y'en a marre on me met la pression

Dit leur que tu es prêtes à te marier ...surprend les...

et le premier qui viendera demandé ta mains accepte et dit lui que tu l'aimes bien

Mais tu n'es plus vierge...et la suite ben on la sait...henn:rolleyes:
 
je lolais :D

je vais quand même pas l'encourager à aller contre sa volonté.

mais les papa rifains sont un peu têtu.


Tous les papas maghrébins sont têtus ! Les algériens c'est pareil, de vrais têtes brulées !

Mais on va pas céder à tout, parce que avoir 20 ans en France en 2011, ce n'est pas avoir 20 ans au Maghreb en 1960.

C'est à nous de les rassurer en leur montrant qu'on est responsables, attachés à l'Islam et avec des principes solides.

Et ils nous feront peut-être un peu plus confiance.
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Tous les papas maghrébins sont têtus ! Les algériens c'est pareil, de vrais têtes brulées !

Mais on va pas céder à tout, parce que avoir 20 ans en France en 2011, ce n'est pas avoir 20 ans au Maghreb en 1960.

C'est à nous de les rassurer en leur montrant qu'on est responsables, attachés à l'Islam et avec des principes solides.

Et ils nous feront peut-être un peu plus confiance.
attends deux minutes .... t'es algerien , t'as 25 ans , musulman et t'es sur un forum de marocains ou en plus t'es adoré par les filles mdrr

ton prenom il commencerait pas par S par hazard ??? :sournois:
 
attends deux minutes .... t'es algerien , t'as 25 ans , musulman et t'es sur un forum de marocains ou en plus t'es adoré par les filles mdrr

ton prenom il commencerait pas par S par hazard ??? :sournois:


Euh...je suis à moitié algérien, j'ai bien 25 ans, je suis musulman, sur un forum marocain exact, mais adoré de toutes les filles c'est très éxageré MissJador !

Et pourquoi par un S ? Tu penses à qui en disant ça ?
 

Tazana

VIB
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

J'avais ouvert un post de même nature :

http://www.bladi.info/277863-pense-forcement-quelque-chose-cacher/

Je compatis, je vis la même chose mais pour moi mon avenir professionnel passe avant tout !
 

olddybldi

Muslim for ever
c'est le genre de conseil qu'on peut lire dans un magazine pour fille mais la réalité elle est autre.

missjador marie toi, obeis à ton papa, tu saura au soin de ton chéri mari, plus de bladi .
tu finiras par t'y faire,
tu verras c'est comme un ptit enfant qui pleure au début pour aller à l'école à la fin il finit par y aller seul


vasy lance toi courage lol


t'as pas choisis e bon exemple, et supposons que cet enfant n'apprécie pas trop l'école et qu'enfin de compte il veut pas y aller car pour lui , c'est contraignant, sa demande bcp de devoir, de concentration et pleins d'autres choses, pour ce gamin l'école c'est bien beau mais uniquement la métérnelle par ce qu'on y joue, on s'amuse bienavec les autres et on a rien a donner en échange, en primaire sa va on est content , on apprend a lire, a écrire,....p les choses deviennent deviennent de plus en plus sérieuse, une fois qu'on a ppris alire et a ecrire on croit avoir tout appris et on commence à décrocher et du coup cette méme école qui audebut été uen chose amusante devient contraignate , sa devient une besogne pour le gamin et ça l'amuse plus,
pour le mariage c'est pareil
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Euh...je suis à moitié algérien, j'ai bien 25 ans, je suis musulman, sur un forum marocain exact, mais adoré de toutes les filles c'est très éxageré MissJador !

Et pourquoi par un S ? Tu penses à qui en disant ça ?


mouais tu ressembles bcp à un mek dans un autre forum lol il etait algerien sur un forum marocain il a 25 ans et il avait la cote avec toutes les filles sauf moi mdrrr on etait frere et soeur :langue:

mais serieux tu lui ressembles grave !! niveau pensées et personalité .....

fin bref oublie !!
 
mouais tu ressembles bcp à un mek dans un autre forum lol il etait algerien sur un forum marocain il a 25 ans et il avait la cote avec toutes les filles sauf moi mdrrr on etait frere et soeur :langue:

mais serieux tu lui ressembles grave !! niveau pensées et personalité .....

fin bref oublie !!


Je fréquentais pas les forums avant, à part Mejliss el kalam à une époque.

Et mon prénom commence pas par un S. :langue:
 

Soraya404

........................
la le probleme c'est pas elle c'est son pere , comme beaucoup de pere arriere(ca va faire scandale dsl miss) , qui laisse leur enfants livres a eux memes pour aller profiter du materiel ( maison appartement ) au Maroc sans reflechir !

en gros, il veut la caser au plus vite pour pouvoir rentrer au bled,c'est ça?
ça pue la relation conflictuelle avec le papa (j'ai pas tout lu):prudent:
difficile de se baser sur des écrits. on a que sa version, son interprétation et on ne connait ni leur vie, ni le contexte.

ps: il n y a pas de scandale,Mandaline, chacun est comme il est;)
 

Tazana

VIB
Toi tu as 28 ans. tu es donc vieille :eek: . Oui tu as bien lu : VIEILLE car tu as plus de 26 ans et tu n'es pas mariée .

