Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu'aucune avancée n'a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n'est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali. Prenant la parole dans le cadre des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, qui se sont déroulées à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, s'adressant à (...) - National / Mohammed VI, Conférences, Moudawana, Une, Driss El Yazami, Ali Amar, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali...
 
Darouri khesni nkoun kan3ref "chi membre" du forum oula "une personne" qui s'est fait juger sans qu'on lise son message, bach ndafe3 3elih ?

Le sujet était ses récentes déclarations dans le forum des verts, il me suffit de voir cette vidéo qui est le pivot central du sujet pour la défendre. ;)

Après comme d'habitude vous préférez se concentrer sur "sa personne" "sa vie" au lieu de débattre sur ce qu'elle a déclaré à propos du régime.

bof mis à part le côté religieux, le reste ce n'est pas une première ! c'est du rabâché !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
dans ce cas en quoi le roi, ou plutôt les gestionnaires du patrimoine royal, se différencie des autres riches du pays ? pourquoi lui attribuer à lui seul cette idée qu'il a fait fortune sur le dos du peuple ?
Tu n'as jamais vu un ministère rien que pour la gestion des palais royales ?

Veux tu savoir le salaire dépensé chaque jour dans tout les palais royales du pays en le comparant au palais royal d'Espagne, à l’Élysée de France ?

Veux tu comparer le salaire du roi à celui du roi de l'Espagne, du président de la France ou des USA ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu ne m'as pas saisi mon frère. Je parlais surtout de sa tentative avortée de rupture du jeûne en public lors du ramadan 2010.
Je savais qu'elle voulait pas jeuner, elle a déclaré qu'elle est agno l'année dernière sur une chaine française.

Mais je m'en fou de sa vie, ce qui compte pour moi c'est sa franchise et son courage a dénoncé le régime makhzanien de l'état marocain en pleine public.
 
Tu n'as jamais vu un ministère rien que pour la gestion des palais royales ?

Veux tu savoir le salaire dépensé chaque jour dans tout les palais royales du pays en le comparant au palais royal d'Espagne, à l’Élysée de France ?

Veux tu comparer le salaire du roi à celui du roi de l'Espagne, du président de la France ou des USA ?

ah oui ? c'est qui le ministre chargé de la gestion des palais ?

ben comme au maroc et contrairement à d'autres monarchies les palais sont propriétés de l'état il faut bien les entretenir !

tu dois surement confondre le salaire du roi et le budget de la monarchie ! mais comme le roi à des prérogatives de chef de gouvernement (ancienne constitution, un bon nombre de prérogatives se retrouvent dans ce budget c'est tout ! on verra demain comment les choses vont changer !

tout ça c'est secondaire mais tu ne nous dis pas la relation avec "faire fortune sur le dos du peuple" !
 
Je savais qu'elle voulait pas jeuner, elle a déclaré qu'elle est agno l'année dernière sur une chaine française.

Mais je m'en fou de sa vie, ce qui compte pour moi c'est sa franchise et son courage a dénoncé le régime makhzanien de l'état marocain en pleine public.
c'est pas qu'elle voulait pas jeuner , elle jeune pas elle est athée on s'en fout de ça mais organiser une marche pendant le ramadan pour manger en public devant les gens qui jeunent et qui sont majoritaires plus que 90 % , et appeler les chaines européennes pour filmer ça et à la fin ils étaient 8 personnes , c'est très bas
à Rome tu fais comme les romains t'es dans un pays musulman tu veux ne pas faire le ramadan c'est ton choix mais chez toi pas devant les marocains qui jeunent basta
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ah oui ? c'est qui le ministre chargé de la gestion des palais ?

ben comme au maroc et contrairement à d'autres monarchies les palais sont propriétés de l'état il faut bien les entretenir !

tu dois surement confondre le salaire du roi et le budget de la monarchie ! mais comme le roi à des prérogatives de chef de gouvernement (ancienne constitution, un bon nombre de prérogatives se retrouvent dans ce budget c'est tout ! on verra demain comment les choses vont changer !

tout ça c'est secondaire mais tu ne nous dis pas la relation avec "faire fortune sur le dos du peuple" !
Je ne confonds rien du tout, c'est vous qui se voilent la face.

J'ai dit "ministère" et pas "un ministre", il y a un ministère spéciale dans le gouvernement rien que pour les palais ce qui n'existe guère dans les monarchies démocratiques du monde.

