y'en a marre on me met la pression

Wallah tu connais pas ma famille !!!! avant de commencer les etudes quand j'etais motivée mdrrr je voulais partir en angleterre devine la reponse de mon pere ??

oui oui Sarah ( il a rigolé de tt ses forces ) va me faire un petit café stp :fou:

mais de tt façon je suis contente de ne pas partir
moi aussi une belle oportunité s'offrait a moi ya 2 ans , dans le cadre d'érasmus j reussi a trouver une place pour aller soit au mexique soit a cuba, personne n'était d'accord chez moi et puis j'ai laissé tombé :(
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
bah si tu t'impose pas tu sera traitée comme ça jusqu'à ton mariage et c'est ton mari qui prendra le relai pour te traiter comme ton papa.
tu sais faire du bon café au moins ?


pk mon mari me traiterait comme ça ???


perso je prefere les capuccino et le thé le café c pas trop mon truc .....
 
c'est malheureux, je ne crois pas qu'elle se rende compte de la chance qu'elle a. après c'est trop tard!
oui !
et tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve donc autant se constituer un solide bagage avec les études pour pouvoir parer aux aleas de la vie et se debrouiller seule au cas où

nos ainées ont supporté des choses parce qu'elles n'avaient pas les moyens de s'assumer seules
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Qu'est ce que c'est que ces parents qui laissent leur progeniture en France pour repartir vivre au Maroc pour une villa ?
Je ne pourrai jamais comprendre

au meme temps je les comprends mon pere il est pas tres vieux ( 55 ans ) et pourtant on dirait qu'il a 75 ans franchement il est plus que faigué et moi je suis d'accord avec lui pour qu'il reparte au bled ils m'ont proposé de les accompagner mais ma mere il a dit direct non ....

je ne pourrais pas vivre au maroc ....
moi aussi une belle oportunité s'offrait a moi ya 2 ans , dans le cadre d'érasmus j reussi a trouver une place pour aller soit au mexique soit a cuba, personne n'était d'accord chez moi et puis j'ai laissé tombé :(

contente de ne pas etre la seule mdrrrr
 
ça arrive qu'on soit sérieux sur Bladi!

si tu étais ma petite sœur, je tirerais les oreilles!:prudent:
ne joue pas avec ton avenir, car tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et tes parents ne seront pas toujours là! aujourd'hui ils prennent soin de toi, mais plus tard ça sera à toi de prendre soin d'eux incha Allah! et n'attends pas après les autres, tu risques d'être fort déçue!

la le probleme c'est pas elle c'est son pere , comme beaucoup de pere arriere(ca va faire scandale dsl miss) , qui laisse leur enfants livres a eux memes pour aller profiter du materiel ( maison appartement ) au Maroc sans reflechir !
 
au meme temps je les comprends mon pere il est pas tres vieux ( 55 ans ) et pourtant on dirait qu'il a 75 ans franchement il est plus que faigué et moi je suis d'accord avec lui pour qu'il reparte au bled ils m'ont proposé de les accompagner mais ma mere il a dit direct non ....

je ne pourrais pas vivre au maroc ....


contente de ne pas etre la seule mdrrrr

ben il n'a qu'a rester en France , sa vie est ici maintenant avec ses enfants jusqu'a ce qu'il puisse s'assumer
 

Pièces jointes

  • Jacques+Chirac.jpg
    Jacques+Chirac.jpg
    33 KB · Affichages: 29

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
ben il a pas tort le pogoss, si tu te laise faire c'est claire que tout le monde te traitera comme le fait ton pére, il s'imposer dans la vie et ne pas avoir peur de dire NON

je ne pourrais jamais dire non à mon pere ..... il en a trop fait pour moi et j'ai jamais su le remercier comme il faut au contraire je faisais tt le temps des petites conneries
ben il n'a qu'a rester en France , sa vie est ici maintenant avec ses enfants jusqu'a ce qu'il puisse s'assumer



ben justement il reste pour moi rholalalalal mais il veut partir et c moi qui lui en emeche en fin c ce que JE crois lui il m'a jamais rien dit ......
 
