Zineb El-Rhazoui: Mohammed VI sortira par la petite porte comme tous les dictateurs

Dans une interview accordée au quotidien algérien Al Watan, Zineb El-Rhazoui, membre du Mouvement 20 février, a affirmé que son mouvement refuse à la fois la "forme de la Constitution, son fond et le référendum lui-même", car le "régime marocain s'est fait maître en l'art de la manipulation des scrutins". La jeune femme qui milite dans le cadre du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), revendiquant le droit de manger en public pendant Ramadan, estime qu'il s'agit là d'une (...)-National/ Algérie, Mohammed VI, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Zineb El-Rhazoui : "Mohammed VI sortira par la petite porte comme tous les dictateurs"...
 
écouter ce qu'ils disent, quand ils sachent ce qu'ils disent déjà, et en plus quand ils le disent par patriotisme et non pas pour chercher de la célébrité et qualque tadwira, sinon pourquoi partir le dire à un journal algérien, et en plus on écouterait quelqu'un d'intellectuel
d'abord l’Algérie c'est pas l'axe du mal à elle toute seule , sa presse fait souvent quelque excès quand elle traite du maroc mais c'est sans doute la plus libre du monde "arabe"
maintenant moi je préfére écouter cette zineb que la horde de drogué et de racailles qui on battu le pavé pour le "oui"
 
d'abord l’Algérie c'est pas l'axe du mal à elle toute seule , sa presse fait souvent quelque excès quand elle traite du maroc mais c'est sans doute la plus libre du monde "arabe"
maintenant moi je préfére écouter cette zineb que la horde de drogué et de racailles qui on battu le pavé pour le "oui"

ah ça fait rire, la plus libre du monde "arabe", c'est quoi ça, tu les a jamais entendu dire du mal sur les généraux ou bouteflika, jamais, ou bien la liberté c'est juste insulter le maroc,

et traiter les 70 % de racailles, pfff du n'importe quoi, le peuple a fait son choix, point final, si ces mouvements avaient un poids les choses ne serait pas de telle
 

deminf

Bladinaute averti
Qu'ALLAH désintègre leur groupement !

S'elle a envie de ne pas jeuner Ramadane , elle n'a qu'a rester chez elle et se goinfré comme un animal et passer par les toilettes comme un animal et sortir tranquil ; pkoi elle veut ftar devant tout le monde ?

Prier pour qu'ALLAH nous débarasse de ces laïcs anti religion et leur alliés soufis innovateurs! et qu'ALLAH guide notre gouverneur pour le bien et l'application de la loi d'ALLAH et rien d'autre !

PS: l'invocation est une arme efficace !
 
Cette jeune (que l'on connais a peine - TV5) a certainement fait une grande erreur d'amateur ! malgré nos différence, on va pas chercher du renfort chez des étrangers qui ne veulent pas forcement du bien pour le pays. Cela la décrédibilise vis a vis des marocains et montre qu'elle et son mvt sont loin d’être une élite legitime !!! c'est principalement pour cette raison que beaucoup de sages ont dit oui a cette constitution et nous en attendons beaucoup de concrets. Nous voulons une amélioration mais pas du n'importe quoi politique !

think twice zineb !
 
Rien que ça, on ne peut donc pas manifester pour le oui sans être assimilé à un drogué ou une racaille ?
je suis désolé mais les images qu'on a vu ici en Europe , c'est des hordes de dépravés jetant des pierres sur les 20 fev
maintenant je dis pas évidemment que tout les partisans du oui étaient des drogués , accorde moi d'etre un peu plus intelligent que cela stp
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mme Zineb El Rahazoui est décidément adepte de la "starisation" !

A l'évidence, elle "cherche la gloire" et donc à attirer les feux de la rampe ...même en allant dénigrer son pays ...chez ceux qui ne souhaitent qu'une chose : dépecer son pays !

Autant on peut comprendre les "séparatistes sahraouis de l'intérieur" lorsqu'ils "défendent leur cause" au sein des journaux algériens , autant le comportement de Zineb El Rahazoui ne peut pas être accepté !

Déjà cette jeune dame a eu beaucoup de chance lorsqu'elle était venue chez nous à Mohammedia tenté, en plein ramadan de faire un pick nick accompagné de certains de ses amis, pick nick qu'elle voulait médiatiser puisqu'il y avait parmi ce groupe deux journalistes espagnoles !

