Ya til des bladinettes de plus de 25 ans qui vivent seules?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LallaMaha

Exactement ils ne pensent qu'au Q
Pour eux c'est inconcevable qu'une femme ait des principes moraux

Moi comme j'ai une tête de gamine naïve on ne me croit pas lorsque je dis que j'ai fait des études
En fait les gens pensent que je suis une cas social qui regarde la télé réalité !!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@LallaMaha
Oui
C'est surtout la communauté maghrébine qui est perverse en fait
Pour eux une femme qui vit seule est une prostituée
Ce sont des cerveaux malades.
Noyés dans la perversion.
Ils voient du Q partout.

Perso quand j'ai habité seule j'étais surtout occupée à soigner ma dépression mais bon.....

Je ne discute même pas avec les cerveaux malades

Tu sais mon frère, le bâtard qui me frappe là, il pense qu'une femme musulmane non voilée est une prostituée.
c'est grave !
Le monde évolue, la femme travaille loin de ses origines, je ne vois pas où est le mal d'habiter seule ?
 
[Q
@LallaMaha

J'ai vécu 4 ans seule

J'ai eu le temps de me taper pas mal de mecs hein :rolleyes:

cela te regarde, y a aussi pleins de mecs qui se tapent pleins de nanas , ceux là ne devraient pas avoir le culot de demander une fille chaste mdr

moi c'est pour moi que je n'accepte pas d'homme ( même " amis " ) chez moi, pas pour les autres. J'en tire aucune vantardise en fait. C'est juste que ca me parait plus safe imaginons que cet " ami" veuille te violer? Et puis imaginons aussi que cet homme prenne la confiance et revienne te harceler à ta porte car il sait que y a pas tes parents.. Oui je suis parano ( faut dire que par le passé après avoir connu un pervers narcissique ya de quoi) donc c'est pour moi même que je le permet pas.

t'as remarqué aussi les mecs avec cette mentalité fatiguée qui sont binaires face à la femme... Femme moche, pas sexy ou trop reservée = femme qui sert à cuisiner, ménage, repassage et devoir conjugal de temps en temps

femme jolie, sexy ,pas timide = femme qui sert à s'amuser, se divertir pour le sexe.

Ces mecs là me font hurler de rire, car déjà il sont pas au courant qu'n choisit pas son physique.. Par exemple si tu es jolie avec une bouche pulpeuse, un beau corps, même si tu fais ta salat ils te verront jamais comme une fille pieuse mdrr faudrait que tu te baches en niqab.. Si tas un physique de mannequin , maigre, ils te voient direct sous le prisme sexuel , jamais comme une potentielle future mère.. Ils séparent la femme en deux et ont peur des femmes normales et de leur sexualité normale..

Ou bien ils veulent se marier avec toi mais juste pour ta beauté, donc ils t'en parlent du soir au matin, au lieu d'essayer de te connaitre réellement sur tes valeurs, ils te parlent que de ta tête , croyant que te faire des compliments ca va suffire à faire marcher un couple mdrr

De vrais dégueu.

C'est eux qui sont louches lol.. Le problème ils profitent des filles qui ont peu de confiance en elles, qui oseront jamais leur dire ce que je dis. Alors que moi j'ose et même rien que d'un regard, j'arrive à faire comprendre ce que je pense , la honte qu'ils essayent de mettre sur toi, retombe sur eux.. :D
 
Dernière édition:
c'est grave !
Le monde évolue, la femme travaille loin de ses origines, je ne vois pas où est le mal d'habiter seule ?

Tu es une personne normale.
Parmi les hommes musulmans de cette generation , qu'ils soient maghrébins, arabes, afghans, turcs, paki, indonésiens ou autre lol sache que cette mentalité débile est très répandue..

Le pire ? Les hommes éduqués qui ont fait de longues études mais qui pensent toujours ainsi par rapport à la femme potentiellement qu'ils vont épouser.

