Yann moix: "un arabe c'est fait pour voler"

l'ambiance est devenue délétère à ce point en France ?
j'ai trouvé ça marrant moi.

Ben dans un ancien boulot j'ai deja assister a des paroles racistes que j'ai dénoncer
mais finalement la hierarchie ma gentillement conseiller de ne pas trop ébruiter l'affaire
car mes collégués ne penser pas ce qu'ils disaient :prudent:

ducoup j'ai changer de boite et je me suis tiré ailleurs
 
Parfois ça recadre les choses! j'ai eu des bonnes dérouillées, rares certes par mes parents ça m'a appris à ne plus recommencer surtout! on ne peut pas rigoler avec tout et de n'importe quoi...perso ce jeu de mots sur les juifs de sa part il ne l'aurait pas fait étant proche d'eux et celà n'aurait pas passé aujourd'hui avec le big chef de la po po lice...d'ou mon interrogation

VALL?!?

En France c'est comme au bled , si t'a pas les connexions ben tu te fais violenté
les juifs ont des connexions , les reubeux non d'ou cette situation ;)

maintenant prend ton "gun" et fais ce que tu as a faire , mais n'oublie pas que la maison d'arret t'attend les bras ouvert :cool:
 
Pourtant il y a des personnes qui défendent aujourd'hui bec et ongles que l'humour n'est pas une excuse à tout et le message passe très bien, partout et jusque dans les plus hautes sphères ^^ peut être suffit-il d'oser des fois ?

Les complexes, les problèmes d'image, c'est juste une excuse et non une ruse .

Ose et tu me diras si ta façon de faire marche ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ben si, tu sais moi, par exemple, je ne suis pas typée maghrébine, et au travail, j'ai eu droit à

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tes cheveux sont lisses!"

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tu es blanche comme nous"

"Ah bon, tu es maghrébine, mais tu ne parles pas comme les arabes..."

J'ai eu une petite discussion avec eux, bien sûr, avec délicatesse & diplomatie, et crois-moi qu'ils parlent avec beaucoup de précaution maintenant en présence d'autres maghrébins.

Tu sais, un Homme, un vrai, c'est celui qui se bat pour défendre un idéal, pour que ses futurs enfants vivent dans un monde meilleur, pas celui qui tient un discours nonchalant.

Si certains pensaient comme toi, tu ne serais pas là en train d'exprimer tes idées. Médite-bien là dessus.

Bonne continuation.




Non mais je pense que toi parcontre tu n'as vraiment pas conscience du monde dans lequ'elle tu vis

Ne pas se prendre la tete ce n'est pas forcement s'ecraser la miss , c'est juste ne pas prendre en consideration la personne et encore moins ces paroles ;)
 
Ben si, tu sais moi, par exemple, je ne suis pas typée maghrébine, et au travail, j'ai eu droit à

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tes cheveux sont lisses!"

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tu es blanche comme nous"

"Ah bon, tu es maghrébine, mais tu ne parles pas comme les arabes..."

J'ai eu une petite discussion avec eux, bien sûr, avec délicatesse & diplomatie, et crois-moi qu'ils parlent avec beaucoup de précaution maintenant en présence d'autres maghrébins.

Tu sais, un Homme, un vrai, c'est celui qui se bat pour défendre un idéal, pour que ses futurs enfants vivent dans un monde meilleur, pas celui qui tient un discours nonchalant.

Si certains pensaient comme toi, tu ne serais pas là en train d'exprimer tes idées. Médite-bien là dessus.

Bonne continuation.
Encore faut il être un homme ici certains s'apparentent aux chiens .
 
Ben si, tu sais moi, par exemple, je ne suis pas typée maghrébine, et au travail, j'ai eu droit à

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tes cheveux sont lisses!"

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tu es blanche comme nous"

"Ah bon, tu es maghrébine, mais tu ne parles pas comme les arabes..."

J'ai eu une petite discussion avec eux, bien sûr, avec délicatesse & diplomatie, et crois-moi qu'ils parlent avec beaucoup de précaution maintenant en présence d'autres maghrébins.

Tu sais, un Homme, un vrai, c'est celui qui se bat pour défendre un idéal, pour que ses futurs enfants vivent dans un monde meilleur, pas celui qui tient un discours nonchalant.

Si certains pensaient comme toi, tu ne serais pas là en train d'exprimer tes idées. Médite-bien là dessus.

Bonne continuation.

Quesque tu fais pour defendre ton ideal ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ma zonzon est la pire de france, les droits de l'Homme n'y sont pas respectés mais on est en répoublique bananière aussi, nos impôts c'est pour payer des bons à rien qui vont militer et nous faire ch-ier pendant 1 an pour un mariage pour des paires, pour bombarder la Libye et assassiner 50 000 libyens, pour les laisser piller les richesses d'afrique et j'en passe des vertes et des pas mûres....

à noter que le yann moix je crois défendais le pédophile polanski....à se rencarder qui a reçu les prix médicis y'a pas longtemps....le milieu pédophile dans les hautes instances on aime aussi...

alors l'arabe, le "gnoule", le "négro", le "muz" tsé on peut tout lui foute sur la tronche du moment que la secte criminelle sioniste juive ou pas juive de confession a les mains libres...

je vais vomir je crois....