Quand un ministère financé par l'argent du peuple est dédié aux palais de la familles royales c'est que le responsable est un suceur de sang marocain.

Sans parler du centre "chérifien" de phosphate dont il est proprio avec un pourcentage précis alors que c'est une richesse naturelle de notre pays, ila jina n9oulo tout les exemples de ce jabaroute qui nous gouverne on va pas finir.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
c'est pas qu'elle voulait pas jeuner , elle jeune pas elle est athée on s'en fout de ça mais organiser une marche pendant le ramadan pour manger en public devant les gens qui jeunent et qui sont majoritaires plus que 90 % , et appeler les chaines européennes pour filmer ça et à la fin ils étaient 8 personnes , c'est très bas
à Rome tu fais comme les romains t'es dans un pays musulman tu veux ne pas faire le ramadan c'est ton choix mais chez toi pas devant les marocains qui jeunent basta
Je suis d'accord.

On peut parler maintenant précisément de ses déclarations vis à vis le roi du Maroc ?
 
un autre sport national marocain qui se pratique assis sans dégagé la moindre goutte de transpiration, mais on sent la haine qui range nos sportifs nationaux quand on confond adversaire avec ennemi. n y a t il pas pas d'autre alternatif que tu es avec moi ou contre moi?

descendre son adversaire en s'attaquant à la personne et non à ses idées n'avance en rien le débat, mais en essayant de rajouter une couche de peinture pour embellir un bois pourri et rongé de l'intérieur pour cacher la misère, n'est pas la meilleure des solutions.

les points essentiels que cette journalistes et militante à évoquer sont:
la fortune du roi.
la prison de tmara.
les 13 immolations, 13 marocains morts pratiquement dans l'indifférence totale.
les droits de la femme.
le score du referendum plus 98%
la liberté de culte .

j'aimerai bien lire la position de chacun sur ces points d'abord et si zineb se fait épiler à la cire accessoirement.

@incognito: wa7ed salam.
 
Je ne confonds rien du tout, c'est vous qui se voilent la face.

J'ai dit "ministère" et pas "un ministre", il y a un ministère spéciale dans le gouvernement rien que pour les palais ce qui n'existe guère dans les monarchies démocratiques du monde.

Quand un ministère financé par l'argent du peuple est dédié aux palais de la familles royales c'est que le responsable est un suceur de sang marocain.

Sans parler du centre "chérifien" de phosphate dont il est proprio avec un pourcentage précis alors que c'est une richesse naturelle de notre pays, ila jina n9oulo tout les exemples de ce jabaroute qui nous gouverne on va pas finir.

ah désolé je me suis mal exprimé ! comme tu as dis un ministère j'ai pensé automatiquement qu'i l ya un ministre à sa tête :D alors de quel ministère il s'agit ?

ah parceque le roi est actionnaire de l'OCP ? c'est la première fois que je lis ça ! t'as qq chose à nous proposer pour appuyer tes dires ? car à ma connaissance l'ocp est à 94% état marocain et 6% BCP !
 
un autre sport national marocain qui se pratique assis sans dégagé la moindre goutte de transpiration, mais on sent la haine qui range nos sportifs nationaux quand on confond adversaire avec ennemi. n y a t il pas pas d'autre alternatif que tu es avec moi ou contre moi?

descendre son adversaire en s'attaquant à la personne et non à ses idées n'avance en rien le débat, mais en essayant de rajouter une couche de peinture pour embellir un bois pourri et rongé de l'intérieur pour cacher la misère, n'est pas la meilleure des solutions.

les points essentiels que cette journalistes et militante à évoquer sont:
la fortune du roi.
la prison de tmara.
les 13 immolations, 13 marocains morts pratiquement dans l'indifférence totale.
les droits de la femme.
le score du referendum plus 98%
la liberté de culte .

j'aimerai bien lire la position de chacun sur ces points d'abord et si zineb se fait épiler à la cire accessoirement.

@incognito: wa7ed salam.

wa aalaykoum salam ba el moutawakil :D

pour mes mes positions rah ça fait des années que j'en parle sur ce forum ! pas envie de rabâcher encore une fois surtout que ce foutu RCA-Maroc tarde à démarrer :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle a dénoncé l'institution monarchique en Europe en disant la vérité flagrante de ce régime makhzanien tentaculaire, les masques sont tombés, chapeau fillette.

