y'en a marre on me met la pression

je te permets pas de dire ça de mes parents tu sais meme pas pk mes parents ont immigré en espagne et je peux t'assurer que c'etait pas pour des raisons economiques ni autres ....

osef on prend ton cas pour parler de la situation d'autres jeunes filles et garcons qui vivent sous le joug et le diktat de leurs parents attardes mentaux qui ne savent vivre qu'en fonction du nimbre d'etages qu'ils vont construire au Maroc en delaissant l'education de leurs gosses
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

walaykoum salam,

on t as propose quelqu un ?
 
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?


Ce que tu sais le mieux faire , en faire qu'à ta tête et te retrouver dans dix ans divorcée
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
lol il dit qu'il la donne ( donner sa main) pas qu'il la vend :D

j'ai la chanson dans la tête maintenant mdr

yooooooooooooochicham babam chem raaaaaaaaaad tameziant : D


oui mais apres il dit aussi ezenzechem 3ajbentas tmeniaz un truc du genre lol ( il t'a vendu parce qu'il aime l'argent :D
 
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

Maries-toi. Quoi de mieux que de se marier jeune. Et n'écoute pas ceux qui te prédissent un divorce ou un avenir sombre si tu t'maries jeune, c'est du grand n'importe quoi. C'est ceux qui pleurent après à 30 piges de toujours pas être casées. Aucune confiance au mektoub ces gens là. Le bonheur est dans le dine quelque soit l'âge, soit on suit ce chemin on sera heureux ou sinon quelque soit l'âge il ne peut pas y avoir de sérénite dans nos vies.. Et tes parents veulent ton bien, ça doit être un bonheur pour eux de voir leur fille se marier. Ceux qui critiquent ce genre de parents me font juste pitié avec leur mentalité de gaouris..

Le mariage est naturel, c'est une étape importante, la moitié du dine. Quand tu t'sents prête, tu places ta confiance en Allah et tu t'maries avec un musulman. Si tu a des propositions comme ça dans le hlal, c'est très bien, arrivera le jour ou tu risques de regretter de n'pas avoir donner suite à ces propositions. Si un musulman avec un bon comportement qui te plait demande ta main, accepte, fais confiance en Allah et n'ont pas comme la plupart des gens qui font confiance qu'à eux-même dans ce genre de choix très important, et qui viennent pleurer par la suite.
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Maries-toi. Quoi de mieux que de se marier jeune. Et n'écoute pas ceux qui te prédissent un divorce ou un avenir sombre si tu t'maries jeune, c'est du grand n'importe quoi. C'est ceux qui pleurent après à 30 piges de toujours pas être casées. Aucune confiance au mektoub ces gens là. Le bonheur est dans le dine quelque soit l'âge, soit on suit ce chemin on sera heureux ou sinon quelque soit l'âge il ne peut pas y avoir de sérénite dans nos vies.. Et tes parents veulent ton bien, ça doit être un bonheur pour eux de voir leur fille se marier. Ceux qui critiquent ce genre de parents me font juste pitié avec leur mentalité de gaouris..

Le mariage est naturel, c'est une étape importante, la moitié du dine. Quand tu t'sents prête, tu places ta confiance en Allah et tu t'maries avec un musulman. Si tu a des propositions comme ça dans le hlal, c'est très bien, arrivera le jour ou tu risques de regretter de n'pas avoir donner suite à ces propositions. Si un musulman avec un bon comportement qui te plait demande ta main, accepte, fais confiance en Allah et n'ont pas comme la plupart des gens qui font confiance qu'à eux-même dans ce genre de choix très important, et qui viennent pleurer par la suite.


ça c'est une reponse !!!!!!!!!!!!!!!! machallah voila le genre de pensée avec laquelle je suis d'accord chapeau !!

mais je pense que si j'attends 1ou 2 ans ce sera mieux le temps de prendre un peu de maturité ....

merci pour ta reponse franchement nickel !!! :cool:
 
ça c'est une reponse !!!!!!!!!!!!!!!! machallah voila le genre de pensée avec laquelle je suis d'accord chapeau !!

mais je pense que si j'attends 1ou 2 ans ce sera mieux le temps de prendre un peu de maturité ....

merci pour ta reponse franchement nickel !!! :cool:
si tu restes chez tes parents tu peux même attendre 10 ans t'auras pas plus de maturité.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

Marie toi.. Et ne nous casse pas les pieds à nous!! :langue:
 
A 19 ans on te met une pression pour te marier :eek: Je n'ai jamais vu ça de ma vie. En général dans ma famille c'est plutôt pour les études et encore vu que ça vient naturellement.
 

ryfya

Marre de bosser
Faut arreté les betises.
T'a envie de te marié c pour ça que tu le dit si tu ten foutais tu n'y preterai meme pas attention.
On est toutes passé par la et on en fait pas tout un plat
y a tellement plus grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrrrrrrrrr ça vaut pas l'excuse des etudes mes parents savent bien que je veux etre femme au foyer et j'ai jamais voulu faire des etudes mdrrrr ils m'obligent !!!!!!!

Voilà pourquoi ils se comportent comme ça avec toi.

S'ils savaient que tu étais déterminée à étudier ils continueront à te foutre la pression mais à un moindre degré.

Franchement, certaines filles sont vraiment trop naïves...Elles savent qu'elles ont des familles limite merdiques côté perception de la fille une fois majeure et pourtant, elles leur répètent des saletés qui vont les enfoncer encore plus...

Mais pourquoi tu leur a dit que tu "aimes" être femme au foyer?
 
Haut