Zakaria moumni déchire son passeport marocain en direct (vidéo)

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
oui ça dans le cas ou la situation reste sous contrôle et qu'il n y a pas de crise majeur qui ramènera un régime fasciste au pouvoir ... regarde en lybie comment les marocains se sont fait dépouillés et jeter dehors en plus les libyens c'est des mouslimines .... regarde en bosnie qu'est ce qu'est c'est passé etc....
Justement c'est ça la différence entre les démocraties d’Europe et le monde incivile!
Le droit prime, personne ne peut lui retirer la nationalité, parce qu'il n'est plus binational.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est dommage d'être aussi mal entouré. L'histoire enseigne que le roi le plus aimé des français a perdu la vie à cause d'un entourage arrogant et de très mauvais conseil.
Dommage que toutes ces initiatives et gestes humains soient entachés par ceux qui ne veulent toujours pas comprendre que les années de plomb appartiennent à une époque maudite.
D'après cette petite histoire, on dirait que ce Majdi est atteint psychologiquement. C'est pire que l'arrogance, c'est un truc maladif!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Chacun ses limites psychologiques et chacun son niveau de sensibilité, je ne peux que comprendre son geste d'homme blessé à tous les niveaux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le domaine ou il a été blessé à tous les niveaux il aurait du continuer son combat
contre ses fonctionnaires jusqu'au jour ou le Roi apprendra le tout sur cette histoire

mais pas déchirer le passeport qui est une propriété de l'état et en plein public
là je me pose la question si demain ses parents au Maroc pour le moindre incident ou santé qui le pousse a leur rendre visite
il ne sera pas le bienvenue avec un passeport français ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pour un moment je l ai pris pour benbarka avec son histoire de torture et la distance entre le palace royal et la place de sa torture et bla bla bla...
Mais qq il veut comme recompense d une medaille d or?
Le monde?
Il a gagne pour lui et le Maroc ca sufit et ca le rend pas plus important.
Son gest il va le regreter, la francais va le quiter un jour pour un autre marocain et lui restera en france comme un vagabond.
La Hmara la seb3a franc.
Shame on him :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petite correction.... Dans le passeport américain il est clairement écrit que le passeport est la propriété des USA, et que le passeport doit être remis à l'état s'il est demandé. En plus à la suite d'une falsification, ou une mauvaise utilisation de ce passeport le coupable risque 5 ans de prison fédéral et/ou $250.000 d'amende.....

Wa ghir nokta a ssi Ali! ;)
 
Donc si j'ai bien compris tout ce cirque est du à un refus de poste de semi fonctionnaire c'est ca?

Finalement il n'est pas mieux que ceux qu'ils denoncent, cracher sur son pays juste parce qu'il n'a pas eu son petit privilege c'est pathetique.

Et dire qu'au l'autre bout du monde des gens crevent parce qu'ils demandent juste à vivre dignement.
 
dechirer un pqsseport est trop muscli, on est en face d'une piece . j'ai pas compris ce qu'il dit? droit legetime, on m'a fait courir...mais la torture ca existe encore chez nos? moi je ne pense pas. je ne crois pas qu il y a quelqu'un qui puisse s'attaquer le roi en personne, mais lui un full contact ou sais pas koi?
 
il a déchiré le passeport marocain qui est un symbole ms tu as raison on s en fou de sa vie.

Je défend pas ce type mais les symboles c'est moins grave que la torture, la barbarie et la tuerie.
Lui seul c'est ce qu'il a vécu et pourquoi il en arrive à ça. C'est pas le premier. Combien de combattant de l'EI et d'autres l'ont fait avant lui ?
 
est ce qu ils ont déchiré leurs passeports en plein publique.

Il a déchiré un document administratif il a tué personne.
En quoi ça devrait concerné les Marocains ? sauf si tu estime que l'ensemble des marocains doivent rendre des comptes et faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas aux yeux du reste du Monde.
Tous les services secret du monde ont leur dérapage ça n'a rien a voir avec le peuple.
Je fais la différence entre le peuple et les pouvoir dirigeants.
 