Le groupe n' a eu son salut qu'à l'intervention du ...Makhzen qui les a fait dispersé , autement mes concitoyens , notamment ceux du quartier populaire El Alia, trés conservateurs à l'instar de la majorité des marocains, les auraient proprement lynché ....pour cette provocation gratuite et indécente !

Non, Mme El Rhazoui :vous et votre MALI, vous ne représentez rien et vu votre passé "sulfureux" , vous n'êtes pas du tout crédible

Vous êtes même une insulte pour tous les Marocains toutes tendance confondue !
 
Dans une interview accordée au quotidien algérien Al Watan, Zineb El-Rhazoui, membre du Mouvement 20 février, a affirmé que son mouvement refuse à la fois la "forme de la Constitution, son fond et le référendum lui-même", car le "régime marocain s'est fait maître en l'art de la manipulation des scrutins". La jeune femme qui milite dans le cadre du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), revendiquant le droit de manger en public pendant Ramadan


Ca doit pas être facile la vie pour elle, devoir contester Dieu, Ramadan, le Roi, le référendum, les marocains... c'est hérculien comme poids à porter tous les jours.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je croyais que le mouvement 20 février voulait une monarchie parlementaire!!??
A en croire ce journal, on dirait qu'il ne souhaite plus de monarchie!!

En tout cas, elle peut toujours parler. Le peuple a fait son choix.
Zineb El-Rhazoui est membre du mouvement 20 février, mais pas sa porte-parole. En tant que membre, elle était pour une monarchie parlementaire. A-t-elle changé d’avis ou non ? Ses propos sont loin d’être une preuve pour parler d’elle en tant qu’antimonarchiste… Mais une chose est sûre : avec la répression makhnazienne et les morts qu’a connu le mouvement 20 février, nombreux sont les monarchistes de ce mouvement qui ont milité pour une monarchie parlementaire, vont développer la phobie de la monarchie alaouite et se transformer à des antimonarchistes.
Si elle dit cette phrase en autorisant la publication de son nom (s'il s'agit bien de son vrai nom), ça prouve justement que le Maroc n'est pas complètement une dictateur et que M6 n'est pas un dictateur ...
Il faut prendre en considération qu'il y'a des marocains qui se sont libérés de la peur de la torture et la mort et qui ne craignent plus les dictateurs... ces jeunes du mouvement 20 février qui ont osé dire non au roi et qui continuent à manifester malgré la répression makhzanienne et la mort de quelques membres de leur mouvement, font partie de ces marocains qui ne craignent aujourd'hui RIEN.
 
Zineb El-Rhazoui est membre du mouvement 20 février, mais pas sa porte-parole. En tant que membre, elle était pour une monarchie parlementaire. A-t-elle changé d’avis ou non ? Ses propos sont loin d’être une preuve pour parler d’elle en tant qu’antimonarchiste… Mais une chose est sûre : avec la répression makhnazienne et les morts qu’a connu le mouvement 20 février, nombreux sont les monarchistes de ce mouvement qui ont milité pour une monarchie parlementaire, vont développer la phobie de la monarchie alaouite et se transformer à des antimonarchistes.

Il faut prendre en considération qu'il y'a des marocains qui se sont libérés de la peur de la torture et la mort et qui ne craignent plus les dictateurs... ces jeunes du mouvement 20 février qui ont osé dire non au roi et qui continuent à manifester malgré la répression makhzanienne et la mort de quelques membres de leur mouvement, font partie de ces marocains qui ne craignent aujourd'hui RIEN.

Comme c'est beau.

Il faut arrêter cette hypocrisie, le mouvement du 20 février n'est qu'un leurre.

Toutes personnes ayant des revendications se cache derrière ce mouvement.

J'aimerais bien que l'on supprime les droits de douanes pour les voitures, demain j'irai manifesté et on m'assimilera au mouvement du 20 février.

Si cette jeunesse est si intelligente, qu'elle créer un vrai mouvement, qu'elle se fédère, qu'elle créer un rassemblement dans lequel les gens pourront adhérer.

Et surtout arrêter de polémiquer grâce à des vidéos youtube, des messages sur facebokk et des sitin à deux balles.

Qu'ils créent au moins un programme, avec des idées et pourquoi pas une proposition pour la futur constitution.

Un mouvement sans leader, c'est un bateau sans capitaine, chaque moussaillon veut prendre la barre, et en général le bateau finit par couler dans l'oubli.
 

azzizi92240

Nomade
Mme Zineb El Rahazoui est décidément adepte de la "starisation" !

A l'évidence, elle "cherche la gloire" et donc à attirer les feux de la rampe ...même en allant dénigrer son pays ...chez ceux qui ne souhaitent qu'une chose : dépecer son pays !