En France c'est comme au bled , si t'a pas les connexions ben tu te fais violenté
les juifs ont des connexions , les reubeux non d'ou cette situation ;)

maintenant prend ton "gun" et fais ce que tu as a faire , mais n'oublie pas que la maison d'arret t'attend les bras ouvert :cool:
 
ma zonzon est la pire de france, les droits de l'Homme n'y sont pas respectés mais on est en répoublique bananière aussi, nos impôts c'est pour payer des bons à rien qui vont militer et nous faire ch-ier pendant 1 ans pour un mariage pour tout, pour bombarder la Libye et assassiner 50 000 libyens, pour les laisser piller les richesses d'afrique et j'en passe des vertes et des pas mûres....

Non té libre , ta le droit d'aller au macdo , de faire ton shopping d'aller sur Bladi

en prison , c'est pas le meme regime , donc dit hamdoullilah que té en liberté ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pour commencer, je n'hésite pas à parler quand c'est nécessaire ou pour défendre mes amis qui sont victimes de racisme, sur le lieu de travail ou ailleurs.

J'apporte mon soutien de différentes manières.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai des principes dans ma vie, Al Hamdoulillah.

Mais ton discours passif & apathique craint:)



Quesque tu fais pour defendre ton ideal ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je ne te visais pas particulièrement mais si tu l'es, c'est ton problème.

Et non, je n'ai pas envie de savoir, ton degré de virilité m'indiffère complètement.

Ici, je parle à un pseudo, c'est tout. Alors, inutile de me sortir la carte de "si tu savais...", je m'en moque complètement:)

Si tu savais :D enfin bref , je te demande pas de remettre en doute ma virilité mais plutot de me dire quesque tu fais

pour cet ideal ?
 
Pour commencer, je n'hésite pas à parler quand c'est nécessaire ou pour défendre mes amis qui sont victimes de racisme, sur le lieu de travail ou ailleurs.

J'apporte mon soutien de différentes manières.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai des principes dans ma vie, Al Hamdoulillah.

Mais ton discours passif & apathique craint:)

Tu penses que je ne fais rien parsque je reste calme et patient ?

Tu penses que je n'ai pas de principe parsque je me laisse pas déborder par la colére ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Une fois de plus, tu ne comprends pas...Ce n'est pas de la colère mais c'est " relever une parole maladroite"...

Tu as dit qu'il fallait se taire, je te cite:

"La parole est d'argent, mais le silence est d'or"

Assume tes propos, ce sera un bon début:)




Tu penses que je ne fais rien parsque je reste calme et patient ?

Tu penses que je n'ai pas de principe parsque je me laisse pas déborder par la colére ?
 
Ose et tu me diras si ta façon de faire marche ;)

Pour ma part je n'appelle pas ça "oser" quand je dois exiger le respect de mon intégrité que ce soit en public ou en privé, c'est tout naturel, je ne me pose pas la question de savoir si ça peut marcher ou pas.

Mustapha El Atrassi est un personnage public.
Aujourd'hui on parle de cet article comme d'un dérapage toléré mais on aurait aussi pu en parler en termes de "Mustapha Elatrassi interpelle Yann Moix sur les clichés".

Dans un pays où le combat pour l'antiracisme, contre l'antisémitisme et l'homophobie fait rage et occupe l'espace intellectuel, je ne vois en quoi ça peut faire tâche, bien au contraire c'est même "in" ..
 
Ce qui me fatigue avec les gens comme toi c'est que vous salopez tout notre travail vraiment
t'es pas le seul a etre reni race vous etes une floppé a vous taire des fois je me dis que vous meritez les coups qu'on vous porte .vous aimez ça faut croire.

On a pas tous le meme courage que vous avez

a vous lire y a que des nelson mandela sur bladi :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Nelson Mandela? Nous n'avons pas cette prétention mais tu peux t'en inspirer, ça sera un bon début!

Et puis, si défendre sa dignité relève d'un acte héroïque pour toi, alors, oui, nous sommes des héros:rolleyes:
 
Nelson Mandela? Nous n'avons pas cette prétention mais tu peux t'en inspirer, ça sera un bon début!

Et puis, si défendre sa dignité relève d'un acte héroïque pour toi, alors, oui, nous sommes des héros:rolleyes:

Bon t'aime pas ma façon de voir les choses , c'est ton droit

mais bon je vois pas pourquoi tu me balances des phrases blessantes
c'est quoi le but ?:)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Sois cohérent dans tes interventions...

Des phrases blessantes? Il t'en faut peu, la prochaine fois, je te demanderai t'activer ton bouclier protecteur!

Si ma vérité te blesse, il faut apprendre à renforcer ta carapace & agir comme un adulte.

Voilà, je pense que nous avons fait le tour, je te souhaite, néanmoins, une agréable journée!


Bon t'aime pas ma façon de voir les choses , c'est ton droit

mais bon je vois pas pourquoi tu me balances des phrases blessantes
c'est quoi le but ?:)
 
Sois cohérent dans tes interventions...

Des phrases blessantes? Il t'en faut peu, la prochaine fois, je te demanderai t'activer ton bouclier protecteur!

Si ma vérité te blesse, il faut apprendre à renforcer ta carapace & agir comme un adulte.

Voilà, je pense que nous avons fait le tour, je te souhaite, néanmoins, une agréable journée!


ta raison
bonne journée
 
Haut