Intervention de Zineb Rhazoui lors de la Plénière des Verts - YouTube

.
chapeau de quoi, d'une schizophrène, et qui revendique son athéisme dont je n'ai pas besoin de le savoir, vu que tant que personne je n’étale pas ma vie privé en Belgique. tant que marocain je m'en balance de son athéisme encore une fois. si elle était intelligente, etant donné qu'elle ne l'est pas, elle doit débattre avec aisance, son discourt était âpre et stérile, vu qu'elle ne le maîtrise pas.
notre roi est meilleur que tous ce qu'elle pense, ben Ali est un lâche, qui a pris les poudre d’escampette. ce n'est qu'une pure jalousie de sa part. elle ne veut pas s'adapter à notre constitutions qu'elle va en Birmanie, la, elle sera bien servit
c'est une frustrerée, elle essaye de nous prendre pour des moutons, mais il se trompe, elle me rappel les polizbals, dont je la considère comme telle.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
un autre sport national marocain qui se pratique assis sans dégagé la moindre goutte de transpiration, mais on sent la haine qui range nos sportifs nationaux quand on confond adversaire avec ennemi. n y a t il pas pas d'autre alternatif que tu es avec moi ou contre moi?

descendre son adversaire en s'attaquant à la personne et non à ses idées n'avance en rien le débat, mais en essayant de rajouter une couche de peinture pour embellir un bois pourri et rongé de l'intérieur pour cacher la misère, n'est pas la meilleure des solutions.

les points essentiels que cette journalistes et militante à évoquer sont:
la fortune du roi.
la prison de tmara.
les 13 immolations, 13 marocains morts pratiquement dans l'indifférence totale.
les droits de la femme.
le score du referendum plus 98%
la liberté de culte .

j'aimerai bien lire la position de chacun sur ces points d'abord et si zineb se fait épiler à la cire accessoirement.

@incognito: wa7ed salam.
commençons par la tienne, puis on verra
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
un autre sport national marocain qui se pratique assis sans dégagé la moindre goutte de transpiration, mais on sent la haine qui range nos sportifs nationaux quand on confond adversaire avec ennemi. n y a t il pas pas d'autre alternatif que tu es avec moi ou contre moi?

descendre son adversaire en s'attaquant à la personne et non à ses idées n'avance en rien le débat, mais en essayant de rajouter une couche de peinture pour embellir un bois pourri et rongé de l'intérieur pour cacher la misère, n'est pas la meilleure des solutions.


les points essentiels que cette journalistes et militante à évoquer sont:

la fortune du roi.
la prison de tmara.
les 13 immolations, 13 marocains morts pratiquement dans l'indifférence totale.
les droits de la femme.
le score du referendum plus 98%
la liberté de culte .

j'aimerai bien lire la position de chacun sur ces points d'abord et si zineb se fait épiler à la cire accessoirement.

@incognito: wa7ed salam.
Merci pour ce résumé Al Moutawakil.

Alors, la demoiselle a lynché publiquement le président du CNDH qui a nié l’existence de la prison de torture de Témara alors qu'il existe des islamistes marocains qui se font violer par des bouteilles la bas, mais le pauvre Yazami ne peut rien faire la dessus, il s'est makhzanisé en rejoignant l'état via CNDH.

Kamal Omari violemment tabassé par la police a perdu sa vie dans un hôpital de Safi, les Mesfouis sortent depuis chaque dimanche pour dénoncer ceci.

Le referendum 98% à la nord coréenne est juste scandaleux, le makhzen a posé tout son poids dedans et tout le monde était témoin du scandale autour de l'incitation par tout les moyens (religieux, matériels et politiques) à voter oui.

Pour les droits de la femme, la liberté du culte, elle est aller trop loin, et je reconnu l'exagération, parce qu'à ce niveau je trouve la nouvelle constitution très avancée sur ce volet pour un peuple majoritairement musulman.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le référendum du 1° juillet fut pour le roi Mohammed VI un sondage de popularité grandeur nature. Avec 73,4% de participants et plus de 98% de votes « oui », les très médiatisés manifestants du « mouvement du 20 février » ont été réduits à leur juste importance, c'est à dire pas grand-chose…


En comparaison de la réussite politique du Maroc, l’échec tunisien est encore plus apparent. Le politiquement correct parle de « transition » quand il convient de parler d’anarchie. Des foyers d’agitation s’allument en effet à travers tout le pays avec leur cortège de pillages, d’exactions diverses et de victimes ; le tout sur fond de montée des revendications islamistes.
L’échéance électorale du mois d’octobre 2011 qui verra 7 millions d’électeurs appelés aux urnes et pour laquelle plus de cent partis se sont déjà fait inscrire n’est pas là pour calmer la situation.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci pour ce résumé Al Moutawakil.