Autant on peut comprendre les "séparatistes sahraouis de l'intérieur" lorsqu'ils "défendent leur cause" au sein des journaux algériens , autant le comportement de Zineb El Rahazoui ne peut pas être accepté !

Déjà cette jeune dame a eu beaucoup de chance lorsqu'elle était venue chez nous à Mohammedia tenté, en plein ramadan de faire un pick nick accompagné de certains de ses amis, pick nick qu'elle voulait médiatiser puisqu'il y avait parmi ce groupe deux journalistes espagnoles !

Le groupe n' a eu son salut qu'à l'intervention du ...Makhzen qui les a fait dispersé , autement mes concitoyens , notamment ceux du quartier populaire El Alia, trés conservateurs à l'instar de la majorité des marocains, les auraient proprement lynché ....pour cette provocation gratuite et indécente !

Non, Mme El Rhazoui :vous et votre MALI, vous ne représentez rien et vu votre passé "sulfureux" , vous n'êtes pas du tout crédible

Vous êtes même une insulte pour tous les Marocains toutes tendance confondue !

Peut etre elle a rien dit de tout ça!!
 
On va tous finir par regretter le couple H2 / Driss Basri.

Cela fait plusieurs fois que je vois cet argument alors je vais réagir:

On a vite oublié que H2 n'a échappé que par des coups de chance à plusieurs tentatives de coups d'états.

Ils ont amené le Maroc au bord du gouffre. IL s'est fallu d'un poil pour qu'on hérite d'une junte militaire à l'algérienne.

Alors non je ne regretterais jamais ni H2 ni Basri. Je n'ai aucun respect pour eux. Tout ce qu'ils ont réussi c'est mater une population qui était majoritairement rurale et analphabète, et assassiner tout ce que le Maroc avait d'intellectuels et de penseurs.

Cette époque est derrière nous Dieu Merci.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Comme c'est beau.

Il faut arrêter cette hypocrisie, le mouvement du 20 février n'est qu'un leurre.

Toutes personnes ayant des revendications se cache derrière ce mouvement.

J'aimerais bien que l'on supprime les droits de douanes pour les voitures, demain j'irai manifesté et on m'assimilera au mouvement du 20 février.

Si cette jeunesse est si intelligente, qu'elle créer un vrai mouvement, qu'elle se fédère, qu'elle créer un rassemblement dans lequel les gens pourront adhérer.

Et surtout arrêter de polémiquer grâce à des vidéos youtube, des messages sur facebokk et des sitin à deux balles.

Qu'ils créent au moins un programme, avec des idées et pourquoi pas une proposition pour la futur constitution.

Un mouvement sans leader, c'est un bateau sans capitaine, chaque moussaillon veut prendre la barre, et en général le bateau finit par couler dans l'oubli.
Avant de parler d’un mouvement, il faut connaître ses membres. Si tu avais une idée sur les membres du mouvement 20 février, tu ne vas pas dire ça. Ces membres n'ont pas besoin de créer des nouvelles associations. Ils sont déjà membres de l'AMDH, ATTAC, la LDDF, et d'autres associations qui luttent contre la corruption voire militent pour le respect des libertés et des droits de l'Homme. Ils sont des jeunes qui luttent contre l’analphabétisme, offrent gratuitement des formations et des cours de soutien aux jeunes des quartiers populaires et des bidonvilles, sans parler des activités culturelles, artistiques, et sportives qu’ils organisent pour construire et divertir les enfants de ces quartiers et ces bidonvilles oubliés par le système… et ce sont ces jeunes qui manifestent régulièrement le week-end pour défendre les causes de wlad cha3b et ces classes populaires qui vivre dans des conditions catastrophiques et des fois, ils ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires.
 
Avant de parler d’un mouvement, il faut connaître ses membres. Si tu avais une idée sur les membres du mouvement 20 février, tu ne vas pas dire ça. Ces membres n'ont pas besoin de créer des nouvelles associations. Ils sont déjà membres de l'AMDH, ATTAC, la LDDF, et d'autres associations qui luttent contre la corruption voire militent pour le respect des libertés et des droits de l'Homme. Ils sont des jeunes qui luttent contre l’analphabétisme, offrent gratuitement des formations et des cours de soutien aux jeunes des quartiers populaires et des bidonvilles, sans parler des activités culturelles, artistiques, et sportives qu’ils organisent pour construire et divertir les enfants de ces quartiers et ces bidonvilles oubliés par le système… et ce sont ces jeunes qui manifestent régulièrement le week-end pour défendre les causes de wlad cha3b et ces classes populaires qui vivre dans des conditions catastrophiques et des fois, ils ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires.