Résultat ? Tu te retrouves à voir des hommes médecins , avocats, profs d'univ, ingénieurs, businessmen, mariés à des femmes sans études, à qui ils interdisent de travailler, parler à un homme, faire un footing ou aller à la salle de sport

pendant que ces hommes travaillent avec des collègues féminines musulmanes, qui ont étudié avec eux, fréquenté les mêmes bancs de la fac etc, et qui sont célibataires parce que ces hommes complexés n'ont pas envie d'une femme qui en sait autant qu'eux.. Et parfois les draguent ou veulent en faire leurs maitresses mdr.. A rien y comprendre.

C'est grave d'être éduqué, avoir étudié mais avoir toujours cette mentalité archaique quand il s'agit de couple..
 
Dernière édition:
@LallaMaha

Exactement ils ne pensent qu'au Q
Pour eux c'est inconcevable qu'une femme ait des principes moraux

Moi comme j'ai une tête de gamine naïve on ne me croit pas lorsque je dis que j'ai fait des études
En fait les gens pensent que je suis une cas social qui regarde la télé réalité !!

On est exactement dans le même cas. Longues études mais tête de gamine donc, les gens te prennent de haut et quand ils apprennent la réalité ils ont du mal à te croire..

Même ma voisine etait du genre " oh mais que fait une fille de ton age loin de ses parent olala" en mode peinée car elle s'imaginait que j'avais 18 piges..

C'est bon au bout d'un moment si on commence à écouter ce que les gens disent on va se freiner et jamais vivre..

Les gens jugent à l'apparence, et quand tu correspond pas à l'impression qu'ils se sont fait de toi, y en a ça les énerve...

Au boulot t'es obligée d'en faire plus que les autres car t'es pas crédible.

Encore si j'avais une tête de gamine méchante ça irait, mais même pas j'ai une tête de gamine gentille, une gueule " d'ange" comme dit ma mère donc quand tu donnes des ordres aux gens ( travail etc) les gens le prennent mal, ils l'acceptent pas venant de toi alors qu'ils l'accepteraient d'une autre personne;.

Dure la life lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai moins de 25 ans.
Pour le moment j'habite encore chez mes parents mais il m'est déjà arrivé de vivre seule pendant quelques mois et en colocation pendant quelques semaines (c'est pas énorme mais c'est déjà ça)

Quand j'étais seule c'était le bonheur absolu, pas de compromis à faire, pas besoin de consulter les autres habitants (en l'occurrence mes parents et frère et soeur) pour le déjeuner, pas besoin d'attendre mon tour pour la salle de bain le matin ou de me lever plus tôt pour rentrer avant la diva qui me sert de frère, pas besoin de supporter les invités pénibles des parents, de partager les vêtements, les chaussures, les crèmes, pas de compte à rendre sur ce que j'ai acheté, sur mes sorties...
J'avais la paix en fait, je continuais ma vie comme d'habitude mais en toute sérénité, j'avais plus d'espace pour moi seule et ça m'a fait du bien. J'ai toujours été autonome et responsable, je sais ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais et même pendant ma crise d'ado j'ai toujours rationalisé ce qui se passait autour de moi, ça m'a permis de rester lucide et de ne pas tomber dans les pièges les plus idiots et que j'aurai regretté par la suite. J'ai déjà dû remplacer ma mère de manière provisoire quand elle n'était pas en mesure de s'occuper de la maison, à force j'ai acquis des réflexes et des savoir-faire propres aux mamans (lol) et je me débrouille plutôt bien. Il me reste normalement un an d'études (je réfléchis à faire un deuxième master quand j'aurai mon diplome, j'hésite encore) avant de travailler et la première chose que je compte faire quand je le pourrai c'est m'installer dans mon propre appartement. J'aime avoir la paix :)

