Zineb el rhazaoui , journaliste franco-marocaine :" l’islam est incompatible avec la démocratie"

bof .. je la trouve antipathique cette femme même dans sa façon de s exprimer
elle est enceinte c'est que malgré tout ça elle a pas perdu espoir en la vie
aprés elle pense ce qu elle veut sauf qu effectivement à part son sujet favori "anti islam" c est pas une journaliste de grande envergure qui brille dans d'autres thématiques

elle était anti islam avant les attentats quand elle vivait encore au MAroc elle menait déjà des actions
et elle est passé par ni **** ni soumise
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Elle n'a pas été objective pour qqn qui a "étudié" l'islam pendant toute sa scolarité et au delà
Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin.

Entre chiisme et sunnisme, entre l'ECR et le protestantisme, entre les sépharades et les askénazes : Où est la vérité.

Un dieu, soi-disant, unique : et des milliers de courants, de divergence qui, se supportent pour le mieux et se haïssent, pour le pire.

C'est, vraiment, que du bonheur, la religion
 
Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin.

Entre chiisme et sunnisme, entre l'ECR et le protestantisme, entre les sépharades et les askénazes : Où est la vérité.

Un dieu, soi-disant, unique : et des milliers de courants, de divergence qui, se supportent pour le mieux et se haïssent, pour le pire.

C'est, vraiment, que du bonheur, la religion
il est compréhensible mais est ce que comprendre c'est appliquer ?
non

ce n'est qu'un demi chemin




dans une famille, mari et femme pense pareil ? les enfants les oncles tantes ? les voisins les amis ?

non c'est beaucoup plus complexe


maintenant, il faut enfin admettre que dans un individu, il y a tout plein de chose, l'éducation, les habitudes, les défauts de l'âme non traité (tel que l'orgueil, la colère etc)

donc obligatoirement il y aura des gens qui chercheront à croquer un bout de ce monde, quitte à faire des dégâts


est ce que l'Islam incite à cela ? NON


donc ne mélangeons pas tout
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
il est compréhensible mais est ce que comprendre c'est appliquer ?
non

ce n'est qu'un demi chemin




dans une famille, mari et femme pense pareil ? les enfants les oncles tantes ? les voisins les amis ?

non c'est beaucoup plus complexe


maintenant, il faut enfin admettre que dans un individu, il y a tout plein de chose, l'éducation, les habitudes, les défauts de l'âme non traité (tel que l'orgueil, la colère etc)

donc obligatoirement il y aura des gens qui chercheront à croquer un bout de ce monde, quitte à faire des dégâts


est ce que l'Islam incite à cela ? NON


donc ne mélangeons pas tout
Bref, la religion, sur le papier, c'est simple et nickel chrome. Dès qu'on la met en application, c'est le gros bordel.

A mon avis, vaut mieux la laisser dans les livres.
 
je ne vois pas de haine dans ces propos mais une lucidité moi même je partage son point de vue
l'islam et je le répète doit être réformer dans son intégralité c'est même le propos de certain penseur musulmans et philosophe

Avant de le réformer, il faut d'abord le comprendre. Et quand je vois que plein de gens, de tous les bords (aussi bien des barbus que des pseudos experts) n'y connaissent rien, je me dis que le chemin est long.
 
Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin.

Entre chiisme et sunnisme, entre l'ECR et le protestantisme, entre les sépharades et les askénazes : Où est la vérité.

Un dieu, soi-disant, unique : et des milliers de courants, de divergence qui, se supportent pour le mieux et se haïssent, pour le pire.

C'est, vraiment, que du bonheur, la religion

Ouai l'argument qui tue. Merci de rayer 2000 ans de théologie/philosophie.
Quand je dis qu'il y en a qui doivent vraiment se cultiver avant de l'ouvrir...
 
Dernière édition:
Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin.
N'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'un message est universel qu'il est forcément simple et accessible par tous : la relativité générale est universelle et, jusqu'à preuve du contraire, n'est pleinement accessible qu'à une poignée de physiciens chevronnés.
Vous allez me dire : la religion, ce n'est pas de la science. Manque de bol, si ! C'est à ça que servent les sciences humaines : à introduire la rigueur et le raisonnement dans des disciplines moins "dures" et en apparence moins "formelles" que les sciences théoriques. Auquel cas je vous laisse le soin de démontrer que les milliers d'exégèses (sur lesquels s'appuient bon nombre de théoriciens de l'Islam de nos jours) sont des oeuvres du Démon qui ne devraient même pas exister. Je suis sûr qu'ils apprécieront !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Avant de le réformer, il faut d'abord le comprendre. Et quand je vois que plein de gens, de tous les bords (aussi bien des barbus que des pseudos experts) n'y connaissent rien, je me dis que le chemin est long.
La religion, qu'on le veuille ou non, ça n'est qu'un mode d'emploi pour acheter la paix sociale. Ca n'a été élaboré que pour empécher les pauvres de se révolter contre la classe dirigeante.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
N'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'un message est universel qu'il est forcément simple et accessible par tous : la relativité générale est universelle et, jusqu'à preuve du contraire, n'est pleinement accessible qu'à une poignée de physiciens chevronnés.
Dans l'art et la manière de parler pour ne rien dire, nous avons à faire à un expert.