Bref ce mouvement du 20 février c'est un fourre tout sans réelles revendications, juste celle de changer le Maroc (en bien ou en mal ?).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai lu le paragraphe revendication et je n'ai rien trouvé de transcendant.

C'est triste que tout ce que tu as pu trouver c'est une page wiki....
pas un site officiel rien qu'une "page facebook".
La page wiki est la première des pages qu'on trouve quand on fasse une recherche sur le mouvement 20 février... Pour le site, les membres du mouvement ont plus d'un site web et plus d'un blog... Le plus célèbre est Mamfakinch.com
 
La page wiki est la première des pages qu'on trouve quand on fasse une recherche sur le mouvement 20 février... Pour le site, les membres du mouvement ont plus d'un site web et plus d'un blog... Le plus célèbre est Mamfakinch.com

Pas de site institutionnel.

En gros le mode de communication du mouvement lui ressemble : personne pour fédérer, c'est l'anarchie totale.

Et c'est exactement ce que veut ce mouvement pour le Maroc.
 
Quelle honte ! On devrait retirer le passeport Marocain à cette personne. Je comprend que l'on ne puisse pas toujours être d'accord avec la politique de son pays mais delà à aller vendre son âme au frère ennemi, qui n'attend que ça pour nous lyncher. C'est inacceptable et son métier de journaliste ne lui donne pas ce droit. En plus l'Algérie est tout sauf une démocratie et le soit disant mur est une barrière qui arrête plutôt les jeunes algériens désœuvrés, oh combien plus nombreux que les Marocains. Eh ben sachez Madame que pour régner il faut le pouvoir ... qu'un leader acquière via la confiance du peuple. Seulement il y a un détail assez important que cette dame semble ignorer. La confiance se donne via un test de confiance et la nature de ce test dépend de la nature du peuple gouverné. Si la majorité est constitué en majorité d'indien (je ne cible personne, je ne fais que donner un exemple), le test sera une épreuve physique; Si la majorité est un groupe de religieux, ce sera plutôt un test spirituel. Au Maroc, LA MAJORITE VOTE ET VOTERA toujours le ROI. Il est la seul personne qui assure la cohésion sociale, c'est à dire le consensus de la confiance ... avec ou sans démocratie. Et on n'a pas besoin de votre version démocratie si ça signifie se prostituer auprès des instance étrangère qui ne demande que cela d'ailleurs ... Et on n'a pas forcément besoin de démocratie pour se développer: Exemple, LA CHINE ! LA MAJORITE N'EST PAS LE 20 février ... essayez au moins de comprendre cet aspect de la DEMOCRATIE !
 
Pas de site institutionnel.

En gros le mode de communication du mouvement lui ressemble : personne pour fédérer, c'est l'anarchie totale.

Et c'est exactement ce que veut ce mouvement pour le Maroc.

qui t'a dis qu'ils voulaient se fédérer , avoir un local , une photocopieuse et une machine a café ?
peut etre veut ils simplement faire pression pour que les changements soient réels et que le pouvoir comprenne que la donne a changée ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Cette ******** ne représente qu'elle-même. MALI ou tout autre conglomérat de voyous islamophobes ne représentent absolument pas le mouvement du 20 février.

Le 20 février est un mouvement populaire issu du peuple marocain, musulman et respectueux des principes de l'islam dans son écrasante majorité. Zineb Rhazoui essaie de monter sur la vague mais nous ne sommes pas dupes !

C'est justement l'erreur de ce même mouvement ... d'avoir flirté avec des tendances de tous genres en se proclament "mouvement libre et populaire" ...

Il y'a une frange dans ce mouvement qui est certainement comme vous le dites, respectueuse des principes religieux, mais on ne peut occulter qu'il y'a parmi eux mêmes, des personnes comme Zineb (je vous rappelle qu'elle a fait partie des "premiers" porte parole de ce mouvement ) dont le premier credo reste la provocation et la petitesse...

Tout mouvement a une identité qu'il doit défendre, je n'ai jamais lu sur les supports les plus utilisés par le 20Février, un quelconque démenti ou même lègére mise en cause de personnes comme Zineb, allez lire les articles même de cette jeune dame nourrit par la rancoeur sur les colonnes de "Mamfakinch", de "Goud.ma", "Lakome" et j'en passe ...Après, ne venez pas nous dire qu'elle ne les représentent pas ....