Ma colocation c'était encore autre chose, j'ai dû faire un stage loin de Paris et je me suis retrouvée habitant avec une fille et un gars de ma classe pendant presque 2 mois. Je craignais que ça se passe mal avec le gars mais en fait c'est plutôt mon amie qui a mis ma patience légendaire (et oui j'ai une réputation dans ce domaine lol) à rude épreuve. C'est difficile de vivre avec des gens qui ont un caractère aussi fort et refusant les compromis, j'ai souvent pris sur moi pour que ça fonctionne. Chacun a ses habitudes de chez lui qu'il emporte avec lui, et ça ne convient pas toujours aux autres, il faut vraiment être diplomate et laisser aux autres l'espace nécessaire pour qu'ils puissent prendre leurs aises sans empiéter sur notre espace personnel. Je me suis dit "heureusement que ma première cohabitation avec des gens différents de ma famille n'a pas été directement avec mon mari", ça m'aurait déstabilisé je pense. Cette première expérience m'a appris bien des choses, ça a été difficile... Et si c'était à refaire je me mettrai en colocation avec une personne d'une culture proche de la mienne (c'était le cas de mon ami mais pas de mon amie), je pense que ça se passerait déjà mieux. Et quitte à choisir, je préfèrerai encore rester toute seule dans mon appartement :p

Voilà pour ma contribution.
 
@Serenade , merci pour ton témoignage c'est intéressant et je m'y retrouve. Moi aussi j'ai vécu chez mes parents pendant pas mal de tmeps jusqu'à pratiquement 25 ans lol.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, cohabiter avec des gens c'est un apprentissage qui justement te prépare éventuellement à la cohabitation dans le mariage..

Ma coloc se passe super bien car les deux filles avec qui j'habite sont des filles exactement dans le même délire que moi, respectueuses, et bien éduquées donc personne n'empiète sur personne. Je me sens chanceuse car c'est pas toujours le cas de toutes les colocations.. Dans mon cas je trouverais ça trop idiot de claquer toute ma thune dans le loyer alors que je suis pas mariée, et que je suis bien contente de trouver les filles quand je rentre à la fin de la journée, plutôt que le silence d'un appart lol.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@LallaMaha

Mais de rien ^^
Oui on est d'accord, on apprend énormément de choses sur soi-même, tu l'as dit dans un autre message...

Tu as eu de la chance de tomber sur des colocataires qui te conviennent, ça doit sympa de rentrer et de trouver ses copines à la maison lol, je pense que je pourrai m'y plaire aussi :p

Moi je me suis retrouvée avec une fille que j'apprécie réellement mais que je trouve vraiment difficile à vivre... Elle s'imposait beaucoup trop. On va passer sur le fait qu'elle ramenait bière et jambon à la maison (après tout chacun son régime alimentaire), sur plein de choses on était clairement pas d'accord et je la laissais faire pour le salut de tous (elle a un vrai caractère de cochon je veux surtout pas qu'elle se mette à embrouiller la planète entière pour des broutilles) mais ça m'exaspérait comme pas permis. J'ai toujours mis mes fruits et légumes au frigo, j'ai toujours tout emballé dans des sachets de congélation par soucis d'hygiène, j'ai toujours utilisé de la javel pour la vaisselle (en particulier quand je cuisine des oeufs), je ne suis pas une maniaque du ménage s'il y a 3 miettes sur le plan de travail parce qu'après avoir fait mon sandwich le matin j'ai zappé de les balayer ça ne m'empêche pas de vivre, je ne mets pas 4 réveils différents à des intervalle de 15 minutes pour pouvoir me réveiller (on était dans la même chambre), et surtout je n'aime pas qu'un homme étranger touche à mes sous-vêtements (tu vois mon ami était un algérien, très très respectueux, il n'a jamais mis un pied dans notre chambre, je n'ai pas regretté qu'il soit là, il prenait beaucoup sur lui, participait à toutes les tâches ménagères... Sauf à tout ce qui concernait le linge, et j'ai deviné pourquoi sans qu'il ait besoin de l'expliquer. Elle par contre, mes explications ne l'ont pas convaincue, elle avait l'air de vouloir absolument qu'il mettre la main dans son linge). Et ce qui m'a énervé plus que tout, c'est sa froideur et son manque d'empathie par moment, avec elle il faut pas tomber malade, parce que ton tour de corvée ne saute pas même quand t'as de la fièvre, elle va t'enfoncer si tu ne peux pas participer à une sortie, et si jamais elle te rend service en t'achetant des médicaments elle te fait remarquer qu'elle n'est pas ta maman. J'ai vraiment détesté ce côté hyper individualiste chez elle, d'autres amis étaient également en coloc et ça ne se passait pas comme ça chez eux...