Seulement voilà, la relativité générale est foutue d'être remise en cause, par les physiciens eux mêmes. Ce n'est pas une vérité révélée, descendue miraculeusement du ciel.

Et puis, moi, je ne suis pas né physicien. Et la relativité générale n'a jamais été imposé à qui que ce soit.

par contre, on m'a baptisé et fait chrétien sans me demander mon avis. Et il me semble qu'une grosse majorité de croyant le sont par naissance.

Est-ce que tu arrives à saisir la nuance ?
 
Pour revenir au propos de cette pseudo-journaliste, une petite remarque.
Supposons que ce soit vrai, que l'islam est incompatible avec la démocratie. On faire quoi alors ?
Des deux choses l'une :
- ou bien on laisse les musulmans tranquilles. Ils sont là, il faudra faire avec.
- ou bien on les déporte, ou bien on les rééduque dans des camps, ou bien on les convertis de force. Et là, je me dis que non seulement l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, mais tout l'Occident ne sera plus compatible avec la démocratie.

Conclusion : son propos ne mène à rien.
 
Dans l'art et la manière de parler pour ne rien dire, nous avons à faire à un expert.
J'ai été à l'école Brainstorm mais, comme chacun peut le constater, le padawan est loin du maître, il cherche encore trop à argumenter.


Seulement voilà, la relativité générale est foutue d'être remise en cause, par les physiciens eux mêmes.
Relativité générale = une interprétation de la mécanique de l'univers.
Exégèse = une interprétation du Coran.
Ça y est, vous commencez à saisir l'analogie ou ça manque encore trop d'images à colorier ?

Et puis, moi, je ne suis pas né physicien. Et la relativité générale n'a jamais été imposé à qui que ce soit.
Vous avez raison, les lois de la physique ne s'appliquent pas à vous. Ce qui explique pourquoi vous semblez flotter au-dessus du sol.
 
Dans l'art et la manière de parler pour ne rien dire, nous avons à faire à un expert.

Dans l'art et la manière de parler pour ne rien dire, nous avons à faire à un expert.

Seulement voilà, la relativité générale est foutue d'être remise en cause, par les physiciens eux mêmes. Ce n'est pas une vérité révélée, descendue miraculeusement du ciel.

Et puis, moi, je ne suis pas né physicien. Et la relativité générale n'a jamais été imposé à qui que ce soit.

par contre, on m'a baptisé et fait chrétien sans me demander mon avis. Et il me semble qu'une grosse majorité de croyant le sont par naissance.

Est-ce que tu arrives à saisir la nuance ?

Quelle nuance ? Tu dis que puisque la vérité existe, elle devrait être compréhensible par tout le monde, et facile d'accès. Il te donne un exemple d'une vérité universelle non compréhensible par tout le monde.
Quelle rapport avec la fait que cette vérité soit imposé ou pas ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quelle nuance ? Tu dis que puisque la vérité existe, elle devrait être compréhensible par tout le monde, et facile d'accès. Il te donne un exemple d'une vérité universelle non compréhensible par tout le monde.
Quelle rapport avec la fait que cette vérité soit imposé ou pas ?
Et bien, ça fait toute la différence : une vérité imposée n'a pas à se remettre en cause.

Elle sécrète d'elle même ses mécanismes d'auto protection. L'ennemi est clairement nommée et il fait parti intégrante du dogme : c'est l'apostat, l'hérétique, le mécréant. Bref, c'est celui qui remet le dogme en cause et ne lui reconnait aucune légitimité.

La psychanalyse, par exemple, procède de la même essence : si je m'en méfie, dit le dogme psyk, c'est que j'ai des choses à cacher et que j'ai peur de me voir mis à nu.
 
Et bien, ça fait toute la différence : une vérité imposée n'a pas à se remettre en cause.

Elle sécrète d'elle même ses mécanismes d'auto protection. L'ennemi est clairement nommée et il fait parti intégrante du dogme : c'est l'apostat, l'hérétique, le mécréant. Bref, c'est celui qui remet le dogme en cause et ne lui reconnait aucune légitimité.

