Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu'aucune avancée n'a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n'est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali. Prenant la parole dans le cadre des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, qui se sont déroulées à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, s'adressant à (...) - National / Mohammed VI, Conférences, Moudawana, Une, Driss El Yazami, Ali Amar, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le QI est au TOP , à ce que je vois .

Si tu comprends pas une chose, tu peux poser une question au lieu de nous balancer des Tahmirites .
Non, Mohamed 6 est le symbole de l'union nationale, c'est le symbole du Maroc, en plus c'est le commandeur des croyants, ça se compare pas à un être humain.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est vrai qu'avec beaucoup, ce que je leur reproche, c'est que c'est ou tout noir ou tout blanc.

Moi ce que je trouve bete de leur part , c'est qu'il profitent d'une occasion en Or , au lieu de l'exploiter pour le bien de 33 millions , Ils militent pour 10 personnes .....

Bande de tiers mondistes :langue:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Qu'est ce que tu veux dire par la au juste?


Lallathoum Zineb , n'a pas manqué l'occasion pour nous " rappeler " qu'elle est Athée , et qu'elle rencontre des problemes dans sa vie de tous les jours au Maroc .

J'ignore le nombre exacte est Ahées au Maroc mais j'ai une idée sur le % des Musilmans au Maroc ....

si tu vois ce que je veux dire .
 
Lallathoum Zineb , n'a pas manqué l'occasion pour nous " rappeler " qu'elle est Athée , et qu'elle rencontre des problemes dans sa vie de tous les jours au Maroc .

J'ignore le nombre exacte est Ahées au Maroc mais j'ai une idée sur le % des Musilmans au Maroc ....

si tu vois ce que je veux dire .
Ouais je vois ce que tu veux dire. Tu appliques simplement l'utilitarisme de Bentham de facon tres simplifiee.
Elle exagerer certainement lorsqu'elle evoque le fait de vivre son atheisme au Maroc, mais ce n'est pas non plus une raison pour nier qu'il y a des lois qu'il faut modifier au Maroc (e.g. personne n'a le droit de manger pendant Ramadan (?)).
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ouais je vois ce que tu veux dire. Tu appliques simplement l'utilitarisme de Bentham de facon tres simplifiee.

Possible


Elle exagerer certainement lorsqu'elle evoque le fait de vivre son atheisme au Maroc, mais ce n'est pas non plus une raison pour nier qu'il y a des lois qu'il faut modifier au Maroc

Des lois qui peuvent interesser 33 millions de Marocains j'espère .

(e.g. personne n'a le droit de manger pendant Ramadan (?)).

Voila , toujours la meme conn*erie , le meme sujet , la meme guerre de religions !!!

Faut se dire que dans un Pays démocratique , les lois d'un pays sont choisies par le peuple ... et dans un pays musilman à 99% , il est TRES LOGIQUE qu'il impose des lois qu'il jugera correctes ....

La Démocratie ne veut pas dire satisfaire TOUT le monde non plus !!!!

et Lallathoum Zineb , n'est pas Plus Marocaine que MOI non plus !!!
 
Possible




Des lois qui peuvent interesser 33 millions de Marocains j'espère .



Voila , toujours la meme conn*erie , le meme sujet , la meme guerre de religions !!!

Faut se dire que dans un Pays démocratique , les lois d'un pays sont choisies par le peuple ... et dans un pays musilman à 99% , il est TRES LOGIQUE qu'il impose des lois qu'il jugera correctes ....

La Démocratie ne veut pas dire satisfaire TOUT le monde non plus !!!!

et Lallathoum Zineb , n'est pas Plus Marocaine que MOI non plus !!!
Calmos ! Tu m'as l'air d'etre bien traumatise par ce debat. :D
Je suis musulman tout autant que toi (enfin je crois) et je trouve que le fait d'interdire a tout le monde de manger en public n'a pas de sens. Penses-tu que durant le temps du prophete ils imposaient aux autres tribus le jeune?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Calmos ! Tu m'as l'air d'etre bien traumatise par ce debat.

Beh non justement , vous me sortez tous la meme conn*rie pour tout justifier .

Je suis musulman tout autant que toi (enfin je crois) et je trouve que le fait d'interdire a tout le monde de manger en public n'a pas de sens

Moi contrairement à Ton Islam , je veux pas voir mon fils vivre dans une société équivalente à celle de l'Europe du point de vue religieux .... ca ne veut pas dire que je suis un Musilman plus que les autres , ni un Barbus ..... et le plus démocratique dans tout cela c'est l'avis du 99% des Marocains .

et vue ton niveau intellect irroprochable , tu sauras deviner l'avis de ces gens la !!!

Penses-tu que durant le temps du prophete ils imposaient aux autres tribus le jeune?

à l'époque du prophete , la majorité des gens n'étaient pas Musilmans d'abord , Puis dans les zones à grande majorité musilmane , personne n'osait parler de provocation ....