Bon voilà j'ai craché tout mon sèmm, j'espère que mon jeûne sera quand même validé lol
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Tu es une personne normale.
Parmi les hommes musulmans de cette generation , qu'ils soient maghrébins, arabes, afghans, turcs, paki, indonésiens ou autre lol sache que cette mentalité débile est très répandue..

Le pire ? Les hommes éduqués qui ont fait de longues études mais qui pensent toujours ainsi par rapport à la femme potentiellement qu'ils vont épouser.

Résultat ? Tu te retrouves à voir des hommes médecins , avocats, profs d'univ, ingénieurs, businessmen, mariés à des femmes sans études, à qui ils interdisent de travailler, parler à un homme, faire un footing ou aller à la salle de sport

pendant que ces hommes travaillent avec des collègues féminines musulmanes, qui ont étudié avec eux, fréquenté les mêmes bancs de la fac etc, et qui sont célibataires parce que ces hommes complexés n'ont pas envie d'une femme qui en sait autant qu'eux.. Et parfois les draguent ou veulent en faire leurs maitresses mdr.. A rien y comprendre.

C'est grave d'être éduqué, avoir étudié mais avoir toujours cette mentalité archaique quand il s'agit de couple..
La société évolue, le monde aussi, les gens devraient comprendre ce qui mène une femme a habité seule. Tout le monde n'a pas la même idée, y en a qui sont bornés et qui ne peuvent pas accepter l'idée que la femme peut être indépendante et rester chaste et vertueuse. Mais on est pas tous pareil.
 
La société évolue, le monde aussi, les gens devraient comprendre ce qui mène une femme a habité seule. Tout le monde n'a pas la même idée, y en a qui sont bornés et qui ne peuvent pas accepter l'idée que la femme peut être indépendante et rester chaste et vertueuse. Mais on est pas tous pareil.

Je connais un mec qui a etudié dans une ecole de commerce très réputée, a poursuivi ses études aux état unis..Et au moment de se marier, il est allé chercher une femme en algérie sans diplômes, ( même pas le bac je crois) avec qui il s'est marié en 3 mois. Mais et c'est ça le pire, continuait à draguer des filles avec qui il a étudié... Je le sais car certaines de ces filles étaient dans mon groupe d'amis..

Après faut pas aller dire que c'est les filles qui sont de mauvaise volonté pour se marier.. On arrive à un temps où y a pleins de filles de bonne volonté, jolies et qui prennent soin d'elles, diplômées voires surdiplômées, travailleuses et qui veulent fonder un foyer sans être des filles qui veulent " dominer" leur mari mais ont une vision égalitaire des choses lol civilisée etc.. Qui ne trouvent pas de chaussure à leur pied non parce qu'elles ont un défaut majeur mais justement car il y a PEU de mecs à leur niveau..

Tant pis si on me traitera de présomptueuse.. C'est ce que je j'observe de plus en plus dans notre communauté et même ailleurs, et cela explique le célibat de certaines , j'ai beaucoup de cousines dans ce cas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui est perverse plutôt, tu insultes cette communauté sans arrêt ainsi que les femmes et les hommes maghrébins...

Tu n'es pas maghrébine toi apparemment mais kabyle ça doit être ça la différence...

Ton cerveau est malade, on t'a conseillé d'aller consulter et tu traines encore ici à salir toute une communauté et ce pendant le mois de Ramadan!!! t'as pas honte de toi là? va t'occuper de ton mari au lieu d'insulter les hommes maghrébins, le tien n'est pas maghrébin donc occupe toi du tien ...

Pas possible de te lire...tu es une mauvaise femme toi!

@LallaMaha
Oui
C'est surtout la communauté maghrébine qui est perverse en fait
Pour eux une femme qui vit seule est une prostituée
Ce sont des cerveaux malades.
Noyés dans la perversion.
Ils voient du Q partout.