La psychanalyse, par exemple, procède de la même essence : si je m'en méfie, dit le dogme psyk, c'est que j'ai des choses à cacher et que j'ai peur de me voir mis à nu.

Je ne vois vraiment pas le rapport.
Je ne parle pas de la véracité d'une théorie ou d'un dogme, je te parle de sa compréhension par tout le monde.
Quand bien même une vérité est scientifique et peut être remise en cause, en quoi sa compréhension peut être plus facile. Inversement, si une idée n'est pas compréhensible par tout le monde, en quoi sa véracité peut être mise en doute ?
Tu me suis ou c'est trop compliqué ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je ne vois vraiment pas le rapport.
Je ne parle pas de la véracité d'une théorie ou d'un dogme, je te parle de sa compréhension par tout le monde.
Quand bien même une vérité est scientifique et peut être remise en cause, en quoi sa compréhension peut être plus facile. Inversement, si une idée n'est pas compréhensible par tout le monde, en quoi sa véracité peut être mise en doute ?
Tu me suis ou c'est trop compliqué ?
Mais, moi, je n'ai jamais parlé de compréhension. Tu te mélanges un peu les pinceaux.

Ce qui est imposé n'a pas à se comprendre et ne nécessite aucune démarche pour se faire.
 
Mais, moi, je n'ai jamais parlé de compréhension. Tu te mélanges un peu les pinceaux.

Ce qui est imposé n'a pas à se comprendre et ne nécessite aucune démarche pour se faire.

C'est toi qui te mélanges les pinceaux. Tu as toi même donné les exemples des divisions religieuses et des interprétations différentes comme preuve de la non véracité des religions. Maintenant tu es passé à la vérité imposée. Tu es incapable de mener un raisonnement jusqu'au bout.
Maintenant remettons un peu d'ordre :
- pourquoi une idée non compréhensible correctement par tout le monde est elle forcément fausse
- pourquoi une idée imposée par la force est elle forcément fausse

C'est plus clair la ?
 
Bref, la religion, sur le papier, c'est simple et nickel chrome. Dès qu'on la met en application, c'est le gros bordel.

A mon avis, vaut mieux la laisser dans les livres.

tu jettes l'eau du bain avec le bébé en ayant ce raisonnement

l'être humain a besoin de règles, même les sociétés les plus "civilisés", ont besoin de règles pour que ça tourne un minimum et justement, c'est l'absence d'applications de certaines règles qui fait que le monde est en train de s'éffondrer...
 
Cette Zineb est pleine de haine, qu'elle distille à coup de plateaux TV et radio. Tout ce qu'elle fait c'est mettre de l'huile sur le feu et attiser une islamophobie déjà naissante chez beaucoup de personnes. Son fond ce commerce, c'est les attentats, l'islamisme, qu'elle exploite à fond pour exister médiatiquement. Quelle idée de faire un livre aussi glauque, qui remue le couteau dans la plaie, au titre aussi tapageur, si ce n'est par envie de faire un coup marketing et médiatique?

Bref elle ne fait vraiment aucun bien en cette période tendue... qu'elle se taise à jamais sérieux ...
 
Pour revenir au propos de cette pseudo-journaliste, une petite remarque.
Supposons que ce soit vrai, que l'islam est incompatible avec la démocratie. On faire quoi alors ?
Des deux choses l'une :
- ou bien on laisse les musulmans tranquilles. Ils sont là, il faudra faire avec.
- ou bien on les déporte, ou bien on les rééduque dans des camps, ou bien on les convertis de force. Et là, je me dis que non seulement l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, mais tout l'Occident ne sera plus compatible avec la démocratie.

Conclusion : son propos ne mène à rien.


La France aurait du coloniser des pays catholiques et faire appel aux Européens de l'Est pour reconstruire le pays d'après guerre
Même les non musulmans d'origine se convertissent, il va bien falloir qu'ils acceptent qu'une partie de la population est musulmane au lieu de mener leur guerre de vaincus d'avance
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
tu jettes l'eau du bain avec le bébé en ayant ce raisonnement