ben il a pas tort le pogoss, si tu te laise faire c'est claire que tout le monde te traitera comme le fait ton pére, il s'imposer dans la vie et ne pas avoir peur de dire NON
si tu n'es pas sure de tes décisions je suis ton père je te laisse pas les prendre. mais si tu les impose et que tu choisis ta voie en tant qu'adulte je te considèrerai comme une adulte et je croiserais les doigt pour toi, même si bon en quittant le foyer parental tu ne vas pas disparaitre à jamais.
c'est toujours triste de voir ses enfants partir voler de leurs propres ailes mais ça s'accompagne d'une fierté de les voire devenus capables de gérer leur propre vie. c'est le rêve de tout père de voir ses enfants devenir autonomes.
c'est peut être parce qu'il voit qu'elle ne peut pas se débrouiller toute seule que son entourage la presse à se marier.
 
je ne pourrais jamais dire non à mon pere ..... il en a trop fait pour moi et j'ai jamais su le remercier comme il faut au contraire je faisais tt le temps des petites conneries QUOTE]

je te dis pas de dore Non a ton pére mais aux autres et prk pas a tpn pére si tu vois que sa va trop loin,
et pour ce qui 'est "il en afait trop pour moi " c'et son devoir de pere de veiller sur toi et c'est son role de pére,
 
je ne pourrais jamais dire non à mon pere ..... il en a trop fait pour moi et j'ai jamais su le remercier comme il faut au contraire je faisais tt le temps des petites conneries




ben justement il reste pour moi rholalalalal mais il veut partir et c moi qui lui en emeche en fin c ce que JE crois lui il m'a jamais rien dit ......
ce que tu ne sais pas c'est qu'au font ton père a envie de te voir capable de te débrouiller toute seule. s'il refuse de te laisser partir c'est qu'il doute de tes capacités à pouvoir te débrouiller mais si tu lui prouves le contraire il n'en sera que fier.
 
Arretes ,pourquoi tu donnes de tels conseils stp lorsque tu donne un conseil vois les inconvénients pour l’ensemble sachant qu'une fille est une responsabilté !
une fille adulte est une responsable à mes yeux plutôt qu'une responsabilité.
quand je suis parti étudier après le bac à l'étranger les filles de 18 ans habitant seules me semblaient plus débrouillardes et matures que les garçons de 18 ans qui ont finit par murir grâce à cette expérience.
je ne vois pas pourquoi je ne lui donnerai pas ce conseil.
vous avez tord d’écraser les gens et les infantiliser comme ça. c'est pas comme ça qu'ils vont grandir.
y a des inconvénients mais ce sont des inconvénients qui font grandir. en plus il y a des avantages.
 
ou alors qu'elle les respecte jusqu'au bout et ne vienne pas se plaindre qu'on lui met la pression.
je pense qu'elle se donne juste des excuses pour rester pénarde chez papa maman.
oui voilà si elle veut faire plaisir à son papa, elle va jusqu'au bout de cette idée

pour moi c'est pas logique de se marier dans ces conditions

mariage = adulte
adulte = prendre des décisions soi même, les imposer et les assumer
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
bon la j'ai deja commencé mes etudes vs me dites de partir les poursuivre à l'etranger ???
je vais pas fuire mes parents !!!

y'a moyen d'etre autonome meme si on part pas à l'etranger pour faire ses etudes.....
 
Une fille est responsable lorsqu'elle sait comment agir et comment assumer sa vie de famille et sa propre vie en tant qu'une personne sans briser les liens ou les convenances ainsi que les regles de la religions qui constituent le mode de vie de toute sa famille et le sien,la

femme est responsable lorsqu'elle arrive à dire non sans fuir ou blesser ses parents bref assumer les consequence de ses decisions sans semer le grand trouble dans la famille et casser l'entente entre elle et eux sinon elle devient une responsabilité au quelle

l'entourage devrait faire attention de ne pas tromper ni corrompre ni egarer ,vois tu nous ne vivons pas dans ce milieu où la fille prend le large lorsqu'elle le veut que tu le veuille ou non Allah dans toutes les religions la fille ne devrait pas vivre seule ou voyager seule ou

quitter la famille même pour les etudes et vivre seule parmi les etrangers ,que tu le veuilles ou non ce qui se passe actuellemnt est la preuve de ne pas avoir respecter ces regles ,elle pourrait être libre et decider tout en etant dans la famille de continuer ses etudes et se