Perso quand j'ai habité seule j'étais surtout occupée à soigner ma dépression mais bon.....

Je ne discute même pas avec les cerveaux malades

Tu sais mon frère, le bâtard qui me frappe là, il pense qu'une femme musulmane non voilée est une prostituée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais la majorité des cultures patriarcales nées en France donc pour faire court le français maghrébin 3 ou 4 ème génération ne se prend pas la tête avec ça...y'a plein de filles maghrébins et africaines qui vivent seules ou en cité universitaire et tout le monde fait la fête...ce sont des gens en général qui ont reçu une éducation à la française et les femmes indépendantes chez nous ça fait longtemps...les filles partent en vacances seules même à Kesh à faire la fête dans les hôtels ou les boites sans que les maghrébins de France s'en préoccupent!!! chacun sa vie...peut-être des nouveaux arrivants du bled peuvent être choqués de voir des filles quitter la maison familiale pour se prendre un appart c'est pas dans leur culture possible....

La société évolue, le monde aussi, les gens devraient comprendre ce qui mène une femme a habité seule. Tout le monde n'a pas la même idée, y en a qui sont bornés et qui ne peuvent pas accepter l'idée que la femme peut être indépendante et rester chaste et vertueuse. Mais on est pas tous pareil.
 

dawn06

jour après jour
VIB
@Arijj

Les hommes maghrébins ont des cerveaux malades
Ils voient tout sous le prisme de la sexualité

On m'a souvent demander combien d'homme j'avais fait rentrer chez moi?

Je trouve cette question hyper déplacer comme ci le fait de vivre seule rendait ta porte ouverte à toutes les personnes de sexe masculin... chez certain le fait de vivre seul sans tes parents c suspicieux ... ça permet de faire le tri en tout cas
 
A

AnvienMembre

Non connecté
On m'a souvent demander combien d'homme j'avais fait rentrer chez moi?

Je trouve cette question hyper déplacer comme ci le fait de vivre seule rendait ta porte ouverte à toutes les personnes de sexe masculin... chez certain le fait de vivre seul sans tes parents c suspicieux ... ça permet de faire le tri en tout cas
Et surtout, comme si faire rentrer quelqu'un chez toi signifiait avoir des relations sexuelles avec. :eek:.
 
Tu sais la majorité des cultures patriarcales nées en France donc pour faire court le français maghrébin 3 ou 4 ème génération ne se prend pas la tête avec ça...y'a plein de filles maghrébins et africaines qui vivent seules ou en cité universitaire et tout le monde fait la fête...ce sont des gens en général qui ont reçu une éducation à la française et les femmes indépendantes chez nous ça fait longtemps...les filles partent en vacances seules même à Kesh à faire la fête dans les hôtels ou les boites sans que les maghrébins de France s'en préoccupent!!! chacun sa vie...peut-être des nouveaux arrivants du bled peuvent être choqués de voir des filles quitter la maison familiale pour se prendre un appart c'est pas dans leur culture possible....

ca ne choque personne ok.. Par contre quand il s'agit de se caser, certains hommes se découvrent tout d'un coup une culture une religion et une morale et fustigent ces filles..
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je connais un mec qui a etudié dans une ecole de commerce très réputée, a poursuivi ses études aux état unis..Et au moment de se marier, il est allé chercher une femme en algérie sans diplômes, ( même pas le bac je crois) avec qui il s'est marié en 3 mois. Mais et c'est ça le pire, continuait à draguer des filles avec qui il a étudié... Je le sais car certaines de ces filles étaient dans mon groupe d'amis..

Après faut pas aller dire que c'est les filles qui sont de mauvaise volonté pour se marier.. On arrive à un temps où y a pleins de filles de bonne volonté, jolies et qui prennent soin d'elles, diplômées voires surdiplômées, travailleuses et qui veulent fonder un foyer sans être des filles qui veulent " dominer" leur mari mais ont une vision égalitaire des choses lol civilisée etc.. Qui ne trouvent pas de chaussure à leur pied non parce qu'elles ont un défaut majeur mais justement car il y a PEU de mecs à leur niveau..

