Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu'aucune avancée n'a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n'est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali. Prenant la parole dans le cadre des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, qui se sont déroulées à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, s'adressant à (...) - National / Mohammed VI, Conférences, Moudawana, Une, Driss El Yazami, Ali Amar, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu ne m'oblige à rien du tout petit. L'islam est la religion de ma maman que je respecte beaucoup. Je ne pourrais cependant pas t'accorder le même respect. Dommage.

Ton respect je men tape mon vieux , sais tu !!!

Et la Religion de ta mère , t'es OBLIGE de la respecter AU MAROC ... et machi l'khatrek .

et si par malheure , je serais au MAROC et je te vois manger .... à ce moment la demande un peu à lallak Zineb de venir en aide :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ton respect je men tape mon vieux , sais tu !!!

Et la Religion de ta mère , t'es OBLIGE de la respecter AU MAROC ... et machi l'khatrek .

et si par malheure , je serais au MAROC et je te vois manger .... à ce moment la demande un peu à lallak Zineb de venir en aide :D
Je n'avais pas encore mesuré l'étendue de ta déficience.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mais il est marocain autant que toi mon vieux.

Celui qui respecte pas le Choix ni la religion du 99% du Marocain , n est qu un Juif pour moi . et pour lISLAM , celui qui cherche à implanter autre chose que l Islam faudera finir avec .... je vais pas jusq a ce point la quand meme , mais J AI le DROIT DE PROTEGER MA RELIGION ...

Si Cela vous blaisse , je dirai tant mieux ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Encore faut-il que tu sois representatif des marocains. Continue à te faire des films. C'est tout ce qui est à ta portée.

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Le representatif des Marocains sappelle M6 , au cas ou tu perds tes reperes :D , et je ne fais que de résumer les lois du Maroc à ce sujet .

Pauvre de toi ....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je pense point que tout le monde veut celà!
mais l'environement fait partie une des choses importante a la religion:)
ALLAH veut qu'on s'occupe bien de ce monde,qu'elle soit belle,propre...mais pas facile:)c'est bien d'avoir un jolie pays,lol

Exactement , et vivre en paix , et savoir pratiquer sa religion tranquillement loin de la pollution des parasites ( les minoritaires ) franchement ca devient un environnement tres agréable lol
 
Celui qui respecte pas le Choix ni la religion du 99% du Marocain , n est qu un Juif pour moi . et pour lISLAM , celui qui cherche à implanter autre chose que l Islam faudera finir avec .... je vais pas jusq a ce point la quand meme , mais J AI le DROIT DE PROTEGER MA RELIGION ...

Si Cela vous blaisse , je dirai tant mieux ;)
Il faut que tu comprennes un truc: Il y a des Marocains athes, juifs, buddhists, musulmans, chretiens, p'tete meme hinduists etc... En tant que citoyens marocains, ils ont les meme droits que toi. Ton Islam ne fait pas de toi un citoyen superieur.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il faut que tu comprennes un truc: Il y a des Marocains athes, juifs, buddhists, musulmans, chretiens, p'tete meme hinduists etc... En tant que citoyens marocains, ils ont les meme droits que toi. Ton Islam ne fait pas de toi un citoyen superieur.

Contrairement aux Athés , le reste des Religions et des Croyants qui se respectent N ont jamais souffert de 30 jours par annés et n ont jamais provoqué tout ce bruit pour rien .... puisque l Islam pour ceux qui l ignorent , OBLIGE le respect de toute autre religion .....

et c Est peut etre VOUS qui vous cherchez à créér cette difference ( supérieur ou inferieur ) mon gars .... mais au Maroc on a jamais connu cette difference entre Citoyens .... y a les respectueux qui méritent du respect , et y a les parasites qui meritent un autre traitement . c est tout .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu fournis toi même la preuve que tu es doté d'un pois chiche en guise de cervelle. Je vais faire ma BA de la journée en t'apprenant que ce ne sont pas des "juifs" mais des sionistes.

Petit Ignorant !!!

Israel Cherche à OBLIGER les Palestiniens que ISRAEL reste la capitale des JUIFS ...

Les Sionistes cest un terme qu on colle aux extremistes !!!!

Lallak Zineb semble etre plus intelligente que les Athés que j ai connu jusqu a présent :D
 
Contrairement aux Athés , le reste des Religions et des Croyants qui se respectent N ont jamais souffert de 30 jours par annés et n ont jamais provoqué tout ce bruit pour rien .... puisque l Islam pour ceux qui l ignorent , OBLIGE le respect de toute autre religion .....

et c Est peut etre VOUS qui vous cherchez à créér cette difference ( supérieur ou inferieur ) mon gars .... mais au Maroc on a jamais connu cette difference entre Citoyens .... y a les respectueux qui méritent du respect , et y a les parasites qui meritent un autre traitement . c est tout .
Tu te melanges un peu les pedales. Ton patriotisme passionne empiete sur le peu de raison religieuse qui te reste - inversement, ta passion religieuse empiete sur ta raison patriotique aussi minime soit-elle.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu te melanges un peu les pedales. Ton patriotisme passionne empiete sur le peu de raison religieuse qui te reste - inversement, ta passion religieuse empiete sur ta raison patriotique aussi minime soit-elle.


