Ya til des bladinettes de plus de 25 ans qui vivent seules?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que j'ai dis plus haut peut-être mentalité de MRM ou en France sauf pour des nouveaux migrants... perso j'ai connu des filles et des garçons avoir leur indépendance et profiter de la vie, j'en ai connu aussi faire la même chose tout en étant chez leurs parents...

ça devrait choquer les gens au maroc, une femme qui habite toute seule alors que ses parents habitent la même ville est mal vu au bled, une indépendance incompréhensible pour la majorité. Par contre, par des circonstances d'étude ou travail, c'est plus compréhensible.
 
Selon mon expérience tu as tout bon. Une femme qui travaille et qui gagne bien sa vie, ça fait peur aux hommes...

Pourtant j'ai beau leur dire que je ne mange personne la nuit tombée ça les rassure pas.

j'ai déjà eu mille discussions sur ce sujet avec des filles arabes.. Y en a même qui me disaient " mentir" sur leur situation et leur diplômes ou en cacher une partie quand elles rencontraient un potentiel prétendant mdrrr.. En venir à se minimiser à régresser et à se prétendre moins que ce que l'on est pour se marier... Autant finir seule en fait lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis énormément drastique dans mes fréquentations que bon mon entourage est sain d'esprit. Mais des fois au détour d'une soirée tu as la folle idée de discuter avec des gens et c la ou te dis que la misère intellectuelle est assez rependue
Ah oui mais ces gens-là, je ne les calcule même pas :p...
 

dawn06

jour après jour
VIB
j'ai déjà eu mille discussions sur ce sujet avec des filles arabes.. Y en a même qui me disaient " mentir" sur leur situation et leur diplômes ou en cacher une partie quand elles rencontraient un potentiel prétendant mdrrr.. En venir à se minimiser à régresser et à se prétendre moins que ce que l'on est pour se marier... Autant finir seule en fait lol

Alors la jamais... si la personne en face ne se sent pas à la hauteur c son problème pas le mien. Je suis qui je suis avec mon parcours et ma carrière si un mec a pas les épaules assez solide ben pas grave...

Jamais je ne ment sur ma situation, manquerais plus que ça
 
Je suis énormément drastique dans mes fréquentations que bon mon entourage est sain d'esprit. Mais des fois au détour d'une soirée tu as la folle idée de discuter avec des gens et c la ou te dis que la misère intellectuelle est assez rependue

c'est une idée folle que beaucoup de gens " naifs" " plein de vie" tolérants et toujours partant pour débattre, comme toi et moi ont, qui fait que l'on finit par se retrouver dans des discussions improbables avec des gens improbables qui te disent des choses improbables mdrr :D

C'est là où ensuite tu te dis... OKKKKKKK jprefere rester dans mon monde quitte à passer pour une pimbêche intolérante lool

la vie c'est pas un reportage de " j'irais dormir chez vous" ou " fourchette et sac à dos"... Une fois que t'as exploré un peu le monde et fait le tour de certaines mentalités, c'est mieux de rentrer au bercail MDRR
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est une idée folle que beaucoup de gens " naifs" " plein de vie" tolérants et toujours partant pour débattre, comme toi et moi, qui fait que l'on finit par se retrouver dans des discussions improbables avec des gens improbables qui te disent des choses improbables mdrr :D

C'est là où ensuite tu te dis... OKKKKKKK jprefere rester dans mon monde quitte à passer pour une pimbêche intolérante lool

la vie c'est pas un reportage de " j'irais dormir chez vous" ou " fourchette et sac à dos"... Une fois que t'as exploré un peu le monde et fait le tour de certaines mentalités, c'est mieux de rentrer au bercail MDRR

En fait y a des systèmes de pensée que je pensait impossible. Certain on des discours tu te demande comment leur neurones sont connectés ou si ils le sont.

Leur mécanisme est vraiment un mystère. Mais bon vu que je suis ni psy ni neurologue je les laisse dans leur maladie
 
Alors la jamais... si la personne en face ne se sent pas à la hauteur c son problème pas le mien. Je suis qui je suis avec mon parcours et ma carrière si un mec a pas les épaules assez solide ben pas grave...

Jamais je ne ment sur ma situation, manquerais plus que ça

c'est clair..! Moi les filles qui me disent ça me choquent! Ca revient à minimiser ce qu'on est, et tomber peut etre sur un complexé misogyne qui a peur des femmes qui pensent te dominer.. Et a encore plus la rage s'il apprend au final tes accomplissements dans la vie..
 
En fait y a des systèmes de pensée que je pensait impossible. Certain on des discours tu te demande comment leur neurones sont connectés ou si ils le sont.