Elle est membre "actif" de ce mouvement, et elle s'en réclame, et les fondateurs de ce mouvement autant que les journalistes partisants ou sympatisants (Amar, AR Benchemssi, ...) n'ont jamais remis en cause sa "crédibilité" ...

C'est cela le malheur d'un mouvement qui se dit "populaire" ... Dont les membres les plus en vue en quête de starisation et de victimisation sont surtout des personna non grata aux yeux du marocain lambda...
 

nain67

قزم
C'est triste une journaliste pas capable de faire la différence entre un dictateur (prise de pouvoir) et un roi (pouvoir hérité).
Cela situe le niveau de ses allégations.

De quoi tu parles ? L'origine du pouvoir n'a aucun rapport.

Dictature : régime politique qui se caractérise par une forme de pouvoir arbitraire, autoritaire souvent regroupée autour d'une personne.

M6 est un dictateur sans équivoque.
 
C'est justement l'erreur de ce même mouvement ... d'avoir flirté avec des tendances de tous genres en se proclament "mouvement libre et populaire" ...

Il y'a une frange dans ce mouvement qui est certainement comme vous le dites, respectueuse des principes religieux, mais on ne peut occulter qu'il y'a parmi eux mêmes, des personnes comme Zineb (je vous rappelle qu'elle a fait partie des "premiers" porte parole de ce mouvement ) dont le premier credo reste la provocation et la petitesse...

Tout mouvement a une identité qu'il doit défendre, je n'ai jamais lu sur les supports les plus utilisés par le 20Février, un quelconque démenti ou même lègére mise en cause de personnes comme Zineb, allez lire les articles même de cette jeune dame nourrit par la rancoeur sur les colonnes de "Mamfakinch", de "Goud.ma", "Lakome" et j'en passe ...Après, ne venez pas nous dire qu'elle ne les représentent pas ....

Elle est membre "actif" de ce mouvement, et elle s'en réclame, et les fondateurs de ce mouvement autant que les journalistes partisants ou sympatisants (Amar, AR Benchemssi, ...) n'ont jamais remis en cause sa "crédibilité" ...

C'est cela le malheur d'un mouvement qui se dit "populaire" ... Dont les membres les plus en vue en quête de starisation et de victimisation sont surtout des personna non grata aux yeux du marocain lambda...

ne pas oublier également la recherche de réglement de comptes derrière l'étiquette d'association pour la liberté !
 
De quoi tu parles ? L'origine du pouvoir n'a aucun rapport.

M6 est un dictateur sans équivoque.

J'aime beaucoup wikipedia aussi mais on peut lire aussi :
Encyclopædia Universalis : « La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. »
La monarchie est en place depuis des siècles ce qui rend caduque le caractère exceptionnel, le régime en place au Maroc est une monarchie constitutionnelle, M6 n'est donc pas un dictateur

# Dictionnaire de la politique (Hatier) : « La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe de l’égalité devant la loi. »
La liberté politique existe au Maroc, donc M6 n'est toujours pas un dictateur

Dictionnaire culturel (Le Robert) : une dictature est une « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti ; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs », (il cite comme exemple entre autres Cromwell et les Jacobins), et un dictateur est une « personne qui après s'être emparée du pouvoir l'exerce sans contrôle » ou une « personne qui exerce le pouvoir dans un régime qu'on peut à juste titre qualifier de dictature. »
M6 ne s'est pas "emparé" du pouvoir, il en a hérité selon des lois en place depuis des générations.


Il ne faut pas confondre dictature et monarchie, sinon tout les rois sont des dictateur.
L'origine du pouvoir et le contrôle qui en est fait après sont très importants pour classifier le type de régime en place.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ne pas oublier également la recherche de réglement de comptes derrière l'étiquette d'association pour la liberté !

J'ai bien souligné la rancoeur a Sahbi :D

Je voulais pas trop m'attarder dessus, et pour te dire, ce genfre de personnages galik "libre" n'a de liberté que celle de sa haine ...
 
M6 est un dictateur sans équivoque.

oui .... peut être .... peut être pas .... et alors ?

La chine est une dictature aussi et pourtant elle avance et fait beaucoup d'envieux ...

La solution à nos problèmes, c'est le travail, le travail et le travail ! c'est ce que le leader du mouvement du 20 février (qui a un "diplôme" privé en informatique de gestion) ne peut et ne pourra jamais comprendre.
 
Haut