Alors, la demoiselle a lynché publiquement le président du CNDH qui a nié l’existence de la prison de torture de Témara alors qu'il existe des islamistes marocains qui se font violer par des bouteilles la bas, mais le pauvre Yazami ne peut rien faire la dessus, il s'est makhzanisé en rejoignant l'état via CNDH.

Kamal Omari violemment tabassé par la police a perdu sa vie dans un hôpital de Safi, les Mesfouis sortent depuis chaque dimanche pour dénoncer ceci.

Le referendum 98% à la nord coréenne est juste scandaleux, le makhzen a posé tout son poids dedans et tout le monde était témoin du scandale autour de l'incitation par tout les moyens (religieux, matériels et politiques) à voter oui.

Pour les droits de la femme, la liberté du culte, elle est aller trop loin, et je(ai) reconnu l'exagération, parce qu'à ce niveau je trouve la nouvelle constitution très avancée sur ce volet pour un peuple majoritairement musulman.
je déduis que nous sommes tous d'accord, à SCOCO qu'elle ne maîtrise rien du tout, elle a fait ses problèmes privé comme une affaire personnelle,
tout ce qu'elle a avancé, n'est pas un secret pour le peuple marocain.
s’immoler, bavure policière, inégalité, c'est partout dans le monde,.
 
chapeau de quoi, d'une schizophrène, et qui revendique son athéisme dont je n'ai pas besoin de le savoir, vu que tant que personne je n’étale pas ma vie privé en Belgique. tant que marocain je m'en balance de son athéisme encore une fois. si elle était intelligente, etant donné qu'elle ne l'est pas, elle doit débattre avec aisance, son discourt était âpre et stérile, vu qu'elle ne le maîtrise pas.
notre roi est meilleur que tous ce qu'elle pense, ben Ali est un lâche, qui a pris les poudre d’escampette. ce n'est qu'une pure jalousie de sa part. elle ne veut pas s'adapter à notre constitutions qui en Birmanie, la elle sera bien servit
c'est une frustrerée, elle essaye de nous prendre pour des moutons, mais il se trompe, elle me rappel les polizbals, dont je la considère comme telle.

être schizophrène c'est quand tu fais ta prière avec quelques degré d'alcool dans le sang ou le vendredi tu demandes à ton patron de se libérer pour se rendre à la mosquée et tu te diriges vers le bar pour siffler quelques verres, en commençant par bismillah. ce n'est pas le cas de cette dame: elle se déclare athée, il n y a aucune ambiguité ni hypocrisie.

Son discours est stérile pour toi, pourtant les mêmes thèmes ont été abordés ici dans le forum, peut on les qualifier de discussion stériles? ces mêmes thèmes sont abordés pas des milliers de marocains à travers leurs revendications. si tu les considères stérile, personnellement je l'ai trouve louables, on va pas lui atribuer toutes les revendications mais ce sont des personnes comme elle, qui réclament du changement, l'aboutissement à un discours royal et un réferdum pour une nouvelle constitution et prochainement une élection.

demander à quelqu'un de s'éxiler ailleurs , dans un autre pays comme la birmanie pour comprendre son malheur?
on a pas besoin d'avoir faim pour comprendre la famine et les dégats qu'on peut subir.
je ne pense pas que cette fille est la plus touchée, elle peut tout a fait vivre sa vie en tant que athée, manger lors de ramadn et se marier avec un non musulman, mais sans faire de bruit, personne ne lui demandera des comptes. trouves tu normal qu'on peut fermer les yeux et ne pas appliquer la loi? mais quand une personne dérange on fait référence à la loi. il faudra un jour se décidé, la loi doit être appliquée pour tout le monde et sans exception pour savoir vers où on se dirige sinon il faut la changer.

