Yann moix: "un arabe c'est fait pour voler"

S

Soomy

Non connecté
Yann Moix : « Un Arabe, c’est fait pour voler »

INFO PANAMZA. Prix Renaudot 2013, l'écrivain Yann Moix a stigmatisé, sur l'antenne de Canal+, la population française d'origine maghrébine sous couvert de faire de l'humour. La preuve en images.
Mardi 31 décembre, Canal+ a diffusé une émission de divertissement intitulée Happy Hour et animée par Thierry Ardisson. Les invités du jeu télévisé devaient se plier à un questionnaire fantaisiste à choix multiples et inspiré de la vie des participants. Quand le quizz porta sur une déclaration prononcée par l'humoriste Mustapha El Atrassi, le romancier Yann Moix a formulé une phrase qui ne figurait pourtant pas dans le choix des réponses proposées.


http://www.panamza.com/06012014-yann-moix-arabe-voler

La vidéo m'as écœurée
Les vannes racistes sur les arabes sont prises avec bcp de dérisions
Et à côté de ça on fait tout un flan de dieudonné
Pour dieudonné c'est juste l'arbre qui cache la forêt
Quand Charlie hebdo crache sur les musulmans ça s'appelle de la liberté d'expression
Quand dieudonné fait un spectacle on appelle ça de l'antisémitisme
Quand on fait de l'humour qui pue contre les arabes là tout le monde s'esclaffe et trouve ça normal...
 
Dernière modification par un modérateur:
vu ta maniere de penser tu fais rien arrete de rever faut avoir le temperament tu l'as pas tu baisses ton froc c'est la seul action que tu fais .

Parsqu'une grande geule fais des choses ? :D

serieu , ce que je pense de toi et de manuella c'est que vous etes des grandes geules , les memes que j'ai pu croiser dans ma vie :D

par expérience , j'y crois pas a vos blablabla :p
 
Ben si, tu sais moi, par exemple, je ne suis pas typée maghrébine, et au travail, j'ai eu droit à

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tes cheveux sont lisses!"

"Ah bon, tu es maghrébine? Mais tu es blanche comme nous"

"Ah bon, tu es maghrébine, mais tu ne parles pas comme les arabes..."

J'ai eu une petite discussion avec eux, bien sûr, avec délicatesse & diplomatie, et crois-moi qu'ils parlent avec beaucoup de précaution maintenant en présence d'autres maghrébins.

Tu sais, un Homme, un vrai, c'est celui qui se bat pour défendre un idéal, pour que ses futurs enfants vivent dans un monde meilleur, pas celui qui tient un discours nonchalant.

Si certains pensaient comme toi, tu ne serais pas là en train d'exprimer tes idées. Médite-bien là dessus.

Bonne continuation.

Moi j'ai carrément dit à un de mes profs à l'époque qui nous avaient passé un documentaire limite raciste en vers les musulmans que c'était une vidéo de *****. J'ai même eu le droit a des commentaires limites de la part de certains camarades et je peux te dire que j'ai bien ouvert ma bouche pour leur dire ce que je pensais. Peu importe qui j'ai en face de moi je ne tolère pas les propos raciste. Je vais pas m'écraser pour faire plaisir aux autres !!
 
un lache ou un vaillant ne se mesure pas a ses paroles mais plutot a ses actions :cool:

je dirais meme que c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus ;)

Décidément tu dis pas mal de bêtises .
C'est justement de ne pas agir qu'on lui reproche, en l'occurrence agir ç'aurait été de dire qqe chose :intello:
Donc ceux qui en parlent le moins dans ce cas là c'est ceux qui en font le moins pas le plus ;)
 
Dernière édition:

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tout d'abord, c'est Manuela, apprends à écrire correctement les pseudos.

Ensuite, ne justifie pas ton apathie en déversant ta haine sur les autres, c'est assez malsain, je dois dire & pas digne d'un Homme.