Et Si tu es Musilman , tu deveras automatiquement trouver le lien entre les gens Marocains qui mangent en publique pendant le Ramadan et la Provocation .


ET Pourquoi ne pas militer tant qu'on y'est pour légaliser la Prostitution ? d'instaurer des vitrines aussi en plein centre ville ou à coté des gares !!!
 
Beh non justement , vous me sortez tous la meme conn*rie pour tout justifier .



Moi contrairement à Ton Islam , je veux pas voir mon fils vivre dans une société équivalente à celle de l'Europe du point de vue religieux .... ca ne veut pas dire que je suis un Musilman plus que les autres , ni un Barbus ..... et le plus démocratique dans tout cela c'est l'avis du 99% des Marocains .

et vue ton niveau intellect irroprochable , tu sauras deviner l'avis de ces gens la !!!



à l'époque du prophete , la majorité des gens n'étaient pas Musilmans d'abord , Puis dans les zones à grande majorité musilmane , personne n'osait parler de provocation ....

Et Si tu es Musilman , tu deveras automatiquement trouver le lien entre les gens Marocains qui mangent en publique pendant le Ramadan et la Provocation .


ET Pourquoi ne pas militer tant qu'on y'est pour légaliser la Prostitution ? d'instaurer des vitrines aussi en plein centre ville ou à coté des gares !!!
Tu m'as l'air d'etre dogmatique mon ami et du coup tu melanges tout.
C'est cool, restes dans ta certitude, mais ne t'indigne pas lorsqu'une majorite de Suisse par exemple, refuse la construction de mosquees - ou que les Francais refusent le voile.
A bientot.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu m'as l'air d'etre dogmatique mon ami et du coup tu melanges tout.

C'est plutot intelligent d'oublier un peu ma personne et de répondre à ce que je dis , non ?

C'est cool, restes dans ta certitude, mais ne t'indigne pas lorsqu'une majorite de Suisse par exemple, refuse la construction de mosquees - ou que les Francais refusent le voile.

Une simple pollution du Topic , et qui n'a rien avoir avec le sujet .


Inchallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

l'aimerai que le maroc soit un pays religieux mais tout en étant démocratique,c'est possible?
c'est à dire qu'on doit suivre les lois religieux mais pour ceux qui ne croient pas on les obligent pas!
donc ceux qui veulent point de jeuner c'est leur choix mais doit respecter ceux qui le fond ainsi que tout les lois religieux, qu'ils ne doivent point changer celà dans la loi mais leur vie priver reste les leur!
mais que le maroc doit refuser tout alcool,prostitution,corruption,.......
pour la liberter d'exprimer oui tant que celà reste correcte,dans le respect!(c-a-d:pas de blasphème,...)
que le maroc soit tolérant, ainsi que les humains doivent etre tolérant envers le maroc!
le roi e des responsabiliter et en tant que croyant et envers le peuple il ne doit point dévier les lois d'ALLAH!


est ce que celà se peut?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
l'aimerai que le maroc soit un pays religieux mais tout en étant démocratique,c'est possible?

Biensur :)

c'est à dire qu'on doit suivre les lois religieux mais pour ceux qui ne croient pas on les obligent pas!
donc ceux qui veulent point de jeuner c'est leur choix mais doit respecter ceux qui le fond ainsi que tout les lois religieux, qu'ils ne doivent point changer celà dans la loi mais leur vie priver reste les leur!

C'est exactement ce que j'ai dit tout à l'heure .... sans provocation et chacun est reponsable de ses actes devant dieu ...

ce qui me fait marrer , c'est qu'on veut traiter une affaire de 30 jours ( et encore ) et on dit rien sur 11 mois !!!!!!

mais que le maroc doit refuser tout alcool,prostitution,corruption ,.......

Bientot lallahoum Zineb réagira de la sorte qu'elle a le droit de vendre son corp puisque c'est compatible avec sa religion , et que dans un pays démocratique on peut boire , acheter de la bierre de chez le magasin d'en face , on peut fumer un join en publique et on peut vendre son corp sans se tracasser tant que c'est pas dans un lieu publique !!!!!

Le conseil que je peux donner à ses imbéciles qui nous cassent la tete avec cette histoire de guerre de religion , qu'ils aillent militer d'abord pour le Travail , La Santé , l'environnement , la Propreté , l'Education !!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ce résumé Al Moutawakil.

Alors, la demoiselle a lynché publiquement le président du CNDH qui a nié l’existence de la prison de torture de Témara alors qu'il existe des islamistes marocains qui se font violer par des bouteilles la bas, mais le pauvre Yazami ne peut rien faire la dessus, il s'est makhzanisé en rejoignant l'état via CNDH.

Kamal Omari violemment tabassé par la police a perdu sa vie dans un hôpital de Safi, les Mesfouis sortent depuis chaque dimanche pour dénoncer ceci.

Le referendum 98% à la nord coréenne est juste scandaleux, le makhzen a posé tout son poids dedans et tout le monde était témoin du scandale autour de l'incitation par tout les moyens (religieux, matériels et politiques) à voter oui.