Oh la vieilleeuuuuuuuuuuu

(Tu as vu la discussion en question? Tu y as toute ta place lol )


Oui je comprends sa situation mais elle est jeune quand même !

Moi ils ont commencé à me mettre la pression quand ils ont vu que mes cousines de 20 ans ou moins se sont mariées !!!!

JE SUIS PAS VIEILLE : JE SUIS MATURE :D
 
en gros, il veut la caser au plus vite pour pouvoir rentrer au bled,c'est ça?
ça pue la relation conflictuelle avec le papa (j'ai pas tout lu):prudent:
difficile de se baser sur des écrits. on a que sa version, son interprétation et on ne connait ni leur vie, ni le contexte.

ps: il n y a pas de scandale,Mandaline, chacun est comme il est;)

ouai c'est comme les parents marocains qui font des heures supp le soir a taper le menage au lieu de s'occuper de leurs gosses en faisant un minimum de suivi scolaire pour a la fin nous dire , mon fils est un delinquant je ne sais pas pourquoi ?

pourquoi ******** ? ben ta voulu faire ton huitieme etage de ton appartement a oujda et ta oublie un truc c que tes enfants avaient pas besoin de ca , ils avaient besoin de grandir dans un environnement sain qui allait leur permettre de faire des etudes et non pas tenir le mur pendant que toi tu encaisses les virements de la CAF
 
Salam

oué voila c mes parents qui me mettent la pression pour me marier et y'a pas QUE les parents y'a aussi le reste de la famille qui s'incruste dans ma life !!!

ça commence à me casser ggrave les pieds on me traite deja de vieille fille !!!!!!!


y'en a marre mais je veux pas me revolter contre mes parents :pleurs:

que faire ?

Explique leur que tu vas pas t'obliger à te mettre avec quelqu'un pour leur faire plaisir.Tu auras un mari ok, eux ils seront contents mais toi dans tous ça tu deviens quoi ?
 

Tazana

VIB
ouai c'est comme les parents marocains qui font des heures supp le soir a taper le menage au lieu de s'occuper de leurs gosses en faisant un minimum de suivi scolaire pour a la fin nous dire , mon fils est un delinquant je ne sais pas pourquoi ?

pourquoi ******** ? ben ta voulu faire ton huitieme etage de ton appartement a oujda et ta oublie un truc c que tes enfants avaient pas besoin de ca , ils avaient besoin de grandir dans un environnement sain qui allait leur permettre de faire des etudes et non pas tenir le mur pendant que toi tu encaisses les virements de la CAF


heu le gros cliché !

La maison de 8 étage à la fin elle reste en héritage aux gosses quand même :rolleyes:
 
et on te met la pression pour le mariage ?
tu viens de sortir de l'adolescence et on te met la pression pour le mariage ?

les gens n'ont vraiment rien compris à la vie
 
et on te met la pression pour le mariage ?
tu viens de sortir de l'adolescence et on te met la pression pour le mariage ?

les gens n'ont vraiment rien compris à la vie

ce sont ses parents qui n'ont rien compris au monde dans lequel nous vivons !
son pere veut degager au Maroc en laissant sa fille , l'immigre de base conventionnel quoi , western union , refrigerateur et pneu dans le porte bagage
 
"les gens " c'est général !
quelle idée de mettre la pression pr le mariage à une fille aussi jeune !

qu'on me dise qu'on l'encourage au mariage OK
mais là carrément la pression wayli c'est de pire en pire sérieux
bien sûr la fille tellement on lui aura mis la pression, elle va se marier avec le premier venu, divorcer au bout de 2 mois
y'en a tellement des cas comme ça

par contre les généralités c'est pas trop mon truc
"immigré de base " excuse moi mais je connais des papas et mamans immigrés qui ne mettraient jamais une pression au mariage à leur fille qui est à peine sortie de l'adolescence
 
"par contre les généralités c'est pas trop mon truc
"immigré de base " excuse moi mais je connais des papas et mamans immigrés qui ne mettraient jamais une pression au mariage à leur fille qui est à peine sortie de l'adolescence

Ben justement heureusement que ca existe des papas et mamans qui ne sont pas des immigres marocains conventionnels sinon t'imagine la situation de la France en general !
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
"les gens " c'est général !
quelle idée de mettre la pression pr le mariage à une fille aussi jeune !

qu'on me dise qu'on l'encourage au mariage OK
mais là carrément la pression wayli c'est de pire en pire sérieux
bien sûr la fille tellement on lui aura mis la pression, elle va se marier avec le premier venu, divorcer au bout de 2 mois
y'en a tellement des cas comme ça

par contre les généralités c'est pas trop mon truc
"immigré de base " excuse moi mais je connais des papas et mamans immigrés qui ne mettraient jamais une pression au mariage à leur fille qui est à peine sortie de l'adolescence


quand je dis pression c pas qu'ils m'obligent c comme tu le dis ils m'encouragent mais c qui m'enerve c pas le fait que mes parents m'en parle c aussi la famille qui se mele de mes affaires!!! et ça disons que j'en ai un peu ras le bol
 

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Ben justement heureusement que ca existe des papas et mamans qui ne sont pas des immigres marocains conventionnels sinon t'imagine la situation de la France en general !


je te permets pas de dire ça de mes parents tu sais meme pas pk mes parents ont immigré en espagne et je peux t'assurer que c'etait pas pour des raisons economiques ni autres ....
 
Haut