Honnêtement, t'es choquant comme personnage:rolleyes:

Et puis, tais-toi & ne parle pas trop, puisque c'est ta devise...


Parsqu'une grande geule fais des choses ? :D

serieu , ce que je pense de toi et de manuella c'est que vous etes des grandes geules , les memes que j'ai pu croiser dans ma vie :D

par expérience , j'y crois pas a vos blablabla :p
 
La vidéo m'as écœurée
Les vannes racistes sur les arabes sont prises avec bcp de dérisions
Et a côté de ça on fait tout un flan de dieudonné
Pour dieudonné c'est juste l'arbre qui cache la forêt
Quand Charlie hebdo crache sur les musulmans ça s'appelle de la liberté d'expression
Quand dieudonné fait un spectacle on appelle ça de l'antisémitisme
Quand on fait de l'humour qui pue contre les arabes tout le monde s'esclaffe

En même temps quand ta des arabes de service comme el Atrassi qui se marrent et qui n'ouvrent pas leur bouche tu m'étonnes que certains continuent a rire. Si El Atrassi avait fait une blague sur les juifs je peux te dire que le larbin de BHL l'aurait mal prit !!! Et tous les médias auraient parlé d'antisémitisme !!!
 
Décidément tu dis pas mal de bêtises .
C'est justement de ne pas agir qu'on lui reproche, en l'occurrence agir ç'aurait été de dire qqe chose :intello:
Donc ceux qui en parlent le moins dans ce cas à c'est ceux qui en font le moins pas le plus ;)

j'ai dit qu'a chaud il a bien fais de ne rien faire
a froid , libre a lui de faire un truc
 
En même temps quand ta des arabes de service comme el Atrassi qui se marrent et qui n'ouvrent pas leur bouche tu m'étonnes que certains continuent a rire. Si El Atrassi avait fait une blague sur les juifs je peux te dire que le larbin de BHL l'aurait mal prit !!! Et tous les médias auraient parlé d'antisémitisme !!!
L'autre à coté d'acrassi il rigole pas en tout cas et je sais pas qui c'est
 
Vous êtes sérieux la ? J'ai vu toute l'émission en live, et le gars fessait juste une vanne comme tout le monde.


Commencez pas a faire vos juifs

Le mec qui a fait la blague c'est un mec qui a déjà accusé des personnes d'antisémitisme. Donc avant de faire ce genre de commentaire renseigne toi sur les gens ... . Quand on voit ce qui passe avec Dieudonné , on ne peut pas dire "le gars faisait juste une blague" ... . Y a une communauté intouchable en France et c'est navrant de voir que quand il s'agit des musulmans ou maghrébin ou autres immigrés, on laisse passé ce genre de chose. Si on vivait vraiment dans une société de droit, une société d'égalité et de liberté, tout le monde serait logé à la même enseigne.
 
S

Soomy

Non connecté
En même temps quand ta des arabes de service comme el Atrassi qui se marrent et qui n'ouvrent pas leur bouche tu m'étonnes que certains continuent a rire. Si El Atrassi avait fait une blague sur les juifs je peux te dire que le larbin de BHL l'aurait mal prit !!! Et tous les médias auraient parlé d'antisémitisme !!!
complètement d'accord...
personne na bronché...
Ni El atrassi....déjà qu'il n'est pas drôle mais en plus il rit de cet humour
ni même Enora Malagré qui pourtant est restée des années avec un arabe et est plutôt connu pour son pseudo franc parler...
 