Leur mécanisme est vraiment un mystère. Mais bon vu que je suis ni psy ni neurologue je les laisse dans leur maladie

MDRR comme je te comprend.. Si jte dis ce qu'on m'a déjà sorti quand jme suis expatriée.. des trucs IMPROBABLES mdrrr. C'est le problème des gens comme nous qui sommes ouvert d'esprit et aimons débattre avec toute sortes de gens et parfois avec les pires ..

J'étais allée à des débats sur des questions d'actualité et d'islam.. A la sortie je parlais à un groupe, on se présente je dis ce que ej fais ici.. Quelqu'un me dit : et après ton stage et tes études tu comptes faire quoi? Jlui répond spontanément : trouver un travail à plein temps, et ensuite je sais pas il se peut que je rentre en France comme il se peut que je reste ici, l'avenir me le dira blablabla

Lui ( un afghan je crois) : non pour les filles comme toi, il vaut mieux pas travailler, " it's bad". Le mec me connait depuis 5 minutes hein... Il a déjà décidé de ce qui était bon pour moi lool

Quoi???? Moi interloquée.. :eek:

Il s'explique : You have a cute face, it's not good to work. Lapidaire le mec.

okkkkkkkkkkkkkkkk

Donc c'est mieux de rester à la maison s'ennuyer à rien faire, bouffer des churros en regardant des séries turques ou comment ça se passe? Bien sur que le travail c'st pas le but unique de ma vie, et que même il se peut que je taffe pas toute ma vie j'en sais rien en fait..

Mais dans l'état, lui j'ai pigé que ce qu'il voulait dire c'est : taffe pas, sors pas, te réalise pas lol. Alors que moi même si un jour je décide de plus taffer , je sais que je me réaliserais ailleurs car j'ai beaucoup de projets , ce qui m'amènera de toute façon à avoir une vie à l'extérieur LOL, je pense pas que ce mec avait cette vision là lol...

Voilà :D
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est ce que j'ai dis plus haut peut-être mentalité de MRM ou en France sauf pour des nouveaux migrants... perso j'ai connu des filles et des garçons avoir leur indépendance et profiter de la vie, j'en ai connu aussi faire la même chose tout en étant chez leurs parents...
Chacun fait ce qu'il veut tant que la société leur donne la liberté : P
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
MDRR comme je te comprend.. Si jte dis ce qu'on m'a déjà sorti quand jme suis expatriée.. des trucs IMPROBABLES mdrrr. C'est le problème des gens comme nous qui sommes ouvert d'esprit et aimons débattre avec toute sortes de gens et parfois avec les pires ..

J'étais allée à des débats sur des questions d'actualité et d'islam.. A la sortie je parlais à un groupe, on se présente je dis ce que ej fais ici.. Quelqu'un me dit : et après ton stage et tes études tu comptes faire quoi? Jlui répond spontanément : trouver un travail à plein temps, et ensuite je sais pas il se peut que je rentre en France comme il se peut que je reste ici, l'avenir me le dira blablabla

Lui ( un afghan je crois) : non pour les filles comme toi, il vaut mieux pas travailler, " it's bad". Le mec me connait depuis 5 minutes hein... Il a déjà décidé de ce qui était bon pour moi lool

Quoi???? Moi interloquée.. :eek:

Il s'explique : You have a cute face, it's not good to work. Lapidaire le mec.

okkkkkkkkkkkkkkkk

Donc c'est mieux de rester à la maison s'ennuyer à rien faire, bouffer des churros en regardant des séries turques ou comment ça se passe? Bien sur que le travail c'st pas le but unique de ma vie, et que même il se peut que je taffe pas toute ma vie j'en sais rien en fait..

Mais dans l'état, lui j'ai pigé que ce qu'il voulait dire c'est : taffe pas, sors pas, te réalise pas lol. Alors que moi même si un jour je décide de plus taffer , je sais que je me réaliserais ailleurs car j'ai beaucoup de projets , ce qui m'amènera de toute façon à avoir une vie à l'extérieur LOL, je pense pas que ce mec avait cette vision là lol...

Voilà :D
ptdr il est déjà tombé amoureux de ton cute face : D
 
ptdr il est déjà tombé amoureux de ton cute face : D

lool je sais même pas si ce genre de mec (qui ont cette mentalité) savent ce que c'est de tomber amoureux ou d'aimer une femme.
Y a une différence entre vouloir posséder, dominer l'autre et réduire toute autonomie intellectuelle d'une femme et l'aimer. Y a aussi une diférence entre avoir une obsession sexuelle face à un physique et tout tenter pour se l'approprier et aimer lol..