battre pour ne pas se marier ,et assumer les consequence même s'il y'a brutalité car on ne gagne pas sans payer le prix au moins là elle ne vas detruire les regles de sa religion et briser les liens de sa famille ,la responsabilité c'est dans la tete où tu assumes ou tu n'es

soumises ,tu pourrais quitter ta famille et tomber sous l'emprise de plus que pression venant d'autres personnes et là tu comprendra que la responsabilité et la force du caractere c'est dans la tete et la confiance en ce que nous desirons ,helas vois où la femme qu'elle soit occidentale ou non est maintenant le divorce la brutalité la revolte

contre les prncipes et les valeurs l'intolerance et l'egarement pour finir quitter la religion pour celle qui offre plus facilité ,qu'Allah te donne une femme plus responsable que toi et plus consciencte salam!




une fille adulte est une responsable à mes yeux plutôt qu'une responsabilité.
quand je suis parti étudier après le bac à l'étranger les filles de 18 ans habitant seules me semblaient plus débrouillardes et matures que les garçons de 18 ans qui ont finit par murir grâce à cette expérience.
je ne vois pas pourquoi je ne lui donnerai pas ce conseil.
vous avez tord d’écraser les gens et les infantiliser comme ça. c'est pas comme ça qu'ils vont grandir.
y a des inconvénients mais ce sont des inconvénients qui font grandir. en plus il y a des avantages.
 

Flanders

Life is a beach :)
Les parents maghrébins ont du mal à se faire à l'idée que l'on ait vécu une vie et un contexte totalement différents des leurs.
Ils cherchent absolument à reproduire ce qu'eux-mêmes ont connu durant leur enfance, sans prendre cela en compte (ces différences temporelles, culturelles, géographiques, et dans le mode de vie entre nos deux générations).

Ma mère me sors parfois "ouais ta cousine elle est mignonne, etc...", elle essaie trop d'arranger quelquechose avec elle.
Elle s'imagine pas que je suis à des années-lumière de cette conception-là. Je lui réponds "maman, on a la même grand-mère elle et moi!! t'imagines?? T'as envie d'avoir des petits enfants mongoliens ou quoi??"

Y a mille et une autre raisons valables, mais je crois que cette raison-là, c'est celle que les parents maghrébins peuvent le plus facilement comprendre et admettre...
 
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?


Te laisse pas faire, explique-leur que t'es encore jeune, que tu te sens pas prête, qu'il faut que tu finisses tes études...etc.
 
bon la j'ai deja commencé mes etudes vs me dites de partir les poursuivre à l'etranger ???
je vais pas fuire mes parents !!!

y'a moyen d'etre autonome meme si on part pas à l'etranger pour faire ses etudes.....


Là tu as commencé tes études donc reste là ou tu es. La question ne se pose meme pas.
explique les choses clairement à ton papa en lui montrant tout de meme que t'es touché, que tu le soutiens ect
Il comprendra.
Concernant l'autonomie, c'est pas la mort. Meme si demain tu dois vivre dans un logemnt etudiant de 9 metre carré. Sache qu'on en survit :cool:
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Te laisse pas faire, explique-leur que t'es encore jeune, que tu te sens pas prête, qu'il faut que tu finisses tes études...etc.


c'est le genre de conseil qu'on peut lire dans un magazine pour fille mais la réalité elle est autre.

missjador marie toi, obeis à ton papa, tu saura au soin de ton chéri mari, plus de bladi .
tu finiras par t'y faire,
tu verras c'est comme un ptit enfant qui pleure au début pour aller à l'école à la fin il finit par y aller seul


vasy lance toi courage lol
 
c'est le genre de conseil qu'on peut lire dans un magazine pour fille mais la réalité elle est autre.

missjador marie toi, obeis à ton papa, tu saura au soin de ton chéri mari, plus de bladi .
tu finiras par t'y faire,
tu verras c'est comme un ptit enfant qui pleure au début pour aller à l'école à la fin il finit par y aller seul


vasy lance toi courage lol


Et toi tu donnes le genre de conseil qu'on peut entendre à la sortie des lycées.

Bref le genre de conseil qui a bousillé pas mal de vies.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

Tu n'as vraiment que 18 ans ? :prudent:
 
Haut