Tant pis si on me traitera de présomptueuse.. C'est ce que je j'observe de plus en plus dans notre communauté et même ailleurs, et cela explique le célibat de certaines , j'ai beaucoup de cousines dans ce cas...
Il a cherché la facilité : P il ne veut probablement pas trouver quelqu'un qui arrive à avoir une vision différente de lui, qui enrichit la conversation, qui peut motiver ses sens cognitifs etc il veut dominer la femme qu'il sous estime p-e. Pauvre femme
Un homme reste un homme mais il est un homme à travers ses actes, sa prise de responsabilité et sa manière de prendre soin de sa femme.
 

dawn06

jour après jour
VIB
ca ne choque personne ok.. Par contre quand il s'agit de se caser, certains hommes se découvrent tout d'un coup une culture une religion et une morale et fustigent ces filles..

Et pourtant siiii. Ça en choque énormément. Dans l'imaginaire de beaucoup tu vis seule car tu es en rupture avec ta famille. Ils n'arrivent pas à concevoir que tu sois partie avec l'aval de tes parents, ça les dépassent.

Un gars m'avait mm dit que mon père n'était pas un homme pour laisser sa fille vivre seule à des centaines de km.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ben bien sûr.... des que je me retrouve seule avec un homme c forcément pour copuler voyons...La question ne se pose même pas.

Certain ont vraiment le cerveau endommagé
Bah oui, tu ne resistes à aucune pulsion, c'est évident. D'ailleurs tu sautes aussi sur les mecs dand la.rue, non ? :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Tu sais la majorité des cultures patriarcales nées en France donc pour faire court le français maghrébin 3 ou 4 ème génération ne se prend pas la tête avec ça...y'a plein de filles maghrébins et africaines qui vivent seules ou en cité universitaire et tout le monde fait la fête...ce sont des gens en général qui ont reçu une éducation à la française et les femmes indépendantes chez nous ça fait longtemps...les filles partent en vacances seules même à Kesh à faire la fête dans les hôtels ou les boites sans que les maghrébins de France s'en préoccupent!!! chacun sa vie...peut-être des nouveaux arrivants du bled peuvent être choqués de voir des filles quitter la maison familiale pour se prendre un appart c'est pas dans leur culture possible....
ça devrait choquer les gens au maroc, une femme qui habite toute seule alors que ses parents habitent la même ville est mal vu au bled, une indépendance incompréhensible pour la majorité. Par contre, par des circonstances d'étude ou travail, c'est plus compréhensible.
 
Il a cherché la facilité : P il ne veut probablement pas trouver quelqu'un qui arrive à avoir une vision différente de lui, qui enrichit la conversation, qui peut motiver ses sens cognitifs etc il veut dominer la femme qu'il sous estime p-e. Pauvre femme
Un homme reste un homme mais il est un homme à travers ses actes, sa prise de responsabilité et sa manière de prendre soin de sa femme.

Merci pour ce point de vue masculin lol, je partage tout à fait cette explication.. Déjà c'est triste parce qu'une femme qui a fait des longues études ou a une bonne situation professionnelle est une femme comme les autres en fait, elle sera pas forcément davantage dominatrice qu'une autre, on a tous des caractères différents certaines sont plus douces que d'autres c'est des natures.. En plus de ça, en dehors de la sexualité, y a quand même des conversations intéressantes à avoir avec son mari, c'est très ennuyeux de vivre avec quelqu'un qui n'a pas trop de conversation ou qui ne comprend pas notre mode de vie, notre boulot;. Je sais pas jtrouve ça bizarre .

Et il y a énormément de cas comme ça. Donc le célibat des maghrébines et plus généralement des filles dans le monde arabe, qui sont diplômées s'explique aussi en partie par ca..
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible...mais celà doit être des épiphénomènes sociétals je pense...mais pas une généralité...;)

ca ne choque personne ok.. Par contre quand il s'agit de se caser, certains hommes se découvrent tout d'un coup une culture une religion et une morale et fustigent ces filles..
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bien sûr je suis une vrai sauvage...
Je me disais bien... comme tu vis seule, tu vois :D.