Le mec qui a fait la blague c'est un mec qui a déjà accusé des personnes d'antisémitisme. Donc avant de faire ce genre de commentaire renseigne toi sur les gens ... . Quand on voit ce qui passe avec Dieudonné , on ne peut pas dire "le gars faisait juste une blague" ... . Y a une communauté intouchable en France et c'est navrant de voir que quand il s'agit des musulmans ou maghrébin ou autres immigrés, on laisse passé ce genre de chose. Si on vivait vraiment dans une société de droit, une société d'égalité et de liberté, tout le monde serait logé à la même enseigne.
alors dans ce cas là, c'est quoi ? Du racisme anti -juifs ou anti - maghrébins ?
C'est de l'humour !!!:D:D:D
 
Le mec qui a fait la blague c'est un mec qui a déjà accusé des personnes d'antisémitisme. Donc avant de faire ce genre de commentaire renseigne toi sur les gens ... . Quand on voit ce qui passe avec Dieudonné , on ne peut pas dire "le gars faisait juste une blague" ... . Y a une communauté intouchable en France et c'est navrant de voir que quand il s'agit des musulmans ou maghrébin ou autres immigrés, on laisse passé ce genre de chose. Si on vivait vraiment dans une société de droit, une société d'égalité et de liberté, tout le monde serait logé à la même enseigne.

C'est le combat et le message de ce cher Dieudonné mais personne ne veut l'entendre ainsi .

C'est une justice bancale !

Après je ne sais pas après si on pourra demander aussi une circulaire de la part de notre cher Valls lors de discriminations envers certains d'interdire toutes atteintes contre les arabes , musulmans , noirs , asiatiques , bouddhistes , catholiques etc ...

Bon je me dis que certains partis qui sont contre l'interdiction de Dieudonné , on peut être peur du retour du boomerang .
 
Le mec qui a fait la blague c'est un mec qui a déjà accusé des personnes d'antisémitisme. Donc avant de faire ce genre de commentaire renseigne toi sur les gens ... . Quand on voit ce qui passe avec Dieudonné , on ne peut pas dire "le gars faisait juste une blague" ... . Y a une communauté intouchable en France et c'est navrant de voir que quand il s'agit des musulmans ou maghrébin ou autres immigrés, on laisse passé ce genre de chose. Si on vivait vraiment dans une société de droit, une société d'égalité et de liberté, tout le monde serait logé à la même enseigne.

Ah d'accord, on dénonce justement le comportement de la communauté juive qui n'as aucun humour, donc on doit faire comme eux et dénoncer chaque vanne sur nous ?
C'est un peu contradictoire non ?
 
alors dans ce cas là, c'est quoi ? Du racisme anti -juifs ou anti - maghrébins ?
C'est de l'humour !!!:D:D:D

Elie kakou était juif tunisien il se moque de sa communauté comme Gad, Jamel Debouzze and co. Dieudonné se moque de toutes les communautés mais par contre lui ca passe pas, si il avait été juif peut-être que ca passerait mieux lol

C'est le combat et le message de ce cher Dieudonné mais personne ne veut l'entendre ainsi .

C'est une justice bancale !

Après je ne sais pas après si on pourra demander aussi une circulaire de la part de notre cher Valls lors de discriminations envers certains d'interdire toutes atteintes contre les arabes , musulmans , noirs , asiatiques , bouddhistes , catholiques etc ...

Bon je me dis que certains partis qui sont contre l'interdiction de Dieudonné , on peut peur du retour du boomerang .

Tout le monde fait dans l'hypocrisie dans cette société.

Tous les partis politiques sont contre Dieudo, c'est une question d’électorat !!!
 
C'est le combat et le message de ce cher Dieudonné mais personne ne veut l'entendre ainsi .

C'est une justice bancale !

Après je ne sais pas après si on pourra demander aussi une circulaire de la part de notre cher Valls lors de discriminations envers certains d'interdire toutes atteintes contre les arabes , musulmans , noirs , asiatiques , bouddhistes , catholiques etc ...

Bon je me dis que certains partis qui sont contre l'interdiction de Dieudonné , on peut peur du retour du boomerang .
Est -ce que tu penses qu'il y aura un retour du "boomerang " ! le problème c'est que les sionistes sont sur représentés dans les médias, en politique et partout, tandis que nous , nous faisons partie de cette "minorité " ....
chaque fois qu'on veut faire entendre nos voix on crie à la VICTIMISATION, par contre quand c'est pour les autres c'est de l'antisémitisme, c'est illégal, anti -constitutionnel et bla bla bla !!!
la route est longue ...
 