Héhéhéhéhéhéhé gallik je melange les pédales lolllll

Ca sert à rien de la jouer fahem puisque vous etes vite fait ridiculisés .

La Régle est simple pour résumer : Soit que vous respecter 30 millions de Marocain durant un MOIS SACRES ... sinon vous serez la poubelle de l humanité au Maroc .... en Europe on peut vous éstimer un peu quand meme lol
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je pense que la laïcité "BCBG" style « touche pas à ma bière » matinée de Lyautey/Descartes et du film "MAROCK" de Laïla Marrakchi, laîcité pour laquelle "milite" visiblement Mme Zineb El Rhazoui ....se situe à des années lumiéres des préoccupations majeures de l'écrasante majorité des marocains !

En fait le problème politique prioritaire du Maroc pour lequel doit se mobiliser tout militant aimant sincérement son pays et son peuple ..est le manque de démocratie et d’Etat de droit et non pas une chimérique laïcité !

Et c'est là où se situe, de mon point de vue, le vrai militantisme qui doit animer la jeunesse de ce pays !

Tout le reste, c'est du ...."militantisme contre-nature" destiné surtout.... aux médias occidentaux !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je pense que la laïcité "BCBG" style « touche pas à ma bière » matinée de Lyautey/Descartes et du film "MAROCK" de Laïla Marrakchi, laîcité pour laquelle "milite" visiblement Mme Zineb El Rhazoui ....se situe à des années lumiéres des préoccupations majeures de l'écrasante majorité des marocains !

Allah Yerham babak , Goulha lihoum :D

En fait le problème politique prioritaire du Maroc pour lequel doit se mobiliser tout militant aimant sincérement son pays et son peuple ..est le manque de démocratie et d’Etat de droit et non pas une chimérique laïcité !

Et c'est là où se situe, de mon point de vue, le vrai militantisme qui doit animer la jeunesse de ce pays !

Tout le reste, c'est du ...."militantisme contre-nature" destiné surtout.... aux médias occidentaux !

Dans le Mile :D

( la dine la mella ) ont cru un moment que j etais le seul à dire cela lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et kwé ? Athé veut dire un religieux ou quoi ? :rolleyes:

Ma Mella est celle de sidna Mohamed ( saws ) .... t oseras quand meme pas etre ridicule à ce point la pour toucher à mellate Siyedna Mohamed ?

ou bien tu démontres l autre face cachée de votre plan ? :rolleyes:
Ne te mesure pas sidna Mohammed. Tu ne lui arrives pas aux chevilles petit. Tkemmech fel bacha3a dialek ou hmed llah.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle n'est pas la seule à le revendiquer et ça commence à bien faire de voir une minorité nous imposer ses croyances. Les marocains ne sont pas tous musulmans et pas tous intolérants non plus. Il n'y a qu'une petite minorité d'obtus qui font du foin.
Tout à fait .
 

Nakame

VIB
comparer M6 à Benali est la plus grande preuve de son immaturité

C'est vrai, elle ne s'y connait pas assez, elle aurait pu insister sur la comparaison, il y a matière :D
M6 est beaucoup plus classe, subtile et habile que Ben Ali.
Ils n'ont pas la même légitimité auprès du peuple d'ailleurs.

L'un est un président qui a confisqué le pouvoir, l'autre est issue d'un régime qui s'est approprié "un droit divin" sur ses sujets et une légitimité historique par l'ancienneté de son existence.

Il se rejoigne en tout cas sur biens des points notamment sur le simulacre de démocratie, un système de verrou politique et de régulation sociale (le Makhzen pour le Maroc) et sur la main mise sur leur économie respective.

La famille Trabelsi c'est des petits joueurs à côté du pouvoir économique et politique des Alaouites. :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Souvent Scoco nous partageons le même constat sur le Maroc. Cependant, écrire que Zineb va trop loin parce qu'elle ose demander l'égalité de traitement entre hommes et femmes... Là j'avoue que vous me décevez!

Pour moi, il est évident que les marocaines devraient avoir les mêmes droits que les marocains, c'est bien évidemment un pré-requis incontournable pour une démocratie.

Se soumettre ou non à l'Islam est un choix personnel qui ne peut être imposé, il ne doit pas s'opposer aux libertés individuelles.

Je le réécris car c'est primordiale mais dans une démocratie digne de ce nom, les hommes et les femmes doivent jouïr des mêmes droits.
Je n'ai pas dit le contraire, tout ce que j'ai dit c'est qu'elle a exagéré en disant que la constitution n'apporte rien de nouveau, rien d'avancer "sur ce volet sociale".

Après je n'ai rien contre les libertés individuelles et légalité hommes-femmes et je l'ai toujours dit.
 
Haut