Trêve de plaisanterie, j'ai sûrement dû avoir de chance dans la vie ou alors je suis tellement drastique sur mes fréquentations que ça ne.m'est jamais arrivé ce genre de commentaires choqués quand je vivais seule. Je pense que le.type s'en serait souvenu lol. :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Merci pour ce point de vue masculin lol, je partage tout à fait cette explication.. Déjà c'est triste parce qu'une femme qui a fait des longues études ou a une bonne situation professionnelle est une femme comme les autres en fait, elle sera pas forcément davantage dominatrice qu'une autre, on a tous des caractères différents certaines sont plus douces que d'autres c'est des natures.. En plus de ça, en dehors de la sexualité, y a quand même des conversations intéressantes à avoir avec son mari, c'est très ennuyeux de vivre avec quelqu'un qui n'a pas trop de conversation ou qui ne comprend pas notre mode de vie, notre boullot;. Je sais pas jtrouve ça bizarre .

Et il y a enormément de cas comme ça. Donc le célibat des maghrébines et plus généralmenet des filles dans le monde arabe, qui sont diplomées s'explique aussi en partie par ca..

Selon mon expérience tu as tout bon. Une femme qui travaille et qui gagne bien sa vie, ça fait peur aux hommes...

Pourtant j'ai beau leur dire que je ne mange personne la nuit tombée ça les rassure pas.
 
Et pourtant siiii. Ça en choque énormément. Dans l'imaginaire de beaucoup tu vis seule car tu es en rupture avec ta famille. Ils n'arrivent pas à concevoir que tu sois partie avec l'aval de tes parents, ça les dépassent.

Un gars m'avait mm dit que mon père n'était pas un homme pour laisser sa fille vivre seule à des centaines de km.

Voilà c'est bien ce que j'essayais de dire.. Parce que certains croient que c'est passé dans les moeurs ( c'est ce que je croyais naivement aussi avant). Sauf que non, moi aussi au premier abord quand des musulmans savent que je vis seule ils pensent pr vouloir galérer en coloc c'est qu'elle doit être en rupture familiale mdrrr pareil que toi!

Ils comprennent pas que c'est meme mes parents qui m'encouragent à partir à l'étranger , parler une nouvelle langue etc même si j'avoue qu'ils m'auraient jamais laissé le faire à 20 piges par contre.. MDR c'est dur de vivre dans un monde avec des gens peu eduqués quand on l'est :p
 

dawn06

jour après jour
VIB
Voilà c'est bien ce que j'essayais de dire.. Parce que certains croient que c'est passé dans les moeurs ( c'est ce que je croyais naivement aussi avant). Sauf que non, moi aussi au premier abord quand des musulmans savent que je vis seule ils pensent pr vouloir galérer en coloc c'est qu'elle doit être en rupture familiale mdrrr pareil que toi!

Ils comprennent pas que c'est meme mes parents qui m'encouragent à partir à l'étranger , parler une nouvelle langue etc même si j'avoue qu'ils m'auraient jamais laissé le faire à 20 piges par contre.. MDR c'est dur de vivre dans un monde avec des gens peu eduqués quand on l'est :p

Dure pas vraiment... avant j'aimais débattre essayer de faire changer d'avis ces hommes aujourd'hui je me dis seulement que je n'ai pas vocation à éduquer les foules...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je me disais bien... comme tu vis seule, tu vois :D.


Trêve de plaisanterie, j'ai sûrement dû avoir de chance dans la vie ou alors je suis tellement drastique sur mes fréquentations que ça ne.m'est jamais arrivé ce genre de commentaires choqués quand je vivais seule. Je pense que le.type s'en serait souvenu lol. :D

Je suis énormément drastique dans mes fréquentations que bon mon entourage est sain d'esprit. Mais des fois au détour d'une soirée tu as la folle idée de discuter avec des gens et c la ou te dis que la misère intellectuelle est assez rependue
 
Haut