chapitre ?? cf les dernières "sourates" ??
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
tu ne t'es jamais demander pourquoi aucune de trois grande religion monothéiste n'est capable de te situer les prophètes et les les lieux indiquer dans le coran comme la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses staues et ses bassins que pernonne ne pourrait jamais imité ?

ouvre tes yeux le royaume en question c'est celui d'égypte !

suleymane avait le vent pour construire ce qu'il voulait ! c'est Allah qui le dit !

tu crois qu'il est possible de détruire le royaume de suleymane ??

la bible n'est qu'une sature des recits des prophètes !


le coran remit dans l'ordre est la vraisbibles avec les 28 livres saint !

omar et othman on bruler les coran pour pouvoir s'en faire un nouveau dans le désordre !

tu trouve ça normal qu'on se pose encore des question sur le coran eou qu'il soit dans le désordre ??

tu crois qu'une phrase peut être un chapitre ?? cf les dernières "sourates" ??

j'ai pas suivit votre conversation, mais est ce que tu es train de dire que tu penses que le coran a été changé?
C'est qui Omar et Othman?

(lol dsl pour l'incrustation)
 
Je continue à dire que c'est une bibliothèque à savants lol, mais bien sur ça dépends de ce que tu décides de regarder. Perso, j'ai dit ça car les conferences des cheikh c'est bien pratique.

Après ça dépends des choix de chacun (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis des guillemets en parlant de "the signs" comme un "documentaire")

Oui c'est pratique mais pas véridique . Et les cheikhs ne sont pas TOUS honnêtes.

Pour moi, Ce n'est une question de choix mais des sources et de raisonnement logique . J'ai vu le documentaire "the signs" et beaucoup d'autres, ils parlent en gros de dajjal , des illuminati et du nouvel ordre mondial !

Tu trouves aussi des documentaires sur les extra-terrestres qui nous ont visité sur terre et que les gouvernements sont au courant et vont bientôt dévoiler cette vérité !

Tu trouves aussi que le mehdi est déja là , vivant mais caché quelque part , et le pire que dajjal est parmi nous aussi ! C'est Metreya chez les boudhistes !

Bref , je cherche la limite entre le vrai et le faux , je ne peux accepter n'importe quoi !
 
j'ai pas suivit votre conversation, mais est ce que tu es train de dire que tu penses que le coran a été changé?
C'est qui Omar et Othman?

(lol dsl pour l'incrustation)

si tu connais pas omar et othmane , évites évites de discuter avec lui , tu vas devenir folle et déséquilibrée

Vas plutot sur le forum histoire de coeur :langue:
 
ben tout d'abord merci de comprendre que misr a une part très importante dans la religion !

je précise au passage que misr n'est que la basse Égypte ou vivait faraoun

moi aussi je croyais au prophète mohamed ...sauf que j'ai jaùais pus le retrouver historiquement et que la mecque d'arabie s'est appelle la mecque a partir du 7ème siécle !

alors si tu veux que je me persuadé que je me suis égaré prouve moi l’existence de la ville de makka en arabie saoudite et celle de mohamed qui va avec...

concentre toi sur cette recherche et ne laisse pas ton coeur prendre le pas sur ton esprit critique !

En fait , quel genre de preuve que tu cherches pour prouver que makkah existait avant le 7 siècle ?

et Comment tu sais que makkah s'est appelé comme ça à partir du 7 siècle ? :sournois:

C'était quoi avant ?
 
tu ne t'es jamais demander pourquoi aucune de trois grande religion monothéiste n'est capable de te situer les prophètes et les les lieux indiquer dans le coran comme la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses staues et ses bassins que pernonne ne pourrait jamais imité ?

ouvre tes yeux le royaume en question c'est celui d'égypte !

suleymane avait le vent pour construire ce qu'il voulait ! c'est Allah qui le dit !

tu crois qu'il est possible de détruire le royaume de suleymane ??

la bible n'est qu'une sature des recits des prophètes !

le coran remit dans l'ordre est la vraisbibles avec les 28 livres saint !

omar et othman on bruler les coran pour pouvoir s'en faire un nouveau dans le désordre !

tu trouve ça normal qu'on se pose encore des question sur le coran eou qu'il soit dans le désordre ??

tu crois qu'une phrase peut être un chapitre ?? cf les dernières "sourates" ??