Des personnes qui ont été éduquées dans des environnement malsains avec une vision de la femme malsaine, et qui pensent tout en logique de pouvoir.. Le pouvoir et l'amour c'est deux choses différentes :p
 
j'ai 26. je vis seule ou plutot en coloc avec des filles depuis presque deux ans bientot. jsuis en couple mais pas mariee. j'ai pas de chat. jsuis belle et intelligente héhéhéhé :p. meme si demain jme retrouve seule je ferais jamais vieille fille.. physiquement jressemble plus a jessica alba qu'a marilou berry si tu vois ce que je veux dire.. au quotidien ca se passe bien sauf quand les gens apprennent mon age.. ils simaginent que jai 21/22 et donc me voient comme la petite qui vient de prendre son envol ( ma voisine voulait meme m'aider a cuisiner mdrr) et quand ils connaissent mon vrai age mon parcours mes diplomes ils sont souvent choques. voila lol.

Pour ceux qui disent que je me vante jvous arrete tt de suite je ne fais que répondre a la question et partager mon vécu de fille de plus de 25 ans vivante " seule". true story :D have a nice day les amis

P.S : dites vous bien qu'il vaut mieux être autonome dans sa tête et dans sa vie, connaitre ses capacités de debrouillardise seule, avant de se mettre en ménage a deux.. passer de la tutelle de papa maman a lappart avec son mari c'est la meilleure facon de jamais connaitre ses réelles capacités et donc de permettre aux autres de nous prendre de haut sans raison......

"physiquement jressemble plus a jessica alba"

fallait le dire depuis le temp qu 'on se connait , je vais etre sympa avec toi lol .
 
si ca change tout maintenant je serai toujours d'accord avec toi lol

Ben ça change juste que tu donnes raison à @LaKabyle75 qui disait que les mecs se mettent en chien pour une fille belle peu importe si elle leur correspond pas du point de vue caractère ou mentalité :D

Et cela donne raison aussi au fait que les filles belles ont un caractère de prétentieuse vantarde, non pas parce qu'elles le veulent vraiment mais parce que c'est ce que la société attend d'elles :p. D'ailleurs j'étais une grosse vantarde et je pensais qu'au physique avant mes 23 piges, depuis je me suis assagi, donc je parais bizarre mdrrr

jsuis atypique en fait comme @LaKabyle75. Mais sinon continue à être sympa, c'est cool lol!
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Oui et ce n'est pas une tare! :D
les études, le boulot, forcément qu'à un moment ou un autre tu vis ailleurs que chez tes parents.

je suis d'accord avec pas mal de choses dites au dessus :cool:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est toi qui est perverse plutôt, tu insultes cette communauté sans arrêt ainsi que les femmes et les hommes maghrébins...

Tu n'es pas maghrébine toi apparemment mais kabyle ça doit être ça la différence...

Ton cerveau est malade, on t'a conseillé d'aller consulter et tu traines encore ici à salir toute une communauté et ce pendant le mois de Ramadan!!! t'as pas honte de toi là? va t'occuper de ton mari au lieu d'insulter les hommes maghrébins, le tien n'est pas maghrébin donc occupe toi du tien ...

Pas possible de te lire...tu es une mauvaise femme toi!
Laisse tomber, laisse la dans son délire, elle vaut le coup...!

PS: Crois moi elle est avec personne, elle a pas de mari, elle s'invente une vie de femme mariée !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toute sa vie qui est inventée ici je crois mais elle faisait pareil quand elle s'est inscrite y'a 2 dans je crois, les mêmes délires bref celà relève de la psychiatrie mais elle veut pas se faire soigner on peut rien faire pour elle ici..elle a besoin d'être prise en charge quitte à être interné quelques semaines et adapter un traitement en conséquence....qu'Allah la guérisse...

Laisse tomber, laisse la dans son délire, elle vaut le coup...!

PS: Crois moi elle est avec personne, elle a pas de mari, elle s'invente une vie de femme mariée !
 
MDRR comme je te comprend.. Si jte dis ce qu'on m'a déjà sorti quand jme suis expatriée.. des trucs IMPROBABLES mdrrr. C'est le problème des gens comme nous qui sommes ouvert d'esprit et aimons débattre avec toute sortes de gens et parfois avec les pires ..

J'étais allée à des débats sur des questions d'actualité et d'islam.. A la sortie je parlais à un groupe, on se présente je dis ce que ej fais ici.. Quelqu'un me dit : et après ton stage et tes études tu comptes faire quoi? Jlui répond spontanément : trouver un travail à plein temps, et ensuite je sais pas il se peut que je rentre en France comme il se peut que je reste ici, l'avenir me le dira blablabla

Lui ( un afghan je crois) : non pour les filles comme toi, il vaut mieux pas travailler, " it's bad". Le mec me connait depuis 5 minutes hein... Il a déjà décidé de ce qui était bon pour moi lool

Quoi???? Moi interloquée.. :eek:

Il s'explique : You have a cute face, it's not good to work. Lapidaire le mec.

okkkkkkkkkkkkkkkk

Donc c'est mieux de rester à la maison s'ennuyer à rien faire, bouffer des churros en regardant des séries turques ou comment ça se passe? Bien sur que le travail c'st pas le but unique de ma vie, et que même il se peut que je taffe pas toute ma vie j'en sais rien en fait..