Enfin, tu parles de personne frustrée qui nous prends pour des moutons, est ce la seule, en tout cas, elle se présente comme militante et revendique ses opinions, avec son langage et en profitant de sa notoriété, maladroitement ou non, ce n'est pas la la question, les pires frustrées qui peut faire du mal, c'est celui qui a le pouvoir, qui va à contre sens des réclamations de la rue et qui n'écoute rien en lui riant au nez, l'exemple du ministre de la santé était la plus flagrante.

commençons par la tienne, puis on verra

1.la mienne commence d'abord par le respect de la personne en face même si j'ai elevé les cochons avec lui.
2. j'en ai parlé sur l'autre post consacré à cette fille journaliste et militante marocaine.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
être schizophrène c'est quand tu fais ta prière avec quelques degré d'alcool dans le sang ou le vendredi tu demandes à ton patron de se libérer pour se rendre à la mosquée et tu te dirige vers le bar avec un djellaba bayda. ce n'est pas le cas de cette dame: elle se déclare athée, il n y a aucune hypocrite.

Son discours est stérile pour toi, pourtant les mêmes thèmes ont été abordés ici dans le forum, et par des milliers de marocains à travers leurs revendications. si tu les considères stérile, personnellement je l'ai trouve louables, on va pas lui atribuer toutes les revendications mais ce sont des personnes comme elle, qui réclament du changement, l'aboutissement à un discours royal et un réferdum pour une nouvelle constitution et prochainement une élection.

demander à quelqu'un de s'éxiler ailleurs , dans un autre pays comme la birmanie pour comprendre son malheur?
on a pas besoin d'avoir faim pour comprendre la famine et les dégats qu'on peut subir.
je ne pense pas que cette fille est la plus touchée, elle peut tout a fait vivre sa vie en tant que athée, manger lors de ramadn et se marier avec un non musulman, mais sans faire de bruit, personne ne lui demandera des comptes. trouves tu normal qu'on peut fermer les yeux et ne pas appliquer la loi? mais quand une personne dérange on fait référence à la loi. il faudra un jour se décidé, la loi doit être appliquée pour tout le monde et sans exception pour savoir vers où on se dirige sinon il faut la changer.

Enfin, tu parles de personne frustrée qui nous prends pour des moutons, est ce la seule, en tout cas, elle se présente comme militante et revendique ses opinions, avec son langage et en profitant de sa notoriété, maladroitement ou non, ce n'est pas la la question, les pires frustrées qui peut faire du mal, c'est celui qui a le pouvoir, qui va à contre sens des réclamations de la rue et qui n'écoute rien en lui riant au nez, l'exemple du ministre de la santé était la plus flagrante.



la mienne commence d'abord par le respect de la personne en face même si j'ai elevé les cochons avec lui.

ce que j'avance ce n'engage que moi, mais je ne vois rien de concret dans son intervention,
de nous faire savoir qu'elle est athé, je m'emballe les tartines, mon prof de philo au maroc, ainsi que mon prof d'arabe(lettre moderne étaient athées), et on se balançaient de ces faits vu que c'est accessoire.
ce qui nous importe qu'est ce qu'on va apporter à ce pays.
est ce que le mekhzen est venu toquer chez toi à doukala, si tu étais athée où musulman, on est en démocratie, la liberté des cultes sont bien pratiqué, et bien respectés au Maroc, est ce que le maroc a fermé une église où une synagogue, niet, nada, walou.
par contre en Belgique, ils ont fermé une mosquée, alors ce n'est pas à nous les marocains qu'on va nous apprendre ces choses la y'en a marre de défendre une plouque.
bref, je respect ton point dont notre constitution nous la permet.
PS:militante de quoi de mes 2........., de son athéisme, c'est ca son courage, n'importe quoi, et mon oeil. elle ne me représente pas, qu'elle parle pour sa personne ./
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ah désolé je me suis mal exprimé ! comme tu as dis un ministère j'ai pensé automatiquement qu'i l ya un ministre à sa tête :D alors de quel ministère il s'agit ?

ah parceque le roi est actionnaire de l'OCP ? c'est la première fois que je lis ça ! t'as qq chose à nous proposer pour appuyer tes dires ? car à ma connaissance l'ocp est à 94% état marocain et 6% BCP !
MDRRR! 7adegue 3i f mettre les "j'aime" à ceux qui m'attaque et tu ne sais même pas les différents ministères de ton pays. :D

T'as jamais entendu de la fameuse "Wizarate al 9OSOOOR watachrifate wal awesima" ? Et on a même pas un ministère de phosphate, Awedi 3ela l wizara hawedi ^^

.
 