Elie kakou était juif tunisien il se moque de sa communauté comme Gad, Jamel Debouzze and co. Dieudonné se moque de toutes les communautés mais par contre lui ca passe pas, si il avait été juif peut-être que ca passerait mieux lol



Tout le monde fait dans l'hypocrisie dans cette société.

Tous les partis politiques sont contre Dieudo, c'est une question d’électorat !!!
le problème avec Dieudonné, c'est surtout qu'ils veulent faire interdire ses spectacles avant même qu'ils aient eu lieu ! c'est ça l'aberration ! on interdit à l'avance juste au cas où il dirait un truc sur les juifs !!!!
 
Est -ce que tu penses qu'il y aura un retour du "boomerang " ! le problème c'est que les sionistes sont sur représentés dans les médias, en politique et partout, tandis que nous , nous faisons partie de cette "minorité " ....
chaque fois qu'on veut faire entendre nos voix on crie à la VICTIMISATION, par contre quand c'est pour les autres c'est de l'antisémitisme, c'est illégal, anti -constitutionnel et bla bla bla !!!
la route est longue ...

Oui je comprends que ce retour de Boomerang , peut etre un Flop car je pense surtout que la plupart des communautés en France ne sont pas autant soudés que celle des p
Est -ce que tu penses qu'il y aura un retour du "boomerang " ! le problème c'est que les sionistes sont sur représentés dans les médias, en politique et partout, tandis que nous , nous faisons partie de cette "minorité " ....
chaque fois qu'on veut faire entendre nos voix on crie à la VICTIMISATION, par contre quand c'est pour les autres c'est de l'antisémitisme, c'est illégal, anti -constitutionnel et bla bla bla !!!
la route est longue ...

Est -ce que tu penses qu'il y aura un retour du "boomerang " ! le problème c'est que les sionistes sont sur représentés dans les médias, en politique et partout, tandis que nous , nous faisons partie de cette "minorité " ....
chaque fois qu'on veut faire entendre nos voix on crie à la VICTIMISATION, par contre quand c'est pour les autres c'est de l'antisémitisme, c'est illégal, anti -constitutionnel et bla bla bla !!!
la route est longue ...

Oui je comprends que ce retour de Boomerang , peut etre un Flop car je pense surtout que la plupart des communautés en France ne sont pas autant soudés que celle des sionistes .

La solidarité est leur 1 er Amendement donc quand il y a une atteinte envers eux , tout le monde est sur les starting blocks .

Bon je pense qu'un jour ou l'autre que cette justice au 2 poids 2 mesures devra cesser .
 
Est -ce que tu penses qu'il y aura un retour du "boomerang " ! le problème c'est que les sionistes sont sur représentés dans les médias, en politique et partout, tandis que nous , nous faisons partie de cette "minorité " ....
chaque fois qu'on veut faire entendre nos voix on crie à la VICTIMISATION, par contre quand c'est pour les autres c'est de l'antisémitisme, c'est illégal, anti -constitutionnel et bla bla bla !!!
la route est longue ...

La route est longue donc au lieu de se la rammeer autant faire en sorte de faire changer les choses ont se représentant dans les medias par exemple ;)

C'etait le but de mon intervention , tels un combat de boxe , il faut des années d'entrenement avant de prétendre battre le champion en titre , je fais allusion a la boxe car tot ou tard faudras aller sur le ring......mais pas n'importe quand et surtout pas sans entrenement ;)

On risquerai seulement de se faire démolir et serieu je compte pas toute ma vie crié comme une pleurnicheuse mais je compte redonner les coups que l'on me donne:cool:
 