Pour les droits de la femme, la liberté du culte, elle est aller trop loin, et je reconnu l'exagération, parce qu'à ce niveau je trouve la nouvelle constitution très avancée sur ce volet pour un peuple majoritairement musulman.

Souvent Scoco nous partageons le même constat sur le Maroc. Cependant, écrire que Zineb va trop loin parce qu'elle ose demander l'égalité de traitement entre hommes et femmes... Là j'avoue que vous me décevez!

Pour moi, il est évident que les marocaines devraient avoir les mêmes droits que les marocains, c'est bien évidemment un pré-requis incontournable pour une démocratie.

Se soumettre ou non à l'Islam est un choix personnel qui ne peut être imposé, il ne doit pas s'opposer aux libertés individuelles.

Je le réécris car c'est primordiale mais dans une démocratie digne de ce nom, les hommes et les femmes doivent jouïr des mêmes droits.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Biensur :)



C'est exactement ce que j'ai dit tout à l'heure .... sans provocation et chacun est reponsable de ses actes devant dieu ...

ce qui me fait marrer , c'est qu'on veut traiter une affaire de 30 jours ( et encore ) et on dit rien sur 11 mois !!!!!!



Bientot lallahoum Zineb réagira de la sorte qu'elle a le droit de vendre son corp puisque c'est compatible avec sa religion , et que dans un pays démocratique on peut boire , acheter de la bierre de chez le magasin d'en face , on peut fumer un join en publique et on peut vendre son corp sans se tracasser tant que c'est pas dans un lieu publique !!!!!

Le conseil que je peux donner à ses imbéciles qui nous cassent la tete avec cette histoire de guerre de religion , qu'ils aillent militer d'abord pour le Travail , La Santé , l'environnement , la Propreté , l'Education !!!!!!!


ah et bien comme ça se serai mieux:)
c'est comme ça que j'ai envie que ça devient!et pour les reste?
mais le roi est responsable de son peuple,nan?
mais tant qu'il agit selon les lois d'ALLAH ça va!

je ne suis point d'accord sur tout ce qu'elle adit,si elle veut pas faire,c'est pour elle meme, et ne doit point faire pour que tout le monde le fasse!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ah et bien comme ça se serai mieux:)
c'est comme ça que j'ai envie que ça devient!et pour les reste?
mais le roi est responsable de son peuple,nan?
mais tant qu'il agit selon les lois d'ALLAH ça va!

je ne suis point d'accord sur tout ce qu'elle adit,si elle veut pas faire,c'est pour elle meme, et ne doit point faire pour que tout le monde le fasse!


Le Problème c'est qu'elle veut prendre son cas pour des généralités .... et yen a pas mal qui veulent faire partie du troupeau !!!

moi je leur dit : Touchez à TOUT sauf à la religion du Marocain , pour moi c'est plus important que la question de l'environnement et on voit bien ce que les pays civilisés font pour preserver l'environnement .... pour une vie meilleure pour les générations futures .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Elle n'est pas la seule. Si cela peut t'empêcher de dormir, sache que nous sommes très nombreux.

Si tu comprends mes interventions , tu trouveras que je m'en fou de votre religion , sauf que je vous Oblige , et ( khnaferkoum llarde ) de respecter NOTRE Religion à nous .

C'est pas plus simple que ca ;)

et VIVE LE ROI lolllllllllll
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si tu comprends mes interventions , tu trouveras que je m'en fou de votre religion , sauf que je vous Oblige , et ( khnaferkoum llarde ) de respecter NOTRE Religion à nous .
Tu ne m'oblige à rien du tout petit. L'islam est la religion de ma maman que je respecte beaucoup. Je ne pourrais cependant pas t'accorder le même respect. Dommage.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est quoi la religion du Maroc ? Ah, j'ai oublié que tu crois qu'ils sont à 99% musulmans.
Si quelqu'un pouvait lui expliquer.

Ayez un peu l'intelligence de faire des statistiques avant de parler de nombreux ...

Les Algériens ont un superbe dicton Elli yehseb wehdou , ychitlou lolllll )

( Celui qui compte tout seul trouvera un surplus ) .

et cest pas avec cette mentalité que vous allez gagner la tolérance des Marocains , je vous le dit .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Problème c'est qu'elle veut prendre son cas pour des généralités .... et yen a pas mal qui veulent faire partie du troupeau !!!

moi je leur dit : Touchez à TOUT sauf à la religion du Marocain , pour moi c'est plus important que la question de l'environnement et on voit bien ce que les pays civilisés font pour preserver l'environnement .... pour une vie meilleure pour les générations futures .


je pense point que tout le monde veut celà!
mais l'environement fait partie une des choses importante a la religion:)
ALLAH veut qu'on s'occupe bien de ce monde,qu'elle soit belle,propre...mais pas facile:)c'est bien d'avoir un jolie pays,lol
 
Haut