l'être humain a besoin de règles, même les sociétés les plus "civilisés", ont besoin de règles pour que ça tourne un minimum et justement, c'est l'absence d'applications de certaines règles qui fait que le monde est en train de s'éffondrer...
Tu nous la joues à rebours : ce ne sont pas les religions qui ont élaboré les primo règles de vie en société. Il y a des règles basiques qui assure la tranquillité sociale : ne pas voler et ne pas tuer son voisin. C'est, déjà, le minimum syndical.
Tu penses vraiment que les premières sociétés ont attendues les religions pour établir et poser ces règles ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quelle nuance ? Tu dis que puisque la vérité existe, elle devrait être compréhensible par tout le monde, et facile d'accès. Il te donne un exemple d'une vérité universelle non compréhensible par tout le monde.
Quelle rapport avec la fait que cette vérité soit imposé ou pas ?
Je n'ai rien dit de tout cela. Et je n'ai pas, non plus, parlé de compréhension.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est toi qui te mélanges les pinceaux. Tu as toi même donné les exemples des divisions religieuses et des interprétations différentes comme preuve de la non véracité des religions. Maintenant tu es passé à la vérité imposée. Tu es incapable de mener un raisonnement jusqu'au bout.
Maintenant remettons un peu d'ordre :
- pourquoi une idée non compréhensible correctement par tout le monde est elle forcément fausse
- pourquoi une idée imposée par la force est elle forcément fausse

C'est plus clair la ?
J'ai déjà dit que je n'ai ni parlé de compréhension ni ergoter sur la véracité
supposée d'une vérité révélée.

Si déjà, à la base, tu cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit, la discussion risque de tourner court.
 
Tu nous la joues à rebours : ce ne sont pas les religions qui ont élaboré les primo règles de vie en société. Il y a des règles basiques qui assure la tranquillité sociale : ne pas voler et ne pas tuer son voisin. C'est, déjà, le minimum syndical.
Tu penses vraiment que les premières sociétés ont attendues les religions pour établir et poser ces règles ?
Oui

Les règles découlent de la religion
 
Tu nous la joues à rebours : ce ne sont pas les religions qui ont élaboré les primo règles de vie en société. Il y a des règles basiques qui assure la tranquillité sociale : ne pas voler et ne pas tuer son voisin. C'est, déjà, le minimum syndical.
Tu penses vraiment que les premières sociétés ont attendues les religions pour établir et poser ces règles ?

Qu'est ce que tu en sais ? Tu as des ouvrages d'ethnographie ou d'anthropologie à nous conseiller ? Ce n'est pas en affirmant d'une façon ferme quelque chose que c'est vrai tu sais.
L'homme de Neandertal, c'est à dire avant l'homo sapiens (l'homme actuelle quoi) avait des rites funéraires, donc une forme primitive de religions. Donc la religion est quelque chose de très très ancien. https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Néandertal
 
J'ai déjà dit que je n'ai ni parlé de compréhension ni ergoter sur la véracité
supposée d'une vérité révélée.

Si déjà, à la base, tu cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit, la discussion risque de tourner court.

Voila exactement ce que tu as écris : "Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin."

Tu n'as parlé ni de compréhension ni de véracité, tu en es sûr ?
Tu sais, il y a un épithète qui commence par un m qui te vas à merveille.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Zineb c'est un peu comme les filles de peu de vertu qui finissent avec un riche ressortissant des pays du Golf. Elle est prête à tout pour avoir et garder ses papiers. Une collabeurette est prête à tout pour ... Et pourtant, la pauvre fille qu'elle est avec son accent de blédard débarqué d'un bateau de fortune a été plus que critiqué après le flinguage des frères KouKouAchi :)

A+
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une religion n'a pas à être étudiée. Un message, soi disant, universel se doit d'être compréhensible par tout le monde et tout le temps : hélas, il me semble que même les musulmans se sont perdus en chemin.

Entre chiisme et sunnisme, entre l'ECR et le protestantisme, entre les sépharades et les askénazes : Où est la vérité.

Un dieu, soi-disant, unique : et des milliers de courants, de divergence qui, se supportent pour le mieux et se haïssent, pour le pire.

C'est, vraiment, que du bonheur, la religion
Cela démontre toute l'intelligence de dieu.
 
Cette fille plus elle galère dans sa vie plus elle dit n'importe quoi sur le plateau tv je l'ai écouté samedi chez Ardisson on aurait dit Loubna abidar .
Je m'explique pour ces deux filles elles savent que défendre l'Islam aujourd'hui en France ça n'intéresse pas grand monde par contre une tête d'arabe qui crache sur l'Islam on s'y intéresse on la met sous les projecteurs plus facilement mais qu'elles n'oublient pas le retour du bâton ça va faire très mal !!!
 
Cette fille plus elle galère dans sa vie plus elle dit n'importe quoi sur le plateau tv je l'ai écouté samedi chez Ardisson on aurait dit Loubna abidar .
Je m'explique pour ces deux filles elles savent que défendre l'Islam aujourd'hui en France ça n'intéresse pas grand monde par contre une tête d'arabe qui crache sur l'Islam on s'y intéresse on la met sous les projecteurs plus facilement mais qu'elles n'oublient pas le retour du bâton ça va faire très mal !!!

En général on finit par les oublier...
 
Haut