Elle ne représente qu'elle même. Le peuple marocain est loin d'adhérer à son idéologie. Elle est athée, les marocains sont conservateurs, en aucune manière elle n'a le droit de se prononcer en leur nom. Berhoucha qui fait entendre à ses maîtres ce qu'ils aiment entendre...Pour moi ce n'est qu'une traîtresse, ni plus ni moins.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Elle ne représente qu'elle même. Le peuple marocain est loin d'adhérer à son idéologie. Elle est athée, les marocains sont conservateurs, en aucune manière elle n'a le droit de se prononcer en leur nom. Berhoucha qui fait entendre à ses maîtres ce qu'ils aiment entendre...Pour moi ce n'est qu'une traîtresse, ni plus ni moins.
Le sujet de ce topic n'est pas son "culte" et son "athéisme", le sujet est sa comparaison du roi du Maroc à Ben Ali.

A quel point cette déclaration est valable ? C'est ça la question qui faut poser, et y répondre.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle ne représente qu'elle même. Le peuple marocain est loin d'adhérer à son idéologie. Elle est athée, les marocains sont conservateurs, en aucune manière elle n'a le droit de se prononcer en leur nom. Berhoucha qui fait entendre à ses maîtres ce qu'ils aiment entendre...Pour moi ce n'est qu'une traîtresse, ni plus ni moins.
:D:cool: .
 
Le sujet de ce topic n'est pas son "culte" et son "athéisme", le sujet est sa comparaison du roi du Maroc à Ben Ali.

A quel point cette déclaration est valable ? C'est ça la question qui faut poser, et y répondre.
Une déclaration à la noix ne vaut que dalle.
Je la vois mieux faire un strip-tease dans un bar à pxxxx, porte clichy, elle sera plus convaincante, sinon je ne me vois pas en train de débattre ses idées et commenter ses déclarations.
 
MDRRR! 7adegue 3i f mettre les "j'aime" à ceux qui m'attaque et tu ne sais même pas les différents ministères de ton pays.

T'as jamais entendu de la fameuse "Wizarate al 9OSOOOR watachrifate wal awesima" ? Et on a même pas un ministère de phosphate, Awedi 3ela l wizara hawedi ^^

.

mdrrrrr ! ma tebkich rah promis je te mets un like le jour où taajabni unes de tes interventions ;)

hadik c'est la cour royale ça existe dans toutes les monarchies !

tu dis que le roi est actionnaire de l'OCP et après tu me sors wizarate al phosphates ! rah rak ghir ta tedkhoul ou tekhrej fel hadra ! explique nous bien cette main mise du roi sur les phosphates je te suis toute ouïe :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une déclaration à la noix ne vaut que dalle.
Je la vois mieux faire un strip-tease dans un bar à pxxxx, porte clichy, elle sera plus convaincante, sinon je ne me vois pas en train de débattre ses idées et commenter ses déclarations.
Donc tu veux pas débattre sur le fond du sujet. Ok.

mdrrrrr ! ma tebkich rah promis je te mets un like le jour où taajabni unes de tes interventions ;)

hadik c'est la cour royale ça existe dans toutes les monarchies !

tu dis que le roi est actionnaire de l'OCP et après tu me sors wizarate al phosphates ! rah rak ghir ta tedkhoul ou tekhrej fel hadra ! explique nous bien cette main mise du roi sur les phosphates je te suis toute ouïe :)
Cour royale ? à ce prix payé par le peuple ? Mdr

Voici quelques liens pour te faire de la culture :

http://www.telquel-online.com/156/couverture_156_1.shtml

http://fr.lakome.com/politique/42-a...source-des-chiffres-loi-de-finances-2010.html

Bisous.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Comparer M6 a Ben Ali? Faut pas deconner non plus.
Elle a dit des choses interessantes, mais elle se perd souvent a dire n'importe quoi.

C'est la le problème justement ....

Ashab les QI trop elevés , quand il trouvent une seule chose interessante, Ils jugent le reste de la meme manière lollll

Ils savent pas traiter les choses, point par point .
 
Haut