Il a déchiré un document administratif il a tué personne.
En quoi ça devrait concerné les Marocains ? sauf si tu estime que l'ensemble des marocains doivent rendre des comptes et faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas aux yeux du reste du Monde.
Tous les services secret du monde ont leur dérapage ça n'a rien a voir avec le peuple.
Je fais la différence entre le peuple et les pouvoir dirigeants.
Il a déchiré un document administratif il a tué personne.
En quoi ça devrait concerné les Marocains ? sauf si tu estime que l'ensemble des marocains doivent rendre des comptes et faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas aux yeux du reste du Monde.
Tous les services secret du monde ont leur dérapage ça n'a rien a voir avec le peuple.
Je fais la différence entre le peuple et les pouvoir dirigeants.
c est ton point de vue pas le mien.
 
dechirer un pqsseport est trop muscli, on est en face d'une piece . j'ai pas compris ce qu'il dit? droit legetime, on m'a fait courir...mais la torture ca existe encore chez nos? moi je ne pense pas. je ne crois pas qu il y a quelqu'un qui puisse s'attaquer le roi en personne, mais lui un full contact ou sais pas koi?
Mais faug cè pas franchement tro alors,le roi il pê pas
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
surtout qu'on ne peut en aucun cas comparer le militantisme de Serfaty pour tous les marocains (serfaty etait un homme genereux qui se battait pour les droits des marocains dans leur ensemble), avec les interêts purement egoiste de cet extremistes qui ne sait que boxer : lui en effet, il le dit lui même ce qui l'a interessé c etait satisfaire son interet egoiste : avoir un poste dans le makhzen....makhzen qui n'a pas voulu de lui....
s'il aurait été pris, il aurait fait un très bon malhzeniste!

comparer ce noble et genereux homme qu' etait Serfaty avec un boxeur agressif egoiste n'est vraiment pas juste...

Mais ça change quelque chose qui il a déchiré sa nationalité marocaine ? Vu que la constitution marocaine ne reconnaît pas la double nationalité quand t es dans son territoire...


Meme quand on se fait traiter injustement par son pays, on ne dechire pas son passeport. Un Abraham Serfaty par exemple n'a jamais fait ca, et pourtant, il avait plus de raisons que Zak Moumni d'etre en colere...

http://www.bibliomonde.com/auteur/abraham-serfaty-13.html
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Normal c'est un blédos ...

3aya9a.com
J ai la nationalite americaine et je peux bruler ou dechirer ce passeport devant tout le monde comme bruler le $, ca reste un crime federal 2 ans max au prison ce que vraiment veut dire 6 mois et probation tant que tu prouve t es pas terroriste ou un danger.
Mais dechirer mon passeport marocain j oserai jamais a faire car c est le pays de mes ancestres et si je prds la nationalite marocaine je suis rien.
Perdu dans des pays des autres.
Ce mec est tres stupide et il va le regreter s il perd sa nationalite marocaine.
A la place de roi je lui dis allah isameh mais tu dois t excuser a tous les marocains et marocaines.
 
C'est sa parole contre celle du makhzen.

Et je ne crois pas les paroles du makhzen. Si c'était faux, qu'ils demandent des preuves tangibles or ils ont gardé leur gueule fermée.
Libre à toi de ne pas croire le Makhzen. Moi je ne crois pas les affabulations de ce type (on fait des recherches sur le net et aucune trace de sa pseudo médaille dans une discipline que personne à part lui ne connaît) qui vient pleurer qu'il a subi les pires choses sur la Terre et cracher sur un pays (pas sur ses dirigeants) parce que sa tentative d'extorsion a foiré. Si ça se trouve, le Makhzen "garde sa gueule fermee" comme tu dis, sans doute n'ont ils rien à fiche des propos de ce type qui en est arrivé à déchirer son passeport en public et à écrire un bouquin sur une journaliste poursuivie pour une tentative de chantage et d'extorsion de fonds vis à vis du Palais Royal marocain (comme lui tiens !) et qui est connue pour vomir sa haine du Maroc et assister régulièrement aux réunions et manifs du polisario (on ne va pas tarder à le voir là-bas comme Ali Mrabet, Ali Amar et Zineb El Ghazoui)...
 
J ai la nationalite americaine et je peux bruler ou dechirer ce passeport devant tout le monde comme bruler le $, ca reste un crime federal 2 ans max au prison ce que vraiment veut dire 6 mois et probation tant que tu prouve t es pas terroriste ou un danger.
Mais dechirer mon passeport marocain j oserai jamais a faire car c est le pays de mes ancestres et si je prds la nationalite marocaine je suis rien.
Perdu dans des pays des autres.
Ce mec est tres stupide et il va le regreter s il perd sa nationalite marocaine.
A la place de roi je lui dis allah isameh mais tu dois t excuser a tous les marocains et marocaines.

je ne pense pas que les choses se passent comme tu le penses: en fait il n' a pas encore perdu sa nationalité marocaine car il faut que le maroc la lui retire ( à confirmer) et donc au cas ou on la lui retire il sera simplement français et l'état français doit le defendre car si j'ai bien compris ce qu'il racontait un PV avait été dressé . bref je pense que c'est trop compliqué .
P.S : je ne partage pas ce qu'il a fait quoique je comprend sa frustration. au final c'est dommage pour le maroc et les marocains qu'on arrive à des choses pareilles ;(
 
Haut