Les lieux ou étaient les prophètes sont en général au moyen orient et principalement al qods , ville sainte pour tout le monde.

Est ce que Allah a dit qu'il va conserver le royaume de souleymane jusqu'à l'éternité ?

C'est quoi cette histoire de 28 livres saints ?!!

Tu sais qu'on peut rassembler l'histoire de l’Égypte antique et la vraie religion de Dieu sans nier l'existence de Muhammed ou de Jésus ?

ce n'est pas impossible que les pyramides ont été construit par souleymane , et en même temps Muhammed (paix sur eux) a reçu le Coran à makkah .
Pourquoi tu veux mettre à coté un homme , un messager qui est classé comme le premier influenceur de toute l'humanité ?

Un message suivi par 1,3 milliard de gens ne peut être que véridique , et celui qui l'a rapporté ne peut être que vrai et honnête .C'est tout simplement un message divin .
 

Sohail777

Prends ton envol!
Cher frère , je n'ai jamais dit que le complot vient exclusivement de l'extérieur. Si il y a un complot il doit y avoir des acteurs de l'extérieur et de l'intérieur . L’intérêt c'est les richesses et la victime c'est le peuple.

[.....] on est d'accord là dessus.


Je suis d'accord avec rien de ce que tu racontes, car cfitiquer quelqu'un puis voyant que la réplique est cinglante, donner un de mou dans ses paroles, c'est pas ce que j'appelle de la cohérence.

A force de trop en faire pour recevoir des "likes", on devient "PAS CREDIBLE".
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Oui c'est pratique mais pas véridique . Et les cheikhs ne sont pas TOUS honnêtes.

Pour moi, Ce n'est une question de choix mais des sources et de raisonnement logique . J'ai vu le documentaire "the signs" et beaucoup d'autres, ils parlent en gros de dajjal , des illuminati et du nouvel ordre mondial !

Tu trouves aussi des documentaires sur les extra-terrestres qui nous ont visité sur terre et que les gouvernements sont au courant et vont bientôt dévoiler cette vérité !

Tu trouves aussi que le mehdi est déja là , vivant mais caché quelque part , et le pire que dajjal est parmi nous aussi ! C'est Metreya chez les boudhistes !

Bref , je cherche la limite entre le vrai et le faux , je ne peux accepter n'importe quoi !

LOL tout a fait d'accord, faut rester les pieds sur terre :D

Par exemple,j'ai pensé que je devenais une illuminati quand j'ai acheté une robe rouge :p
 
Je suis d'accord avec rien de ce que tu racontes, car cfitiquer quelqu'un puis voyant que la réplique est cinglante, donner un de mou dans ses paroles, c'est pas ce que j'appelle de la cohérence.

A force de trop en faire pour recevoir des "likes", on devient "PAS CREDIBLE".

Tu m'as fait trop rire wallah :D

Tu crois que le but de discuter avec les gens est d'avoir des "likes" ?! mais lol , d'ou tu sors cela ??

Bref , je répéte le point sur lequel , je t'ai dit qu'on doit etre d'accord la dessus :

T'as dit " ...le complot est de faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution "

Je t'ai répondu :

Effectivement il y a des gens "savants" souvent payés par ces dictateurs pour nous faire croire que la soumission à un chef d'état , même s'il n'est pas élu par son peuple , est un devoir "religieux" , alors que ce n'est pas du tout vrai ! moi je lutte contre ça et je pense que tout individu libre et honnête doit faire pareil . Je pense qu'on est d'accord là dessus.

regardes bien qui manque de cohérence dans ses propos !
 
Haut