Mais dans l'état, lui j'ai pigé que ce qu'il voulait dire c'est : taffe pas, sors pas, te réalise pas lol. Alors que moi même si un jour je décide de plus taffer , je sais que je me réaliserais ailleurs car j'ai beaucoup de projets , ce qui m'amènera de toute façon à avoir une vie à l'extérieur LOL, je pense pas que ce mec avait cette vision là lol...

Voilà :D


En même temps, il est afghan donc c'est pire que maghrébin au niveau de la mentalité...là-bas ça doit être moins courant que les femmes sortent pour travailler
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
lool je sais même pas si ce genre de mec (qui ont cette mentalité) savent ce que c'est de tomber amoureux ou d'aimer une femme.
Y a une différence entre vouloir posséder, dominer l'autre et réduire toute autonomie intellectuelle d'une femme et l'aimer. Y a aussi une diférence entre avoir une obsession sexuelle face à un physique et tout tenter pour se l'approprier et aimer lol..

Des personnes qui ont été éduquées dans des environnement malsains avec une vision de la femme malsaine, et qui pensent tout en logique de pouvoir.. Le pouvoir et l'amour c'est deux choses différentes :p
ils suivent juste aveuglement sans penser suffisamment p-e : P
 

Tazana

VIB
C'est une mentalité fatiguée.. Aussi quand tu dis à un homme que tu vis seule ( un homme avec ce genre de mentalité ) il croit que c'est la porte ouverte pour lui, il s'imagine que la fille sort tout le temps , ramène des mecs etc mdrr. Et quand il voit que c'est pas le cas il est dégouté.. Ou bien il essaye de tester les limites de la fille.. Combien de fois j'ai vu ça que ce soit personnellement ou de la pat de mes copines qui vivent en coloc avec moi.. On a plein d'anectodes en ce sens mdrr.. C'est ces mecs qui essayent de tester les limites et essayent de faire tomber une fille ( en vain mdrr) et après c'est eux qui accusent les autres d'être des prostituées.. Mdrr de vrais loups. Limite face à des gens comme ça t'as envie de mentir et de dire que tu vis avec ta famille LOL

Pour eux c'est pas normal une fille qui vit normalement seule. Moi j'allais à mes cours et à mon taff, j'invitais rarement des copines ( car je veux pas que ce soit la roumba chez moi) et quand je sors le soir restau ou autre, minuit maximimum jsuis chez moi lol. Y a personne qui me surveille, ça c'est quand tu deviens vraiment adulte, tu fais les choses pour toi même et dans ton intérêt t'as pas besoin de quelqu'un pour te dire quoi faire;

Ton frère a une mentalité de complexé raté de la vie..

En fait ces gens là ne pensent qu'à la sexualité quand ils voient une femme si elle est jolie. Ils n'arrivent pas à l'imaginer nrmalement dans son quotidien, cuisiner, nettoyer sa chambre bosser pour ses cours, regarder la télé avec ses amies etc.. Pour eux c'est simple : elle vit seule = c'est la fête dans son lit.

Et si c'est pas le cas et qu'ils se rendent compte que c'est pas le cas C'est PIRE! ils te disent que tu es bizarre. Ils sont dégoutés de toi. Frustrés de ne pouvoir rien dire. Essayant de te rabaisser. Te disent que tu es coincée. Ou pas une femme normale mdrr.. Donc tu peux passer très vite de prostituée aguicheuse à vieille fille frigide dans leurs yeux lool..

Je ne discute plus avec les cerveaux malades non plus. Plus jeune avant 25 j'étais une fille naive trop gentille qui aime débattre avec les gens même ceux aux idées les plus opposés au miennes, persuadée que je pouvais trouver un terrain d'entente avec tout le monde. Cette trop grande ouverture d'esprit a fait que justement ces personnes là trouvaient une brèche pour essayer de me juger ou tenter de me rabaisser parce que complexés.

Maintenant je passe pour une C*nasse car je reconnais ces mentalités à des km, et que dès qu'une personne de ce genre me parle ( que ce soit femme ou homme vieux ou jeune) je l'ignore direct; Je passe donc pour une fille à papa occidentalisée qui prend de haut les autres... Je m'en fiche complètement.

Ouah tu décris exactement ce que je vis sauf que moi j'ai pas encore franchi le pas d'habiter seule.
 
Haut