La route est longue donc au lieu de se la rammeer autant faire en sorte de faire changer les choses ont se représentant dans les medias par exemple ;)

C'etait le but de mon intervention , tels un combat de boxe , il faut des années d'entrenement avant de prétendre battre le champion en titre , je fais allusion a la boxe car tot ou tard faudras aller sur le ring......mais pas n'importe quand et surtout pas sans entrenement ;)

On risquerai seulement de se faire démolir et serieu je compte pas toute ma vie crié comme une pleurnicheuse mais je compte redonner les coups que l'on me donne
je suis tout a fait d'accord ! il est temps de voir des acteurs ou chroniqueurs d'origines maghrébines dans les médias ( même s'ils se font "traiter" ) et encore plus en politique ! ça commence petit à petit mais effectivement la route est longue ! il est temps de voir plus d'entrepreneurs d'origine maghrébine dans les entreprises etc.......
c'est de cette façon, qu'on fera avancer les choses !
 
je suis tout a fait d'accord ! il est temps de voir des acteurs ou chroniqueurs d'origines maghrébines dans les médias ( même s'ils se font "traiter" ) et encore plus en politique ! ça commence petit à petit mais effectivement la route est longue ! il est temps de voir plus d'entrepreneurs d'origine maghrébine dans les entreprises etc.......
c'est de cette façon, qu'on fera avancer les choses !

Effectivement ce n'est pas avec un peu de fierter que les choses avancent , dans les années 90 tout le monde se foutaient des asiatiques , tout le monde les mal traités , eux ne parlaient pas , fesaient un rire jaune et avancer
en 2014 , les asiatiques c'est eux qui gerrent et personne n'oseraient ce foutre de leur geule

serieu les reubeux en mode hafida turner sa suffit c'est bidon comme mentalité , genre on se laisse pas faire etc...mais au final , y a qu'avoir le resultat

sa donne quoi de l'ouvrir ? Que dalle .....
 
Effectivement ce n'est pas avec un peu de fierter que les choses avancent , dans les années 90 tout le monde se foutaient des asiatiques , tout le monde les mal traités , eux ne parlaient pas , fesaient un rire jaune et avancer
en 2014 , les asiatiques c'est eux qui gerrent et personne n'oseraient ce foutre de leur geule

serieu les reubeux en mode hafida turner sa suffit c'est bidon comme mentalité , genre on se laisse pas faire etc...mais au final , y a qu'avoir le resultat

sa donne quoi de l'ouvrir ? Que dalle .....
on n'est pas tous des hafida turner :D:D:D de dénoncer ces actes c'est bien aussi ! on ne va pas faire non plus comme les parents qui subissaient à longueur de journée ! le problème aujourd'hui , en France, c'est que les gens oublient que nous sommes FRANCAIS et que certains d''entre nous ont également tendance à l'oublier ! battons avec les armes de la république et en faisant valoir notre citoyenneté plutôt que notre côté maghrébin ou musulman qui nous dessert tant aujourd'hui ! et cette façon d'agir n'est pas d'être un traitre ou autre, c'est juste citoyen ! c'est à dire faire valoir nos droits à l'égalité comme n'importe quel autre citoyen de ce pays !
 
on n'est pas tous des hafida turner :D:D:D de dénoncer ces actes c'est bien aussi ! on ne va pas faire non plus comme les parents qui subissaient à longueur de journée ! le problème aujourd'hui , en France, c'est que les gens oublient que nous sommes FRANCAIS et que certains d''entre nous ont également tendance à l'oublier ! battons avec les armes de la république et en faisant valoir notre citoyenneté plutôt que notre côté maghrébin ou musulman qui nous dessert tant aujourd'hui ! et cette façon d'agir n'est pas d'être un traitre ou autre, c'est juste citoyen ! c'est à dire faire valoir nos droits à l'égalité comme n'importe quel autre citoyen de ce pays !

Qui vous a dit que nos parents subissaient et sans rien dire ? serieu
 
Haut